[Actu] Correctif 1.0.17.4

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orlok
...je m'autorise donc à fermer ma gueule sur le sujet
Tu dis que tu fermes ta gueule et pourtant tu relances encore et encore. Etrange.
Citation :
Publié par loukar levieux
charte graphique
Mec, y'a aucune charte graphique au sein de Dark and Light.
Aucune.
Les mobs n'ont aucun liant, on passe du monstroplante vert-fluo au fantôme noir.
Les personnages n'ont aucune charte. Il s'agit d'un mauvais modèle 3D déformé et repompé de race en race.
Quand aux textures, elles vont du passable de loin, au mauvais d'où qu'on regarde.

Il n'y a pas de charte graphique dans ce jeu, il n'y a pas plus de charte graphique qu'il n'y a de cohérence dans la construction du monde. Les bâtiments sont déposés à la vas-vite, les villes sont un tas de maisons sans structure, bref, niveau artistique, DnL, c'est le néant absolu.
Citation :
Publié par Orlok
Ce n'est pas de ma faute si tu es devenu si célèbre sur les forums DnL de jol et d'ailleurs
Je ne t'ai pas mis en opposition, je me dissociais simplement des "affaires" juridico-affectives dont tu as largement fait état ici et qui ont créé des clans antinomiques.
J'ai même, honnêtement, de la considération pour ton boulot de devs mais malheureusement, j'ai toujours cette suspicion de lire dans tes propos une tentative de vendetta (qu'elle soit légitime ou non n'est pas mon af).

Des critiques, j'en ai formulé sur DnL et ce n'est pas fini j'en ai bien peur mais pour ce qui est de la faiblesse de contenu en matière de mmoRPG, là malheureusement, DnL est pas un cas isolé. Le débat sur les futurs mmo serait intéressant, mais hors de propos ici.

Les histoires de "serveurs bêta ou non" les propos qu'auraient tenu ou pu tenir certaines personnes et tout les ragots de forum ne font qu'alimenter les dissensions sans apporter de gains au moulin. Quant à détenir la vérité, comme dirait Coluche, "Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés"
Bref, 99% des lecteurs n'étant comme moi, pas dans les cercles autorisé, je m'autorise donc à fermer ma gueule sur le sujet
Je n'ai jamais parlé ici et nulle part ailleurs d'"affaires affectives", même si j'ai eu à supporter toutes sortes d'insultes et propos diffamatoires à mon égard, qu'il est inutile de mentionner, mais qui ont le mérite d'avoir étoffé le dossier de mon "affaire juridique", comme tu dis si bien.
Bien évidemment, les auteurs se cachent derrière des pseudos et des comptes alternatifs. Comme le fait remarquer Sewen, il est tellement facile de changer de nom et de ne plus intervenir une fois que l'on a bien contribué à rapporter les mensonges de NPCube/Farlan, sans même se soucier des conséquences que ces mensonges peuvent avoir, ou pire encore, en agissant en parfaite connaissance de cause.

Par ailleurs,l'arrêt (bien réel) de la beta pour cause de SoG ne peut en aucun cas être qualifié de ragot (si j'ai bien compris le propos). Et je parle bien de la beta, pas des tests internes de Léo le beta testeur péi qui remplace à lui seul 1000 testeurs.
Pour finir, en ce qui me concerne, je ne m'autorise rien, je dis simplement ce que je sais (enfin, pas tout, heureusement ). Libre à toi de me croire ou non. Aucune volonté de vendetta de ma part, NPCube/Farlan n'ont pas eu besoin de moi pour se mettre la communauté à dos.
Citation :
Publié par _Pix_
, je dis simplement ce que je sais (enfin, pas tout, heureusement ). Libre à toi de me croire ou non.
C'est exactement ce que je fais et étant comme st Thomas je me contente de relater les déboires et les acquits du jeu sans tenir compte de faits supputés qui ne sont pas de ma compétence ni probablement de la compétence de 99% des lecteurs du fofo dnl. Non que je m'en lave les mains, mais, ne pouvant faire la part de vrai et du ragot (je ne parle pas de toi) je m'abstiens de colporter des rumeurs en tant que faits établis.
Ce qui ne veut pas dire non plus que je n'ai pas constaté d'anomalies flagrantes, au contraire et j'en ai toujours fait état.
Citation :
Publié par Aratorn
Mec, y'a aucune charte graphique au sein de Dark and Light.
Aucune.
Les mobs n'ont aucun liant, on passe du monstroplante vert-fluo au fantôme noir.
Les personnages n'ont aucune charte. Il s'agit d'un mauvais modèle 3D déformé et repompé de race en race.
Quand aux textures, elles vont du passable de loin, au mauvais d'où qu'on regarde.

Il n'y a pas de charte graphique dans ce jeu, il n'y a pas plus de charte graphique qu'il n'y a de cohérence dans la construction du monde. Les bâtiments sont déposés à la vas-vite, les villes sont un tas de maisons sans structure, bref, niveau artistique, DnL, c'est le néant absolu.
Que tu le veuilles ou non, DnL forme un ensemble relativement cohérent dans son approche graphique et donc possède bien une charte graphique. Que les modèles 3D soient repompés pour tous les avatars n'empêchent pas cela. Lorsque tu vas sur un site Internet tu as une charte qui fait que toutes les pages ont un look et un fonctionnement commun. Chacun ses goûts et si je trouve certains sites beaux et bien fait d'autres peuvent les trouver moche.

Je continu de penser que DnL a un style et une unité propre même si le contenu, la fluidité, la variété en sont absents.

Vanguard lui est largement supérieur sur le contenu, la fluidité, la variété mais sur la représentation du monde je reste encore sceptique. Je n'affectionne pas beaucoup son coté plastique et la vision rapidement flou de l'arrière plan. Mais ce sont des détails et on s'y fait au bout de quelques heures. Dans tous les cas la progression de ce dernier est bien meilleur sur ces derniers jours que celle de DnL qui nous propose 1 patch anecdotique tous les 2 mois.

Ce serait sympa, mec, que tu gardes un peu d'objectivité.

PS : Merci de me rajeunir par ce "mec", ma femme en est toute retournée.
Citation :
Publié par Orlok
C'est exactement ce que je fais et étant comme st Thomas je me contente de relater les déboires et les acquits du jeu sans tenir compte de faits supputés qui ne sont pas de ma compétence ni probablement de la compétence de 99% des lecteurs du fofo dnl. Non que je m'en lave les mains, mais, ne pouvant faire la part de vrai et du ragot (je ne parle pas de toi) je m'abstiens de colporter des rumeurs en tant que faits établis.
.
Si on t'ecoute et si on avait ecouté Np3, le jeu serait sorti en avril 2004 et je serais en train de jouer à SOG .

Heureusement que quelques detracteurs ont su poser les bonnes questions et meme s'ils fondaient leurs deductions sur des hypotheses( bien que la plupart avaient aussi acces au beta test du jeu), force est de constater que ces projections dans le futur etaient parfaitement justifiées. La realité a rejoint la conjecture.


Bref, quand une rumeur est verifiée, on n'appelle plus cela une rumeur mais une verité.
> Loukar levieux

Sérieusement, tu trouves le design de DnL plus réussit que Vanguard !

J'espère que pour toi tu travailles pas dans le design ou le milieu artistique, parce que la...

DnL est le contraire d'un univers cohérent... il n'y a aucune crédibilité !! les modèles 3D en plus d'être affreux, c'est le royaume de la disproportion décors/personnage/habillement avec une non intégration des bâtiments aux paysages.
Il faut même pas parler des textures de couleurs.... Cet univers on n'y croit pas!
Moi je sais que si j'avais présenté ce genre de bâclage je me serais vite fait taper les doigts ..et avec raisons

Comparer cette amateurisme au bon boulot fait sur Vanguard, WoW, AoC et cie.. bref des pros faut oser!!

Sinon cela fait un an que je n'étais pas venu voir les news sur DnL, elle bouge encore cette erreur industrielle ? J'aurais cru un dépôt de bilan rapide et bien mérité. C'est pas humain des longues agonies comme ça !
et je vois que la carte n'a pas été livré ? ça c'est de la réactivité !

Bon je retourne a l'attente de Supreme Commander, un jeu, ou au moins, on sait pourquoi il faut un PC de brute pour le faire tourner
Citation :
Sérieusement, tu trouves le design de DnL plus réussit que Vanguard !
le ressenti est à peu près pareil pour l'intégration.

tout donne l'impression de "collage" sur des calques successifs
le fond avec le terrain et son éclairage sa résolution et son traitement , les bâtiments collés par dessus avec leur éclairage, leur résolution , les persos tout en haut avec un niveau de détail plus important, un éclairage "intégré" et un traitement encore différent (antialisasing)
Je comprend pas que tous les gens prennent Venguard en exemple comme si ce jeu allait être un must... franchement... vous devriez plutôt vous tourner vers Lotro et je sais de quoi je parle...
Vanguard

Eh bien chacun prend la "référence" qu'il souhaite. Certains aiment Vanguard, d'autres LOTRO, d'autres les deux, d'autres aucun..

En l'occurence ici la comparaison avec Vanguard est plus facile dans le sens où DnL et VG se veulent un design réaliste, avec une air de jeu immense sans (presque) aucun chargement et un large panorama.

Mais bon DnL est incomparable aux productions actuelles, qu'elles soient sorties prématurement ou pas, ou encore en beta....

Enfin bon ce n'est pas le sujet ici de savoir qui est le meilleur (c'est totalement subjectif en plus).
Citation :
Publié par Krob
Je comprend pas que tous les gens prennent Venguard en exemple comme si ce jeu allait être un must... franchement... vous devriez plutôt vous tourner vers Lotro et je sais de quoi je parle...
Et tu ne peux pas en parler à cause du NDA normalement, non ?

Au moins Vanguard tout le monde peut voir ce qu'il vaut. Donc plus facile de comparer un jeu avec un autre jeu déjà finis, non ?
Citation :
Publié par Dream Nursie
...Donc plus facile de comparer un jeu avec un autre jeu déjà finis, non ?
pour Vanguard suis d'accord, mais pour DnL, on peut pas vraiment dire qu'il soit finis
Citation :
Publié par Krob
Je comprend pas que tous les gens prennent Venguard en exemple comme si ce jeu allait être un must... franchement... vous devriez plutôt vous tourner vers Lotro et je sais de quoi je parle...
Vous devriez plutot vous tourner vers Vanguard, et je sais de quoi je parle...

On peut continuer longtps comme ca ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés