Press tour américain chez EA-Mythic. Empire et Chaos à l'honneur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Les instances semblent avoir une place prédominante dans ce dernier et si l'absence d'engins de siège se confirme, cela risque de faire grincer des dents pas mal de fans de RvR à la Daoc.

Mythic n'a pas été très clair sur la prise des capitales, si celle-ci ne se fait que sous formes d'instances, l'impression de participer à un évènement grandeur nature risque de sérieusement en pâtir, bref il va falloir attendre de tester tout ça et d'en savoir plus sur les champs de bataille.
C'est vrai que si tout se fait par un système d'instance y compris la prise de capitale... je ne verrais plus d'intérêt à aller sur ce jeu...

Très jolis graphismes et super environnement, mais j'ai peur que la développement du rvr ne se fasse pas comme je l avais espèré

PS: sinon super article, gratz à toi
avatar ?
super article \o/



pour la partie level 1 c'était la guerre des clones, ou il y avait pas mal de différences

cheveux, tatouage, taille des avatars, etc


merci encore
Beau boulot et grand merci à toi Belfil.
Concernant les graphismes des deux nouvelles races, je ne suis mais alors absolument aps déçu, c'est magnifique.
Le jeu a l'air sympa tel que tu le raconte, la seule inconnue et ou je me pose toujours des questions, reste le rvr, et encore une fois ils ne présentent que des instances, ça me fait peur.
Très gros travail et très bon article, bravo !

Le côté RvR instancié m'inquiète un peu aussi. Cependant, il faut voir que contrairement au jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ce qui se passe dans les instances aura un effet sur l'extérieur. Il est facile d'imaginer que les royaumes qui auront de la coordination entre les groupes qui se battent en instance auront un avantage sur le plan stratégique, donc que la cohésion d'un royaume interviendra sur son succès.

Du côté positif, le système de choix de compétences a l'air novateur, j'avoue que c'est plutôt une surprise pour moi, mais une bonne surprise.
Tres bel article belfil.
Petit veinard tu as l'air de t'être bien amusé. En tout cas je trouve les paysages de depart très beaux, particulierement ceux des humains.
L'idée de fortement scenariser tous les évènements est, à mon gout, un serieux plus par rapport à la concurance. Apres tout qui n'aime pas un bon jeux qui laisse un souvenir d'ambiance de qualité?

Petites question sans vouloir trop rentrer dans les détails :
Le gameplay t'as t'il procuré de bonnes sensations, et était il original par rapport a ce que tu as deja connu dans le genre?
Niveau graphisme on a suffisament vu de screens pour se faire son opinion, artistiquement je suis totalement fan, mais l'animation est au niveau?
Et bien sure la musique t'a plus sur le coup ou bien elle ne t'a pas plus marqué que ça?

Désolé pour cette avalanche de questions mais cet article assaisoné de jolis screens à piqué ma curiosité
Merci d'avance.
Citation :
Publié par nanoko
Je suis content de constater que Mythic se soit enfin rendu compte du problème que posait les graphismes, c'est presque un aveu de leur part en fait.

Par contre et malheureusement, la qualité graphique de ce jeu est toujours aussi basse pour 2008 et cet aspect se voit d'autant plus à présent, des jeux comme vanguard ou lotr qui vont sortir sont par exemple nettement plus beau

Je me demande donc pour quel raison ils n'ont pas tout refait en passant pourquoi pas en meme temps au dx10, je trouve ce nouveau mixte mi cartoon mi réaliste dérangeant aussi

Pour le reste rien de nouveau, ce n'est pas vraiment un jeu qui tourne autour des guildes mais des scénarios imposés par le jeu. Pas sur que ce soit ce que recherche les joueurs notamment les ex-daociens
Facile de critiquer un jeu en pré alpha alors que les autres sont dans le commerce ....

Sinon ce qui me fait peur c'est les instances et la place du rvr de "masse" à la DAoC . Reste qu'à attendre d'autres infos là dessus
Sinon bravo pour l'article c'est super
__________________
[DAoC] Alb/broc : Decoy Octopus : Infiltrator 10L1 (OF) [Dragon d'Argent]
[GW] Decoy : Necro rang 6 [Flawless Addict]
[Warhammer] : Decoy : Prêtre des runes rang 43 [millenium old school]
[Rift] Rubicon : Isadriel : guerrier rank 6 [Sang Noir]
[Swtor] Isadriel : Erudit rang 67 [CaernSidhe]
[GW2] Isadriel : Ingenieur [WL]
[Archeage] Isadriel : Hierophante [CaernSidhe]
Je suis le seul à aimer le concept d'instances où les camps sont équilibrés? Je préfère ça aux bus qui roulent sur les groupes en zone RvR.

Niveau graphismes...Bah c'est dans la moyenne je trouve, mais ça aurait pu être plus beau quand même. Genre la tête du mage du chaos dans qui n'est vraiment pas arrondie. Après peut-être que les options graphiques étaient au minimum (avec une X1950GT s'ils ne tournent qu'au minimum ça promet )...
Citation :
Publié par Soten
Je suis le seul à aimer le concept d'instances où les camps sont équilibrés? Je préfère ça aux bus qui roulent sur les groupes en zone RvR.
A vrai dire...la seule expérience que j'ai des instances PvP, c'est WoW... et je pense que c'est la même chose pour pas mal de monde

Le problème que j'avais avec le PvP de WoW, ce n'était en fait pas les instances en elles même, mais plutôt l'impact qu'elles avaient sur la faction gagnante. C'est à dire aucun impact.

Tout ça pour dire que j'ai confiance

Des objectifs funs, et surtout un impact sur la situation du serveur, et je suis comblé, instance ou pas instance
Mon DIEU que c'est beauuuuuuuu

Je tiens a rappeler a certain qui critique les graphismes des nouvelles races, que ces derniere ne sont qu'au stade de PRE-ALPHA et que c'est deja une prouesse d'avoir de si beau graphisme a un stade aussi peu avancé d'un MMO, si vous regarder les screens de nain et de peaux vertes vous verez que les graphismes ont evolués dans le bon sens et que maintenant ils sont superbes!!!

Sinon o niveau de l'article, je le trouve genialissime, nous joliens avons une chance inouï d'avoir une equipe pareillement efficasse , superbe travail les amis et plus particulierement a BELFIL!
MErci pour toutes ces infos

PS : allucinant l'evolution entre les 2 video de RvR, je suis abasourdi par la beauté de la 2eme
Citation :
Publié par Colosse
A vrai dire...la seule expérience que j'ai des instances PvP, c'est WoW... et je pense que c'est la même chose pour pas mal de monde

Le problème que j'avais avec le PvP de WoW, ce n'était en fait pas les instances en elles même, mais plutôt l'impact qu'elles avaient sur la faction gagnante. C'est à dire aucun impact.
Mon expérience des instances PvP c'est aussi WoW. J'ai beaucoup apprécié les combats raisonnablement équilibrés qu'il pouvait y avoir et les objectifs à remplir ! Comme tu dis, ce qui manquait c'était plutôt un impact sur le monde des résultats d'une instance, or il semble que ce sera le cas pour WAR (Les portes de capitale si je me souviens bien de l'article par exemple). Franchement ce concept me botte bien !
Enfin des screenshots du chaos et de l'empire !

Je sais pas vous mais je trouve que la coiffure du mage flamboyant ne le fait pas sur ces screenshots...bon c'est normal niveau graphique c'est pas fini non plus (voir l'herbe).

Et que dire encore? Ah oui vivement octobre!
Bravo et merci pour le boulot accompli.
Comme pas mal d'autres ici, le RvR instancié me fait un peu peur.
Les collisions sont-elles gérées (je n'ai pas l'impression en visionnant la vidéo RvR) ?
[QUOTE=Soten]Je suis le seul à aimer le concept d'instances où les camps sont équilibrés? Je préfère ça aux bus qui roulent sur les groupes en zone RvR.


Bonjour,

Il faut peut être commencer d'arrêter de croire que instance = équilibre, tu crois que deux GUS qui rentrent dans une instance accompagnés de PNJ rivalisent avec un groupe de PJ, alors que ces deux personnes en extérieur auraient pu aider leur faction d'une meilleure façon. Ce n'est pas parce que tu es le même nombre que c'est équilibré, et encore le même nombre c'est vite dit, on peut voir les aberrations qui se passent dans un autre jeu avec des instances PVP ou les bgs commencent à 15 VS 10 par exemple, il est beau l'équilibre.

Sur ce c'était my 2 coppers
Citation :
Publié par Gorthor

Il faut peut être commencer d'arrêter de croire que instance = équilibre, tu crois que deux GUS qui rentrent dans une instance accompagnés de PNJ rivalisent avec un groupe de PJ, alors que ces deux personnes en extérieur auraient pu aider leur faction d'une meilleure façon. Ce n'est pas parce que tu es le même nombre que c'est équilibré, et encore le même nombre c'est vite dit, on peut voir les aberrations qui se passent dans un autre jeu avec des instances PVP ou les bgs commencent à 15 VS 10 par exemple, il est beau l'équilibre.

Sur ce c'était my 2 coppers
J'ai joué à DAoC et à WoW je l'ai très bien vue moi la différence d'équilibre, et c'est pas en faveur de DAoC. Après c'est une question de goûts, j'ai de loin préféré le pvp WoW au pvp DAoC, en ayant joué plus d'un an à chaque.

Ahah je vais me faire flam là
Citation :
Publié par Gorthor
Bonjour,

Il faut peut être commencer d'arrêter de croire que instance = équilibre, tu crois que deux GUS qui rentrent dans une instance accompagnés de PNJ rivalisent avec un groupe de PJ, alors que ces deux personnes en extérieur auraient pu aider leur faction d'une meilleure façon. Ce n'est pas parce que tu es le même nombre que c'est équilibré, et encore le même nombre c'est vite dit, on peut voir les aberrations qui se passent dans un autre jeu avec des instances PVP ou les bgs commencent à 15 VS 10 par exemple, il est beau l'équilibre.

Sur ce c'était my 2 coppers
attention quand même, il y aura équilibre de nombre et de puissance dans War, les Chiens de guerre étant là pour qu'il y est toujours l'équilibre du nombre, de plus il est dit en principe que les instances seront de niveau équitable ( des gars en stuff performant contre leur équivalent )

Maintenant je n'aime pas trop ça non plus, attendons de voir les campagnes rvr.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Trés bon article sa donne envie ,c'est quand la newsletter ils te l'ont dis ?
Citation :
Publié par Gorthor
Bonjour,

Il faut peut être commencer d'arrêter de croire que instance = équilibre, tu crois que deux GUS qui rentrent dans une instance accompagnés de PNJ rivalisent avec un groupe de PJ, alors que ces deux personnes en extérieur auraient pu aider leur faction d'une meilleure façon. Ce n'est pas parce que tu es le même nombre que c'est équilibré, et encore le même nombre c'est vite dit, on peut voir les aberrations qui se passent dans un autre jeu avec des instances PVP ou les bgs commencent à 15 VS 10 par exemple, il est beau l'équilibre.

Sur ce c'était my 2 coppers
En fait d'après ce que j'ai compris les instances ce feront en commençant par évaluer les 2 "groupes" de combattants lvl/matériel/renommé et les pnj ajoutés ensuite .Le tout est de savoir la force des pnj rajoutés et comment ils seront choisi.
Premier message, donc tout d'abord : Bonjour à tous!
Ensuite, petite présentation :
Kitsun, joueur depuis...,pfiou...bcp trop longtemps, de Games Workshop, jouant ou plutôt ayant joué à WoW pendant presque 2 ans. Passage par DaoC et EQ2 rapide (je n'avais pas de chez moi à l'époque).


------------------------------------------

Je suis surpris de votre "peur" des instances.
Pourquoi voir des instances PvP comme celle de WoW?
Pourquoi ne pas voir des instances PvP comme des batailles représentants les différentes escarmouches (recherche de renforts, recherche de ressources, reliques etc etc, les Back Ground peuvent être très nombreux) qui ont lieu dans la région mais qui seraient ingérables sans instanciation.

Parce que, certes Daoc permettait de jolies rencontres RvR massives, mais l'intérêt du jeu pour des joueurs lambda (comprendre non guildé ou dans des petites guildes sans grandes ressources) était franchement plus que limité quand on se prenait un bon gros bus d'une team organisée en face.

Si le résultat de ces scénarios instanciés permet une influence directe sur le monde, c'est à la fois ravir les amateurs de CS (jeu en team), des casuals (je joue tranquille de mon coté), et des amateurs de RvR (mon perso à une influence sur le monde) non?

Ensuite, peut on encore espérer un RvR mythique (comprendre Daoc like, avec siège etc etc) avec la masse actuelle des joueurs?
J'entend par là, le nombre incroyable de joueurs qui sont présents maintenant sur le marché du MMORPG (l'une des rares réussites de WoW, avoir démocratisé le MMO) vont avoir envie de tous participer à la même bataille au même moment.
Cela restera - t - il jouable?
Les problèmes liés à l'équilibre des races (en terme de population) sont ils gérable pour mettre en place un RvR stable?
( Imaginons 80% de Chaos et 20% d'Empire, on fait quoi? on met une barrière avec un ticket d'entrée? on rajoute des PNJs? )

Parce que franchement, la grosse différence entre Daoc et WAR, c'est le nombre de joueurs visés. Et plus le nombre de joueurs augmentent, plus les galères sont présentes en terme de gameplay / design du jeu.

A mon sens, des scénarios instanciés influençant l'équilibre mondial sont une excellente manière de gérer du RvR / PvP tout en s'affranchissant de bcp de soucis liés à la gestion de la population.

M'enfin, espérons quand même qu'il y a du RvR non instancié, mais pensons aussi au difficulté de gestion / équilibre.

-----------------------------

Toujours est il que ce jeu promet franchement bcp, et que les gobelins chamans sont vraiment énorme
On notera dans la video des sites importants un orc qui saute sur le mur nain dans la dernière scène...miam!
Citation :
Publié par Synaptic
Les collisions sont-elles gérées (je n'ai pas l'impression en visionnant la vidéo RvR) ?
Normalment oui, Belfil pourra t'en dire plus.

Citation :
Publié par Gorthor
Il faut peut être commencer d'arrêter de croire que instance = équilibre, tu crois que deux GUS qui rentrent dans une instance accompagnés de PNJ rivalisent avec un groupe de PJ, alors que ces deux personnes en extérieur auraient pu aider leur faction d'une meilleure façon. Ce n'est pas parce que tu es le même nombre que c'est équilibré, et encore le même nombre c'est vite dit, on peut voir les aberrations qui se passent dans un autre jeu avec des instances PVP ou les bgs commencent à 15 VS 10 par exemple, il est beau l'équilibre.
C'est un équilibre dans le sens ou ça permet aux royaumes ayant une faible population de pouvoir tenir tête aux royaumes les plus peuplés, je peux te promettre que sur certains serveurs de Daoc, on sentait vraiment le déséquilibre de population et que pour un jeu RvR ça devient un énorme problème.

Maintenant pour ce qui est du micro équilibre à l'intérieur même de ses instances, il est trop tôt pour en juger, mais avec des points distribués en fonction du level et de l'équipement pour définir la puissance des pnj, je pense qu'on ne peut pas faire mieux.

Citation :
Publié par Kitsun
Ensuite, peut on encore espérer un RvR mythique (comprendre Daoc like, avec siège etc etc) avec la masse actuelle des joueurs?
J'entend par là, le nombre incroyable de joueurs qui sont présents maintenant sur le marché du MMORPG (l'une des rares réussites de WoW, avoir démocratisé le MMO) vont avoir envie de tous participer à la même bataille au même moment.
Cela restera - t - il jouable?
Le nombre de joueur n'est pas un problème, on n'est pas sur un serveur unique, il pourrait y avoir dix millions de joueurs, ça n'augmenterait pas la taille des batailles, il y aurait juste plus de serveurs
Citation :
Publié par Soten
j'ai de loin préféré le pvp WoW au pvp DAoC, en ayant joué plus d'un an à chaque.
Je sais pas si on peut qualifier le Pvp de WoW comme tel Plus sérieusement je connais pratiquement pas DAOC mais pour WoW le pvp na absolument RIEN d'intéressant, aucun vrai défi, c'est du farm, du farm et du farm pour avoir quoi ? du stuff... aucune répercussion donc le pvp de wow est fait pour les fans de pve qui veulent se détendre 10 minutes, pas pour de vrais chercheurs de compétition comme un en voit ici

Et pour ceux qui critiquent les graphismes, c'est un peu prématuré je trouve. Sinon très bel article Belfil.
Ouah beau travail belfil, tes descriptions donne vraiment envie... t'as développer tactique Paul barnett ( bonus + 20% en communication ) ?

Mythic aussi fait du bon boulot. Y a rien à jeter!

Les instances rvr ont l'air géniales, si toutes les facettes du rvr sont à ce niveau ma vie de famille va en prendre un coup

Le système de compétence me semble ENORME! Gagner des comp sans même changer de level, c'est le pied!

J'attends avec impatience les autres parties de ton reportage
Ma question n'ayant pas reçu de réponses ... je la pose de nouveau :

Citation:
Citation :
Les objets sont littéralement bourrés de stats, intelligence, force mentale, endurance, résistances en tous genres … Tout y passe.
Citation:
Citation :
Retour au camp. Me voilà récompensé par une puissante ceinture ...
j'espère que cela veut simplement dire que les objets peuvent comporter de nombreuses stats différentes et non pas de nombreuses stats en grande quantité ?

parce si c'est pour nous pondre un système d'équipement INDISPENSABLE à la WOW avec tous les inconvénients qui vont avec ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés