Dark and Light game access becomes free!

 
Partager Rechercher
WoW et DAoC ont aussi eu des histoires de plantages, écrans bleus etc. Je le répète mais le coup du "la mémoire ne peut pas être "read" " et son ami "ne peut pas être "written" " n'est pas du tout un cas limité à DnL. Il y a bien d'autres jeux qui le font (j'ai cité Phantasy Star Universe mais j'avais aussi ça sur Titan Quest qui n'a pas été programmé par des derniers de la classe). Mais c'est du cas par cas. Par exemple, pour PSU, très peu de personnes ont ce problème et pour DnL, je n'ai pas cette erreur.D'ailleurs, sur PSU, j'ai même les deux erreurs. Une au lancement, mais qui ne m'empêche pas de jouer, et l'autre en quittant. Impossible de changer cela et pourtant ma ram n'a pas de problème, mes données ne sont pas corrompues et je n'ai pas un grand nombre applications lancées ou même d'installées.

Pour le reste, je veux bien. C'est mauvais, ça rame comme ce n'est pas permis, le problème ALI était fortement abusé (s'il n'existe plus sinon mettre au présent), c'est vide, ça manque cruellement de vie, l'IA est à l'ouest et au-delà, les animations sont pitoyables etc. Mais l'histoire de l'allocation mémoire, c'est autre chose. Si jamais tu plantes pour d'autres raisons que celle-ci, là, je ne dis rien vu que, comme la majorité le sait, le jeu a été codé de façon lamentable.
Citation :
Publié par Thesith
pifou2004 impossible à lire tes vidéos... j'ai essayé je sais pas combien de lecteur différent T'es sûr de tes vidéos ?
windows media player marche. Cela dit vlc ne les ouvre pas.

edit: je viens de voir que FRAPS installe son propre codec. Je regarde comment convertir et j'upload d'autre formats.
Vi ça marche pas non plus par windows media player. Il n'a pas le bon codec.

Le jour où ils auront enfin inventer un format commun à toutes les vidéos, ça sera le pied ^^

Citation :
Et d'autres semblent avoir été faits par Quentin Meunier, petit neveu d'un graphiste :
LOL magnifique celui là... on dirait un découpage/collage mais raté....

Citation :
Sinon, bah j'ai pris langue français, mais le jeu est en pur franglais. Au moins la moitié des textes n'est pas traduite.
Là aussi je trouve ça franchement mdr. Parce que au niveau de la version anglaise y a aussi des perles. Donc en clair, le jeu est développé par une boite française mais qui ne sait pas le parler, et qui s'essaye aussi à l'anglais mais c'est pas son truc non plus ^^ A quand une version en créole
voilà, c'est corrigé, réencodé avec xvid. J'ai modifié les liens plus haut. Au passage c'est environ 15X plus léger et tout pareil graphiquement.



c'est laid et lent, hein ?
Citation :
Publié par pifou2004
voilà, c'est corrigé, réencodé avec xvid. J'ai modifié les liens plus haut. Au passage c'est environ 15X plus léger et tout pareil graphiquement.
Ca c'est normal. Vu que le fichier sortie par fraps est pas compresser (ou très peu). Si fraps compressait en même temps ça te mettrait carrément à plat ton pc donc les vidéos seraient inutilisables.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ca c'est normal. Vu que le fichier sortie par fraps est pas compresser (ou très peu). Si fraps compressait en même temps ça te mettrait carrément à plat ton pc donc les vidéos seraient inutilisables.
Le trauma causé par le lancement de DnL aura probablement diminué mes capacités d'analyse.
Citation :
Publié par Lianai
WoW et DAoC ont aussi eu des histoires de plantages, écrans bleus etc. Je le répète mais le coup du "la mémoire ne peut pas être "read" " et son ami "ne peut pas être "written" " n'est pas du tout un cas limité à DnL. Il y a bien d'autres jeux qui le font (j'ai cité Phantasy Star Universe mais j'avais aussi ça sur Titan Quest qui n'a pas été programmé par des derniers de la classe). Mais c'est du cas par cas. Par exemple, pour PSU, très peu de personnes ont ce problème et pour DnL, je n'ai pas cette erreur.D'ailleurs, sur PSU, j'ai même les deux erreurs. Une au lancement, mais qui ne m'empêche pas de jouer, et l'autre en quittant. Impossible de changer cela et pourtant ma ram n'a pas de problème, mes données ne sont pas corrompues et je n'ai pas un grand nombre applications lancées ou même d'installées.
jamais eu ce genre de pb avec Daoc ou un autre jeu

Daoc n'a jamais planté chez moi d'une quelconque maniere sur ma machine
(ou si le jeu a du se quitter tout seul deux fois en trois ans)
Citation :
Publié par Lianai
WoW et DAoC ont aussi eu des histoires de plantages, écrans bleus etc.
Ce sont deux très mauvais exemples que tu donnes. WoW, comme DAoC ont été des jeux à la stabilité exemplaire.

Des plantages de WoW, depuis la bêta j'en ai eu, en tout et pour tout, 4 ( facile, à chaque plantage, il génère un fichier d'erreur ).

Quand à DAoC, des plantages, je n'ai pas vraiment souvenir d'en avoir eu, en dehors d'une période ou je tournais avec une barette mémoire défectueuse.

Par contre, DnL, des plantages, bha, j'en ai systématiquement. J'ai eu 3 plantages en moins de 10 minutes de jeu, ce qui est tout de même pas mal.
Tout comme moi. Mais DAoC, c'est 250 000 joueurs à son maximum et pas seulement nous deux. Parmi ces joueurs, certains ont eu des problèmes de plantages pour diverses raisons. Certaines à cause du PC en lui même, certaines parce qu'il y avait des problèmes entre le jeu et les drivers de carte graphiques, certaines à cause du matériel etc.

Contrairement à un jeu console qui n'a aucune raison de planter, un jeu PC c'est autre chose. Il y a tellement de configurations matérielles différentes qu'il est impossible d'être sûr que le jeu sera totalement stable sur toutes.

Mais de toute façon, le problème n'est pas là. Tout ce que je voulais dire dans mon post que tu quote, c'est que l'allocation mémoire, ce n'est pas comme le bug ALI. C'est autre chose et même Java peut avoir ce genre de plantage durant son installation sans que ce soit dû à une erreur de l'utilisateur ou à un défaut matériel.

Les autres plantages de DnL sont clairement des abus puisqu'ils sont liés à des erreurs de programmation et ça, c'est honteux surtout quand le produit est vendu tel quel. Mais pour celle-là, c'est plus du pas de bol qu'autre chose. Comme je l'ai dit plus haut, c'est parfois corrigé par un patch qui change la gestion de la mémoire mais c'est plutôt rare vu que ça ne touche que rarement un nombre assez important de joueurs (et là encore moins vu le peu qu'il y a déjà... sauf si on compte en pourcentage).
Citation :
Publié par Lianai
Tout comme moi. Mais DAoC, c'est 250 000 joueurs à son maximum et pas seulement nous deux. Parmi ces joueurs, certains ont eu des problèmes de plantages pour diverses raisons. Certaines à cause du PC en lui même, certaines parce qu'il y avait des problèmes entre le jeu et les drivers de carte graphiques, certaines à cause du matériel etc.
Ouais, les autres jeux dit 'stable' plantent parfois sur certaines config, ici c'est un peu l'inverse, sur certaines config ca plante pas


@Aratorn : on pourra qu'en même admettre que le 1ere moteur de Daoc avait la facheuse tendance de ramer pire que DnL apres 1-2h de jeu ce qui a donné la fameuse deco/reco apres chaque release pour être toujours fluide
Citation :
Publié par Evohe/Lara
@Aratorn : on pourra qu'en même admettre que le 1ere moteur de Daoc avait la facheuse tendance de ramer pire que DnL apres 1-2h de jeu ce qui a donné la fameuse deco/reco apres chaque release pour être toujours fluide
Tout à fait. Le NetImmerse dans sa première version était un gouffre de fuites mémoire. D'autant plus qu'il était "optimisé" pour DirectX 7, ce qui laisse à réfléchir quand à son aspect antédiluvien.

Mais à côté de ça, DAoC a toujours été d'une grande stabilité. Et lors de mes nombreuses heures de RvR, je n'ai pas souvenir de plantages, ni de ma part, ni de la part de mes coéquipiers, en dehors de raisons techniques ( RAM entre autre ).

Par contre, pour ce qui est des crashs serveur... mais c'est une autre histoire.

Non, il y a des jeux qui sont notoirement instables. Mais DnL reste tout de même le pompon. Crasher 3 fois en 15 minutes, ça ne m'était pas arrivé depuis... heu, je n'ai pas souvenir. Même Daggerfall était plus stable que ça.
Citation :
Publié par pifou2004
DnL à fond -> 1 à 3 FPS

à fond


DnL par défaut -> 3 à 5 FPS

par défaut
Dommage que tu n'arrives pas à tourner plus vite parce que normalement avec un PIV à 2.8 Ghz et une 7800 GS ou 6600 GT (je ne vois aucune différence dans les fps, comme quoi le processeur est sur-utilisé au détriment de la carte graphique), on peut avoir de 4 à 16 fps actuellement, moins bien qu'au 5 juin d'ailleurs.

De plus tout n'est pas forcément moche :Screenshots DNL. Je préfère la taille réelle sans compression, c'est plus réaliste et sérieux pour juger du résultat.

Je ne veux pas défendre l'indéfendable mais tout n'est pas forcément à jeter. De plus on peut parfaitement rester plusieurs heures en jeu sans planter, sauf pour quitter DnL !
Perso je pl1 ceux qui, comme moi, ne savent pas bidouiller un ordi pour faire fonctionner un jeu... Aujourd'hui, dans un jeu "normal", il faut mettre le cd dans le lecteur cliquer sur installer, continuer, continuer, continuer, installation terminé et hop on joue. Dans chaque topic sur l'off c'est "bidouille comme ci, bidouille comme ca" et "hop que je te ferme le firewall, hop que je te trafic les fichiers du jeu" enfin bref faut arrêter le délire, c'est un jeu ou un cour d'informatique?

Concernant l'aspect graphique, le peu de fois ou j'ai joué à DnL, j'ai eu le sentiment de jouer sur une immense map en relief. Un exemple tout con, les arbres, quand j'etais sur le dragon, je vois les arbres d'en haut (pareil pour les villages), je descends de plus en plus, je me dis l'arbre va grossir, ca va être un tronc imposant etc... bah non c'est un long bâton qui est pas trop différent de ce qu'on voit du ciel.
DAoC - Midgard
Quelques nouveaux screenshots.


1024*768, détails 6/6, shaders high


''C'est la nuit \o/''



Deux personnages :
http://img363.imageshack.us/img363/6567/2persosji2.th.jpg

Certaines textures ne sont pas lissées, je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible, techniquement parlant?
http://img363.imageshack.us/img363/8963/pixelswm3.th.jpg

Le même paysage que tout à l'heure, mais avec une ambiance lumineuse différente. La lune est passablement moche.
http://img363.imageshack.us/img363/2066/paysagenuittz5.th.jpg

Alors ça, faut qu'on m'explique ce que c'est. Une immense onde bleue traverse le décor très vite, à une hauteur fixe. On la voit arriver de l'horizon et hoooop elle file comme le vent. Elle est apparemment suivie d'une autre identique mais perpendiculaire .Elle arrive toutes les 20 secondes environ... Donc... wtf?
http://img175.imageshack.us/img175/7955/ondebleueiq7.th.jpg

Et pour finir quelques points agréables :

Des ombres portées correctes
http://img294.imageshack.us/img294/1585/ombressr1.th.jpg

Un sol loin d'être plat
http://img294.imageshack.us/img294/3323/solpasplatei1.th.jpg

De l'eau, animée par vagues. Très jolie, en revanche les vagues sont un peu trop polygonées (ou devrais-je dire ''pas assez''), et les reflets lumineux totalement incohérents avec le décor aux alentours (excepté celui du soleil/lune).
http://img175.imageshack.us/img175/6560/eauvaguesqc1.th.jpg

De l'eau en très gros plan. Pas mal du tout.
http://img294.imageshack.us/img294/2314/eautresgrosplanbd2.th.jpg
Ca confirme ce qu'on dit : DnL n'est qu'un vaste simulateur de paysage.
Les seuls screens qu'ont peut qualifier de beaux ne concernent que des paysages.

Ajoutez le moindre decor, perso ou mob, et hop ca fais tache et c'est affreux.
Citation :
Publié par loukar levieux
Dommage que tu n'arrives pas à tourner plus vite parce que normalement avec un PIV à 2.8 Ghz et une 7800 GS ou 6600 GT (je ne vois aucune différence dans les fps, comme quoi le processeur est sur-utilisé au détriment de la carte graphique), on peut avoir de 4 à 16 fps actuellement, moins bien qu'au 5 juin d'ailleurs.
j'ai un amd64 3200, 1.5GB de RAM et une 6600GT. Moi je vois une différence du simple au double. En tout cas l'expérience est faite.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
P4 3.2 Ghz, 2 Gb de ram, PCie 6600 GT 256 Mb.

En 1024x768, réglages moyens, je suis entre 5 et 8 fps. Avec tout a fond, je plafonne lamentablement à 5 fps.

Bref, même si le jeu en valait la chandelle, ça reste injouable. J'ose pas imaginer une attaque de fort à la Daoc avec 100-200 joueurs...
Citation :
Publié par Rahd'Kor
P4 3.2 Ghz, 2 Gb de ram, PCie 6600 GT 256 Mb.

En 1024x768, réglages moyens, je suis entre 5 et 8 fps. Avec tout a fond, je plafonne lamentablement à 5 fps.

Bref, même si le jeu en valait la chandelle, ça reste injouable. J'ose pas imaginer une attaque de fort à la Daoc avec 100-200 joueurs...
J'étais en 1280x1024, ça colle.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés