Funcom annonce une date de sortie pour Age of Conan

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien de suprenant dans cette nouvelle, je m'y attendais, trop peu de choses ont été montrées pour une sortie en mai. L'important c'est que le jeu qui va sortir soit bien abouti. Ce que cela changera pour moi c'est juste que je testerai surement TCOS avant.
J'avais dit à la rentrée, ben c'est ça, quoiqu'ils auraient pu dire début novembre.

Niveau matos c'est parfait mon ordinateur aura plus de 3 ans, et puis il y aura un bon choix

N'oubliez pas qu'il y a la béta quand meme, j'ai prédis cet été, il semblerait meme avant

Par contre ça va faire mal du coté des nains à moins qu'il soit repoussé mais graphiquement il aurait déjà du sortir à mon avis. ouille espérons que la marque Mythic tant plesbicitée tiendra le choc.

En attendant bah lotro et plein de jeux solo crysis, tomb raider, stalker,

Mon programme est fait
Je veux pas faire mon fanboy WAR de base m'enfin c'est pas Mythic qui a annoncé 2 reports pour la sortie de son jeu...

Même si Funcom fournit un très bon jeu, Mythic a l'air de maîtriser parfaitement l'avancée de son jeu (même si je pense que Mythic devra quand même reporter son jeu, ca me semble chaud pour présenter les elfes avant la fin, mais pour le moment, c'est ce qui se passe) . Et ca dans l'esprit des joueurs, c'est important.

Et qu'importe les graphiques. Les persos ne sont peut-être pas aussi "fins" que ceux de Conan mais sont déjà bien au dessus que ceux des autres jeux.
Et si les graphismes faisaient tout l'attrait d'un jeu, ca se saurait.

L'open bêta c'est juste un truc pour te faire patienter le dernier mois où tout le monde court partout pour tout découvrir sans réelle organisation, le bordel quoi.
Et puis la bêta, c'est bien beau de rêver qu'on sera choisi pour la bêta fermé même si ca me ferait bien plaisir d'y être (je trouve ca largement plus prenant qu'une bêta ouverte, la collaboration entre testeurs et devs, tout ca quoi).


Allez hop, je retourne sur mes Civilizations et la rédaction de mes sujets en attendant.
C'est parfait comme date pour continuer à découvrir The Burning Crusade (et l'expérience d'AC2 prouve qu'un excellent MMORPG peut se vautrer en sortant trop tôt)
Cela laisse le temps d'économiser pour son nouveau pc, ça laisse le temps à la nouvelle technologie de se stabiliser, jusque là ça va. Le plus dur c'est de trouver un autre jeu en attendant
Citation :
Publié par Kastïelle
And? Un jeu reporté ça veux tout simplement dire que les Devs vois que le jeu n'est pas près c'est donc très bien, je préfère un jeu avec un an de retard que un jeu pas finit ou l'ont doit attendre un an avoir de pouvoir joué dans des conditions décente!
Annoncer 4-5 mois supplémentaires, c'est quand même qu'ils doivent réviser certains systèmes du jeu et pas corriger quelques bugs graphiques.
Le joueur lambda, il va pas se dire que c'est pour son bien que Funcom repousse. Il pensera que Funcom ne maîtrise pas totalement le développement de son jeu et que même si les devs savent philosopher sur leurs systèmes de jeu et revenir dessus, ils ont choisi une mauvaise voie.
Et qui dit que ca ne se reproduira pas ?

(ce n'est pas mon avis, je préfère ma deuxième hypothèse)

Et il faut aussi compter sur la politique de Microsoft. Je ne sais plus quel grand dev de Funcom avait annoncé que la version Xbox 360 sortirait vers la fin automne et comme par hasard le jeu PC est repoussé vers la fin automne.
Et (avant) hier on apprend ça.

Chuis peut-être quelqu'un de pessimiste, m'enfin merde, on annonce pas que le jeu est superbe graphiquement et jouable en faisant l'unanimité dans le monde vidéo-ludique pour le repousser de près de 6 mois par rapport à la dernière estimation.

J'ai toujours confiance sur la qualité d'Age of Conan mais j'ai quand même l'impression qu'on se fait couillonner quelque part.
Citation :
Publié par Vic Mackey
M'est avis que c'est le passage par Vista et l'élaboration de la version DX10 qui prend tout ce temps. Font chier chez microsoft.
Je suis assez d'accord ... le développement sur DX10, comme l'annonce Ole sur son blog, a été assez tardif ... ce qui explique donc le fait de repousser le jeu ... de plus il ne repoussent pas de six mois ... il était prévu au printemps ... et vu que commercialement on ne sort JAMAIS un jeu en plein été ça atterrit forcément sur les tablettes de l'automne.

Ceci dit ils donnent une date et non une période, donc cela semble assez prometteur quand à la qualité de l'échéance.

Pour finir, arrêter de cracher dans la soupe en pestant contre ces développeurs qui vont nous fournir un très beau et très bon jeu. Si c'est dur pour vous de patienter allez faire autre chose au lieu de rabattre votre misère ludique sur des gars qui ne vous ont rien fait de mal ... comportez vous en adulte
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
J'ai toujours confiance sur la qualité d'Age of Conan mais j'ai quand même l'impression qu'on se fait couillonner quelque part.
Ahah je me gausse ... jusqu'à preuve du contraire ils ne te doivent rien ... faut redescendre sur terre. Y'a beaucoup plus d'aspect commercial à cette date de release que d'aspect technique ... et c'est sur que Microsoft y est pour quelque chose.

Mais je vois pas l'intérêt d'aller pleurnicher.
En tout cas, comme dit plus haut, le plus lourd dans cette histoire c'est de trouver un autre jeu en attendant car en regardant la concurence... Ben là je vois pas trop...

On prévoyait en attendant de lancer notre site de guilde, commencer à fédere une communauté... Ben là du coup c'est beaucoup trop tot.
Citation :
Publié par Harahelban
En tout cas, comme dit plus haut, le plus lourd dans cette histoire c'est de trouver un autre jeu en attendant car en regardant la concurence... Ben là je vois pas trop...

On prévoyait en attendant de lancer notre site de guilde, commencer à fédere une communauté... Ben là du coup c'est beaucoup trop tot.
Je conseille FORTEMENT Gods and Heroes. Il n'est que PvE, mais a l'air d'offrir une jouabilite et un univers tout simplement...jouissifs.
Il sort Q1 2007, donc d'ici avril.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Je conseille FORTEMENT Gods and Heroes. Il n'est que PvE, mais a l'air d'offrir une jouabilite et un univers tout simplement...jouissifs.
Il sort Q1 2007, donc d'ici avril.
J'y pensais mais bon cela fait loin tout de meme !
Citation :
Publié par Hrunh
Pour finir, arrêter de cracher dans la soupe en pestant contre ces développeurs qui vont nous fournir un très beau et très bon jeu. Si c'est dur pour vous de patienter allez faire autre chose au lieu de rabattre votre misère ludique sur des gars qui ne vous ont rien fait de mal ... comportez vous en adulte
haha le problème c'est pas les dév, c'est un peu comme à chaque fois et bohn o gure le souligne bien.
depuis pas mal de temps on nous bombarde de vidéos (avec le traditionnel all footage take in game), le jeu est soi-disant terminé blabla, et hop retournement de situation.
le problème revient à la com qui prend souvent les clients pour des moutons.
meme si aoc et dnl se peuvent pas avoir de points communs, malgré tout l'éxpérience dnl (oui j'étais un pionnier) me refroidis sacrément.

du coup je pense lacher l'affaire aoc jusqu'a au moins la levée de la nda, j'ai plus du tout confiance, et au final toutes les features montrées jusque là sont plus ou moins bidons (repoussé de 6 mois c'est pas pour rien), j'attendrais l'avis des joueurs et pas celui des développeurs ou responsables de com.
Vaut mieux sortir un jeu fini que non

mais je suis pas sur que ce soit vraiment la raison.

Sinon WAR sortira peut etre en retard mais ce ne seras que du marketing car ils continuent à dire que le jeu est dans les temps.

AoC se fait attendre il n'en sera que meilleur et accessible.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Petite pique de rappel pour ceux qui auraient oublié.

Funcom s'est royalement vautré avec Anarchy Online lors de sa sortie et ils ont eu toutes les peines du monde à rattraper le coup après ca. Pourquoi ?
Parce qu'ils avaient sorti le jeu TROP TOT.

Ils ont même créé le précédent historique dans l'industrie du MMORPG du "jeu sorti trop tôt = ratage".

Donc si il y a bien une société qui ne sortira pas son jeu tant qu'il ne sera pas prêt, c'est bien Funcom. On ne fait pas 2 fois la même erreur quand la première fois a été si douloureuse.
Vraiment déçu parce que octobre 2007 c'est vraiment loin ... très loin ...

Et car à la différence de beaucoup, je préfère qu'un jeu sorte un peu bugé dans l'immédiat que "niquel" dans plusieurs mois. Déjà car, le jeu même en retardant la sortie de quelques mois il aura encore des bugs, et que j'ai pas envie de jouer à AoC dans 10 ans, mais d'ici pas longtemps, et je pense que bien au contraire le plaisir de jeu sera moindre si on attend trop, parce qu'après on sera lassé d'attendre, on aura d'autres jeux/occupations en vues.
Enfin bref, je préfère une sorte un peu prématurée que très retardée.

Mais je doute que ce soit seulement quelques bugs dans ce cas là, notamment à cause de l'annonce des classes d'il y a pas longtemps, je pense que c'est plus profond que de l'herbe qui s'affiche pas sur 10 mètres carrés du monde de AoC.

Comme nous sommes réduis à attendre, attendons ...
Moi je trouves quand même dommage qu'il est repoussé le jeu!
Si le jeu était sorti un peu plus tôt, et même avec des bugs, Funcom aurait quand même trouvé un large public.
Pénurie de jeu réellement novateur, Attente assez grande = Achat impulsifs des gamers.
Maintenant, Funcom va s'exposer à la concurrence et ça promet d'être pas mal.
En attendant AoC, je vais jouer a FFXII en espérant qu'il me comble de joie
__________________
Votre signature a été effacée par Calliopeia. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Merci à l'annaonce du développement sur Xbox faite il y a un mois
Je ne peux m'empécher de penser qu'il y a relation de cause a effet.

De notre côté, beaucoup étaient partant pour s'y mettre vu que WAR était pas pour de suite. Maintenant, j'imagine que très peu vont vouloir s'y mettre puisque WAR devrait sortir peu après et qu'ils ne verrotn pas l'intérêt de s'investir si WAR s'annonce plus attirant (et a l'heure actuelle, personne ne peut objectivement dier lequel des deux présentera le plus d'intérêt)

La misère, me voila reparti pour ma 6eme année de DAOC
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés