DDO Meilleur Jeu sur Monde Persistant au palmarès IGN.com

Répondre
Partager Rechercher
IGN Entertainment, une filiale de la Fox Interactive Media (les mêmes qui font notamment Fileplanet et GameSpy) vient de publier son palmarès 2006 des meilleurs jeux vidéo. Et devinez quoi ? Dungeons & Dragons Online remporte le prix du meilleur "Jeu en Monde Persistant".

Le commentaire intégral en anglais :
Citation :
Publié par IGN.com
After virtually inventing the genre and serving as the inspiration for countless single-player and persistent online role-playing games, the venerated Dungeons & Dragons license has finally found a place of its own in the online universe. D&D Online: Stormreach, developed by the folks at Turbine, finally adapts the rules and content of the 3.5 rule system to the massively multiplayer online market. The freshness of the new Eberron setting and the focus on party-based adventuring made the game appealing to a wide variety of RPGers, especially those who have fond memories of late night sessions around the dining room table. In the absence of "player vs. player" crafting or faction play, the game doesn't have the same range as other popular fantasy MMOs -- in fact, dungeon crawling is about the only thing you'll be doing in Stormreach -- but it's fun while it lasts. There weren't nearly as many entries in this category as their have been in years past but D&D Online still managed to come out on top.
La traduction par votre serviteur :
Citation :
Publié par IGN.com
Après avoir quasiment été à l'origine du genre, après avoir servi d'inspiration pour un nombre incalculable de jeux vidéo solo ou de jeux de rôle en ligne sur monde persistant, la vénérée licence Dungeons & Dragons a finalement trouvé une place à elle dans la galaxie des jeux en ligne. D&D Online : Stormreach, développé par les gens de Turbine, adapte enfin les règles et le contenu de la version 3.5 au marché du massivement multijoueurs. La fraîcheur du nouvel univers d'Eberron, et l'accent mis sur l'aventure en petit groupe a su séduire une grande variété de rôlistes, et en particulier ceux qui gardent un souvenir ému de leurs parties nocturnes autour de la table de la salle à manger. Avec l'absence de "joueur contre joueur", d'artisanat ou de guerre entre factions, le jeu n'a pas la même portée que d'autres MMO médiévaux plus populaires - à vrai dire, l'exploration de donjon est à peu près la seule activité disponible dans Stormreach - mais c'est agréable tant que ça dure. On n'était loin du nombre de candidats dans cette catégorie de jeux que les années précédentes, mais D&O Online a quand même réussi à émerger.
Le reste du palmarès, qui récompense plusieurs fois le jeu "Company of Heroes", est disponible sur ce site.
Article bien complaisant, DDO n'a aucun défaut à le lire.

Faut pas exagérer et le but est loin d'être atteint, en Europe par exemple.
J'ai fait un peu de recherche rapide sur Internet, et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet . Je pense que les résultats n'étant pas à la hauteur de leurs objectifs, ils ne communiquent pas trop là-dessus. De façon générale, à part ceux qui explosent tout, genre WoW ou Lineage 2, je trouve que les éditeurs sont plutôt discrets sur le nombre de leurs abonnés.

Mais dans le fond je les comprends : s'ils publient des chiffres que la communauté des joueurs trouve faibles, ils s'engagent vite dans un cercle vicieux où personne ne s'abonne en se disant que les serveurs doivent être vides.
Citation :
Publié par Ancalimon
où personne ne s'abonne en se disant que les serveurs doivent être vides.
Ce n'est pas du conditionnel, la plupart des serveurs euro sont vides.
Citation :
Publié par Maître-Moa
Dommage qu'ils ne fassent pas plus de communication là dessus, mais je comprends
Une nouvelle trial de 10 jours sur MMORPG.com est disponible. Mais bon, Codemasters n'a pas très bonne réputation dans le monde des MMO et DDO a été acceuillie fraîchement par la critique pour son manque de contenu à sa sortie. Donc, faire de la com est difficile quand le produit n'est pas le bienvenue dans la presse et chez les médias en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés