8 Millions de joueurs, c'est officiel

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard vient d'annoncer encore 1 million de personnes qui jouent à WoW, et celà avant Burning Crusade !


Citation :
WORLD OF WARCRAFT® SURPASSES 8 MILLION
SUBSCRIBERS WORLDWIDE

Player population in North America now exceeds 2 million, while Europe and China pass the 1.5 million player and 3.5 million player marks, respectively

IRVINE, Calif. – January 11, 2007 – Blizzard Entertainment, Inc. announced today that World of Warcraft®, its subscription-based massively multiplayer online role-playing game (MMORPG), is now played by more than 8 million gamers around the world. World of Warcraft has also achieved new regional subscriber milestones, with more than 2 million players in North America, more than 1.5 million players in Europe, and more than 3.5 million players in China.

"We're ecstatic that the World of Warcraft community has continued to grow steadily since we launched the game," said Mike Morhaime, president and cofounder of Blizzard Entertainment®. "This milestone wouldn't have been possible for us to achieve without the incredible support of our players. With the release of our expansion pack, World of Warcraft: The Burning Crusade™, coming next week, we're looking forward to welcoming more players to Azeroth and offering even more quality content for our community to enjoy."

Since debuting in North America on November 23, 2004, World of Warcraft has become the most popular MMORPG around the world. Today, World of Warcraft is available in seven different languages and is played in North America, Europe, mainland China, Korea, Australia, New Zealand, Singapore, and the regions of Taiwan, Hong Kong, and Macau.

World of Warcraft will soon see the launch of its first expansion, World of Warcraft: The Burning Crusade, which will be available in North America and Europe on January 16, 2007. The expansion will be available in Korea, Australia, New Zealand, Singapore, and Thailand the same week, with availability in mainland China and the regions of Taiwan, Hong Kong, and Macau to be announced at a later date. The Burning Crusade will add a tremendous amount of new content to the game, including an entire new continent to explore; an increase in the level cap up to 70, complete with new talents and abilities; flying mounts; new quests, creatures, and items; new dungeons; two new playable races; a new profession; and more.

For further information on World of Warcraft, please visit the game's official website at www.worldofwarcraft.com. Information on World of Warcraft: The Burning Crusade can be found at www.worldofwarcraft.com/burningcrusade.

World of Warcraft's Subscriber Definition
World of Warcraft subscribers include individuals who have paid a subscription fee or have an active prepaid card to play World of Warcraft, as well as those who have purchased the game and are within their free month of access. Internet Game Room players who have accessed the game over the last thirty days are also counted as subscribers. The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or cancelled subscriptions, and expired prepaid cards. Subscribers in licensees' territories are defined along the same rules.

About Blizzard Entertainment, Inc.
Best known for blockbuster hits including World of Warcraft® and the Warcraft®, StarCraft®, and Diablo® series, Blizzard Entertainment® (www.blizzard.com), a division of Vivendi Games, is a premier developer and publisher of entertainment software renowned for creating many of the industry's most critically acclaimed games. Blizzard's track record includes nine #1-selling games and multiple Game of the Year awards. The company's free Internet gaming service, Battle.net®, reigns as the largest in the world, with millions of active users.
http://www.blizzard.com/press/070111.shtml
Citation :
Publié par Wu Ji
Ce qui serait intéressant c'est de connaître le nombre de compte actif.
Oui je pense que les 8 millions de joueurs actifs sont faux. Il y en a peut être 3 voir 4 millions mais 8 millions ça fait beaucoup quand même Enfin c'est vrai que World of warcraft est un succès mais il ne faut pas exagérer ôÖ (Enfin vous me direz qu'ils n'ont pas précisés si les comptes étaient actifs ou pas)
Citation :
Publié par Wu Ji
Ce qui serait intéressant c'est de connaître le nombre de compte actif.
The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or cancelled subscriptions, and expired prepaid cards.

Donc comptes actifs ... Ou alors j'ai mal lu.
Pour la énième fois Blizzard prend en compte seulement les comptes actifs dans ses calculs donc oui il y a 8 millions de joueurs actuellement, je sais que tous les aigris détracteurs de wow vont être déçu mais c'est comme ça.
Pour la source (oui oui je vous voit venir) et bien débrouillez vous je suis pas votre mère
Citation :
Publié par Kalysthie
Oui je pense que les 8 millions de joueurs actifs sont faux. Il y en a peut être 3 voir 4 millions mais 8 millions ça fait beaucoup quand même Enfin c'est vrai que World of warcraft est un succès mais il ne faut pas exagérer ôÖ (Enfin vous me direz qu'ils n'ont pas précisés si les comptes étaient actifs ou pas)
Si.

Citation :
The above definition excludes all players under free promotional subscriptions, expired or cancelled subscriptions, and expired prepaid cards
Edit: ah bah owned par vjeux x(
1er MMORPG que je connaisse qui gagne encore des joueurs même 2 ans aprés sa release.

Ya plus de joueurs maintenant qu'il y a 6 mois, qu'il y a 1 an ect ... bref, c'est énorme.
L'anglais et moi c'est plutôt catastrophique donc je n'ai pas essayé de lire cette lettre d'information (lol..)
Citation :
Publié par Frimousse
1er MMORPG que je connaisse qui gagne encore des joueurs même 2 ans aprés sa release.
WOW était le 2e jeu vendu en décembre aux EU. Quelque part ça fait peur.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ce qui est sûr c'est que WoW explose toutes concurrences.
Au point où on en est je sais même pas si on peut parler de concurrents ^^
Citation :
Publié par Kalysthie
L'anglais et moi c'est plutôt catastrophique donc je n'ai pas essayé de lire cette lettre d'information (lol..)
Du coup, t'aurais pu éviter de t'exprimer non ?

Donc, je récapitule. Ces 8 millions de "Susbscribers", ça regroupe :
Les gens qui paient un compte en ce moment même ( que ce soit par carte de crédit, ou via les cartes de temps de jeu ).
Les gens qui ont acheté le jeu, et qui sont dans leur mois gratuit.
Les gens qui jouent en cybercafé sur des comptes spécifiques ( ça, c'est pour la Corée ) et qui ont au moins activé une fois leur compte dans les 30 derniers jours.

Ca exclue :
- Les gens qui ont acheté le jeu, payé un abonnement et qui ne l'ont pas renouvelé.
- Les gens qui ont clos leur abonnement.
- Toutes les formes d'essais gratuits.
- Tous les gens qui ont acheté une carte de temps de jeu, qui l'ont épuisée, et n'en ont pas racheté une autre.

On peut difficilement faire plus claire. Ces 8 millions de subscribers représentent bel et bien 8 millions de comptes actifs et payants.

Citation :
C'était qui le premier ?
Sur PC, beaucoup de chance que ce soient les Sims, sous une forme ou une autre.
Eh ba moi plus tard quand je serais grand, je veux être leader d'une boite de jeux en réseau pompant tous les meilleurs atouts de chaque jeux..

un grand GG pour Blizzard, il ont la bonne touche avzant BC
1m ou 2m de plus a la sortie de BC ? chapeau en tout cas blizzard avec des bénéfices pareil on peux s'attendre a des futures hit en puissance
Citation :
Publié par Tzioup
Et en france (sur les serveurs français du moins) nous sommes combien? Et en pourcentage des joueurs mondiaux? Par rapport aux coréens?
Entre 100 000 et 150 000 il me semble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Sur PC, beaucoup de chance que ce soient les Sims, sous une forme ou une autre.
et il y a combien de sorte de sims
d'un autre cote dire que les sims sont prmeier, alors qu'il y a 40 versions differentes, c'est comme si wow avait 40 addon

Citation :
Publié par Kikiqnac
Eh ba moi plus tard quand je serais grand, je veux être leader d'une boite de jeux en réseau pompant tous les meilleurs atouts de chaque jeux..
ouais et? tout le monde copie, le seul probleme c'est qu'il n'y a que blizzard que le fait bien, donc copier en ameliorant, bah... je trouve ca tres bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés