Votez pour la meilleure extension 2006

Affichage des résultats du sondage: Votez pour la meilleure extension 2006
Dark Age of Camelot: Darkness Rising 388 23,32%
Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes 691 41,53%
EVE Online: Revelations 197 11,84%
EverQuest: Prophecy of Ro 4 0,24%
EverQuest 2: Kingdom of Sky 18 1,08%
EverQuest 2: Echoes of Faydwer 149 8,95%
Final Fantasy XI: Treasures of Aht Urhgan 107 6,43%
Ryzom: Ring 110 6,61%
Votants: 1664. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, nier que votre news ( et celle d'Ankama pourquoi pas ) ont eu un impact complet sur ce vote, ce n'est pas malin. Retires-tu ces propos, où continues-tu a bredouiller des pseudo-justifications ?
Je ne retire rien et, en me relisant, je n'ai pas l'impression de bredouiller. J'estime simplement qu'une niouze postée sur le site JoL-Dofus a moins de chance de ramener les foules qu'une niouze postée sur le site officiel du jeu et qui a été relayée ig par le studio dès le log du compte dans une belle écriture rouge qui va bien.
D'abord parce que même si on se casse le cul à avoir un bon site, certains restent cantonnés aux forums (Trool en est le parfait exemple), ensuite parce que le site officiel Dofus est visité par pas mal de gens qui ont, ou pas, un compte JoL.
Les premiers ont sans doute tilté et certains se sont peut-être créé un compte pour voter.

Donc quand j'ai l'impression qu'on accuse mon staff de manoeuvres occultes destinées à faire tomber une extension DAoC de son piédestal alors qu'en toute franchise le but n'était pas là, forcément j'apporte des précisions et ma vision des choses.

Citation :
Publié par Aratorn
P.S. Les smileys à la con en fin de message m'irritent particulièrement. Je ne sais pas quelle impression tu essaies de faire passer ainsi, mais c'est pas une franche réussite.
L'impression est simple : mdr les gars, vous dites tout au long du topic que ce sondage est surtout un vote de popularité, et quand un élément vient renforcer cette impression vous vous en offusquez comme des pucelles en pointant la niouze d'une section qui a eu, à mon sens, un impact bien moins tangible que la niouze du site officiel couplée au message reçu ig au log du personnage.

C'est plus clair ?
Je croyais avoir lu quelque part que les votes des personnes ayant moins de 30 jours d'activité sur JOL seraient au final décomptés. Donc si 500 personnes se sont inscrites à la dernières minute pour voter pour l'un ou l'autre des jeux, ces votes ne seront pas comptabilisés même s'ils apparaissent actuellement.

Après recherche, c'est que j'ai vu l'histoire des 30 jours.
Citation :
Publié par Synaptic
On peut avoir un screen de Dragodinde de la meilleure extension de l'année 2006 ?
Tu veux un screen de quoi ? D'une dragodinde, d'un enclos, de la zone énorme que cette extension a apportée, de l'arbre généalogique d'une dragodinde, ... ?

Sinon une dragodinde ça a cette gueule là :

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar66530_6.gif
Citation :
Publié par Simkim
Je croyais avoir lu quelque part que les votes des personnes ayant moins de 30 jours d'activité sur JOL seraient au final décomptés. Donc si 500 personnes se sont inscrites à la dernières minute pour voter pour l'un ou l'autre des jeux, ces votes ne seront pas comptabilisés même s'ils apparaissent actuellement.
Je confirme. Je suis en train de faire le décompte des voix en enlevant les votes invalides.

Sauf problème, les résultats seront publiés ce soir.
Citation :
Publié par Laeryl
Tu veux un screen de quoi ? D'une dragodinde, d'un enclos, de la zone énorme que cette extension a apportée, de l'arbre généalogique d'une dragodinde, ... ?

Sinon une dragodinde ça a cette gueule là :

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar66530_6.gif
Et dans son ensemble (je suis Zoologue à mes heures perdues) ?
Citation :
Publié par Synaptic
Et dans son ensemble (je suis Zoologue à mes heures perdues) ?
Euh, ben, suffit de chercher un peu sur JOL :
https://www.jeuxonline.info/image/35...-devant-temple
https://www.jeuxonline.info/image/35...-eaux-troubles
https://www.jeuxonline.info/image/35...chateau-wabbit
https://www.jeuxonline.info/image/35...es-dragodindes
https://www.jeuxonline.info/image/35...dee-_-montures
Citation :
Publié par Sylfaen
On sent le mec qui a séduit sa copine en lui montrant son Mew. Total respect, mec.

Par ailleurs, Le Saint, les responsables de la section Dofus n'ont organisé aucun battage.
Je n'irai pas te contredire au sujet de l'immaturité d'une partie la communauté par contre. Ankama a choisi la voie de l'accessibilité et du grand public : ça a ses inconvénients dans les zones gratuites mais ça n'empêche pas de trouver très facilement des joueurs matures et sympathiques.

Par contre, je plussoie ton dernier paragraphe.
Y'a quand même une annonce d'Ankama sur le site officiel pour que les joueurs aillent voter pour les Jol d'or.
Citation :
Publié par Laeryl

L'impression est simple : mdr les gars, vous dites tout au long du topic que ce sondage est surtout un vote de popularité, et quand un élément vient renforcer cette impression vous vous en offusquez comme des pucelles en pointant la niouze d'une section qui a eu, à mon sens, un impact bien moins tangible que la niouze du site officiel couplée au message reçu ig au log du personnage.

C'est plus clair ?
Ce qui est dérangeant c'est qu'il y a carrément un appel de la part de JoL-Dofus et de la part de l'éditeur, c'est ça que tu ne saisis pas.

Maintenant on a plus le jeu le plus populaire, mais le jeu pour qui la campagne de vote a été la meilleure, ce qui n'a rien à voir. Bon sang, allez rajouter dans le launcher d'aller voter pour Dofus sur JoL, c'est vraiment énorme quand même

Quand Kartaj va enlever tout les votes illicites, c'est 700 votes paraîtront bien ridicules et bien pipé.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce qui est dérangeant c'est qu'il y a carrément un appel de la part de JoL-Dofus et de la part de l'éditeur, c'est ça que tu ne saisis pas.
Si, je saisi parfaitement.

Par contre relis moi :
Citation :
Publié par Laeryl
la niouze d'une section qui a eu, à mon sens, un impact bien moins tangible que la niouze du site officiel couplée au message reçu ig au log du personnage.
Je ne porte pas de jugement sur les actions des uns et des autres, je dis simplement que venir ici clouer ma section au pilori en disant "Omg comment ils ont fait un battage médiatique" est injuste dans la mesure où nous avons simplement relayé la news du site officiel et que notre publication a sans doute eu moins d'impact que celles que le studio a fait afficher.

Citation :
Publié par Le Saint
Quand Kartaj va enlever tout les votes illicites, c'est 700 votes paraîtront bien ridicules et bien pipé.
Bah, on verra oui.

Mais en même temps je dois avouer que quelque part je m'en fous un peu : je reste persuadé que dans ce genre de cas seul le vote du jury (s'il a testé toutes les extensions) est valable qualitativement donc bon, que Dofus arrive premier ou second ça m'en secoue une sans faire broncher l'autre.
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne porte pas de jugement sur les actions des uns et des autres, je dis simplement que venir ici clouer ma section au pilori en disant "Omg comment ils ont fait un battage médiatique" est injuste dans la mesure où nous avons simplement relayé la news du site officiel et que notre publication a sans doute eu moins d'impact que celles que le studio a fait afficher.
Ha désolé, j'avais cru lire que vous étiez le lien entre l'éditeur et JoL.
Ce doit être tout à fait par hasard que cette annonce est apparue sur le launcher Dofus ...

Sinon, en tant que responsable de section Dofus sur JoL, que penses tu de cette appel au vote directement dans le launcher du jeu ?
Ou bien es tu trop lié avec l'éditeur pour t'exprimer librement ?
Citation :
Publié par Le Saint
Ha désolé, j'avais cru lire que vous étiez le lien entre l'éditeur et JoL.
Ce doit être tout à fait par hasard que cette annonce est apparue sur le launcher Dofus ...
J'ai du mal à comprendre ton histoire de lien en fait.

Je l'ai dit et répété de nombreuses fois : nous entretenons des rapports relativement étroits avec le studio Ankama et quelques développeurs passent régulièrement sur JoL-Dofus ainsi que sur le reste de JoL.
De là à en déduire que l'un d'eux s'est dit "Hey mais ça pourrait nous faire une jolie pub ça si on communiquait à ce propos" je pense qu'il n'y a qu'un pas et qu'il est vite franchi.

Donc encore une fois, stop les procès d'intention s'il te plaît, nous n'avons en aucun cas suggéré au studio de faire apparaître cette info au log.

Après je ne peux pas te certifier qu'un staffeux de chez moi n'a pas dit à un dev qu'un sondage existait sur JoL mais en même temps je ne demande pas à mon staff de me fournir leur log de conversation de la journée.

Citation :
Publié par Le Saint
Sinon, en tant que responsable de section Dofus sur JoL, que penses tu de cette appel au vote directement dans le launcher du jeu ?
Ou bien es tu trop lié avec l'éditeur pour t'exprimer librement ?
Si tu veux une réponse franche, sincère, courte et qui vient du coeur c'est pas très compliqué : rien à foutre, mais d'une force...

Après, en tant que RdS je fais un constat : le studio a trouvé un moyen de se faire de la pub, il l'a saisi en espérant, on peut le penser, toucher un public plus large.

Je fais d'ailleurs un autre constat, toujours en tant que RdS : cette pub faite ig a sans doute fait connaître JoL à des gens qui n'y venaient pas. Dans la mesure où, en tant que RdS, mon but est de m'assurer que ma section va continuer à augmenter son nombre de visiteurs, de visites, de pages vues, etc... je ne peux que me réjouir de la pub que le studio a fait au réseau dans son ensemble et, par voie de conséquence, à ma section.
Un vote du public, de toute façon, qu'est-ce que vous voulez que ce soit d'autre qu'un concours de popularité ? Les votants sont à 99% pas des gens objectifs ayant testé tous les titres proposés, mais des fan-boys qui votent pour leur jeu et l'extension à laquelle ils ont joué.

Franchement, à part que le Studio Ankama a fait de la pub gratuite pour JoL, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire, et je ne vois rien qui me choque.
Et je féliciterai ce cher Lala si c'est Dofus qui l'emporte, pour avoir la communauté la plus motivée pour montrer qu'elle apprécie le jeu auquel elle joue.
Et de toute façon comme je l'ai dit, ça me stupéfierait assez qu'on puisse dire que DR est la meilleure extension de MMO sortie en 2006 : je sais que le paysage n'a pas été super brillant cette année, mais l'extension est quand même super creuse

Vive Dofus et les Dragodindes !
Et fin des querelles inutiles pour des choses aussi triviales.

(Lala, je te jure que je ne vais pas me plaindre à la médiation pour la nouvelle concernant les JoL d'Or sur le site JoL-Dofus. Ni si Daoc ne gagne pas le JoL d'Or. Promis.)
Citation :
Publié par †Muang†
Les joueurs de dofus sont obliger de faire des nouveaux compte pour monter les voie de leurs jeu à 3.50.
Oui, on l'a souvent dit, les voies de Dofus sont impénétrables.

Edit pour dessous : wtf ?
Citation :
Publié par Le Saint
Je rêve ou il y a un post qui a été purement et simplement supprimé entre le mien et celui de Laeryl ?
ouai trop bizarre, mon post a était aussi supprimer.

Si on pourrait avoir une explication.
Citation :
Publié par †Muang†
ouai trop bizarre, mon post a était aussi supprimer.

Si on pourrait avoir une explication.
Un coup de la brigade de la conjugaison imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés