Serveur PvE pour les francophones

Affichage des résultats du sondage: Serveur principal pour les francophones
Serveur européen - Gelenia 156 95,71%
Thunderaxe 3 1,84%
Florendyl 3 1,84%
Woefeather 1 0,61%
Gulgrethor 0 0%
Targonor (choisi par les océaniques) 2 1,23%
Hilsbury 2 1,23%
Shidreth 0 0%
Flamehammer 6 3,68%
Sondage à choix multiple Votants: 163. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le choix restreint de serveur en Europe pose un dilemme à la communauté francophone. Est-ce que se sera la cohue si toute l'Europe s'y engouffre ? Ne ferions-nous pas mieux de débuter sur un serveur US en attendant les futurs serveurs européens ?

En parallèle avec MP, nous lançons un sondage pour situer où désire se rendre la majorité d'entre vous. Et pour affiner ce choix, merci de mentionner un 2ème choix de serveur (choix multiple possible).
Rien que pour les horaires de jeu etc... je vote pour le serveur européen, si c'est pour faire des évents à 3h00 du mat a cause du décalage horaire c'est pas la peine :/.

Et puis toute la communautés française de Vanguard ne va pas forcement sur les forum (enfin je pense), et ceux qui ne sont pas au courant de ce sondage iront sûrement vers le serveur européen.
La question ne se pose pas et j'irai sur le serveur EU pour un soucis de qualité de jeu (surement moins de lag et les américains sont pour la plupart pas de mon gout en terme de gameplay...)

Et surtout, je suis ma guilde chérie!
Citation :
Publié par Millefeux
Est-ce que se sera la cohue si toute l'Europe s'y engouffre ? Ne ferions-nous pas mieux de débuter sur un serveur US en attendant les futurs serveurs européens ?
Si c'est le cas, cela pourrait avoir quelques conséquences positives: Peut être qu'un serveur européen surchargé fera que SIGIL envisagera d'ouvrir de suite des serveurs par nationalité (voyant finalement une demande européenne importante)
^^ le titre c'est "serveurs PVE" donc ça ne concerne pas ceux qui préfèrent jouer sur un serveur PvP.

Ne serait ce que pour l'absence de décalage horaire, je préfère largement jouer sur un serveur EU personnellement.

Si Gelenia est surpeuplée, Sigil ouvrira un serveur de plus, c'est tout bète

Par contre je doute que les francophones soient responsables de la surpopulation...
Citation :
Publié par Esmeagol
Si c'est le cas, cela pourrait avoir quelques conséquences positives: Peut être qu'un serveur européen surchargé fera que SIGIL envisagera d'ouvrir de suite des serveurs par nationalité (voyant finalement une demande européenne importante)
Ce qui ne serait vraiment pas forcement une bonne chose :

- Ca casserait les communauté crées sur les serveurs Euro, voir dissoudrait des guildes.
- Ca créerait des serveurs par pays sous peuplés, je doute fortement qu'il y ait assez de joueurs francais pour remplir un monde de l'ampleur de Vanguard.

Deja que je trouve Storms sous peuplé, un serveur FR Vanguard me semble pas du tout approprié étant donné l'étendue du monde et l'orientation non grand public du jeu.

Je prefere de loin une communauté francophone importante PARMIS d'autres communautés, créant la diversité et un monde beaucoup plus vivant.
Européen dans un premier temps (même si cela risque de discuter essentiellement en anglais), et avec un peu de chance, si nous sommes assez nombreux et que des serveurs par langue soient créés, vers un serveur francophone (je sais, je suis un peu fainéant des fois)
Ma préférence va au serveur pve européen, d'une part pour avoir des joueurs dans la même tranche horaire, ensuite pour éviter les downs serveurs en plein après midi comme sur SWG-Kauri (ce que ça m'avait lourdée ça), et enfin car la chance sera plus grande de rencontrer des francophones (faut pas oublier que la communauté forumesque c'est qu'une petite partie des joueurs, et que tous les nouveaux qui ne suivent pas les forums iront automatiquement sur serveur européen).

Puis le pvp c'est mal de toute façon
Eh bien finalement, la question ne se pose pas plus que ça

Je trouve dommage que Sigil n'ait pas mis au moins 2 serveurs PvE. Si l'engouement européen est bien là, ils devront ajouter rapidement un serveur supplémentaire après-coup. Ce n'est pas l'idéal quand des guildes entières veulent pouvoir s'organiser à moyen-long terme. A suivre...
Si j'ai bien tout suivi depuis le début, à moyen terme on aura peux-être un serveur franco et un serveur allemand (avec mise en jour du contenu par un patch dans la langue choisie), mais est-ce que vous comprenez bien comme moi que cela implique la création de 2 nouveaux serveurs en plus de celui actuel, soit à terme 3 serveurs pve euro (anglais, français et allemand) ?

Il y a des moments je m'y perds un peu
serveur EU aussi pour les horaires^^


en plus si y a des villes de joueurs (si le housing le permet) de nationalité différente ça pourrait faire une sorte de petite Europe sympathique ou on pourrait aller faire du tourisme !!
Citation :
Publié par Misere
Si j'ai bien tout suivi depuis le début, à moyen terme on aura peux-être un serveur franco et un serveur allemand (avec mise en jour du contenu par un patch dans la langue choisie), mais est-ce que vous comprenez bien comme moi que cela implique la création de 2 nouveaux serveurs en plus de celui actuel, soit à terme 3 serveurs pve euro (anglais, français et allemand) ?

Il y a des moments je m'y perds un peu
Oui c'est bien ce que j'avais compris depuis la première interview à ce propos:
3 serveurs européens : 1 francophone, un germanophone et un anglophone.
D'où ma déception à l'annonce du seul minable petit serveur européen à la mord moi le noeud qu'ils nous balancent à la sortie.
@Misère : c'est aussi comme cela que j'avais compris.

Le hic c'est que je doute qu'un serveur francophone soit viable à moyen terme. Il faudrait quelques milliers de comptes franco pour obtenir un serveur pas trop mort aux heures de pointes.
(rappelez vous que tout le monde ne joue pas tous les jours ni aux mêmes heures. En général le rapport nbre de comptes/nbre de joueurs en ligne en primetime est de l'ordre de 1 pour 4. Donc pour obtenir 1000 personnes connectées en soirée il faut approximativement 4000 comptes actifs. Ceci n'est valable que passé les premiers jours/semaines ou tout le monde rush bien sur.)
Moi je me tate à aller sur un serveur US avec mes potes. J'ai un peu peur du surnombre pour un seul serveur euro. Rien qu'en France il y a 10000pièces en vente pour la sortie sans compter DL Gamer.

En imaginant que le jeu se vende bien (pas sur) et que les gens restent (encore moins sur), on sera vite débordé. Et faire la queue pour tuer un named pour une quete, non merci.
A mon avis il y aura pas ce probleme, faut pas oublier déjà qu'il y a pas qu'un mais 2 serveur euro, et que si vraiment il y a plus de monde que prévu ils ouvriront un 2 eme serveur pve!
Citation :
Publié par Slopknight
Moi je me tate à aller sur un serveur US avec mes potes. J'ai un peu peur du surnombre pour un seul serveur euro. Rien qu'en France il y a 10000pièces en vente pour la sortie sans compter DL Gamer.
Mais qu'est-ce qui va motiver ton choix de serveur US ?
Au regard du nombre total de serveurs, ne risques-tu pas de te retrouver sur un serveur US surpeuplé où il faudra également faire la queue pour un named ?
Serveur Gelenia pour Les Gardiens d'Elizeon aussi.

Il va saturer le petit serveur en peu de temps ^^
__________________
WAR
Harik - <Men of Honor> @ Hellebron
Sammi - <Men of Honor> @ Hellebron
Citation :
Publié par c12
Mais qu'est-ce qui va motiver ton choix de serveur US ?
Au regard du nombre total de serveurs, ne risques-tu pas de te retrouver sur un serveur US surpeuplé où il faudra également faire la queue pour un named ?
Je pense que ce sera toujours moins surpeuplé, et puis pour les raid et les named, quand on joue en journée, chez eux c'est la nuit, donc moins de monde

Mais bon j'emets une réserve car vu la qualité du jeu et son obligation de grouper, je pense que beaucoup arreteront apres le 1er mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés