[Actu] L'avenir de Ryzom s'éclarcit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ben2bomb
Alors, qu'est ce qui te donne une mauvaise opinion des devs de Ryzom (je pose la question sans aggressivité, je suis juste assez curieux de savoir...)
Et bien en toute logique il tire son opinion du résultat de leur travail. On reconnaît l'arbre à ses fruits comme on dit. Enfin ceci dit mon opinion à moi serait plus proche de celle de Jezabel : c'est plus un soucis de gamedesign que de compétence de développement.

Sinon, bah, la reprise du jeu par gameforge assure au moins sa survie en l'état actuel. Ce qui était moins évident avec le projet ryzom.org, beaucoup plus risqué. Mais bon peut-être que cela eut valu le coup de prendre des risques. Bref les deux solutions avaient leurs avantages et leur inconvénients, aucune n'était vraiment mauvaise et nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
Citation :
Publié par ben2bomb
C'est un peu dur de lire ça, quand on a travaillé 4 ans sur Ryzom... Es-tu toi même développeur, as-tu travaillé chez Nevrax ? A priori, j'ai cru comprendre que tu n'as pas travaillé à Nevrax...
Alors, qu'est ce qui te donne une mauvaise opinion des devs de Ryzom (je pose la question sans aggressivité, je suis juste assez curieux de savoir...)
Malheureusement, j'ai été un des premiers fans de Ryzom, j'allais déjà sur leur site alors qu'il n'avait même encore de nom de domaine... J'ai activement participé à la béta fermée alors que parfois le serveur était quasi vide. Ca m'a permis de parler à pas mal de monde à ce moment-la. A avoir des infos top secret, etc...
Et pourtant à l'époque, j'en parlais jamais aux autres : On peut être fan boy sans vouloir imposer son point de vue aux autres.

Bref, à ce moment là j'ai bien vu (de dehors) comment ils tournaient en interne.

La suite des évènements m'ont confirmé mes intuitions.


Par contre, effectivement, j'ai fais une généralité dans ma phrase qui fait si peur, mais comme dans toute généralité, il y a des exceptions, et envers ceux la je présente mes excuses et mes condoléances pour tant d'effort fourni pour en arriver à la !

PS: A la base, je suis analyste développeur, donc je sais bien comment une bonne et une mauvaise équipe travaille. Faut pas croire, les crétins qui trichent pendant leur scolarité et finissent par obtenir leur diplôme par coup de chance, bosse aussi, et leur incompétence est très souvent compensé par une grande gueule ce qui nuit totalement à n'importe quel projet (en plus, Ryzom était du genre ambitieux).
" A la base, je suis analyste développeur, donc je sais bien comment une bonne et une mauvaise équipe travaille "


Plus je lis tes posts , Maître , plus je me dis que la grande erreur de Nevrax , c'est de ne pas t'avoir recruté dans leur équipe...au minimum comme Responsable de projet !
Citation :
Publié par Maître rêveur
A la base, je suis analyste développeur, donc je sais bien comment une bonne et une mauvaise équipe travaille. Faut pas croire, les crétins qui trichent pendant leur scolarité et finissent par obtenir leur diplôme par coup de chance, bosse aussi, et leur incompétence est très souvent compensé par une grande gueule ce qui nuit totalement à n'importe quel projet (en plus, Ryzom était du genre ambitieux).
.
Citation :
Publié par failoandil
En dehors du fait qu'on est sensé parler de l'avenir de Ryzom, ce genre de constat est assez facile à faire a posteriori.

Maître rêveur semble avoir la solution, il pourrait la faire partager?
.
Citation :
Publié par failoandil
En dehors du fait qu'on est sensé parler de l'avenir de Ryzom, ce genre de constat est assez facile à faire a posteriori.

Maître rêveur semble avoir la solution, il pourrait la faire partager?
La solution est d'attendre 6 mois avant de dire si c'est une bonne chose pour Ryzom.


Par rapport autres remarques, on peut être un très bon analyste programmeur et un chargé de projet moyen ou nul. Le problème en France (je connais pas les procédés des autres pays hormis US), c'est qu'une personne compétente à un poste monte en hiérarchie chacun atteindre le stade d'incompétent et fini sa carrière ainsi.
Sans vouloir trop parler de ma vie, en tant qu'analyste programmeur j'ai jamais hésité à me faire entendre lorsque je trouvais une demande incorrecte (...) jusqu'au bout (ça plait pas toujours aux responsables mais une critique pertinente finit toujours par se faire entendre par la bonne oreille...)

De ce fait, si JupyteR a raison, ça veut dire que les développeurs avaient une mentalité de 'militaire' ou sinon c'est toute la hiérarchie qui était stricte et ferme (bonjour l'ambiance...).

Moi j'ai écris par rapport aux contacts que j'avais eu, commentaires et autres lapsus révélateur. Tout le reste la Boite Nevrax est pure supputation vu que je ne la connais pas du tout, hormis un certain 'Respect' (ou quelques choses comme ça) qui avait défendu Ryzom sur un autre forum, hors son IP était celle de Nevrax.

Bref, je le répète, on verra dans 6 mois dans quel état sera Ryzom...
(j'imagine bien le dilemme du joueur entre WoW+BC, Vanguard, AoC et Ryzom)

PS:Remarque, ils peuvent lancer une nouvelle méthode pour le fric: le Ryzomthon
PSS: Ryzom devient un MMORPG allemand du coup, non ?
Citation :
Publié par Maître rêveur
Le problème en France (je connais pas les procédés des autres pays hormis US), c'est qu'une personne compétente à un poste monte en hiérarchie chacun atteindre le stade d'incompétent et fini sa carrière ainsi.
C'est le principe de Peter. Et je te rassure, c'est comme ça partout dans le monde

Pour l'avenir de Ryzom il va falloir attendre pour voir quelles sont les intentions réelles de Gameforge. Mais je ne suis pas très optimiste. Ils semblent avoir décidé de l'acheter assez tardivement, ce qui pourrait laisser penser qu'ils n'ont pas vraiment encore de plan bien précis sur ce qu'ils vont faire.
Citation :
Publié par Feagil
... ce qui pourrait laisser penser qu'ils n'ont pas vraiment encore de plan bien précis sur ce qu'ils vont faire...
Rien ne change quoi.. . C'est dur mais en 2 ans, j'ai du mal a voir un plan dans les activités de Nevrax.
Message supprimé par son auteur.
Je pensais ne plus rouvrir mon abonnement, mais je le fais ici avec plaisir.

Je serai sur Paris à partir du 8 ou 9 Janvier, j'aurais plaisir à proposer aux gens qui voudraient discuter de Ryzom, de son univers, de son contenu, des dessous de son histoire, mais aussi des MMORPG, et de la création en termes artistiques ou professionnels, ou simplement partager un café et un cigarette pour la seule excuse d'une agréable discussion face à face sur des sujets qui nous sont communs et nous passionne, de m'écrire en MP, me donner un myen de contact (ou que je leur en donne un) et de les inviter chez moi ou dans l'un des agrébles cafés qui environnent mon petit studio.

Et si vous ne vivez pas à Paris, mais que vous pouvez monter, un sac de couchage fera l'affaire, et je peux toujours vous trouver un coin pour dodo chez moi, avec un confort qui sera pas trop nul ^^.

PS: quand à la bédé sur Ryzom, initié grâce à la communauté du jeu, quand Xavier entendit parler de moi, en Avril, et grâce à vous, et qui a pour scénariste Lendraste, elle ne sera abandonnée que dans l'éventualité que Gameforge n'y voit aucun intéret à nous en céder la licence, condition nécessaire pour la poursuivre... Cette bédé est mon rêve et mon bébé, je vous promets de tout faire pour qu'un jour vous la la découvriez tous!^^
Citation :
Publié par psychee-ange
Je pensais ne plus rouvrir mon abonnement, mais je le fais ici avec plaisir.

Je serai sur Paris à partir du 8 ou 9 Janvier, etc...
Tu te répètes, mon ami(e ?). C'est la seconde fois que je vois ton message. Tu l'as mis sur un autre post.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu te répètes, mon ami(e ?). C'est la seconde fois que je vois ton message. Tu l'as mis sur un autre post.
Amie^^

Et fait exprès, ainsi je suis sûr que l'annonce ne sera ratée par personne, il est certains sujets que je craignais qu'ils fussent fuit^^
Citation :
Publié par psychee-ange
Amie^^

Et fait exprès, ainsi je suis sûr que l'annonce ne sera ratée par personne, il est certains sujets que je craignais qu'ils fussent fuit^^
Pas méchant, pas taper moi !

T'es qui ? (je veux dire par rapport à ryzom, j'ai la méga flemme de chercher)
C'est bien gentil de proposer une IRL, mais ça manque de but, d'organisation (...)

[humour/on]
Sinon, t'es blonde à forte et tu te sens seul ? j'ai ce qu'il te faut .
[humour/off]

PS:
Citation :
Publié par Maître rêveur
Pas méchant, pas taper moi !

T'es qui ? (je veux dire par rapport à ryzom, j'ai la méga flemme de chercher)
C'est bien gentil de proposer une IRL, mais ça manque de but, d'organisation (...)

[humour/on]
Sinon, t'es blonde à forte et tu te sens seul ? j'ai ce qu'il te faut .
[humour/off]

PS:
Holà, holà... je ne propose pas dc'IRL, j'invite des gens si vous avez envie... j'ai aps de quoi ac<ceuillir une IRL, je propose une idée sympathique et sans autre ambition que c que j'ai écris noir sur blanc.

Sinon, je suis une vieille cliente et joueuse de Ryzom, collaboratrice extérieur à deux trois trucs, et initiatrice et illustratrice de la bédé tirée de l'univers de Ryzom, ainsi que membre de l'association Ryzom.org, et amie de Xavier.

Ha oui.... et plaie vivante de Licena (ou alors c'est le contraire?)

PS: je suis rousse, pas à forte poitrine, et tu risque d'être décue coté opportunités de drague :P
Citation :
Publié par psychee-ange
PS: je suis rousse, pas à forte poitrine
Ben justement, j'ai un gros faible pour les rousses, et j'ai toujours préféré les petites poitrines (c'est plus joli à regarder). Les cheveux roux, c'est ce que je préfère. Mais j'ai peur d'être un peu trop vieux pour toi (ne le répète à personne : j'ai cinquante ans).
Eh ben, une Psychee contente et motivée, ça fait plaisir à voir en tout cas

Personnellement, de ce que je connais des activités de Gameforge, je n'attends pas vraiment grand chose de leur part en ce qui concerne une évolution positive du jeu Ryzom ; comme on pourrait dire, "trop de wait ne donne plus vraiment envie de see".
S'ils arrivent à maintenir en l'état l'existant sans le dénaturer, ça serait déjà un tour de force appréciable, et je leur souhaite de le réussir même si je reste pessimiste à ce sujet.

Maintenant, ce n'est pas pour autant que je vais cesser de me passionner pour l'univers de la Saga de Ryzom, et des initiatives comme celles de Psychee me font garder espoir en la matière, finalement ^^
Dalyko, tu va finir par me faire me planquer dans un trou de souris ou encore vivre cachée derrière mon canapée le restant de mes jours ^^

Et tiens, j'avais pas vu la drague de Boghoss... faudra que je fasse lire ça à ma belle Alysia, je suis sûr qu'elle sera ravie... et promettra mille morts à tout mâle moyen qui m'approche (bien qu'en général elle est jamais le temps, je les mange avant :P)

Donc, on est le 30... et je suis sur Paris!!

Bref, tout ça pour dire que MP-moi, MSN-isez moi, etc, on a commencé (doucement, hein, parce que les fêtes, toussa) le dossier de négociation avec Gameforge, travail sur la corde raide mais plutot passionnant, et je vais sauter sur Xavier.

Et donc, si des gens ont envie de venir taper le café (ou une bière?... j'adore la Chimay bleue ^^) , pour parler de Ryzom, des MMORPG, de la comm', des forums, des ordis, de l'art, du graphisme, ou des jeux de rôle, je dis: comme ça a été lançé, et que j'ai trouvé ça amusant, ben j'insiste.
Non, pas d'IRL, pas de grande soirée avec petits fours et trois tonnes de mondes. Rien que hop, vous me MP, je vous file le moyen de savoir où me trouver, vous dire quand, et vous venez, et si je suis en panne de café à ce moment là, ben vous aurez plus 'à vous arréter en acheter. Mon appart se change souvent en studio de créa, en atelier d'art, ou de féminisme, en salle de raid WoW en réseau, en club militant, ou encore en aimant à rôlistes, donc ce sera pas la première fois, et comme l'idée de voir quelle tête ont défenseurs, détracteurs, critiques ou fan de Ryzom du forum JoL Ryzom, me plait, voilà^^
Citation :
Publié par psychee-ange
Dalyko, tu va finir par me faire me planquer dans un trou de souris ou encore vivre cachée derrière mon canapée le restant de mes jours ^^
Ah non alors ! Les planques c'est plutôt pour moi d'habitude

Dommage que j'habite loin de Paris sinon...
Je chuis pas timide, mais plus on m'encourage, plus je passe pivoine et intimidée :P

Ben si tu es loin de Paris, moins facile, mais si tu as un sac de couchage, je peux faire camping chez moi :P
Citation :
Publié par psychee-ange
Je chuis pas timide, mais plus on m'encourage, plus je passe pivoine et intimidée :P
C'est trop mignon, j'en ai connu une comme ça, elle passait du rouge écarlate à la blancheur laiteuse caractéristique des rousses.
(je me rappel que ça l'épuisait au bout d'une heure de discussion diverse et varié sur elle ou non )

Sinon pour ma remarque, c'était une référence directe à un sketch des inconnus...
J'ai été contre les rousses à une époque, tout contre... (cherchez la référence, y en a une)

Citation :
Publié par psychee-ange
Ben si tu es loin de Paris, moins facile, mais si tu as un sac de couchage, je peux faire camping chez moi :P
Si je comprend bien, tu offre ton lit et tu dors dans le sac quel altruisme

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance dans cette démarche et puis bonnes fêtes car personnellement j'ai jamais été un aventureux des rencontres pour parler de sujet non défini.
Après tout, c'est toi qui en a envie, y a forcément quelques sujets sur lesquels tu as envie de parler/débattre.
Le jeu est maintenant la propriété de Gameforge.

le jeu continue à vivre... de nouveaux arrivants (apparemment beaucoup de personnes venant de wow) font régulièrement leur apparition.

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de connaitre les ajouts apportés au jeu, si la politique de Gameforge sied à la communauté...

La seule chose dont j'ai entendu parlé, c'est que gameforge coupait court aux events et au &quot;support&quot; qui avait la charge des events. A vérifier cependant.
Pour répondre un minimum à la question, Gameforge a mis en place une équipe d'animation sur les serveurs tel que Aniro afin de mettre en place des events dont le premier a déjà eu lieu.

Un patch va aussi permettre de changer le système de tir pour le rendre plus accessible.

D'autre informations viendront par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés