Version 1.17 : discussions et débat de fond.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le maljour à tous,

Je vais prêcher pour ma paroisse enutrofienne et le fameux sort Avidité.

Je trouve dommage d'introduire ce sort, qui avait été proposé dans le topic sur le rééquilibrage du site officiel, mais qui avait été totalement été contesté par... les joueurs enutrofs en perso. principal (les possesseurs d'enutrofs mules trouvant ca très... "Background". De plus nous avions évoqué la crétion d'un sort de temple, et non le remplacement d'un sort tactique.
Toutefois l'équilibrage de l'invisibilité étant apparemment un depoints forts de la MAJ quelque soit la classe, je m'incline la dessus.

Je passe sur toutes les remarques et la floraison d'enutrof-mule (encore et encore... c'est que le début...), le sort étant level 17.
Mais force est de remarquer que le studio n'a, pour ce cas ci, pas tenu compte de l'avis des joueurs (pas les possesseurs de mules).

Même si cela pourrait coller au background enutrof et sa vocation de classe de soutien, j'ai beaucoup de mal à y adhérer.

Enfin Dofus reste un divertissement, il ne faut pas apporter trop de considération aux modifications et tenter de s'adapter, de continuer à s'amuser entre amis, dans des combats peut-être de plus en plus long et difficile.
Attendre que les développeurs effectuent des modifications de sort sous la pression des joueurs est une idée que j'ai depuis longtemps abandonné, ils perdraient, dans une certaine mesure, leur crédibilité et ce serait la foire aux pleurs pour tous les autres quémandeurs.
Sur les 4 classes qui dominaient largement le PvP, une seule n'est que peu touché comparé aux autres (xelor, Sadi, Sram).
Mot de prévention est légèrement diminué mais reste très très potable, le temps de relance n'a pas été touché, cela équivaut à aux armures fecas sur 2 tours.
Mais la puissance des énis avec les régénération 6 ou 7 permettant aisément de regagner 300-450 points de vie reste là. Reconstitution permet de palier à une faiblesse et se relance tous les 7 tours.

Concrètement, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi sur 4 classes bien abusés, une n'est pratiquement pas touché. Les énis étaient pratiquement intuable avant, même par des classes abusés. Là il y a un gros décalage, pourquoi n'avoir pas saisi l'occasion de changements drastique vu que 3 autres classes ont subis de gros changement.
Evidemment je suis conscient que cela ne reste qu'un point de vue de quelqu'un qui est à la fois satisfait des changements, mais déçu d'autres, mais voilà autant exprimer mon opinion et ce problème
Citation :
Publié par mamaf
La baisse de l'oublie d'un sort fait plaisir aussi, ça va m'être vachement utile sachant que je vais avoir environ 11 niveau à oublier lvl 100
Là, j'ai un gros doute: est ce prix de la potion qui sera divisé par 4 (ce qu'il en coûte de l'acheter à un PNJ, donc 250k/ potion + les coûts supplémentaires) ou justement le coût supplémentaire qui sera largement réduit?

Ce n'est pas très clair tout ça..
Wink
Restons calme et posés
Pour parler du rééquilibre des classe en étant subjectif au maximum:

Quels sont les classes qui ont toujours était légérement défavorisé au niveaux PvP et tactique ? Les sacris , les iops ,eca et les osa avant un certain lvl(100)

Ne me dite pas que les autres classes n'ont pas de grandes possibilité tactique
(eni , enu , cra , xélor , féca ect..)

(petit coup de geule)Ils y à même une classe qui ressemble à un arbre poilu ,oui, vous savez ceux qui peuvents enlever des PA ,PM, taper comme des malades dix fois de suite et faire leurs promenade à chaque tour du combat!!
je parle belle et bien (mal) des sadida par ailleur leurs rééquilibration est bien venu.
Pour ceux qui utilise vent de panique le sort et toujour utilisable mais plus restrictif c'est le but d'une remise à niveaux

passons au srams petit cout de geules pour no confréres les srams (je rappelle que je suis iop ^^) je trouve que la MAJ est trop réstrictive pour cette classe
mais je pensse aussi que les srams sont trop avantagés par l'invisibilité je pense donc qu'il faut trouver un juste millieux pour équilibré leur classe(exemples: réduire simplement le nombres de tour d'invisibilité(4tr-->2tr au lvl 5) ou une Possibilité de taper que seulement 2tour sur 4 au choix (par exemple taper les deux premier tour ou les deux dernier ou le premier et le dernier ou le second et le troisiéme)

Edit:aprés réfléxion je pensse que cela va leurs permettre de dévelloppez un aspect plus tactique propre au voleur et que le sort ainsi équilibré ne pose pas de probléme car il reste dans l'ombre tant qu'ils non pas taper pour les srams tanks et pour les srams piége aucune différences.

Voilà pour les srams par contre je suis entiérement d'accord pour l'invisibilité des autre classes (éni,enu)

Le contre des xélor c'est pareil que les sadida restrictifs mais pas inutilisable
je souhaite tout de même bonne chance au xélor sagesse et leurs conseil de ne surtout pas refaire un perso vous étes original rester le.

les iop on une nouvelle possibilité tactique on ne peut que s'en réjouir et attendre voir les des iop déstiné au CAC commencer a jouer tactique(sa fé plaisir)^^ , cela permet d'évité les combats bloqué car le iop est obligé de s'engager pour aller taper , avec la MAJ les adversaires devront attaquer le iop
pour ne pas se retrouver avec un iop à 2000 PV donc juste et logique.


le mots de la fin :Pratiquement toute les classes ont été rabaisser certaine plus que d'autre au final l'écart de niveau ne change pratiquement pas et se trouve mêm bien égaliser de mon point de vue, réfléchissez y avant de crier à TOR (^^) et à travers et soyez posé et calme dans vos propos.

Salutations

Crad-strip

salut Zak ,Crown et Cedric (ta trop de perso je me rappelle plus des noms ^^) si vous liser mon post
Trés bonne Maj, je suis vachement content des nerfs sur les classes abusay ... (aprés la correction des boubous et ca, je vais peut-étre me remettre au pvp ... )
J'ai hate de tout voir et de tout essayer (la fonction de répétition d'une recette )

Citation :
Publié par n@ux
Ce qui m'étonne le plus c'est que tout le monde oublis les Ecaflip ... une classe qui fait des bonds, bonus CC, tape à 7PO pour 3Pa avec des dommages proches de la ronce etc ... etc ...

Mais bon, on attend leur tour
j'avais remarqué avec grand soulagement aucune modif du coté des Eca ... si besoin il y a de la modifier, les devs la modifiront intelligemment )
bonjour
je me presente pompelo xélor sagesse sur pouchecot
alorsm oi mon probleme vous l'avais deviné c'est que je suis sagesse et que cette maj me touche en plein dessus
mon probleme est: vu que je suis sur un new serveur difficile de parcho j'ai mis 114 point en sagesse (342 points><)
mon xélor sagesse ne vaut plus rien, moi si ils proposent de redistribuer les point au xélor je suis ok mais la c'est 3 mois en feu sachant que je suis le meilleur tailleur de pouchecot et bonjour le truc pratique (si je recommence un new perso).

voila ma suggestion est redonner en plus les points de carac au races concerné!
mon avis.
pour ma part j'ai un sadi lvl 110 je pense qu'avec toutes les modifications qui nous on enlever entre a ronce le vent et la fourbe >< je pense que cela fait un peux beaucoup pour une classe faudrais equilibrer un peux tout sa ....
j'ai lus un peux tout les postes je ne suis pasd'accord avec tout le monde quand on dit que c'est bien pour reéquilibrer les classe deja je ne pense pas que les sadi soit si busay que tout le monde le dit en pvp parce que les sadi on bien marrant on prend un peux pour tout le monde la les eca on leur enleve rien si on leur enlevait leur destin il resterais pas sans voix.

Ensuite les sadi c'est pas fait a la baze pour taper de loin si on peux plus enlever de PO on va faire quoi contre les cra ? et si nos ronce son pourit on va jouer au baton ? non merci >< je suis plutot axer invoque et ronce et non CAC (sauf pour finir l'autre ) mais bon je pense que vous réalisez pas se qu'on prend comparer a toute les autre classe c'est sur feca,osa,eca son ba busay du tout bas exuser moi mais quand je voit certin eca et osa de hecate >< sa fait réelement peur deja qu'on en chit pour gg ( et encor pas tout le temps) et rout de la fortune puissance c'est pas busay sa franchement je pense que je me plein beacoup mais ya de quoi a mon avis g pas payer 45€ d'abonement pour voir ma classe modifier et reduit au plus bas niveaux >< je pense avoir tout dit

une derniere chose je pense qu'il faut laisser les 3 ronce les PO de vent et tremblement ne pas toucher a la surpui et reduire les dommages de ronce tremblement et vent mais pas tros non plus "13 à 20" "12 à 19" dans se genre
les sram
moi je dit que la race des sram va caremen disparaitre invisibiliter qui part va empecher d aller xp au chaffer etc enfin tt les monstre qui tape bien fort car cet notre seul protection face au monstre et en pvp

contre un xelor de meme lvl que moi je le tape a 2X130 un xelor force a en moyene 600 pdv (je suis lvl 108) apres je redevien visible et la il me tue en 2coup de fantal ... un sadida pareille sufi quil m apaise une fois re visible et je sui fini un sacrieur pareille etan donner quil on pas mal de vita je dague puis je me prend une griffe rose et elle et souvent fatal un eni mot de frayeur puis mot d imobilisation et il me fini a la baguette un enu il aten que je revienne visible en le tapen puis liberation puis il boufe mes pm les osamodase et les ecaflip je batai deja pas aven... reste les feca avec leur armure toujour aussi baleze il aten que j attaque puis glyphe d imo et set fini aussi les iop il me tue facil et sa deja aven reste les cra et les pandawa deux les deux seul classe contre les quel jai encor une petite chance ...

si vous enlever l invi des sram apres un coup de dague auten caremen exclure la race du jeu apar vu quel servira juste a faire joli...
Citation :
Publié par Floc
Sur les 4 classes qui dominaient largement le PvP, une seule n'est que peu touché comparé aux autres (xelor, Sadi, Sram).
Mot de prévention est légèrement diminué mais reste très très potable, le temps de relance n'a pas été touché, cela équivaut à aux armures fecas sur 2 tours.
Mais la puissance des énis avec les régénération 6 ou 7 permettant aisément de regagner 300-450 points de vie reste là. Reconstitution permet de palier à une faiblesse et se relance tous les 7 tours.

Concrètement, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi sur 4 classes bien abusés, une n'est pratiquement pas touché. Les énis étaient pratiquement intuable avant, même par des classes abusés. Là il y a un gros décalage, pourquoi n'avoir pas saisi l'occasion de changements drastique vu que 3 autres classes ont subis de gros changement.
Evidemment je suis conscient que cela ne reste qu'un point de vue de quelqu'un qui est à la fois satisfait des changements, mais déçu d'autres, mais voilà autant exprimer mon opinion et ce problème
Par changements drastiques tu parles de supprimer les soins??? Bah allons y gaiement

Deja que les énis avaient pris chere lors de la maj sur Régen ... ça va pas être toujours les mêmes quand même...

Sur cette mise à jour, comme l'a dit une personne plus haut, je trouve que l'on supprime un sort technique aux énis c'est dommage car oui on est obligé de se transformer en tank sur patte à baguette (dur dur au Cac) et monoélément (la seule race je le rapelle) et pour les plus malchanceux d'entre nous en pain sur pattes...

C'est vrai que je voyais pas pourquoi on pouvait être invisible et l'idée d'enfin utiliser ses ailes est très bon ... mais j'ai des réserves sur le sort car donner de la portée sur les soins se fait s'éloigner des combats et ne plus y participer

Le problème est que beaucoup trouvent ça abusé de se soigner ... or c'est le rôle des énis alors autant les supprimer du pvp car je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autres de spécial...

M'enfin je suis rarement en PvP car pour l'instant on peut toujours jouer avec une énie ... jusqu'a quand?

Juste une remarque : a quand une attaque originale pour les énis?
Pour voir les meilleures classe du jeu on les voit grace au grades ''sram,eca,sadida,eni'.
Le grade est un réel titre indicatif le jour ou l'on verra un cra (je n'ai rien contre les cras, je vous aimes beaucoup xD) grade 10 les poules auront des dents.

Srams sans invisibilité lors du cac est dans le contraire du BG de la classe,raccourcir le nombre de tours de l'invisibilité m'aurait parut plus judicieux mais la logique les devellopeurs ne doivent pas connaitre le sens de ce mot.Eca on y a pas toucher dommage mais je penses que sa viendra. Sadi pas abuzay mais mdr les 3/4 des THL sont des sadidas x) c'est la classe la plus polyvalente du jeu moi perso j'aurais enlever ronce insolente car je vois pas pourquoi un homme de la foret puisse debuffer^_^. Et eni sa je comprendrais jamais, un eni est censer etre une classe de soutien graces a ses soins, or la pour moi un eni est un iop. Une vita de folie,Des dommages au cac assez sympa pour le peu de nombre de PA requis,et des soins buzay.

N'attendez pas trop de Wakfu c'est toujours ankama qui produira le jeu donc attendez vous a avoir un jeu dont la logique sera maitresse et beaucoup de classes équilibrés a souhait et nan abuzay*ironie quand tu nous tiens =)*.
Je comprends pas bien les critiques sur la maj des Srams... En étant un poil réaliste, il parait logique qu'un Sram se dévoile lorsqu'il tape au Cac non?

Et franchement, une fois au cac et 3 coups de dagues dans le dos, le Sram a fait une bonne partie du boulot
Citation :
Publié par Sylphie
Par changements drastiques tu parles de supprimer les soins??? Bah allons y gaiement

Deja que les énis avaient pris chere lors de la maj sur Régen ... ça va pas être toujours les mêmes quand même...
Effectivement, mot de régénération avait bien changé, toutefois, il reste très puissant au lvl 6, son nombre de tour reste très important (7) donc facilement 300-500 de soins en 7 tours (cumulable une fois par tour). Mot de reconstitution est inchangé utilisable tous les 7 tours sur soi-même. Voilà des choses qui auraient du être changé par la même occasion.
J'avoue que d'un côté cela me fait rire de me rendre compte que mot épine est plus puissant maintenant que protection des xelors...
Pour les srams, je verrais bien une invisibilité à 1 PA qui dure un tour et relançable
tous les tours. Cela obligerait le sram à sacrifier 1 PA par tour s'il veut être invisible
tout en permettant à son adversaire de savoir où il se trouve à la fin de son tour. On
pourrait ainsi laisser l'invi en frappe de dague.
En effet, pour donner 3 coups de dagues et être invisible, le sram aurait besoin de
10 PA ce qui exclu le 1/2CC et retire pas mal d'esquive PA/PM ou encore de force/agi.
On aurait donc pour du 1/2CC seulement deux coups de dagues ce qui pourrait
calmer les esprits ardents non?
étant sadida dommage lvl 50
je suis concerné
je pense que la maj est super mais qu'i lfaudra s'habituer
elle pourra etre encore mieux si :
j'ai remarqué que la plupart des personnes râlaient parce qu'ils avaient passé du temps à xp leur perso et que leur build était inutilisable
pourquoi si la maj reste telle qu'elle ne remettront pas à 0 les sorts et caractéristiques en gardant le meme lvl il n'y aurait qu'à redistribuer les caracs et sorts en fonction d'un build "jouable"
sinon pourquoi le sort puissance sylvestre n'est pas pris en compte pour les pts de boost à redonner
va aussi falloir m'expliquer le coup de la pic pic : quand on la porte on perd beaucoup de vita alors pourquoi enlever le renvoi de dégât? elle injouable sans ???
Bon bin que dire à part vous avez assurez.

Pour ce que dit Floc si je ne me trompe pas, l'eni a été "rabaissé". Reguarde la Xyothine qui vient d'être "tuée" alors que c'était l'arme qui faisait la puissance des enis sachant que l'alternative des dagues devient difficile vu qu'elles passent pour la plus part à deux main.

Sinon les Sram en on pris un coup, un gros même. Fini les PvP a l'invisi+CaC maintenant on va ce faire tuer aux pieges.

Enfin voilà jolie MAJ quoi.
Je pense sincèrement, magrè l fait que je soit avant tout un xélor, donc touché par cette maj, que le point le plus...disons dur à avaler, c'est que les panos prespic ne réduisent plus les dégâts du porteur . C'est à dire fini moon, les blops, les craks...enfin bon voila fini la douce époque de l'xp sympatique.
__________________
Prati, Xélor multi devant l'infini.
Le Méga Wiki des liens est ton ami.
Amen.
j'aaaadore cte new version les sadidas HL seront plus faciles a gérer les xelors aussi moi m'en fout pasque chui un eca rien n'a été changé bien que j'espère que l'on ne va pas trop changer la pano abra...
Citation :
Publié par Shynimaru
moi m'en fout pasque chui un eca
voila pourquoi je suis contre cette mise a jours, ce n'est que rancoeur et jalousie, une sectarisation des classes
Citation :
Publié par Pratiwel
Je pense sincèrement, magrè l fait que je soit avant tout un xélor, donc touché par cette maj, que le point le plus...disons dur à avaler, c'est que les panos prespic ne réduisent plus les dégâts du porteur . C'est à dire fini moon, les blops, les craks...enfin bon voila fini la douce époque de l'xp sympatique.
En effet, tout le monde se focalise sur les classes, mais je pense que d'avoir baisser la pano sagesse qu'on utilise beaucoup quand même aura un gros impact.

Il aurai été préférable qu'il lui applique un traitement "bouclier", du genre qu'elle réduise bien les dommages qu'elles renvois quand c'est un monstre qui attaque, mais qu'elle ne le fasse pas en pvp.
Bon beh que dire ....

Je suis un xelor sagesse lvl 99 sur ménalt, j'allais up 100 hier soir mais la j'ai plus du tout envie de jouer...

J'ai investi 300points en sagesse pour booster mes contres et protection et pour être différence de ce qui sont full force/vita.

Moi ce que j'aimais c'était le pvm et faire mon équipement sans avoir beaucoup de préoccupation le pvp.

Et qu'est ce que je vois? On rabaisse mes sorts principaux qui maintenant m'empèche de faire ce que j'aimais dans ce jeux...

Y'a de quoi râler mais bon c'est qu'un jeux, on peux arrêter même si sa me dégoute d'arreter au lvl 100...

Sinon bon jeux à tous en espérant que un jour les xelors sagesse réexistent un jour...
Bonjour Bonjour j'ai un xélor lvl 44 force la je suis en train de parchotté la sagesse et qu'est ce que je vois ? !!! on met les sort contre et protection aveuglante au rand de "bouse de vache" franchement pour moi contre ne me gène pas trop mai protection aveuglante oui paske la ca va être : Salut je dure 3 tour tu pourra me lancer dans 6 tour .... c un peu soulent sachant que protection aveuglante est un sort quand même sper utile pour les xel autant en PVM que en PVP
Concernant les xelors, je n'concoit pas qu'on nous retire la protection aveuglante infini... J'veux bien qu'on enleve les renvois, si ca peut aider a un rabais du potentiel de degats du xelor pourquoi pas, mais la l'équipe s'est attaqué a l'une des deux base du xelor sous toute ses formes (ralentissement/protection aveuglante) l'un enleve des PA tandis que l'autre nous protege du contraire... On perd le controle du temps et ca c'est pas très malin... Déja qu'on s'en sortait peu a haut level, puis on nous fais rever avec un cadran qui retire des resistances et d'un coup on se reveil désillusionnés avec une protection aux PA valable 3 tours sur 6, et les sadi se voient avoir leur propre "cadran xelor" combiné avec les folles (maintenant qu'ils ne peuvent faire que 2 ronces, en troisieme reste une folle) et que deviennent les xelors? Ils peuvent plus compter sur le temps et il leur reste plus que le corp a corp... J'attendrais le 13 pour voir la version Non-beta, mais le fond de ma pensée c'est :

-Rabaisser les xelors était necessaire, j'pense que le bridage du renvoi est une bonne chose, mais toucher a notre déja faible potentiel de maitrise du temps c'est pas le meilleur moyen d'faire s'écrouler notre classe et ce, peu importe l'element.

C'est bien dommage qu'une telle chose arrive lors d'une MaJ qui recèle de jolies innovations et revisions de certains systemes dans le bon sens... Taché par une simple modification mal fichu.

SadnesS Xelor feu
Yukina xelor agile
les eca abusés? (lol)
Etant ecatte lvl 16x je me dois d'intervenir sur certains points...
Nous les eca, nous sommes abusés? Vous voyez ça ou? nous sommes certainement une des races les plus equilibrées...
un eca qui cac a 800 PAR COUP?? faut peut être pas tous nous comparer a Weak hin et encore ! (eca parchotté je le rappelle)

Reflexes, trèfle abusés? en quoi? un coup de debuff et t'en parle plus

je le redis une fois de plus les eca sont equilibrés j'vois pas pourquoi on devrait y toucher.
J'ai jamais vu non plus de sram taper trois fois a 300 voir 400 et pourtant ils ont été nerf comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés