Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
sram et V17 : proposition d'amélioration
Bonjour, merci les devs pour ces maj pleines de surprises ^^.


je pense qu'en effet c'était abusay de rester invisible, mais il serait sympa en fonction de la position du sram par rapport à l'adversaire (et pê de tenir compte de la différence d'agi) de permettre un jet d'esquive sur l'invisi, c'est à dire de donner la possibilité au sram de rester invisible, car après tout ce sont des assassins ^^,

bonne continuation.
Citation :
Publié par Gatus
J'ai jamais vu non plus de sram taper trois fois a 300 voir 400 et pourtant ils ont été nerf comme quoi.
C'est pourtant facile avec des dagues a double dégats (luti,ramougre etc)
oui j'aimerais savoir aussi ce qu'il en est pour le sacrifice et j'espere toujours qu'il ne va pas etre modifié car c'est le sort principal de la classe ,c'est comme si on retirait les armures des feca ,les soin des eni et l'epee des iop
Soyons clair : la relance des 6 tours, c'est nawak.

Pour avoir une protection susceptible d'éviter de se faire tuer par flamiche, il faudra alterner les protec.
Fini contre + protec, ce sera contre puis protec ensuite.
Quand j'exp, je tourne a 220 de sagesse.

Calcul : 5 + 5 X 2,2 = 16 (protec)
4 + 4 X 2,2 = 12 (contre mini, arrondi a l'inférieur ig)
10 + 10 X 2,2 = 32 (contre maxi)

Ca, c'est le max de sagesse que j'ai quand j'exp, et en fait en pvm en général, vu que je met pas trop bourrin.
(pvp c'est 160 sagesse max possible pour moi, donc c'est encore plus rachitique)

Donc en résumé, quand j'ai la protec j'aurais 16 dégâts absorbés, et quand j'aurais contre entre 12 et 32.

Ensuite s'ajoute les + 60% d'esquive PA qui giclent une fois sur 2. On est encore les maîtres des PA, ou on laisse ça aux fécas qui ont leur + 40% permanent ?

Donc je pose une simple question, très simple :

Est-ce que parce que les xélors 150 + de jiva ou autres anciens serveurs sont devenus des tanks, je dois désormais arrêter de faire du pvm (mon activité principale ig), ou bien delete mon xélor pour monter un féca ?

Bien a vous,

Bartimeus (qui se demande s'il va quitter dofus après 14 mois de jeu et d'abonnement, simplement parce que son perso va devenir plus qu'inutile)
Citation :
Publié par Sudallas/vink
C'est pourtant facile avec des dagues a double dégats (luti,ramougre etc)
Donc c'est bien les dagues le probleme et je vois pas en quoi l'invisibilité a a y voir alors . Si ses dagues n'étaient pas a double dégats, les srams n'aurait jamais pu faire autant de degat. Puis faut etre quel level pour les porter ? Assez haut j'imagine quand même, alors on pénalise les BL, et ML pour quelque HL et THL qui pouvais rox ?

Si des equipements de malade n'existait pas y'aurait pas de classe abuser.....

Mais comme d'hab, a chaque fois les modifs sont a coter de la plaque.

Un nerf sur les degats des dagues aurait largement suffit.
J'ai vu une remarque positive concernant le fait que le sacrifice soit relancable qui est la suivante: Si le sacrifice est débuffé, ca peut bien servir de le relancer, ca aide donc dans le multi a mon sens, pour grobe ca peut etre sympas aussi.
Pour les xelor le fait que protection soit relancable peut être un pbm c'est sur mais ca peut aussi etre un avantage.

En ce qui concerne les nerfs, ils étaient necessaire mais ca reste a tester y'en a qui me paraissent un peu enorme, enfin on verra.

Sinn le reste de la maj est excellent. Voilà ^^
je suis xelor lvl 50 et me suis dit cool bientot je pourait xp tranquile avec protection aveuglante contre ....
et PAF on nous enveles bos "armures" relensable tou tles 6 tours on est vulnerables 3 tours et tout sa a cause du PVP mais y a pas que du PVP !!
je suis assez degouter pour les xelors

et j'aime pas les sadis mais c'est aussi abuser de les mettre a 2 coup par tour un srma tape 3 fois plus fort avec des dagues en CC en gros il tape 3 fois dans les 300 et 3 fois on leur touchent rien a part l'invisibiliter et les sadis on les rabiassent....

voila sinon pour les xelor faut remettre relancable comme c'etait protection aveuglante comme elle etait et peut eter reduire les dommages de pas beaucoup

(dans ce cas la faudrait donc reduire les dommage des fecas et ne pas les mettres infinis pfff) ouai bon voila degouter quoi
mouhahaha regarder sa tous entrain de pleurer avec cette MAJ (sadida, xelor,sram) personne vous empêche a continuer dofus si sa vous plaid plus j'ai un perso lvl 1XX tout comme la plupart d'entre vous!! avec un brin d'intelligence c'est possible de toujours s'en sortir pvp ou autres! bréf niveau rééquilibrage c'est ce qu'il faller et c'est parfait!! je l'adore déjà (nargue 2,3) en bréf arrêter de pleurer sérieusement et essayer la avant de parler c'est plus intelligent

(je rappel que j'ai une des classes qui est citer dans les rabaissements, c'est pas pour sa que je gueule au contraire les devs font ce qu'il peuvent pour contenter la majorité des joueurs) sur ceux a++ et bon jeu!!
Citation :
Publié par Gatus
J'ai jamais vu non plus de sram taper trois fois a 300 voir 400 et pourtant ils ont été nerf comme quoi.
Tu n'as jamais vu jouer un sram 120+ aux dagues toi.

En 2 ans de dofus, y'a pas eu une maj ou ca a pas geulé, où y'a pas eu xxx personnes qui clamaient que dofus allait perdre la moitié de ses joueurs, que c'était devenu un jeu pourris, et blablabla.

Mon point de vue :

Le contre / protection des xelors étaient clairement abusés, c'est un nerf totalment justifié pour les xelors force/intel. Par contre il est clair que ce nerf est injuste pour les xelors sagesse PVE.

L'invisi des srams nerfée est une bonne chose. Tout le monde avoue que invisi aux dagues était abusée, mais que la c'est totalement l'inverse. J'en ai lu même qui sortaient le BG du sram assassin. Je rappelle qu'un assassin est quelqu'un qui fait des attaques rapides et fourbes, puis se met à l'abri intouchable. Dans le contexte du jeu c'est illogique qu'un sram puisse coller quelqu'un pendant x tours. Vous avez une multitude de sorts permettant d'empecher un ennemi de riposter, Learn To Play s'tout.

Le nerf, euh equilibrage plutôt des sadidas est totalment justifié aussi. Celui qui dit que les sadis n'étaient pas avantagés est vraiment de mauvaise foi . Les sadi dommages ne pouvaient pas non plus rester tel quel, la sanction est peut-être lourde mais elle est necessaire.

Voilà, personnelement la MAJ apporte son lot de bonnes choses et de choses un peu moins bien, comme d'hab

Bonne soirée à vous, et oubliez pas d'eteindre la lumiere entre 19h55 et 20H00
Bon, jouant une sadi depuis 1 an je connais pas mal sadi et je suis donc touché de plein fouet par la MAJ.

Nous sadi savons que nous sommes "busay" ok on était d'accord pour etre réduit...réduit pas anéanti. Je m'explique parceque j'entends deja les plaintes.

Ronce dommages réduits : ok rien a dire la dessus on était d'accord pour ça

Ronce 2/tour : la ça coince surtout en mutli, perso je m'en tape du pvp mais en multi pvm avec des enis on vous donne des PA vous en faites quoi ???? bah a en voir la MAJ des poupées, poupées qui nous le rappelons en multi font plus chier les joueurs que les mobs donc voila on lance 2 ronce si on est trop loin du cac et on passe on laisse les 6 PA restants ou alors on fais ronce multiple dans le tas mais en multi pareil sa fait plus chié qu'autre chose avec les iop qui bondissent dans le tas bref...

Vent/tremblement : sa tue les sadis dommages ok y avais de l'abus je dis pas le contraire mais il serait judicieux de rendre les points de puissance sylvestre devenue inutile...

La surpuissante : 3 a 2 pm retiré maxi et retrait de %PA... les PM sont facilement esquivable donc bref les reduirent ne changent pas grand chose par contre l'autre tue la poupées ... seul sort qui retire des PA c'est la folle (1/2 chance de reussir et facilement esquivable...) et qu'on me dise pas que sa va favorisé le multi surpui en multi sa ralenti le combat de 15 minute presque les poupées se foutent toujours a des endroits qui gene les joueurs et mettent du temps a jouer ... bref la surpui est morte pour les PM reste que l'apaisante et herbe folle...

Si je regarde ma sadi je me dis "tin 1 an d'abonnement pour etre réduit au rang de noob" en mutli les sadi ne servent plus a rien a part apaiser une mobs qu'il vaut mieux eviter au cac.

Au final je constate que le seul vrai truc qu'il me reste c'est le cac... donc combat pvp sa sera maitrise gonflable on cours o cac on se fais allumer pendant ce temps on place 2 ronce de naze entre et la on arrive o cac a 200 pv bien réduit par les ataque ennemi et la on se fait tuer par le cac adverse bref...

1 an a monté un perso me reste qu'elle option ?

Moi je dis, il aurait fallu mettre un systeme differents pour les sorts du style pvp/pvm pour revaloriser le pvp tout en laissant le pvm jouable....

pour mon sadi (11X intell ndlr) je veux bien le continuer force mais avec ces points en - en force je vais pas aller loin ^^ j'ai déjà commncé autre perso ^^ lvl 9
re moi
bon je pense qu'il yen nas que sa derange pas cette mag forcéééémentttt il on un eca ou autre mais comme jel'est dit dans mon premier poste si on enlevai destin au eca le pti dragounet au osa si on eduisai la porter de fleche explosive et que l'on mettai bon pour les iop a 6 PA vous diriez quoi fautdrais peux etre pas abuser je pense pas que ceux qui on prix le risque defaire ses modif alors quil pourait perdre quelque abonement en reste indiferent en se qui me concerce je suis un sadi 1xx sur hecate et je le redit cette maj nous mais vrément chaos ques qu'on va faire nous en pvp si ya une personne assez inteligente pour m'expliquez car la je voit pas on peux plus taper ronce .... on peux plus faire vent + tremblement + inso (qui etais fort utile pendant quelque tour ) et enleve plus de PO alors dans se cas envoyer nous le sort invisibiliter pour quon aille taper au baton sans qu'on se fasse remarquer ><

pour les xelor qui son axer sagesse c'est comme si on disai a un eca a bas non enfaite pilou et griffe sa passe eau -_- non mais on va ou la ? alala moi je suis contre a 100% pour cette maj au nivo des perso je veu bien essayer quand meme mais fini le pvp en gros bon pour le pvm je me sert de inso et batonmais bon meme j'aime bien faire du pvp le soir parce que l'xp sa barbe au bout 'un certin temps enfin bref peux etre que certaine personne vont pensez que j'ai un résonement a la c** . Mais c'est sur que quand on modifie certaine classe au point de les rabaiser au plus au point et queles autre sans tire sans rien ou que vitaliter sera relancable tout les 5 tour je pense pas que se soit très équitable ><

en si qui concerce toute les modification hors classe je pense qu'il n'y a rien a en redire tout me va très bien mais pour mon bon vieux sadi que j'ai commenser en ne savant meme pas qu'il etais "fort" je pense paq que nous enlever nos armes soit une bonne solution (parce que on nous oubli un peux la ) ( pas 1 dansmas guilde n'est conten (sadi)) .


donc je pense réellement avant lle teste que c'est pas bien du tout au niveaux des classe et mème apres le teste >< je reviendrais poster mais sa va pas etre plus melioratif que se messages la .



j'ésper que je serait entendue mais je suis vrément pas très conten surtout pour mon abonement ...
Citation :
Publié par Couguar
Donc c'est bien les dagues le probleme et je vois pas en quoi l'invisibilité a a y voir alors . Si ses dagues n'étaient pas a double dégats, les srams n'aurait jamais pu faire autant de degat. Puis faut etre quel level pour les porter ? Assez haut j'imagine quand même, alors on pénalise les BL, et ML pour quelque HL et THL qui pouvais rox ?

Si des equipements de malade n'existait pas y'aurait pas de classe abuser.....

Mais comme d'hab, a chaque fois les modifs sont a coter de la plaque.

Un nerf sur les degats des dagues aurait largement suffit.
Moué, l'invisibilité était clairement busey, si le sram se plaçait correctement, il pouvais s'épargner les ripostes de l'ennemis, toutefois avec cette maj, on se changera du combo invi+cac, par ce que bon, le sram n'est [je l'espère]pas basé uniquement sur le cac et pour ceux qui me dise que le piège empoisoiné n'est plus rien, c'était une tuerie, vous avez d'autres sorts alors jouez tactiques .
Bof moi en temps que sadi lvl 99 mais soûlez de lvl up lvl 100 je suis allez sur maiman la lvl 70 je suis un peu dessus pourra même pas faire 3fois ronce dommage pour moi a chaque fois pareil (quand on n'est poisseux^^)Autrement je trouve que pour les sram vous été trop sévère sans invisibilité c'est rien il on le temps de crevé pour venir nous taper au dague...C'est leurs manière de joué même si de fois même souven c'est abusay un sram^^Autrement rien na dire^^
Citation :
Publié par Khanou
Tu n'as jamais vu jouer un sram 120+ aux dagues toi.
Et tu fait quoi des srams qui sont pas level 120+ ? Ils existent pas ? Dis moi si le sram fait autant de dégât c'est grâces a quoi ? Son invisibilité ou ses dagues ?

Tu crois vraiment qu'enlever l'invisibilité aux 120+ changera quelque chose c'est utopique.....

On va prendre un exemple alors :

Sram x met son invisibilité et avance sans rien faire vers son ennemi. Se prépare juste au combat. Il a 1200 pdv.

Joueur y se prépare aussi. Il a par exemple 1200 pdv.

Sram x arrive au Corp a Corp et tape donc toujours 3 x 300 voir 400, mais la hop il perd son invisibilité, mais son adversaire est presque mort déjà.

Joueur y riposte et tape deux fois a 400. Reste donc 400 pdv au sram.

Sram x refrape a son tour et joueur y meurt.

Honnetement ca change quoi l'invisibilité si les dagues son pas nerf ? C'est pas d'être invisible qui les rend si fort c'est les dagues point.

Maintenant prenons un autre exemple.

Sram level 40 comment elle fait pour combattre ? Elle a pas des dagues surpuissante, elle a pas non plus xxxxxx pdv...... Ah oui on utilise les pièges que les mobs évite toujours ? Ah on se met invisible pour essayer de les éviter, alors qu'ils nous voient toujours ? Humm

Apart compenser en pdv je vois pas. Ah si nerf ses dagues une bonne fois pour toutes.... Car se soit les dagues le véritable problème.

Ta déjà vu un sram en dessous du level 90 defoncer une autre classe même avec invisibilité ?

Franchement c'était pas toujours evident de monter un sram mais la ca va etre encore plus galere.

Et qu'on me dise pas que j'ai pas tester un j'ai acces au béta test.

Ah oui assassin est fourbe et rapide mais dans tout les mmorpg c'est marrant il est aussi invisible donc.......

Ouin le voleur sur Wow est invisible c'est pas normal.
Ouin le sicaire sur Daoc est invisible c'est pas normal.

Pleurer oui quand c'est abuser, mais pleurer pour les mauvaise raison c'est mal. Si les dagues n'étaient pas aussi puissante, les srams ne bourrinerait pas autant, et c'est pas grâces a leur invisibilité qu'il tape aussi fort mais bien grâces a leur dague.
Alors la c'est le MUST:

-Les sadis: D'accord on dit qu'ils sont abusay avec leur tremblement leur surpuissante et tout mais c'est pas grave il n'y a pas que le PVP dans dofus
3 ronces? Je ne vois vraiment pas l'intérêt....parce que ca enlève 150 environ par coup? bouclier terrdala et on en parle plus ca tombe a 70-80 et voila.

-Les srams: Pourquoi rabaissé leur spécialité:l'invisibilité et les pièges?Parce que certaines personnes se plaignent qu'il sont trop abusay en pvp?Encore la je me répète dofus=drop aussi.

-Les xelors: Alors la je vois pas ce qui avait de abusay chez les xelors XDDonc énorme erreur

-Les enutrofs: Eux ils deviennent des mules a drop, plus aucun intérêt dans le pvp(plus moyen de se mettre invisible) la seule solution?= s'habiller 1/2CC lancer de pièces et snipé en attendant le CaC).Enfin bref la je me plaint pas donc...

-Les enis: PvP aussi devient sans intérêt.

-Les Sacris: Alors la -_-.....dans le genre classe en mousse....je vois pas en quoi sacrifice c'est abusay donc aucun intérêt de l'enlever .

Iops, Fecas, Eca, Cra et Pandawa bah rien a dire....

en espérant que cette horreur ne se reproduise pas(on vous demandais juste une revue de la fm ) je vous dit a +.

Pour la remise des races abusay(sadis,sram hein)^^

P.S.: En passant...se soigné de 200 pour 2 PA je trouve ca aussi abusay donc...mais enlevé pas hein^^
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Moué, l'invisibilité était clairement busey, si le sram se plaçait correctement, il pouvais s'épargner les ripostes de l'ennemis, toutefois avec cette maj, on se changera du combo invi+cac, par ce que bon, le sram n'est [je l'espère]pas basé uniquement sur le cac et pour ceux qui me dise que le piège empoisoiné n'est plus rien, c'était une tuerie, vous avez d'autres sorts alors jouez tactiques .
C'est le but de l'invisibilité eviter les ripostes non ? Puis comme tu dis il fallait qu'il se place correctement ce qui n'est pas toujours le cas.... A parce que les autre classe qui bourine joue tactique maintenant .
Jouant sadida force , je suis évidemment touché en plein coeur par cette maj. Je suis évidemment conscient de l'abus de cette classe , un nerf était necessaire.Cependant , je trouve qu'il est très mal placé
La ronce toussa , c'est normal.Mais pour vent/tremblement , cette maj risque de tué les sadis intell ( qui utilisent quand même majoritairement ce sort) et favorisé la création de sadis force qui etaient déjà en surnombre .
Nerf le sadi force , classe abusay et extremment courante ok , mais tué un mode de jeu différent et original , j'suis moins daccord.Peut être aurait il fallu revoir feu de brousse , que sais-je ,mais il me semble que le peu de courageux qui voulait se lancer dans la voie du feu , soit demoralisé....
Moi cette maj me fait rire doucement,

Je m'explique :

Franchement, jouant sadi je ne peut généralement pas battre le moindre eni de mon niveau, alors rabaisser le Sadi a un niveau navrant et laisser les eni avec leur soin Busay (franchement dites moi le contraire)...


Donc baissez bien les classes et rehaussez les eni la prochaine fois, j'pense que ça passera encore mieux : La un eni ça deviens pas loin d'être imbattable (essayez de tuer un eni qui a 1500 pdv et qui se soigne...oh bien a 1300 le tour d'après...)
Salut !

Alors voilà, je trouve ça quand même abusé sur certains points...

Tout d'abord, commençons par le xélor, car c'est la classe que j'incarne :
Je trouve que le contre, c'est quand meme abusé de le mettre relançable 3 tours après la fin de l'utilisation... C'est vrai j'avoue ! le contre est "un peu" abusé (je ne suis que niveau 55 aussi) mais de là a laisser un xélor SANS contre pendant 3 tours, je trouve ça TROP abusé...
Ensuite, le coup des srams et des enus, c'est abusé aussi ! J'avoue qu'un sram, ça fait ENORMEMENT de dégats avec des dagues (150x2 environs au lvl 40 et une maitrise) donc réduire les dégats, c'est pas mal, mais les empecher d'utiliser les dagues pendant l'invisibilité c'est, je vais le dire, débile ><
Les enus, comment ils vont faire en PVP ?
Pour les sadis, je pense que c'est pas mal de les équilibrer, mais quand meme abusé.
Sinon, le coup de la pano picpic j'ai pas bien compris, plus de renvoit sur cette pano ou quoi ?

Enfin bref, la seule classe viable en PVP et PVM va rester feca ? Bon ben il me reste plus qu'a supprimer mon xélor et faire un feca donc.

Voilà a +
Mis a jour
Bon voila , je trouve cette mis a jour pas mal SOF bien sur au sujet DES SORTS c different affaiblissement de sort vont tuer le jeu , plein de personne vont quitter dofus a cause de sa.Dofus est un exelent jeu qui marche tres tres tres tres bien comme il est , le jeu n'a absolument pas besoin des ses modifications qui affaiblissent tres fortement certaines races comme par exemple le sram qui son atous est de taper en restant invisible , un xelor son atous c de renvoyer des dommage a grande echelle ( cette race à mon gout est la plus affaiblit) , les sadida , leurs forces et de pouvoir attaquer plusieurs fois à la ronce , de faire d'enorme domage par tour avec vent empoissonné ... , et les sacrieur tres utiles sur des gros monstres comme par exemple les grobes grâce au sort " sacrifice " qui est assez reduit ce qui est handicapant pour les " attaquants " qui grace a ce sort pouvait faire de tres gros combats sans perdre de vie.Ces modifications vont tres affaiblir le niveau de jeu donc rendre le jeu monotone et difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés