Nom des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Pas exactement. J'ai fait des comptages et les seuils sont :
Lol et comment t'as fait ? ^^

Sinon ben moi je me tate sérieux, je me demande si il ne vaudrait pas égallement opter pour un server amercain pour la communauté française en plus de l'européen.

Ben ouais ils nous en file qu'un, on a qu'a s'en procurer un nous meme.

En plus ça peut permettre d'être un peu plus tranquile
Citation :
Publié par Hialmar
Et quoi ? Vous boudez tous le serveur full pvp ?
Personnellement, je ne vois aucun intérêt aux serveur FFA. Les nains qui s'entretuent, les elfes de même, bref, les personnages de même race qui s'étripent au sien même de leur capitale, c'est pas le genre d'ambiance que je recherche, ou dans ce cas j'attendrais AOC dont le BG colle plus à cette ambiance.

Du RvR ... là oui, ça colle plus à l'idée que je me fait du Rp dans Vanguard et du monde de celui ci ... , et le griefing sera certainement moins important dans ce type de fonctionnement

Edit: il suffisait de voir l'état des zones de craft ... les salles de craft de Bordinar's étaient transformées en cimetierre.... jonchées de pierres tombales, les crafteurs se faisant chain kill par 2 rogues lorsqu'ils tentaient de récupérer leurs corps... du grand art ... ça donne tout de suite envie lorsqu'on voit ce que deux tarés peuvent faire... alors une légion, non merci
On connait les règles des serveurs pvp ffa ?

Ce sera FFA total ou il y aura des limites de niveau, des pénalités, loot de joueur possible ou non... ?

Je trouve que niveau immersion un serveur pvp ffa peut être un gros plus, car cela permet des alliances, trahison... entre les différentes guildes.Cela offre beaucoup plus de possibilités qu'un serveur rvr ou il y a en gros gentils vs méchants.

Mais j'ai assez peur aussi que ce soit un gros n'importe quoi vu ce que vous dites qu'il se passe sur le serveur beta pvp.

Si on connaissait les règles qui régiront ces serveurs cela permettrais de se faire une idée de l'orientation que vont prendre ces serveurs.
Salut,
je profite de ce post pour inviter JOL à faire un petit post pour un peu sonder ou recenser les personnes ou guildes qui vont aller sur Gelenia, afin que vraiment toute la commu franco se mette d'accord. Même si Gelenia semble le choix le plus évident, il y a peut être des guildes qui se décideront à aller ailleurs, donc ça serait bien que tout le monde se mette un peu d'accord Donc c'est l'occasion de discuter tous ensemble car peut être qu'une bonne partie de la communauté franco serait tenter d'aller sur un serveur US pour revivre un peu l'expérience Karana et Morell Thule d'EQ1... Qui sait ?

On a fait un petit post déjà sur Vanguard Mondes Persistants, je vous invite à y jetter un coup d'oeil : http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=150963
oui on se tate pour aller sur un serveur US... apres le probleme ça sera le recrutement et le fait que le serveur soit trop vide à nos heures


sinon puisque les fansites sont les nouveaux supports pour les joueurs, est ce que les redacteurs de ces memes sites ne pourraient pas remonter l'info à Sigil comme quoi un seul serveur pour toute l'europe ça fait leger vu que la population y est aussi nombreuses qu'aux youaisses (1 pour 8 coté serveurs PvE) ?
Pour eviter la surpopulation au lancement, les soucis et les gens dégoutés qui du coup n'iront pas au dela du mois gratuit...
Nouveau venu dans le monde de Vanguard (Beta en cours de DL)

Ce sera Gelenia bien entendu

Et en priant très fort que le patch de localisation FR arrive bien en mars

PS : Je vais très certainement me mettre à la recherche d'une Guilde.
Une Guilde composée de FR, parlant FR, jouant FR... bref ^^

Et je jouerai certainement Prêtre ou Disciple.
kler que ca seras gelenia,car si c est pour se taper des event a 3 h du matin ...

maintenant faut pas que le serveur soit trop full non plus problème vu qu on as que des miettes
Serveur RP:

Citation :
Originally Posted by Labyrrinth
You've all been waiting for it, and here at Silky Venom we deliver. Straight from Sigil, the server names slated for release.

Edit: This just in, the official RP preferred server has just been released and it is Florendyl The ruleset however isn't any different at this time, per Sigil there simply isn't enough time for that before launch
Ba moi si j'accroche et que je dépense mes 50€ pour m'offrir ce jeu je pense que j'irai sur le serveur PvE européen pour avoir plus de chances de rencontrer les français .

Malheureusement pas de serveur PvP alternatif pour nous les européen, pourtant ce genre de serveur m'intéresse beaucoup
Mais tout de même, j'ai une petite question, combien un serveur peut-il accueillir de joueurs connectés en simultané pour Vanguard ? La tendance actuelle est je crois (mais je peux me tromper) à 5000, et d'après mes souvenirs on laisse en moyenne 5 ou 6 fois plus de joueurs se créer des persos sur le serveur (car tous ne sont pas connectés en même temps). Ce qui ferait environ... 30000 joueurs sur Gelenia pour toute l'Europe.

Il n'y a qu'à moi que ça fait bizarre ? Ou alors j'ai mal calculé, ou le serveur est plus puissant que les serveurs actuels de MMO, mais si j'ai correctement évalué la chose, ça risque d'être pas beau le lag et les bastonnages sur les chats du style "t'as piqué mon mob noob raaaaah touche pas à mon boss de fin de donjon tête de nain mal rasé etc etc etc...".

Bref, inquiétude.
Si ce sont des clusters de serveur ( ce qui est probable a 99% ) ils sont prevus pour la montée en charge car elle sera répartie en fonction du trafic. Si on s'appercoit que l'ensemble ne suffit pas on rajoute une unité. Donc ca devrais aller

Heu si je me souviens bien San Diego c 'est sur la cote ouest ? ( donc c 'est pas tres optimisié au niveau des temps de latence )
Citation :
Publié par Phoenyx
Heu si je me souviens bien San Diego c 'est sur la cote ouest ? ( donc c 'est pas tres optimisié au niveau des temps de latence )
Oui, côte ouest. Et les ping voilà quoi, on a pu s'en rendre compte pendant la bêta.

(MàJ de la news du site : Florendyl est le serveur "RP prefered" désigné par Sigil. Aucune règle particulière, juste un tag pour encourager les joueurs RP à s'y regrouper.)
Citation :
Publié par Le chagouin
Mais tout de même, j'ai une petite question, combien un serveur peut-il accueillir de joueurs connectés en simultané pour Vanguard ? La tendance actuelle est je crois (mais je peux me tromper) à 5000, et d'après mes souvenirs on laisse en moyenne 5 ou 6 fois plus de joueurs se créer des persos sur le serveur (car tous ne sont pas connectés en même temps). Ce qui ferait environ... 30000 joueurs sur Gelenia pour toute l'Europe.

Il n'y a qu'à moi que ça fait bizarre ? Ou alors j'ai mal calculé, ou le serveur est plus puissant que les serveurs actuels de MMO, mais si j'ai correctement évalué la chose, ça risque d'être pas beau le lag et les bastonnages sur les chats du style "t'as piqué mon mob noob raaaaah touche pas à mon boss de fin de donjon tête de nain mal rasé etc etc etc...".

Bref, inquiétude.
Complètement d'accord avec toi. Je ne sais pas si cela représente 20 000 ou 30 000 joueurs mais je suis largement persuadé qu'on a de quoi remplir un serveur à raz bord, et quand j'entends raz bord c'est qu'en période de "prime time" (soirée et week-end) on risque d'avoir des mauvaises surprises (kikoo les files d'attentes).

Donc soit ils ont un 2e serveur euro Pve en réserve prêt à être lancé s'ils voient que les résultats euro sont très bons, soit c'est une manière détournée d'envoyer les joueurs sur les serveurs US.
Ah et pour ceux que ça intéresserait, Ausgard.com a désigné les serveurs Targonor (PvE) et Tharridon (PvP) pour la communauté "oceanic" (Australie, Nouvelle Zélande et une partie de l'Asie).

J'aimerais également que les guildes inscrites dans le [Wiki] Les guides francophones (en persistant) indiquent leur serveur (quand vous aurez choisi ). Ca vaut aussi pour l'Annuaire JOL d'ailleurs.
Je sais pas trop sur quel serveur allé mais je pense un serveur européen.

Mais j'ai une question qui est sûrement assez bête : Si on va sur serveur PvE , on fait pas de PvP et si on va sur serveur PvP , pas de PvE c'est ça ?
(Car si je monte un perso et que après on peut pas PvP , c'est pas cool :s)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés