Les Serveurs DDO fusionnent.

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons des nouvelles très importantes pour nos joueurs concernant la fusion des serveurs DDO.

Plusieurs de nos joueurs nous ont demandé de fusionner des serveurs, en particulier pour les serveurs à faible population, où il devient difficile de trouver un groupe. En complément de cette nouvelle, nous vous annonçons l’augmentation de la capacité d’accueil des serveurs actuels puisque nous avons la possibilité de le faire dès maintenant !

Voici la façon dont nous allons procéder :

Nouvelle configuration des serveurs
Nous allons finalement fusionner nos cinq serveurs actuels en deux nouveaux serveurs, qui seront appelés « Gardien » et « Dévoreur ». (Deux des divinités de l’univers de D&D® !)

Cependant, avant de nous attaquer à la fusion définitive, nous allons tout d’abord ouvrir un serveur de test public pour nous assurer que le système de fusion fonctionne correctement.

Au cours de la troisième semaine de décembre, nous lancerons notre serveur test public. (Veuillez noter que le serveur de test public ne sera pas constamment disponible.) Ce serveur contiendra une copie de TOUS vos personnages. Cela veut dire que vous pouvez vous lancer et jouer n’importe lequel de vos personnages actifs dans le nouveau monde de test de fusion. Aureon, Boldrei, Dorn, Lyrandar et Onatar seront toujours accessibles comme d’habitude et ne seront pas affectés par l’ajout du serveur de test public.

Ce serveur de test public restera opérationnel pendant un mois environ, période durant laquelle nous effectuerons nos tests. Lorsque nous serons satisfaits et certains que tout fonctionne correctement, nous fermerons alors définitivement le serveur de test public, et nous lancerons les deux tout nouveaux serveurs fusionnés : Dévoreur et Gardien.

Important : Tout progrès ou modification que vous pourriez apporter en jouant sur le serveur de test sera perdu à jamais une fois que celui-ci sera fermé et supprimé. Par contre, tout progrès ou changement effectué sur l’un des cinq serveurs actifs au cours de cette période sera conservé et transféré sur les nouveaux serveurs fusionnés en janvier.

Lorsque nous aurons terminé la fusion définitive des deux nouveaux serveurs, tous les joueurs retrouveront TOUS leurs personnages de la totalité des serveurs, copiés à la fois sur Dévoreur et Gardien. Oui, cela signifie que vous aurez vos personnages en double, un sur chacun des nouveaux mondes ! Nous avons décidé d’agir ainsi afin que vous puissiez choisir dans quel univers vous voulez rester. Après la fusion, les joueurs seront libres de garder ou de détruire leurs personnages. Cependant, veuillez noter qu’une fois que vous aurez détruit vos personnages, vous ne serez plus en mesure de les récupérer !

Qu’en est-il de tous mes personnages ? J’en ai plus de 20 !
La bonne nouvelle est que tous vos personnages vous suivront sur les nouveaux serveurs. Si par exemple vous avez 3 personnages sur Aureon, 5 sur Boldrei et 2 sur Dorn, après la fusion des serveurs, vous aurez 10 personnages. Cependant, vous n'aurez PLUS la possibilité de créer de nouveaux personnages tant que vous n’aurez pas détruit certains d’entre eux, car le nombre maximal de personnages que vous pouvez avoir est fixé à 5 (6 si le Drow est débloqué).

Mais qu’en est-il des noms de mes personnages ? Vais-je pouvoir les garder sur les nouveaux serveurs ?
Si vous vous rendez sur un serveur où il n’y a aucun personnage qui porte votre nom, vous pourrez le conserver. Mais si votre personnage se retrouve sur un serveur où un personnage porte déjà ce nom, il recevra alors un surnom - placé à la fin de son nom. Par exemple, si votre nom de personnage est Bob et que vous passez du serveur Dorn à Dévoreur, et qu’il existe déjà un personnage nommé Bob à cet endroit, votre nouveau nom sur Dévoreur sera automatiquement modifié pour «Bob-Dorn».

Veuillez noter que si votre personnage possède déjà un surnom, il sera renommé comme suit : Bob-Dorn Le Grand. Tout personnage renommé pendant la fusion recevra un crédit de changement de nom afin que vous puissiez choisir un nom plus approprié ou différent.

(Des instructions sur la façon de renommer vos personnages seront publiées sur les forums et sur le site Web très prochainement).

Qu’en est-il des noms de guilde ?
Tout comme les personnages individuels, les guildes verront elles aussi le nom du serveur s’ajouter à la fin de leur appellation si elles sont déplacées sur un serveur où le nom de guilde existe déjà. Par exemple, si une guilde nommée « The KoboldKillers » dans le serveur Onatar est transférée sur le serveur Gardien, son nom deviendra « The KoboldKillers Onatar » sur le serveur Gardien. Par contre, les guildes dont le nom est modifié ne recevront pas de crédit pour le changer.

Vais-je perdre ma liste d’amis ?
Bien sûr que non ! Les listes d’amis suivront votre personnage. Par contre, si vous ou l’un de vos amis changez votre nom pour un autre que celui sous lequel vous avez été transféré sur le nouveau serveur, vous perdrez alors votre liste d’amis.

Qu’arrivera-t-il aux offres de vente ?

Après la fusion des serveurs, les offres de vente des anciens serveurs seront annulées et les objets reviendront à leurs propriétaires. Ces objets ne sont pas perdus, ils reviennent tout simplement au propriétaire par le système de mail, comme si l’offre de vente était arrivée à terme.

Nous avons fait tout notre possible pour que la fusion se fasse en douceur. Nous avons donné aux joueurs autant d'options qu'il le fallait afin qu'ils gardent le nom de leurs personnages dans le monde de leur choix. De cette façon, nous sommes certains qu’il en résultera une amélioration des possibilités de groupe et de l’expérience de jeu en général pour tous !

Si vous avez des questions au sujet de la fusion, veuillez les poser dans ce fil de discussion.

La question que je me pose est : Va il y avoir un des 2 serveurs ou la communauté française se retrouvera?
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Nous allons finalement fusionner nos cinq serveurs actuels en deux nouveaux serveurs, qui seront appelés « Gardien » et « Dévoreur ». (Deux des divinités de l’univers de D&D® !)
Il n'y a pas de divinité nommée "Gardien" dans Eberron. Vu la version US de l'annonce, il s'agit en l'occurrence du "Geôlier".

Ceci dit je suppose que les noms des deux serveurs resteront en anglais, soit "Keeper" et "Devourer".
Je pense que l'organisation se fera rapidement pour ceux qui iront à la pêche aux infos.

D'ailleurs, j'ai lancé le même message sur le forum officiel français.
ben moi me reste a esperer que la communauté anglaise des autres serveurs est moins raciste et xenophobe que celle que j'ai connu dans swg.....

comme dit le proverbe wait and see

( vas commencer a se concentrer un peu plus dur vanguard )
Je pense que le seul désavantage réel, sera l'utilisation beaucoup moins régulière du chat vocal (pour les français et les allemands du moins), qui n'a jamais été une nécessité dans un MMO mais plutôt un confort de jeu.
Citation :
Publié par Chandler
Si le problème est le chtat vocal, il y a toujours la possibilité des servers Teamspeak, voir de skype
Les groupes formés directement par l'interface de recherche seront le plus souvent formés par des anglophones, d'ou le problèmes pour les allemands et les français pour le chat interne à DDO. Il reste possible de toujours se retrouver entre français sur TS ou Skype, bien sûr.
Une bonne idée serait de faire comme dans EVE où la création de canaux de tchat est possible. Ainsi, on pourrait avoir un canal Fr, Ger, Eng, Spa etc...
Mais bon, il n'en reste pas moins que la fusion des serveurs est une bonne chose
Et bien c'est tout intérêt pour les français de se concerter pour atterrir sur le même serveur. Je pense que les chefs de guilde devraient se concerter afin de ne pas perdre la communauté Fr du jeu. Enfin il serait dommage de jongler avec deux serveurs pour retrouver machin ou truc
La question du tchat vocal ne se pose finalement que pour les groupes pick-up : les guildes francophones migreront ensemble, et continueront à former des groupes internes où la langue sera le français.

Miragul, je suis d'accord avec toi : le tchat vocal n'est pas obligatoire (après tout, j'ai joué pendant 6 ans à des MMORPG sans l'utiliser), mais comme le téléphone portable ou l'Email, c'est une nouvelle technologie confortable pour communiquer à laquelle on s'habitue vite . Personnellement, les tchats vocaux en anglais ne me dérangent pas (j'y suis même plus qu'habitué ), mais je pense que la fusion des serveurs va pousser une bonne partie des joueurs francophones non-guildés ou dans des petites guildes (non-autonomes pour la formation des groupes) à rejoindre les plus grosses structures.

Pour le reste, la fusion des cinq serveurs en deux est une excellente chose à beaucoup de points de vue.

Mais j'ai deux craintes :
- un énorme déséquilibre de population possible entre les deux serveurs, avec le cercle vicieux qui va avec (mon serveur s'annonce comme le moins peuplé --> je migre !)
- une duplication de tous les objets puissants : les personnages vont être copiés sur les deux serveurs, donc on conserve son perso sur l'un d'eux, et on file tout son équipement et tous ses sous à quelqu'un avant de delete l'autre (en échange de la manip inverse sur l'autre serveur avec la même personne, évidemment). Comment éviter cela ? Cela va être une source d'inflation énorme !
Je suis d'accord sur le fait que pour le chat vocal, ça risque d'être embêtant...
Mais ce que j'espère sincèrement, c'est que hors instance, ça va pas trop lagger avec tout ce monde! Déja qu'Onatar n'étant pas peuplé des masses, il m'arrive de lagger, alors je préfère même pas imaginé la suite...

Sinon, je commence à me demander si je vais pas postuler pour entrer dans une guilde... Maintenant, je groupe facilement, et l'ambiance à toujours été très sympa. Mais si je veux retrouver plus facilement une communauté francophone, une guilde sera d'une grande utilité! Du coup ça augmente un peu l'importance des guildes!

Mais bon wait and see... Après tout les quelques anglais d'Onatar sont très sympa aussi, même si on n'a pas le même confort de communication. (J'ai vraiment un accent de merde...)


Une solution serait une progression simultanée. Je m'explique:

Il suffit que les changements sur un perso influe sur le même perso du serveur différent. En gros si je monte d'un rang dans l'un, ça fait pareil avec l'autre serveur. Si je donne tout mon équipement dans l'un, ben j'aurai plus rien dans l'autre... Donc du coup, pas de duplication. Le problème qui se poserait à partir de là est le delete de perso: le delete d'un perso sur un serveur ne devra pas bien sur entraîner le delete dans l'autre.

Désolé pour le spam, j'aurais dû modifier le message précédent, mais je ne sais pas comment supprimer celui-ci...
D'ailleurs, un sondage devrait être lancé rapidement sur la section JOL-DDO (mais aussi sur le forum officiel) pour établir un premier ordre d'idée sur le serveur préféré des francophones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés