[Actu] L'avenir de Ryzom s'éclarcit

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin rien de folichon pour l'instant quoi...

C'est en effet une bonne nouvelle que les events se poursuivent même si le chemin que Nevrax/Jolt a pris avant de céder la licence n'avait plus grand chose à voir avec le chemin initialement prévu...

J'avais quelques questions assez orientées à poser :

1> Gameforge ont-ils gardé le staff de développeurs de Nevrax pour continuer ?
2> Qu'en est-il de la zone haut niveau répondant au joli nom de la kitinière ? d'autres zones en développement ?
3> La communauté commence t elle à maîtriser le ring et propose t elle des choses intéressantes ?
4> Y a t'il des scénarii ring "officiels", comprendre des scénarios développés par le staff Ryzom qui propose des choses intéressantes à gagner ?
5> tu parlais d'évents, était-ce un event rp ou boucherie ? à quand une bonne vieille invasion des familles ?
6> et enfin, la question qui fâche... qu'en est-il des features originalement prévues avec un exemple au hasard, la descendance ?

Voila, j'espère avoir quelques réponses

Amnesyum, Zoraï disparu...
Je vais essayer de répondre au mieux aux questions auxquelles j'ai des réponses :

1/ Non, Game forge n'as pas gardé le même staff de dévelloppeur mais pris leur propre équipe malheureusement. Certains ont peut réussi a rester.

2/ Pour l'instant, le développement reste sur les compétences et event et non les zones.

3/ Oui, j'ai déjà participé sur Aniro à quelques scénarios Ring plutôt bon et amusant.

4/ J'ai entendu dire par l'équipe d'animation qu'ils allaient aussi faire des scénarios Ring. A voir.

5/ C'était un event RP pour tester les fonctionnalités à leurs disposition. A voir pour une petite invasion de kitins.

6/ La je n'ai aucune réponse.

A bientôt.
Quelques précisions (et corrections) :

1> Gameforge ont-ils gardé le staff de développeurs de Nevrax pour continuer ?
>>> environ une vingtaine de personnes du staff de Nevrax a été gardée lors de la reprise. Il me semble que leur emploi est assuré pour minimum une année (négociation avec le juge). Jolt qui s'occupait de l'hébergement et de l'animation a été viré car trop cher. Hébergement et animation sont maintenant assurés par GF.

2> Qu'en est-il de la zone haut niveau répondant au joli nom de la kitinière ? d'autres zones en développement ?
>>> Kitinière en stand by. Spires également. On n'en sait pas plus.

6> et enfin, la question qui fâche... qu'en est-il des features originalement prévues avec un exemple au hasard, la descendance ?
>>> aucune des features originellement prévues n'a été remise sur le tapis. Jusqu'à présent GF c'est surtout concentré sur la simplification du process d'inscription, l'allègement du client (Silan passe de 3.7Go à 700Mo et des brouettes je crois), ajout d'un système de mise à jour en tache de fond pendant le jeu.

Voilà
Citation :
Publié par Toro
l'allègement du client (Silan passe de 3.7Go à 700Mo et des brouettes je crois), ajout d'un système de mise à jour en tache de fond pendant le jeu.
Ah ouais quand même, ils optent pour de l'optimisation dans le but, je suppose, de faire un transfert de connaissances vers leurs propres équipes de dév..
Beh c'est bien en tous cas, ils ont l'air compétents et surtout ils ne mettent pas la charrue avant les boeufs, c'est une excellente nouvelle...
Citation :
Publié par MiaouMiou
Ah ouais quand même, ils optent pour de l'optimisation dans le but, je suppose, de faire un transfert de connaissances vers leurs propres équipes de dév..
Je ne suis pas sûr qu'ils en aient une : GF est un éditeur, pas un studio. Je crois surtout qu'ils veulent rendre le jeu plus accessible : leur seul véritable atout concernant Ryzom est l'impressionnant fichier clients dont ils disposent, de clients habitués à des jeux "légers" (en mode web, pour la plupart). Installer pour plus de 3 Go avant de pouvoir tester un jeu, ça doit en rebuter plus d'un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés