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L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre portail MMORPG :
Citation :
Si les participants du projet Free Ryzom seront certainement déçus, la reprise du jeu par GameForge devrait assurer l'avenir de Ryzom, au moins pour quelques temps encore. Quelles sont vos impressions par rapport à cette reprise et l'échec du projet Free Ryzom ? |
21/12/2006, 16h22 |
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[Actu] L'avenir de Ryzom s'éclarcit
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Alpha & Oméga
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Si je reste dans le flou, c'est juste que l'affaire Ryzom n'est pas dans mes priorités lorsque je lis les news et ce qui est intéressant à retenir. J'ai globalement suivi l'affaire, notamment à cause du Free Ryzom qui pour moi sentait pas bon (mon avis). De plus, j'ai pas envie de faire d'attaque directe sur une certaine personne que je connais pas car elle a rien fait de notamment et pensait valoriser le projet 'free ryzom' rien que par son vif intérêt... Pour Gameforge, même si je ne connais pas toutes leurs activités, il me semble que le MMORPG sera nouveau pour eux, d'où ma surprise. Quant à la réflexion du 'les programmeurs seront gardés', évidemment pour la simple et bonne raison qu'une bonne partie de Ryzom provient de l'open source. Et donc seul les connaissances de l'équipe actuelle donne de la valeur. Tout à façon, même si le marché du MMORPG est vaste et n'est pas encore mature, vu l'historique de Ryzom, je me demande vraiment comment ils vont arriver pour gagner des sous avec ce jeu qui à plus d'un an et qui n'a pas connu de succès. Est ce juste un rachat pour permettre à Gameforge de se faire une expérience dans le MMORPG pour pouvoir en faire un après ? |
21/12/2006, 22h02 |
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Prophète / Prophétesse
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Citation :
Donc dire d'une société qui s'occupe d'autant de jeux qu'il sont nouveaux dans la partie, c'est un peu parler sans savoir ou sans se renseigner... Quand à dire que qu'une bonne partie de Ryzom provient de l'en source, LOL, tout NeL (acronyme qui veux dire Nevrax Library, on voit bien d'où ça vient..) à été fait par Nevrax himself, les contributeurs open sources étant très peu nombreux et n'ayant fait que de trucs annexe comme porter le moteur 3D sur Mac, porter le projet Nel sur visual 7 etc... (source: www.nevrax.org ). Donc avant de parler de ce que tu ne connais pas, renseigne toi un minimum, pour dire une chose aussi aussi fausse, j'en conclu que tu ne connais pas du tout le sujet (ou que tu déforme l'information dans le sens qui t'arrange). Le site nevrax org stipulant dans un de ses news qu'un branche de Nel allait être créer afin d'intégrer les contributions de la communauté open source, la branche principal servant à Ryzom n'en contenant aucune. Citation :
Citation :
Et pour ce faire "la main", quoi de mieux que de faire des améliorations sur Ryzom dans leur cas ? c'est bien pour eux et c'est aussi bien pour nous les joueurs, bien mieux en tout cas qu'un repreneur qui ne ferait rien et se contenterai d'exploiter le jeu dans l'état pour limiter le coût... (ce qui se voit souvent). Et puis pourquoi racheter une équipe de développement si ce n'est pas pour faire du dev justement, sur Ryzom ou un autre jeu ? Donc plutôt que de critiquer GameForge sur du vent, donnons leur une chance de montrer ce qu'il vont faire, après ont pourra juger sur pièce... |
22/12/2006, 01h20 |
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Prophète / Prophétesse
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Ogame..., une faute de frappe, ça arrive hein !, bon ok j'aurai du me relire...
Pour les deux jeux en question, j'ai retrouvé un des deux, mais bon, je lis pas l'Allemand couramment, aussi je n'ai pas retrouver le deuxiéme.. http://metin2.de/ pour ce qui est de la fin de ton message, on ne peux qu'être d'accord, on verra dans six mois si Ryzom survit à son repreneur et à la sortie des nouveaux MMO... |
22/12/2006, 03h10 |
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à signaler un article sur le sujet dans le monde d'aujourd'hui (lien abonné, mais l'article est dispo gratuitement).
Des joueurs prêts à racheter un éditeur pour sauver leur monde virtuel LEMONDE.FR | 20.12.06 | 16h05 • Mis à jour le 20.12.06 | 16h47 Après les succès de Mozilla et sa récente entrée au sein du Parlement français, le mouvement du Logiciel Libre poursuit sa percée dans l'univers de l'informatique. L'actualité du jeu de rôle multijoueur Ryzom constitue un exemple surprenant. Alors que Nevrax, l'entreprise qui l'a créé, est à un mois de la liquidation, des joueurs comptent racheter le jeu. Prochainement, le tribunal de commerce de Paris fera le tri parmi les propositions de reprise parvenues. En une semaine, des utilisateurs et des sympathisants au projet ont déjà déposé 166 000 euros de promesses de dons sur la table. (...) Si le projet de rachat par la communauté arrive à terme, c'est aussi une immense ressource de codes et de graphismes en trois dimensions qui tombera dans l'escarcelle de la communauté de développeurs et graphistes du Libre. Les os du squelette du jeu pourront aussi servir à l'élaboration de nombreux projets, ceux-ci manquant pour la plupart de graphismes en trois dimensions de qualité. La communauté de donneurs compte "des joueurs qui veulent que le jeu survive, et si possible en libre. Mais surtout de codeurs qui veulent voir ce qu'il y' a sous le capot, se mettre du code sous la dent. Et des sympathisants du Libre qui veulent introduire leur idéal dans ce pan de l'industrie informatique", se félicite Xavier Antoviaque. (..) http://abonnes.lemonde.fr/web/articl...-847603,0.html l'actualisation de la situation (GameForge) est donnée dans les "commentaires des lecteurs" |
22/12/2006, 11h51 |
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