Devenez membre du jury des JOL d'Or

Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnline lance pour la première année l'attribution de distinctions appelés les "JOL d'Or".

Deux séries de distinctions sont prévues : quatre prix du public et quatre prix du jury. Les prix du public seront déterminés par les votes des visiteurs de JeuxOnline. Le jury, quant à lui sera composé de membres de l'équipe JOL, mais aussi de quatre représentants du public (invités à délibérer en privé). Si vous souhaitez rejoindre le jury JOL, n’hésitez pas à proposer votre candidature.

Attention néanmoins, les candidats à la lourde responsabilité de membre du jury doivent satisfaire les conditions suivantes :

  • Ne pas être membre actif de l'équipe JOL. Des places spécifiques du jury sont réservées à l'équipe. Les anciens peuvent postuler.
  • Posséder un compte non banni de rang au moins égal à Conteur / Conteuse. Ce point vise bien sûr à limiter les candidatures multiples.
  • Avoir suffisamment de disponibilités d'ici à fin janvier pour participer aux débats et au vote.

Pour être candidat, merci de m'envoyer un message privé ou un mail à kartaj_at_jeuxonline_point_info portant dans le titre le libellé "Candidature JOL d'Or". Si vous envoyez un mail, merci de préciser dans le message le nom et le numéro de votre compte JOL (vous pourrez lire le numéro de votre compte dans la barre d'état de votre navigateur en passant le curseur de votre souris sur votre avatar. Exemple : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=11, le numéro de compte est 11). Les candidatures ne comportant pas ces informations ne seront pas prises en compte.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 13 janvier à 23h59.

Les quatre membres du jury seront ensuite tirés au sort parmi les candidats. Tous les candidats seront avertis qu'ils soient ou non sélectionnés (il est possible que les candidats non sélectionnés le soient moins rapidement que les sélectionnés).

Restez vigilants, nous vous informerons bientôt des modalités de vote pour les prix du public.
Ah, voilà donc ce qui était évoqué dans la Lettre mensuelle
Bien, affaire à suivre.

Edit : par contre, l'afficher seulement ici, je ne garantis pas sa lecture par le plus grand nombre
Il va y avoir 8 prix, dont 4 décernés par le jury. Les prix du jury seront :
* Grand prix du jury
* Jeu le plus original
* Meilleure communauté
* Meilleure extension
Bonjour

* Grand prix du jury
* Jeu le plus original
* Meilleure communauté
* Meilleure extension

.. Comment sont sélectionnés les jeux participants ?
Citation :
Publié par Kartaj
Tous les MMO sortis en 2006.
Y a eu quoi comme sortie de MMO en 2006 ? (on va échapper à WoW, cool )

Sinon, ça suppose aussi comme condition d'avoir testé une bonne partie des MMO sur le marché. Moi je dis ça, c'est pour vous éviter les candidatures de joueurs qui n'en connaissent qu'un...
Il serait effectivement préférable que les membres du jury aient une bonne culture MMO, mais ce n'est pas systématique.

Une personne ne connaissant que peu de MMO a de nombreux moyens de se faire une idée relativement précise avec les nombreux sites / forums.

De plus, je préfère quelqu'un qui a une culture MMO relativement faible mais qui est ouvert à la discussion et qui se construit une opinion à partir des débats que quelqu'un qui a testé 150 MMO et dont sa participation aux débats se limitera à "Vous êtes tous des débiles rofonds de préférer XXX. YYY est le seul MMO qui roxxe !"

Les MMO identifiés comme étant sortis en 2006 sont les suivants :
1. MMO sortis cette année

1. A tale in the Desert 3
2. Archlord
3. Auto Assault
4. Dark and Light
5. Dungeons and Dragons Online
6. Face of Mankind
7. Gonzu Online
8. Guild Wars Factions
9. Guild Wars Nightfall
10. Hero Online
11. NeverWinter Nights 2
12. Rising Force Online
13. Roma Victor
14. Silkroad Online
15. Space Cowboy


2. Extensions de MMO 2006

1. Dark Age of Camelot: Darkness Rising
2. Dofus : Les Chevaucheurs de Dragodindes
3. EverQuest: Prophecy of Ro
4. EverQuest 2: Echoes of Faydwer
5. EverQuest 2: Kingdom of Sky
6. Ryzom: Ring
Une fois les prix décernés, nous transmettrons bien sûr l'information aux lauréats et tenterons de communiquer sur d'autres médias, même si cette deuxième partie sera sans doute moins facile.
Citation :
Publié par Kartaj
Une fois les prix décernés, nous transmettrons bien sûr l'information aux lauréats et tenterons de communiquer sur d'autres médias, même si cette deuxième partie sera sans doute moins facile.
mes deux centimes :

- cibler quelques sites/journaux anglophones et francophones, + organisateur du salon du jeu ou autres (d'ailleurs pour plus de pub, la remise du prix pourrait s'y dérouler à l'avenir)
- ne pas leur annoncer seulement le résultat, mais surtout les prévenir du concours - il pourrait être intéressant de les y impliquer en leur donnant une voix au jury ou autre
- faire un communiqué de presse pour annoncer le résultat, ca c'est pas évident à faire il me semble, mais Goa, pe, a l'infrastructure pour le faire.


sinon d'autres idées, mais un poil plus compliquées :
- créer un évènement et arriver à faire y venir les lauréats (bien sûr la solution salon du jeu résoudrait ce pb)
- avoir une statuette dorée à remettre (pour les photos, que les lauréat pourraient afficher sur leur site) ou en tout cas trouver un truc pour matérialiser les prix


pour le jury attention au cadrage des critères, le président du jury doit préparer son truc.
++ garder les contacts pour pouvoir refaire facilement l'année prochaine.
Eh bien, c'est du boulot en perspective.

Je ne me sens pas du tout qualifiée pour participer, d'une part parce que je n'ai testé qu'une des extensions citées et aucun jeu, d'autre part parce que mes goûts ne sont aucunement ceux de la majorité. Mais ce sera intéressant à suivre.

Je trouve les conseils de Znog très sensés.

(oui, osef de avis, je m'en doute. )

Bonne chance à vous et à cette intéressante initiative. :]
Ca fait longtemps que j'attendais que JoL se mette enfin à faire ce genre d'évènement. C'est une bonne chose.

Par contre, il faut aussi faire l'évènement inverse, genre les JoLs de Plomb ou seraient nominé les pires.

Malheureusement, je pense pas être apte à être jury vu que pour moi, par exemple, Daoc et tous les mmorpgs de cette génération sont morts. A la limite, l'année prochaine il y aura quelques nouveaux bon mmorpgs sur le marché et donc plus acceptable.

Bref, bonne chance.
Citation :
Publié par -Ebene-
Je ne me sens pas du tout qualifiée pour participer, d'une part parce que je n'ai testé qu'une des extensions citées et aucun jeu, d'autre part parce que mes goûts ne sont aucunement ceux de la majorité.
regarde ce qui est attendu des membres du jury, je pense que tu es dans les personnes recherchées.... D'autre part, le jury pourrait être organisé (comme à Cannes !) avec de belles discussions entre ses membres, ce qui le rendrait très sympa.

du coup, bien que n'ayant rien testé, j'ai candidaté ...
Oui tout à fait, pour le fait "qu'aucune connaissance ne soit requise", même si dans le lot je pense qu'il est bon aussi de trouver des gens qui ont un minimum testé... Question de credibilité. Ca n'empeche en tout cas pas les candidatures "oeil neuf".

Mais mon opinion est loin d'être representative, et ça, je ne pense pas que ça figure dans les criteres de selection.
Je verrais bien le JoL de plomb, une sorte de concours lancé sur le bar, les prix serait:

* Grand prix du jury
* Jeu le moins original
* La pire communauté
* Plus mauvaise extension
Avec des prix spéciaux pour:
* Les plus beau échecs, ratages de l'année
* Prix pour les plus mauvais GM et du plus mauvais suivit
Hum, le jeu fonctionne par serveurs, mais c'est aussi le cas d'autres mmos. Il est possible sur NwN² d'avoir des links entre serveurs qui permettent de totaliser une enorme communauté. Et il y a effectivement une vraie communauté globale, du moins c'etait le cas sous le premier opus, on l'a vu avec les realisations communautaires qui furent autant de hak pak de contenu que de sites ou forums plus ou moins fréquentés. Je ne me tiens pas au courant pour le 2, mais c'est sensiblement le même fonctionnement, alors si les volontés suivent...


Par contre, je ne vois pas ce que peut apporter le classement plomb. A part des gueguerres steriles et tensions evitables entre telles et telles factions défendant leur argumentaires respectifs petris de préjugés et de mauvaise foi..... C'est bien pour le pop corn, moins pour la "communauté" je pense....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés