Earth Eternal, une étrange nouvelle

Répondre
Partager Rechercher
Je découvre sur le portail cette nouvelle, concernant un nouveau MMORPG.

Je reste étonné de ne voir aucun sujet dédié sur ce forum (j'ai bien pris le temps de chercher, mais personne n'est à l'abri d'une erreur ).

Après une visite éclair, le site est déjà assez "pauvre" en renseignements.
La première originalité, au delà du contexte serait l'absence de personnage humains (le monde serait notre Terre dans 4000 après la disparition de notre espèce auprès d'hybrides).
Malgré les espoirs mis sur l'originalité du système de jeu par l'article, la Faq contient quelques races et des classes standards, avec dans l'une des réponses une prise en main proches des jeux actuels.
Reste les Groves, sortes de mini Ring de Ryzom ?

Il faut rajouter que le jeu sera apparemment gratuit et qu'il serait jouable sur des machines de moins de dix ans d'âge. On peut même supposer qu'une Béta serait en cours.

Mais le plus étonnant pour moi vient de cette première réponse, déjà entre aperçu dans la nouvelle JoL:

Citation :
When will Earth Eternal release?
Sometime during the summer of 2007. That's as specific as we can get right now. If you want, sign up for the newsletter on the front page and we'll let you know when it opens, and as developments come along.


Le jeu serait prêt à sortir d'ici quelques mois, sans faire de bruit, sans savoir quand son développement a commencé ni où il en est ?
Et la Faq d'affirmer que les moyens financiers sont déjà prêts pour arriver à terme.

On peut penser que ce sera comme certains aiment le définir un "jeu de niche" (même s'il n'y a pas vraiment de race de chiens jouables ), mais vraiment je reste perplexe par le fait de passer aussi inaperçu alors que sa sortie est somme tout assez proche.

Est-ce que l'on peut objectivement croire à un tel projet ? (subjectivement je serais pour mais ça ne suffit pas ce genre de coup de coeur malheureusement )
Il est effectivement difficile de se forger une opinion sur un MMO avant sa sortie (ça me semble valable pour tous les titres ou presque). Mais à titre très personnel, le projet attise ma curiosité, notamment du fait de la société qui en est à l'origine (Iron Realms) et de son CEO (Matt Mihaly).

Matt Mihaly est à l'origine de nombreux MUD depuis plus de 10 ans, dont on ne parle pas beaucoup ici mais qui connaissent un très gros succès encore aujourd'hui (longtemps classés dans le top10 des MUD les plus populaires). De même, les habitués du site Gamasutra (site de game designer), ont sans doute déjà lu quelques uns des articles du bonhomme (notamment sur l'importance d'un gameplay politique dans les MMO).

A mon avis (mais je peux me tromper), le gameplay est déjà prêt depuis longtemps et sans doute assez solide (sans doute déjà largement éprouvé dans les MUD d'IRE). Par contre, je dois avouer avoir des doutes sur le moteur graphique. Ce n'est pas la spécialité d'IRE, on n'en sait encore rien et un jeu qui fonctionne sur une vieille machine est potentiellement un jeu très laid...

Mais je suis, pour ma part, plutôt confiant (même si très clairement, EE se veut sans doute un MMO de niche effectivement - qui peut sans doute espérer quelques dizaines de milliers de joueurs) et attend de voir ce que tout ceci peut donner (en même temps, dès qu'un jeu m'intéresse un peu, il a une fâcheuse tendance à se planter - je dois porter la poisse)... :/
Citation :
Publié par Uther
(en même temps, dès qu'un jeu m'intéresse un peu, il a une fâcheuse tendance à se planter - je dois porter la poisse)... :/
Personnellement je trouve aussi le projet intéressant, j'ai été surpris surtout par son annonce récente, avec une date se sortie très proche, en rapport de ce que l'on voit d'habitude, et pas uniquement sur les super productions.

Mais il y a des éléments qui me séduisent aussi, si ce n'est que j'ai l'impression de presque revivre l'arrivée de Seed ... je ne lui espère sûrement pas la même chose, mais je reste sceptique à défaut d'en savoir plus.
Une tour Eiffel couverte de lierres, des singes habillés! Humm.. inspiration du coté de la planète des singes?


D'ailleurs, cela pourrait être un bon thème de MMO! Ainsi que l'age de cristal! Run, Logan! Run!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés