[Actu] JeuxOnLine lance MMOpédia, l'encyclopédie des MMO !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `
> Effet du mode invisible, concernant la non-divulgation de la dernière visite, annulé dans le "profil joueur".
C'est corrigé.
Citation :
> Assignation de la localisation de l'individu automatique, apparemment (toujours dans le "profil joueur"). Comment pouvoir ne pas le divulguer/le changer ?
Ca sera prochainement possible.
waou !

.. et collaboratif en plus ..

way to gooo !

très riche .. mais je ne vois pas E&B, est-ce parce qu'il est fermé ?

perso je regrette surtout que ce soit une autre innovation que l'on découvre comme ca sans avoir pu en parler et aussi de ne pas pouvoir aussi amender le lexique des MMORPG/JdRM !

Citation :
Publié par Mind
Je réfléchis néanmoins à plusieurs méthodes pour améliorer la pertinences des votes (certains systèmes sont déjà en place pour limiter l'influence des comptes créés uniquement pour noter un jeu par exemple).
pas évident .. il y a des méthodes qui consistent à retirer les extrêmes, dans le dépouillement d'enquetes pe, tu peux retirer les déciles supérieur et inférieur

sinon le meilleur remède c'est le nombre de votants.. et relativiser les résultats.
En fait, "les jeux qu'il attend" sont sélectionnés en fonction des votes sur des jeux pas encore sorti n'est-ce pas ? C'est un peu précipité pour dire qu'il les attend (pour moi c'est ok, mais j'ai vu des joueurs donner des sales notes à des jeux qu'ils attendent :P)
question bête: comment ajouter une image de capture (prévisualisation) d'une vidéo ?

et encore chapeau bas, plus je navigue dans l'encyclopédie plus je trouve l'outil vraiment extra.
Fael, c'est automagique.
https://www.jeuxonline.info/video/15...ion-planetside
(Le nombre de captures dépend par contre du fichier vidéo source. Certains vidéos mal compressées empêche de générer convenablement une galerie complète de la vidéo. En l'occurence pour ta vidéo une seule image a pu être créée.)

Znog, beaucoup de fonctionnalités implantées sont directement issues de demandes de joliens (sur La Croisée notamment, sur PQS également).

Pour E&B, effectivement il manque. N'hésite pas à l'ajouter.
Bravo pour ce beau travail. Ca donne un petit côté JV.com et ce n'est pas du tout péjoratif.
Citation :
Publié par Mind
Znog, beaucoup de fonctionnalités implantées sont directement issues de demandes de joliens (sur La Croisée notamment, sur PQS également).
reste que cela aurait été intéressant de dire "voilà on a un projet dans les cartons, avec telle ou telle question, comment le verriez-vous ?".

Ainsi, on peut trouver quelques bonnes idées supplémentaires dès le stade du développement ... et puis surtout qu'est-ce ça coûte ? Y'a pas de risques que mondes persistant nous grille sur le poteau de toutes manières.


.. pour E&B, je vais essayer de trouver des données et de le mettre, mais je ne pensai pas que l'on pouvait carrément ajouter un jeu (moyennant un peu de temps bien sur, en tout cas pas avant quelques jours).
Citation :
Publié par Slann
Znog: Le béta test de cet "outil" a été annoncé sur plusieurs lettre d'informations JoL
ah j'ai rien vu passer alors, my mistake, dommage qu'il n'y ait pas eu de fil !
Très sympa.

Si je puis me permettre il manque un petit truc : à chaque jeu, le nom du serveur ; si déjà maintenant on verse dans l'indicatif de MMO joués, autant y aller jusqu'au bout et mettre directement le serveur utilisé. Celà ne me semble pas difficile, il suffit d'ajouter une combobox de serveurs selon le MMO qu'on indique, juste avant les dates par exemple.
Parce qu'à la limite on se fiche qu'untel joue au même jeu que nous, c'est jamais qu'un parmi des milliers voire des millions. Par contre si on voit qu'il est sur le même serveur, là, ça peut pousser le geek jolien asocial à lui adresser la parole
Citation :
Publié par Mind
Concernant les votes, je pense que les votants ont toujours tendance à être majoritairement ceux qui soutiennent le jeu, d'où des notes globalement assez élevées.

Je réfléchis néanmoins à plusieurs méthodes pour améliorer la pertinences des votes (certains systèmes sont déjà en place pour limiter l'influence des comptes créés uniquement pour noter un jeu par exemple).

Mais pensez déjà à voter aussi pour (enfin contre ) les jeux que vous n'aimez pas.
C'est que pour ma part j'ai joué a beaucoup de jeux... Ca prendrait un bail de tout noter/commenter

Mais oui, si on peut améliorer la pertinence ça serait une bonne chose.
Si on peut t'aider à réfléchir sur les méthodes auxquelles tu songes, n'hésites pas...
félicitations

vraiment un outil sympa

ptite remarque: sur les statistiques des mmos, les pourcentages par jeux sont indiquées par code couleur mais persso j'ai du mal à distinguer qui est qui. Les couleurs se ressembles :/

encore bravo
Pour les notes du top, il faudrait un gros avertissement type:

"Ces notes sont basées sur des opinions qui n'engagent que leur auteurs. N'oubliez pas que la plupart des MMO ont des essais gratuits ou vous pourrez faire la votre!"

En effet, quand on voit les matchs de "ping-pong" sur les thèmes "WOW contre Godzilla, EQ2 par rapport a VG,etc...", on s'aperçoit vite que le subjectif domine. C'est pareil dans les "analyses" individuelles.

Le fan verra un bug comme un grain de beauté sur un corps parfait. L'anti-fan le verra comme une tumeur supplémentaire sur une charogne. Le raid de 10h est un must pour certains; une hérésie pour d'autres.

Toutes les notations sont biaisées. Qualifiant= nombre? Alors WOW gagne et tout le monde va se coucher! Qualifiant= age du testeur? Je connait des crétins de 40 ans qui n'ont pas l'excuse de l'age! Ainsi de suite...

Ceci étant dit ce concours de zigounettes dans la cours de récré fait aussi le charme des forums! Qu'est ce qu'on rigole! La grande époque de DnL par exemple!
Notez au passage que désormais dans votre profil de joueur, seuls les jeux que vous avez noté 8 ou plus apparaissent dans vos listes de jeux préférés ou attendus.

Le fait que des jeux avec de notes inférieures apparaissaient par le passé étaient un petit oubli.
MMm je me demande si c'est une bonne idée, Mind... On peut vraiment avoir une bonne opinion d'un jeu et qu'il ne soit pas dans ses préférés.

Par exemple, si quelqu'un à une super bonne opinion de Eve mais n'accroche pas à cause du style futuriste, on ne peut pas dire que le jeu fasse parti de ses préférés, mais il collera peut-être une note au dessus de 8 quand même.
BUG: Sur certains descriptifs de jeux, on a l'équivalent html de caractères spéciaux, et plus particulièrement sur les ' . A noter que si on fait modifier la fiche les ' appaîssent correctement.

Exemples :
https://www.jeuxonline.info/jeu/Asheron's_Call_2
https://www.jeuxonline.info/jeu/City_of_Heroes
https://www.jeuxonline.info/jeu/City_of_Villains
https://www.jeuxonline.info/jeu/Guild_Wars
J'avais proposé une fiche Monato Esprit elle ne se valide pas parcque j'ai loupé un truc ou parcqu'elle n'est pas assé complète ?

Si c'est la cause 2 je peux pas trop aidé je débute juste sur ce jeux ( j'ai pas trop de temps en ce moment enplus ) pour donner un descriptif avancé . ( Faudrait qqun d'autre pour ça )
Citation :
Publié par ]-[it0
J'avais proposé une fiche Monato Esprit elle ne se valide pas parcque j'ai loupé un truc ou parcqu'elle n'est pas assé complète ?

Si c'est la cause 2 je peux pas trop aidé je débute juste sur ce jeux ( j'ai pas trop de temps en ce moment enplus ) pour donner un descriptif avancé . ( Faudrait qqun d'autre pour ça )
Effectivement, la fiche contient relativement peu d'information et doit être complétée, à mon avis, avant d'être validée (il faudrait au moins remplir le champ "description"). Je m'y colle dès que j'ai un peu de temps.
Mais merci de (m')avoir fait découvrir ce jeu, dont je n'avais jamais entendu parler avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés