[TBC] Fin de la béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Je suis en partie d'accord avec tixu mais je dirais que c'est une double faute de blizzard : d'abord avoir distribué des clés à tout et n'importe quoi en random complet, et ensuite avoir pris les vrais beta testeurs pour des cons. Je dois avoir accumulé un vieux paquet de played sur la closed, 15 jours au 70, on a vu toutes les instances possibles, testé toutes les questlines, monter toutes les réputs, et j'aurais bien des choses à dire et à proposer pour fixer certains problémes mais il n'y a pas d'écoute en france, dommage.
c'est pas faux non plus...
c'est vraiment frustrant de voir des discussions super interessantes sur les forum beta US et de ne pas pouvoir y participer...

Citation :
Publié par Gibbon
Ah ok, donc t'es du genre a traiter tout le monde de "condescendant", je note
Bref je vois que tu ne réponds pas au reste de mon message, pas plus que tu ne t'excuses pour le ton que tu as employé. Je sais qu'on est sur Jol, donc qu'etre arrogant ca passe partout, mais tout de meme.
hu...tu dois avoir un probleme avec moi, car perso je te connais pas, ou bien je n'ai pas retenu ton nom... tu pars du principe que je t'ai envoyé bouler sur la base de ton pseudo, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Tixu
.....
Le but d'une beta n'est pas tester exhaustivement tous le contenu d'un jeu mais vise surtout à corriger des bugs. Le travail d'équilibre d'un jeu lui se fait sur le long terme avec la participation de tous les joueurs car les aspirations de ces personnes ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par CNLNN
Le but d'une beta n'est pas tester exhaustivement tous le contenu d'un jeu mais vise surtout à corriger des bugs. Le travail d'équilibre d'un jeu lui se fait sur le long terme avec la participation de tous les joueurs car les aspirations de ces personnes ne sont pas les mêmes.
Et comment tu veux corriger les bugs, si tu ne teste pas exhaustivement??
Parceque, comment dire... si tout le monde se connecte 3 heures, ca aide pas beaucoup pour les autres zones.
enfin bref, au moins en theorie, les 3 premieres quetes de la peninsules devraient fonctionner au top
Citation :
Publié par Tixu
tu as bien fait de ne pas chercher de clef, car tu n'as manifestement pas compris a quoi sert un beta test
Ça tombe bien chez Blizzard non plus.
Le contenu 1 - 69 a été allègrement testé durant plusieurs mois et pourtant il n'y a jamais eu de copie de personnage pré-généré niveau 70.
Leur outils de copie des personnages a du marcher une demi-journée au cours des cinq dernières semaines.
Les outils de report de bug ont été désactivé peu de temps après l'envoie de la dernière série de clés.
Le report de bug manuel devait se faire en anglais (y compris sur Shattrah le serveur en langue française) alors qu'à aucun moment la maîtrise de l'anglais n'a été précisée comme nécessaire pour participer au bêta-test.

Moi j'ai participé à un concours en vue de participer à une bêta test pas pour pouvoir gueuler partout que j'avais gagné une clé bc.
Résultat cinq semaines après réception de ma clé je dois totaliser dix heures de played dont neuf passées à jouer avec AtlasLoot pour voir les récompenses de faction.

Désolé Tixu j'ai, en temps normal, énormément de respect pour tes interventions mais là j'ai bien peur que tu ne saches pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Elric
Le contenu 1 - 69 a été allègrement testé durant plusieurs mois et pourtant il n'y a jamais eu de copie de personnage pré-généré niveau 70.
il y a eu des 70 au tout debut
et t'inquiete le contenu 70 a ete teste, et de toute facon les grosses guildes vont trouver les bugs avant toi
Citation :
Publié par AlexRiot
http://files.filefront.com/EndBetaEv.../fileinfo.html

Vidéo de la fin de la béta US

Bien sympa la vidéo, c'était le gros bordel ^^
Sympa comme vidéo lol.. Ils étaient nombreux ça donne envie ! Vivement la sortie de Burning Crusade
Citation :
Publié par ano3
et t'inquiete le contenu 70 a ete teste, et de toute facon les grosses guildes vont trouver les bugs avant toi
[Quild : Troll]
Parce que bon les joueurs des "grosses guildes" (si tu pouvais être plus précis ça m'aiderait remarque) j'en connais beaucoup et j'en apprécie pas mal. Pour beaucoup d'entre eux leur participation à ce bêta-test a consisté à trouver comment optimiser leur leveling d'ici à la sortie de l'extension, développer des stratégies qui leur permettront d'optimiser leur évolution post-70 et aussi mais surtout (tu vas voir c'est comique) se plaindre que la bêta était buggée (si si j'en ai croisé des comme ça).
Citation :
Publié par Elric
[...] mais là j'ai bien peur que tu ne saches pas de quoi tu parles.
Si tu le dis...

Je crois plutot que blizzard sait tres bien comment les joueurs reagissent.
ce qui a importé pour eux a mon avis c'est de tester le contenu 60-70, bien plus que les instances finales. Et ce n'est surement pas en ouvrant la porte au perso predefini 70 que ca peut se faire.
Sinon l'outil de debuggage a été présent a de nombreuses etapes de la beta, meme s'il etait parfois ponctuellement indisponible.

Pour revenir au sujet, voici mon book dela soirée de fin de beta + quelques paysages pris en cours de balade durant mes pérégrinations jusqu'au lvl 70 et apres...

http://picasaweb.google.fr/tixu.scri...eenshotsBetaBC
Houuu, Elric est aigri.

Perso, je n'ai eu aucun problème avec la copie de personnage (j'ai tout utilisé, autant pour copier mes persos que pour me ramener des fonds et compos vu que l'HV était vide). L'outil de rapport a fonctionné très longtemps, ce qui a permis de faire les rapports comme il faut. Le /suggest en anglais, ben ma foi je les ai fais en francais et personne ne m'a rien dit.

On a même eu droit à des MJ certains soirs (qui se faisaient p-e chier sur les serveurs live ) qui venaient déconner un peu avec nous ou simplement voir si tout se passait bien (et en profiter au passage pour lui gratter des items!).

Et la génération de perso lvl 70.. je vois pas trop l'intérêt Oo Le but c'est de tester le contenu global du jeu. Si ils avaient filés accès à cette fonction, tout le monde aurait fait un lvl 70 pour glandouiller dans les capitales à ne pas savoir vraiment quoi faire. Par contre ceux qui ont copié des lvl 60 ont été forcés de trouver du monde pour grouper durant la phase d'xp.

Pour l'animation finale, je me suis écroulé à 16h et réveillé à minuit.. rouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Ps à Tixu: Il éxiste tjrs l'outil automatique pour collecter des données pour carto? Il y en avait un il y a trèèèèèèèèès longtemps, puis je l'ai perdu de vue :x
J'aimerais bien envoyer les données du contenu 1-20 à partir de mardi vu que je refais un perso draenei
T'es un marrant Tixu.

D'un coté tu viens te plaindre de ne pas pouvoir tester le contenu niveau 70 à cause du manque de motivation des joueurs et de l'autre tu affirmes que Blizzard a eu parfaitement raison de ne pas permettre la copie de personnages prédéfinis.
Faut pas s'étonner quand on distribue des clés de bêta fermés via des concours sur des sites de fans que ça finisse comme ça.
Alors soit on fait une bêta fermé à l'image d'une alpha test avec un accès restreint (que ce soit de type friends and family ou via un questionnaire) soit on admets qu'on va tomber sur des joueurs qui ne seront ni motivés ni compétents et on leur donne les outils pour réussir.

L'outil de debuggage soit disant ponctuellement indisponible je l'ai testé tous les jours depuis cinq semaines. Il n'a daigné marcher qu'une seule et unique fois.
La copie de personnage (je ne parle même plus de personnages prédéfinis) a fonctionné une demi-journée dans le même laps de temps.

Mais tu as raison, chez Blizzard on a un fait un boulot du tonnerre. Ce fut une bêta test rondement menée ; tellement que la 2.0.3 qui vient de passer live est criblée de bugs mais que dans le même temps les sites de fans regorgent d'infos sur le contenu haut niveau de l'extension. Non rien à faire nous n'avons à priori pas la même notion de ce qu'est une participation utile à un bêta-test.


Deumus :
Aigri ? Non. Déçu ? Oui.
Je suis venu participer à un bêta-test pas à une avant-première. En ce qui me concerne ça ne va pas plus loin. Dès lors qu'il n'y avait aucun outil de test à ma disposition j'ai lâché l'affaire.
Elric, tu as lu ce qu'a dit Tixu ?

Pour tester le contenu 60-70 a fond, ça serait idiot de filer des personnages prédéfinis 70 à tout le monde. Le contenu 70 vu le temps qu'a duré la Beta, n'aurait pas forcément été beaucoup + creusé. Il restera sans doute des bugs à reporter, mais en attendant, de nombreuses choses ont été débuguées, qui seraient peut-être passées au travers, des bugs rares par exemple.
Citation :
Publié par Elric
T'es un marrant Tixu.
D'un coté tu viens te plaindre de ne pas pouvoir tester le contenu niveau 70 à cause du manque de motivation des joueurs et de l'autre tu affirmes que Blizzard a eu parfaitement raison de ne pas permettre la copie de personnages prédéfinis.
Faut pas s'étonner quand on distribue des clés de bêta fermés via des concours sur des sites de fans que ça finisse comme ça.
ca peut te paraitre paradoxal, mais ca n'a rien d'illogique.
D'un coté il faut tester le contenu 60-70 qui sera le contenu impactant le plus de monde lorsque le jeu sera sorti. Donc pour ca il faut monter 70.
De l'autre coté une fois 70, l'ideal c'est de pouvoir continuer a tester plus avant, mais la comme 90% des gens n'ont pas passé le lvl 62 c'est bloqué.

Mais le fait de ne pas pouvoir tester correctement ce contenu 70 n'est qu'une consèquence: Si les gens qui ont été invités à la beta avait tranquillement monté leur perso 70 pour tester le contenu 60-70, le probleme de l'acces au contenu HL se serait de facto pas posé.

C'est pourquoi dans mon premier message j'ai parlé de gens motivés. Tu me suis?

Apres, si pendant les quelques heures où tu t'es connecté y avait pas l'outil de feedback, c'est pas de bol, mais moi je l'ai eu 90% du temps.

A propos du contenu des sites de fans, c'est aussi une consequence.
Tu visites un monde, donc tu en connais les moindres recoins surtout si tu pousses à faire toute les quetes, donc je pige pas trop ce que tu leurs reproches là.
Ouvrir l'accés aux premades 70 sur cette beta eut été une connerie absolue. Mais je persiste et signe : le beta test européen a été mené en total amateurisme depuis la séléction des participants jusqu'à l'absence total d'écoute de gros joueurs qui se sont massivement investis et étaient près à aider en passant par l'inexistence d'un quelconque accompagnement en chemin.
Eh faudrait peut-être un peu honnête l'écrasante majorité des gens ne participent à une beta que dans l'idée de jouer, du casual au pgm ... certainement pas pour signaler les bugs rencontrées. Les premiers sont là pour découvrir, les seconds sont là pour découvrir et optimiser en vue de la live.

A partir du moment où l'on est en open beta on peut considérer que ça sera le grand n'importe quoi et que si 10% des bugs rencontrés seront reportés ça sera Byzance.

Et là on était en plein dedans : la distribution de clef à l'arrache c'est de l'open beta pour moi.

NB : je n'ai pas eu de clef donc n'allez pas y voir l'avis d'un beta testeur en colère
Citation :
Publié par Dawme
le beta test européen a été mené en total amateurisme depuis la séléction des participants .
au moins ca c'est une évidence.

Sur l'écoute, c'est plus diffu.
pour ma part je regrette l'absence d'acces au forum US, mais c'est toujours delicat de dire qu'il n'y a pas d'écoute. Comment savoir... parcequ'un truc qu'on a soumis n'a pas été retenu? non... par contre ce qu'on peut dire c'est qu'il y avait peu (pas?) de retour. Ca c'est un fait.
Je vais prendre un exemple simple. Nous avons vidé karazhan à un mob près. Il y a des tas de choses dont je sais par avance qu'elles ont besoin d'être modifiées et qu'elles le seront à terme parce que ça peut pas rester en l'état. Cela aurait pu être fait en beta mais pour ça il aurait fallu soit nous donner un accés direct aux devs (faut avouer qu'un beta test dans lequel on a pas le droit de post sur le forum US là où sont situés les dev, c'est quand même assez unique comme situation), soit nous proposer un forum fr vivant dans lequel on aurait au moins eu l'espoir que nos remontées soient lus.

Pour référence, le dernier post d'un cm fr sur le forum beta avant les stickys pour l'event de fin remontait au .... 12 décembre. Les interventions des cm fr dans les discussions sur le forum r&d se comptent au nombre de 0. Il n'y a aucun sticky equivalent aux threads US type "Feedback karazhan here" invitant les joueurs à remonter leurs infos.

Au final, j'avoue avoir du mal à comprendre ce que je fais là. Nous avons été invités en tant que guilde sur des critéres de réussite pve, je suppose qu'on attendait donc de nous du feedback sur le end game tbc. Dont acte, on y a mis les moyens en levellant des persos (dont 1 pal de 1 à 70), en farmant les 5 man pour se stuff (alors qu'on savait que nos persos seraient delete 3 semaines aprés), en raidant activement (tous les soirs) dans karazhan et nous avons plein de choses à dire. Mais nous ne les dirons jamais puisqu'on ne nous y invite pas.

Tant pis pour le jeu. J'avais vécu la beta closed us avec enthousiasme parce qu'on pouvait directement poster et avoir une réponse, qu'elle soit pour acquiescer ou pour expliquer en quoi nous avions tort. J'avais vécu la beta closed euro avec un peu plus de recul considérant qu'elle servait surtout aux équipes techniques européennes à se préparer à gérer le jeu vu qu'il était déjà sorti, je ressors de la beta closed tbc en pensant qu'elle n'a servi strictement à rien et j'espére que je pourrrais obtenir un slot sur la beta US de northrend cette fois ci, pour avoir le précieux droit de parler à des gens qui écoutent.
Citation :
Publié par Jab
L'aura of death fait quoi précisément ? On se fait OS par tout ce qui bouge ?
voila si tu avais la marque de mort (un debuff super lourd), tu mourrais instantanement si tu etais touché par l'aura.

@ Dawme: je te suis parfaitement parceque j'ai aussi beaucoup ressenti cette frustration. Le forum fr était une vaste rigolade.
mais j'ai aussi la conviction qu'ils n'y ont pas mis de vraie priorité sur le contenu HL: Karazhan est sorti tardivement, alors qu'ils étaient encore en train de retoucher et finir des zones completes de quetes et le reste est sommaire.
2 instances 25, pas de temple noir, des quetes de réputation enormes pour repousser l'echeance d'hyjal etc...

ils sont acculés à leur date de sortie, ils ont bossé comme des tarés pour faire en sorte que le contenu de leveling soit bon, ce qui est le cas à mon avis, et ils paufineront le reste en cours de route... hélas.
Mon seul regret a cette bêta c'est de n'avoir pu utiliser le schéma de la boite postale ingénieur.
j'avais réussi a l'acheter au enchère 500 po , j'ai tant bien que mal monter la compétence jusqu'à 335 et comble de tout quand j'ai voulu l'apprendre , impossible, j'avais un message d'erreur comme quoi je ne pouvez pas apprendre ce nouveau sort lol.

j'ai lancé une requête mais j'ai eu comme réponse: merci de nous signaler le problème, nous ne pouvons actuellement vous dire quand celui ci sera corrigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés