Dark and Light game access becomes free!

 
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

Pour les intéressés, reçu ce mail au titre accrocheur:

Citation :
Publié par http://www.darkandlight.net/gameletter/2006-12-discovery/?lang=fr
.
.

L’accès à Dark and Light devient gratuit.


http://www.darkandlight.net/gameletter/common/images/vide.gif Dark and Light, un nouveau mode d’accès : le mode Discovery
Découvrez gratuitement les terres de Ganareth, testez Dark and Light.

Dès maintenant, tous les membres de la communauté Dark and Light voient leur compte jeu activé automatiquement.
C’est le moment de convier vos amis à la découverte en masse et sans risque des terres de Ganareth !

Un principe simple : détenir un compte forum au sein de la communauté Dark and Light.

Pas de limite de temps : Cet accès à Dark and Light est un accès valable pendant toute la durée de vie du jeu Dark and Light.

C’est quoi le truc ?! Pas de truc à part le souhait de vous retrouver sur les terres de Ganareth et convier vos amis qui n’ont pas encore foulé le sol de ces terres hostiles.
* Tous les joueurs démarrent leur aventure dans une totale liberté sur les terres de Ganareth.
* Une fois le niveau 10 atteint, le joueur peut continuer son aventure, cependant, il ne capitalisera plus de gains d’XP (Expérience Combat, Artisanat, Social).
* Si le joueur souhaite continuer sa progression dans Dark and Light, il devra acquérir la clé d’activation du jeu Dark and Light et choisir de devenir un joueur Freedom ou Master.

Pour en savoir plus sur les offres de jeu à Dark and Light, cliquer ici>/a>.
En savoir plus sur les modes Master et Freedom.

Je veux démarrer le mode Discovery : cliquer ici


Découvrez les nouvelles zones de départ, les nouvelles tribus et toutes les améliorations apportées grâce au dernier patch

Vous savez tout...nous espérons vous voir bientôt sur les terres de Ganareth !


Acheter une clé d’activation du jeu Dark and Light

Vous avez des questions ou des problèmes techniques, consultez la FAQ ou contactez notre support technique

Suivi de votre compte
Thumbs up
"C"est le moment de convier vos amis à la découverte des terres de Gaganareth""
Et ben ! Je n'oserais pas faire une crasse pareille même à mon pire ennemi !
Bah j'ai essayé de créer un compte (oui je suis masochiste et L2 est pas installé sur ce PC...) et malgré tout il me dit que je dois payer 29,99 pour une clef d'activation...

Truc amusant, leur mail de confirmation arrive dans le "courrier indésirable". Signe du destin ?

Ah et puis :

Citation :
Thank you for registering, bellakath!
Your forum account has been created and you will soon be allowed to post under
your current login / password.
Welcome in the DnL Community !

The Dark and Light Team.
On ne change pas une méthode qui gagne
Citation :
Publié par Irianha Lamevipere
ils ne le savent pas encore mais dnl est deja mort
http://img523.imageshack.us/img523/9861/kenvu6.gif

N'aurait pas dit mieux.
heuuu, dites, c'est normal que quand je clique sur "I want to start the Discovery mode: click here!" rien ne se passe ? Bon c'est normal vu que dans le code HTML il n'y a qu'un <a> </a>.... enfin je veux dire..... c'est buggé jusque dans les newsletter ?

edit: haaa ok, c'est hotmail qui me protège du spam. Même microsoft me protège de DnL, j'y crois pas!
comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soit même donc j'ai voulu tester et me rendre compte de ce que le jeu donnait (j'ai testé SoG ...)

petite précision : je ne suis ni hate ni fan ... je suis juste un joueur

- déjà récuperer le fichier soir par torrent soit par FTP ... j'ai choisi le FTP et les 1,3Go sont passés comme une lettre a la poste. Téléchargement sans logiciel spécial de DL (j'aime le risque ) et en milieu/fin d'après midi

- installation nickel avec les choix habituellement proposés par tous les jeux (choix du répertoire etc ...)

- lancement du launcher et premier patch de 300Mo ... je croyais y passer la soirée et bien même pas ... en 15 minutes c'etait DL et une minute de plus pour l'installer
pareil ici aussi le launcher est dans la norme ... il propose des news / infos etc ... ainsi qu'une première bordée de paramètres (résolution de l'écran / qualité d'affichage ...)

- le premier lancement du jeu c'est mal passé mais ce n'est pas totalement de leur faute ... je précise que je voulais jouer en discovery (mode gratuit jusque lvl 10) en effet il faut aller modifier (pour les vieux inscrits) le mot de passe (même si c'est pour choisir le même mais le changement de password active apparemment le compte pour DnL ...) J'avoue que ca aurait pu être simplifié à ce niveau mais sur le forum ou j'avais posé la question est arrivé une réponse assez rapide (ce qui me rassure c'est que j'etais pas le seul boulet à ne pas être au courrant de la manip' )

- deuxième lancement (résolution 1600*1200 en qualité moyenne) se passe un peu mieux (même normalement pour être honnête) mis à part que j'arrives sur une page ou j'avais l'impression de n'avoir qu'une mer et un ciel ...
j'ai malgré tout accés au menu pour créer un personnage et la pareil ... je choisi la race le sexe l'alignement et toujours rien ... il a fallu environ une bonne minute avant que tout apparaisse ...

- la création de personnage n'est ni bonne ni mauvaise et propose quand même un certain nombre d'options (j'ai deja connu mieux mais aussi pire)
on y retrouve les éléments indispensable comme le choix de l'alignement, la race, le nom, le sexe + le visuel du personnage avec les boucles d'oreilles, piercing, cheveux etc ...
il faut dire que j'ai trouvé le choix assez limité mais bon ... on peut quand même trouver quelque chose de correct (j'avais choisi un elfe noir et personnellement je le trouvais beau ... je ne sais pas s'ils ont retravaillé les persos mais j'aimais assez)
par contre chose assez ... troublante c'est qu'on ne choisit pas sa classe mais son "apparence" : deux en robes et deux en armure ... avec comme indice une épée une arbalete ou une baguette magique (c'est donc ce choix qui va "determiner" la classe)

- mon arrivée dans le jeu ...
graphiquement ce n'est pas exceptionnel mais je pense que c'est plus joli que SoG ... j'attache de l'importance aux graphismes et un jeu trop moche ne me gardera pas et la ... ca pourrait faire parti des jeux sur lequel je peux rester niveau graphisme (bon d'accord je ne suis pas trop trop exigeant non plus ...)
l'interface est pas trop mal (encore une fois mieux que dans SoG même si ca y ressemble)

et c'est à partir de ce moment la que ca se gâte ...
je deteste (j'ai pas dit que c'etait nul ... mais que je n'aimais pas) les déplacements du personnage et la maniabilité ...
je deteste les touches et les fenêtres par exemple I comme pour Inventaire ouvre la fenêtre de personnage avec son matériel mais pas son inventaire (pour moi ca comprends aussi les sacs de stockage comme dans quasiment tous les jeux d'ailleurs) ou par hasard j'ai découvert en cliquant un peu partout qu'il y a une barre de nourriture qui s'ouvre ou la manière de dialoguer avec un PNJ (devoir cliquer 3 4 fois sur les fenêtre de dialogue pour passer du point d'interrogation au point d'exclamation avant d'avoir la fenêtre ou tu apprends qu'il faut tuer 5 rats ca me gonfle ...)
d'ailleurs pour revenir a la fenêtre "d'inventaire" (qui serait plutot equipement selon moi ...) a en croire la fenêtre je me ballade a poil vu que toutes les cases sont vides ... même si la fenêtre d'aide affirme que j'ai eu arme et equipement

en testant toutes les fenêtres j'ai d'ailleurs du trouver un bug vu qu'un bouton m'a fait revenir direct sous windows ... (au bout de 5 minutes de jeu environ) et bien evidemment comme tous les jeux il faut attendre X minutes avant de pouvoir revenir ...

je reviens pour constater que le GM est toujours en train de flooder le channel (ce n'est pas un reproche ... bien que) mais apparemment pour les débutants ca peut etre sympa d'avoir un GM qui se propose de t'aider en t'expliquant quelques bricoles ... par contre je vais peut etre passer pour un associal mais les 4 5 minutes qu'il a passé à me suivre comme un petit chien ca a vite fini par me gonfler aussi ...

on commence dans un cercle de pierre (genre un peu cercle druidique ... et j'avoue que pour une race evil dark elfe je trouve que ca fait un peu trop bisnounours mais bon ...) j'etais surtout la pour voir un peu le craft et manque de bol dans le cercle ya 3 PNJ (combat social et craft) et ya que le guerrier qui voulait bien me parler

le combat ... parlons en du combat ... j'avoue que au bout de 5 badger / rat / mouche ca commencais deja a me gonfler ...
j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique ... genre je combats, je lance une boule de feu et bien il faut que je reclic sur combats pour continuer le combat ... sinon après la boule de feu il fait plus rien ...
parlons en aussi de la boule de feu ... 1er spell et il faut deja 10 secondes pour la lancer ... j'ose pas imaginer la boule de feu lvl 40 ou plus ...
je ne parles pas non plus des mobs ou je suis quasiment dessus et ou il ose me sortir que je ne suis pas à portée (alors qu'en plus la mini baguette du mago est une arme de portée/corps à corps)
le loot ... il est tard donc j'ai pas envie de chercher mais je ne suis pas sur d'avoir connu plus chiant ... chaque loot se fait apparemment sous forme de récupération d'éléments : ce n'est pas forcement une mauvaise idée mais passer 5 secondes de recolte sur chaque mob pour voir 2 fois sur 3 que je n'ai rien récuperer ce n'est presque pas chiant comme truc ...

bref en résumé je dirais que malgré les avis négatifs j'etais plutot parti sur une bonne appréciation (DL, installation, patch etc ...) qui s'est rapidement gâté une fois que je suis arrivé dans le jeu (j'ai 7 ou 8 ans de MMO dans les pattes donc je suis peut etre exigeant ... après tout un nouveau joueur peu très bien apprécier le jeu vu qu'il ne connait rien d'autre ...)
en tout cas (je peux me tromper) mais je pense que DNL n'est pas un jeu mort ... ce ne sera jamais un hit mais il peut tourner comme certains jeu avec un panel de joueurs restreint mais fidèles ...
Pour un jeu gratuit , mais la c'est payant.
style un silkroad, archlord.

On est d'accord avec toi. Il a rien de revolutionnaire, surtout c'est chiant ...
Bon je suis en train de tester.

(mon dieu comme strô horrible, c'est tout carré, y a aucune ombre, tout se mélange)

J'ai choisi l'interface en anglais et là j'ai comme un problème. Comme y a aucune infobulle sur mes skills, j'ai fini par cliquer sur une créature et là on me dit:

"Press or to launch autofight melee attack and to launch autofight range attack"

Du plus pur style "win the yes"...





Vous noterez au passage l'ardent désir que nourri notre héros envers le hamster un peu plus loin. Y a du scotch dans l'inventaire ?

dnl4.jpg





Je pensais m'en être tiré sans crash, que nenni!

dnl6.jpg



-Vous noterez au passage l'évolution du mmorpg qui à l'instar des téléphones portables introduit les microboutons. Plusieurs microboutons sont cachés dans les deux interfaces ci-dessus, saurez-vous les retrouver ?

-La carte ? ben elle est bien encombrée, la pauvre...regardez en haut à gauche. Les étiquettes prennent toute la place.

-Quand on bouge, on a l'impression que le personnage est en fait incrusté sur un fond qui n'a rien à voir.

... non mais sérieusement comment peut-on acheter ça quand on voit la concurrence ? C'est à n'y rien comprendre.
En gros et on le ressent bien sur tes screens ou quand on "joue", c'est que tout ce qu'a ajouter NP3 au moteur de paysage Vworld est complètement bancale et donne cette impression de placage moche.

Si on enlève les avatars, les bâtiments, l'interface, les mobs, on a une sorte de ViewTerra qui lui est tout à fait cohérent.

Bref, toute la transformation d'un moteur 3D de paysage en un MMO a été bâclé et complètement loupé.

Et ne parlons même pas du gameplay qui est totalement catastrophique et toujours buggé jusqu'à la moelle.

Enfin, ca ne fait que des mois qu'on le répète sans cesse ...
Citation :
Publié par pifou2004
... non mais sérieusement comment peut-on acheter ça quand on voit la concurrence ? C'est à n'y rien comprendre.
Le message d'erreur est bien fait quand même
Personnellement ma configuration neuve ne me pose aucun problèmes pour des jeux nettement plus récents que DnL, pourtant je suis resté bloqué sur le lancement du jeu avec le message concernant le MSXML 4.0 (qui était installé, réinstallé, en français ou en anglais). J'ai essayé de télécharger à nouveau, du FTP ou du HTTP, avec ou sans pare feu ou antivirus, avec le même résultat désespérant.
Et le forum support technique officiel est totalement inactif, avec une base de connaissance anémique. J'ai abandonné toute autre tentative, pourtant je suis souvent plus persévérant. Il reste le webinstall, qui tourne avec un débit digne d'une ligne numéris. Le seul détail resterait les ports du routeur, mais je reste étonné si ce sont eux qui bloque dès l'écran de lancement
Mais je crois que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle
Après un lancement extrêmement décevant, la seule opportunité de rattraper les choses me semble continuer sur la lancée. Ce n'est pas ce qui donnera une meilleure image du jeu (si tant est qu'il lui est possible d'en avoir), je trouve que ce projet est toujours autant du gâchis, quand à savoir s'il vaut mieux en rire, cela fait longtemps que je trouve d'autres choses beaucoup plus drôle que ce fiasco qui aurait mérité un meilleurs traitement sans doute
J'ai aussi recu ce mail, mais meme gratuit, j'en veux pas...
Je me suis "amusé" a lire les termes de license, et on trouve des trucs assez fun, genre :

Farlan Entertainment may modify, suspend, discontinue or restrict the use of any portion of the Service, including the availability of any portion of the Content at any time, without notice or liability
En gros ils peuvent arreter le jeu du jour au lendemain sans aucun avertissement

Farlan Entertainment may deny access to any person or user at any time for any reason
Ou comment bloquer le compte d'un joueur sans aucune explication...

Farlan Entertainment reserves the right to limit some accesses to the game Dark and Light and for a length determined by Farlan Entertainment to guarantee the good stability of the game servers
Limiter l'acces pour garantir la stabilité du serveur ? Ah bon parcequ'il est beaucoup sollicité ?

We are not liable for any delay or failure to perform resulting from any causes beyond our reasonable control
Pas mal, ils refutent leur implication si y'a un probleme...

You promise, therefore, that you will never assert or bring any claim or suit against Farlan Entertainment
...et interdit de porter plainte, hein !

We cannot ensure that your private communications and other personally identifiable information will not be disclosed to third parties
Bon ben ils peuvent donner vos infos personnelle a des tierces personnes. Super.

Enfin bon, j'ai survolé, j'ai pas tout vraiment lu... et y'en a surement d'autres.
Mais ca meriterais d'etre decortiqué
Perso, c'est normal.

Il y a juste la derniere , les infos perso peuvent etre divulgué à une tiers personne, et ils ne garantissent pas sa confidentialité.
Ca par contre ...

SInon le reste c'est du standart, suffit de regarder les autres.
La tu titilles.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés