Résumé du chat organisé par Aruspex

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce week-end sur le serveur Beta 1, Steve "Aruspex" Williams, game designer en charge de la diplomatie, a organisé un petit chat improvisé pour parler... de la diplomatie. Évidemment.

Le chatlog complet se trouve chez VGTact. Une version sans commentaires "inutiles" préparée par VGSpheres est disponible à cette adresse.

Aruspex a surtout souhaité présenter le système de la Diplomatie civile (Civic Diplomacy) qui sera prochainement ajouté à la bêta. Ce système, accessible après l'intrigue de départ (Storyline Quests), donne la possibilité aux diplomates d'avoir une influence sur les villes et les avant-postes du jeu (17 pour commencer). Pour cela ils doivent remporter des joutes verbales (voir notre article sur le sujet) contre les PNJ de la ville. Seul, cette tâche risque d'être fastidieuse, tandis qu'à plusieurs... En s'unissant les diplomates seront capables de débloquer des buffs sur la cité, de démarrer des événements divers ou de faire apparaître quelque chose (mob, marchand, quête, etc.).

La situation courante d'une ville est représentée par un ensemble de leviers reliés les uns avec autres (commande : /citystatus). Un levier s'active quand le joueur remporte une joute verbale, mais cette victoire peut également changer les états d'autres leviers (de 0 et 4). Certaines villes ont jusqu'à 35 leviers...

La diplomatie civile permet également aux diplomates de faire évoluer leurs factions, leurs prestige factions, de gagner en prestance ou d'obtenir des loots spéciaux appelés "information". Les brokers échangeront ces informations contre des objets pour diplomates, aventuriers ou artisans.

L'autre élément intéressant présenté par Aruspex est le marchandage (Haggling). En effectuant certaines tâches diplomatiques, les joueurs pourront s'octroyer un bonus passif (valable sur tout le continent) leur permettant de réduire le coût de certaines choses (ndr : j'en sais pas plus).

Quelques informations en vrac :
  • Plus tard le PvP diplomatique, en duel puis en groupe, sera implémenté. Ce PvP là sera aussi présent sur les serveurs classiques.
  • Les classes de la sphère diplomatie ne seront pas présentes dès la sortie du jeu.
  • Les ambassades feront leurs apparitions après la release. Elles permettront aux joueurs d'avoir des contacts avec les autres races "PvE" du jeu (Gnolls, Beholders, Giants, Ksaravi, etc.).
  • Les dessins provisoires qui se trouvent actuellement sur les cartes seront remplacés par leur version définitive avant la sortie du jeu.
Si vous avez des questions, posez les aux diplomates aguerris plutôt qu'à moi. Moi j'ai rien compris, j'ai juste fait la news. Mais nan, spa vrai. :x J'espère juste que c'est clair. :D

En tout cas ça me donne bien envie de m'y mettre moi, à la diplomatie. :o
C'est simpa la diplomatie et c'est le seul truc qui t'oblige à lire ce que racompte les NPC. Sinon t'a tendance à foirée les defis (du moin, c'est l'impression que j'en est). car tu utilise pas les bonnes "cartes" quand il faut

J'ai fais l'entrainement hier, y avais un bug de temps en temsp assé relou... que j'ai reporté, qui m'a fais perdre pas mal de temps... ma fenetre de discu avec le npc se fermais toute seule... :// a part ca ca marche plutot bien
Citation :
Publié par Gardien
C'est simpa la diplomatie et c'est le seul truc qui t'oblige à lire ce que racompte les NPC. Sinon t'a tendance à foirée les defis (du moin, c'est l'impression que j'en est). car tu utilise pas les bonnes "cartes" quand il faut
Eu non, en réalité tu n'a pas a lire ce que te raconte le pnj.

C'est juste une histoire de stratégie, de valeur de carte, de leurs effets ect...

Moi j'ai jamais lu ce qu'il raconte (parce que je suis pas suffisamment bon en anglais pour saisir toutes les subtilité)

Quand le client sera traduit, la je me ferais un plaisir de lire
Citation :
Publié par Agord
Eu non, en réalité tu n'a pas a lire ce que te raconte le pnj.

C'est juste une histoire de stratégie, de valeur de carte, de leurs effets ect...

Moi j'ai jamais lu ce qu'il raconte (parce que je suis pas suffisamment bon en anglais pour saisir toutes les subtilité)

Quand le client sera traduit, la je me ferais un plaisir de lire
Je lis tout ^^
C'est excellent, d'ailleurs ... tu sens que tu perds ou que tu gagnes C'est parfois drole, par exemple une des premieres quetes ou je dois parler a 5 marchants de Khal:
"bonjour marchand"
"bonjour, vous voulez vendre ou acheter ?"
"en fait non j'esperait qu'on pouvais discuter un peu"
"oui bien sur pas de probleme" > si je mene
"oui mais si j'ai d'autres clients, je vous mets de coté" > si je ne mene pas

mais effectivement, même sans lire, on gagne bien sûr !
Les textes sont interessants c'est clair, mais à moins d'etre totalement bilingue c'est vite fatiguant de tout traduire.... d'ici 3 mois, quand le jeu sera traduis, l'immersion sera plus facile ^^
Une grande question vient à moi quand je lis ça :
Aruspex: (In real life I play inspire, and sometimes demand. )
euh, ça existe IRL ce jeu de diplo ?? comment il s'apelle ?
Des infos ?
Might and magic ressemble beaucoup au jeu de carte dans Vanguard mais... aucune idée de savoir si c'est de ceci dont il est question. Les jeux de cartes "copiant" le système M&M sont nombreux, chacun à sa sauce et son univers (on en trouve pour Satr Wars, Yugi-Oh et bien d'autres...) mais le plus connu et le plus prisé reste sans conteste M&M...
Citation :
Publié par Juliobox
Une grande question vient à moi quand je lis ça :
Aruspex: (In real life I play inspire, and sometimes demand. )
euh, ça existe IRL ce jeu de diplo ?? comment il s'apelle ?
Des infos ?
Je crois surtout que c'était une boutade.

Ceci dit, Aruspex à clairement expliqué qu'ils avaient d'abord crées le jeu de diplo avec des dés et des cartes à jouer pour le tester le système en réel avant de le coder. C'est peut être aussi de cela qu'il parlait.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je crois surtout que c'était une boutade.

Ceci dit, Aruspex à clairement expliqué qu'ils avaient d'abord crées le jeu de diplo avec des dés et des cartes à jouer pour le tester le système en réel avant de le coder. C'est peut être aussi de cela qu'il parlait.
mmm je sens que je vais recoder ce ptit jeu sous Delphi 7 (je vais relire le © avant) des intéressés ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés