Résultats des JOL d'Or 2006

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur le portail :
Citation :

Voici venu le temps... de la remise des prix de cette première édition des JOL d'Or.

Les gagnants des prix du public et du jury sont sur cette page. En voici le résumé :
  • Prix du public
    • Grand prix du public 2006 : Guild Wars: Nightfall
    • Prix du public des meilleurs graphismes 2006 : Guild Wars: Nightfall
    • Prix du public de la meilleure extension 2006 : Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes
    • Prix du public du meilleur espoir : Warhammer Online: Age of Reckoning
  • Prix du jury
    • Grand prix du jury 2006 : A Tale in the Desert 3
    • Prix du jury du jeu 2006 le plus original : Auto Assault
    • Prix du jury de la meilleure communauté : A Tale in the Desert 3
    • Prix du jury de la meilleure extension 2006 : Ryzom Ring

Comme aux césars, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette première édition, en coulisses, en votant ou sur les forums publiques. Merci aussi pour vos suggestions et remarques qui seront étudiées attentivement afin d'améliorer la prochaine édition.
Les LoL JoL d'or ont donc été décernés.

Le gagnant du meilleur jeu ( enfin, on est sensés parler de MMOs, je suppose non ? ) est donc un jeu que même les développeurs refusent de qualifier de MMO.
Le vainqueur de la meilleure extension a gagné in-extremis, en triplant son nombre de voies grâce à une info postée dans le launcher du jeu et sur le site JoL 24h avant la clôture de ceux ci.
Le Grand Prix du jury du meilleur MMO 2006 a été décerné à un jeu qui n'est pas sorti en 2006 ( ATITD, aussi bon soit-il, n'aurai pas du être nominé, où alors, il aurai fallu nominer tous les MMOs qui ont été patchés d'une manière notoire au cours de cette année ).
Auto Assault, dont la seule originalité est de remplacer les personnages par des voitures a gagné le prix du jeu le plus original.

Bref, une édition consternante, tant par la pauvreté, que dis-je, l'absolue médiocrité de la production en 2006, mais également par des choix qu'on peut qualifier de discutables au niveau de la sélection.

Des récompenses à oublier, pour leur vaste majorité.
On ne peut pas qualifié a tale in the desert 3 de "patch", même si il ressemble fort à ses deux prédécesseur on repart tout de zéro. C'est un nouveau conte, un nouveau jeu. Cela n'a rien à voir avec une extension, il peut donc faire parti des jeux sortis en 2006. Ayant joué au conte 1 et au conte 3, je les classe comme étant des jeux différents. D'ailleurs la façon de jouer a aussi totalement changer.
Un seul résultat intéréssant pour moi, celui du meilleur espoir : WAR qui bien combattu contre AoC.

Je me demande à quoi peut servir ce genre de sondage "populaire" qui applique le mélange des genres et la confusion des dates, surtout lorsqu'on connaît les avis néfastes qu'ont rapportés ceux de MMOPRG.com.

Sûrement pour gratter de la page html comme nous le faisons actuellement...
Citation :
Publié par Aratorn
Les LoL JoL d'or ont donc été décernés.

Le gagnant du meilleur jeu ( enfin, on est sensés parler de MMOs, je suppose non ? ) est donc un jeu que même les développeurs refusent de qualifier de MMO.
Le vainqueur de la meilleure extension a gagné in-extremis, en triplant son nombre de voies grâce à une info postée dans le launcher du jeu et sur le site JoL 24h avant la clôture de ceux ci.
Le Grand Prix du jury du meilleur MMO 2006 a été décerné à un jeu qui n'est pas sorti en 2006 ( ATITD, aussi bon soit-il, n'aurai pas du être nominé, où alors, il aurai fallu nominer tous les MMOs qui ont été patchés d'une manière notoire au cours de cette année ).
Auto Assault, dont la seule originalité est de remplacer les personnages par des voitures a gagné le prix du jeu le plus original.

Bref, une édition consternante, tant par la pauvreté, que dis-je, l'absolue médiocrité de la production en 2006, mais également par des choix qu'on peut qualifier de discutables au niveau de la sélection.

Des récompenses à oublier, pour leur vaste majorité.
Les choix étant subjectif, on peut toujours discuter dessus chacun aura son point de vue, comme toutes les récompenses en fait mais la n'est pas la question.
Pour atitd, on parle du troisième compte, une remise à zero avec des nouveautés donc oui on parle de nouveau jeu, donc on s'informe également avant de lancer des critiques.
C'est toujours un plaisir de te lire, Aratorn.

L'année 2006 n'a clairement pas était une année bien folichonne, c'est certain. Je suis d'accord pour GW qui ne devrait pas trop se trouver à cette place. Pour ATITD3, c'est un nouveau jeu, pas un patch, même si le "3" du titre a bien fait discuter le jury. Auto Assault, c'est bancal. Il ne remplace pas seulement les personnages par des bagnoles, les combats en mouvement changent réellement par rapport à un MMOG plus "classique", même si certains mécanismes sont déjà vu (xp, quêtes...). Quant à Dofus, je ne connais pas du tout l'extension, mais je ne m'attendais pas à le voir arriver là... Il est monté un peu trop vite pour être honnête lui.
Pas mieux, on aurait du les appeler les LOL d'ors, ça aurait plus coller au sujet franchement ... Aratorn à bien résumer mon sentiment quand j'ai lu le résultat. On a beau avoir des gouts et attente différente, il n'empêche que beaucoup des récompenses sont pour le moins farfelues. Auto assault en mmo le plus original, ça c'est le bouquet final !
Je pense qu'il faut respecter le vote des joueurs (lorsqu'il ne s'assimile pas à du lobbying).

Personnellement, c'est le principe même que je critique, qui donne un côté "fan de" et qui donne une impression faussée sur les réalités du marché.
Avis au staff pour l'année prochaine : faites tout en interne. Les prix du public, on dirait que le public s'en fou vu les réactions.


Pour les prix du jury, n'ayant pas jouer a AA, je ne jugerais pas. Mais je suis content de voir que ATITD 3 a gagner 2 prix, il les mérite.


Félicitation au jeu ayant reçu un jol d'or
Citation :
Publié par Merimim
Avis au staff pour l'année prochaine : faites tout en interne. Les prix du public, on dirait que le public s'en fou vu les réactions.
Je suis assez d'accord avec cet avis.
Ces JoL d'or ont apporté quand même une sacrée surprise : la place de DnL dans le classement final.

Je suis ému. J'en ai les larmes aux yeux. Cette émotion qui me submerge, c'est fort

faudra penser à mettre une case "vote blanc" la prochaine fois, pour éviter les votes de déconnade quand même. Messieurs les votants, vous n'êtes vraiment pas très sympas
Citation :
Publié par Cyric
Un seul résultat intéréssant pour moi, celui du meilleur espoir : WAR qui bien combattu contre AoC.
KLER.


WAR FUTUR GRAND MMORPG DE TOUT LES TEMPS


Ce qui est abuser c'est pour dofus...
L'unique sondage de la meilleure sortie 2006 aurait été judicieux pour moi et les avis auraient été certainement plus tranchés et justes.

@Bratisla :
"Guild Wars: Nightfall". Ouai, ce n'est pas un MMO dans le sens strict du terme. Mais son principe et sa richesse font qu'il joue dans la même cours que les autres à mes yeux, donc il a bien sa place ici.

"Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes". Ouai, c'est sûrement un gros renfort de la communauté qui l'a fait gagné. Mais n'est ce pas le cas de TOUS les résultats de ces sondages ? Ah, mais peut-être que les "lol Dofus" auraient préféré voir Darkness Rising gagner sachant l'importance des joueurs DAOC sur JoL et les divers avis sur la qualité de cet add-on...

"Warhammer Online: Age of Reckoning". Ouai, peut-être qu'il le mérite. Ou alors peut-être que moi aussi je pourrais troller en disant que le résultats est normal vu que le nombre de pro-Mythic sur ce forum

"Auto Assault". Ouai, ca utilise les mêmes bases que les autres MMO, alors pourquoi lui ? Peut-être parce que la manière de jouer avec un véhicule dans un environnement géré par Havok est très différente qu'un humain/elfe/nain/schtroumpf qui gambade à pied. Ou peut-être parce que dans la myriade de EQ-like de l'année 2006, ce sont les seuls à avoir tenté quelque chose de différent (rip Seed ).


Donc ouai, ouin ouin, quoi...
Citation :
Publié par Cyric
J'aimerais rire, mais là j'essaie de me connecter sur les forums fr de DnL pour voir la nouvelle de la "bonne place" de DnL se répandre.

C'est ça qui me gène le plus dans le vote du public : que dofus le remporte par popularité au finish (ie après avoir enlevé les votes voyageur 0 intervention) rien à dire (tout le monde a fait de la pub pour son jeu dans les forums affiliés), mais par contre les votes "pour rire" pour DnL, bof quoi
En l'occurence, je ne jette pas complètement la pierre aux orgas (sauf qu'ils ont oublié PBS dans les espoirs ), je pense qu'ils auraient juste gagné à établir des règles de jeu moins "déconne". Quant à l'idée du vote blanc que j'ai eu, au final je préfèrerais un vote sur "que pensez-vous de l'année 2006 pour les sorties MMO ?"
Citation :
Publié par Aratorn
Les LoL JoL d'or ont donc été décernés.

Le gagnant du meilleur jeu ( enfin, on est sensés parler de MMOs, je suppose non ? ) est donc un jeu que même les développeurs refusent de qualifier de MMO.
Le vainqueur de la meilleure extension a gagné in-extremis, en triplant son nombre de voies grâce à une info postée dans le launcher du jeu et sur le site JoL 24h avant la clôture de ceux ci.
Le Grand Prix du jury du meilleur MMO 2006 a été décerné à un jeu qui n'est pas sorti en 2006 ( ATITD, aussi bon soit-il, n'aurai pas du être nominé, où alors, il aurai fallu nominer tous les MMOs qui ont été patchés d'une manière notoire au cours de cette année ).
Auto Assault, dont la seule originalité est de remplacer les personnages par des voitures a gagné le prix du jeu le plus original.

Bref, une édition consternante, tant par la pauvreté, que dis-je, l'absolue médiocrité de la production en 2006, mais également par des choix qu'on peut qualifier de discutables au niveau de la sélection.

Des récompenses à oublier, pour leur vaste majorité.
Je plussois sauf Auto Assaut qui s'il n'est pas franchement original a au moins le mérite de trancher avec le consensus ambiant héroic fantasy.

Vive les LOL d'or
De toute facon ce vote va etre traduit par "gw meilleur mmo 2006" et DNL 5° meilleur mmo, et non meilleur mmo parmi les sorties.
La crédibilité de jol va en sortir grandie quoi
Citation :
Publié par Cyric
Un seul résultat intéréssant pour moi, celui du meilleur espoir : WAR qui bien combattu contre AoC.
Vu la proportion entre la communauté pro-DAoC et la communauté AoC naissante, ça me parait pas si intéressant que ça.


LOL
Citation :
Publié par Aladora
Vu la proportion entre la communauté pro-DAoC et la communauté AoC naissante, ça me parait pas si intéressant que ça.
Je pense que ces deux jeux s'affronteront très vivement, même si leur système PvP diffère. Et vu la communauté JOL très DAOC, je trouve que AoC a eu de très nombreux votes. C'est cela que je trouve intéréssant.

Surement parce qu'a l'heure actuelle, on en sait beaucoup plus sur AoC que WAR.
Citation :
Publié par Cyric
Et vu la communauté JOL très DAOC, je trouve que AoC a eu de très nombreux votes. C'est cela que je trouve intéréssant.
Ah oui pardon, j'avais pas interprété ton message en ce sens
Edit : Ding Ange mouahahah
Citation :
Publié par Aladora
Ah oui pardon, j'avais pas interprété ton message en ce sens
J'aurais dû dire : AoC qui a bien combattu contre WAR

Cela aurait été plus clair, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés