[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour a vous tous (enfin bon? je sait pas lol )

juste un petit post pour exprimer un point de vue qui je pense est partagé mais rarement exprimé:

premièrement, les modérateurs sur hecate ( je ne connais que ce serveur) sont un peu trop autoritaires et jamais à l'écoute. il ne suffit pas de balancer "il y a rollback a cause d'une faille" et de se déco pour avoir fait passer le message!!! je suis navré mais la notion de rollback ne m'est pas familière etc; de plus je peux avoir des questions à poser suite a cette annonce du type mon bwak doit il être nourri, puis je me mettre en vente? de quel bug parlez vous .....? enfin les questions ne manquent pas seules les réponses sont aux abonnées absentes c'est déplorable. donc ma première question qui est plus une requête: pouvez vous mettre en place un /modo???? de plus indépendemment je me demande ou je peux avoir de manière claire les règles d'utilisation des chans et du jeu en fit afin d'éviter d'être ban toutes les 2 secondes sans justifications ^^

deuxièmement ce n'est pas la première faille qui est exploitée dans le jeu; je suppose que ces abus sont perpétrés par les mêmes groupes de personnes (le vol et la triche étant un état d'esprit) que les développeurs doivent connaître. alors gros bill ou pas pourquoi les récidivistes ne sont pas bannis purement et simplement des serveurs? il faut bien trouver un moyen que les abus cessent donc punissez les abuseurs plus fortement que les honnêtes gens. (oui un rollback est une sorte de punition collective surtout lorsqu'on passe sa journée a drop des items qui nous font rêver et que une fois qu'on les a eu on commence a déballer le cadeau est on le reprend dsl mais c'est dur a vivre lol )

troisièmement, et plus terre a terre, dans la mesure ou nous somme punis suite à une erreur des développeurs et une malhonnêteté de quelques joueurs (choisissez les vrai coupable XD à mon sens ils s'agit des malhonnêtes pas des développeurs l'erreur étant humaine) quels compensation va être mise en place? étant bien entendu que les bonbons chance ne sont pas égalitaires et vont avantager nos dits fraudeurs qui ne seront bien évidement pas bannis? ^^ autant les demandes de compensation de mes collègues dofusien ne me semble pas toujours légitimes autant la je pense que la question ne se pose pas: il faut une compensation le jeu devient injouable entre les failles et les bots (d'ailleurs comment lutter IG contre eux si en les agressant je prends des points de déshonneurs?) et les rollback c'est à vous dégoutter de jouer

enfin désolé pour la longueur du message et merci de m'avoir lu XDDDD
bon jeu (ah ben non bonne télé ou sortie ou nuit XDDD)
C'est un rollback de 24h ? 48h ? 3j ? 7j ? 15j ?

Ce qui me fait mourir de rire est que le forum officiel ne fonctionne pas ... et un modo IG se permet de dire que les infos sont dessus.

Le gars est bien entendu injoignable pour eviter de se faire flooder

je n'ai meme pas envie d'epiloguer sur les problemes du forum et de comment les résoudre, ca risque de tomber dans le néant total (pourtant la doc officielle de PHP donne plein de tuyau sur le sujet depuis des années).

mais bon il est dit dans les conditions générales d'utilisation que Ankama s'engage à mettre tout en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le site ... pourtant avec le forum, Ankama ne respecte pas cette clause.

Donc mon seul conseil à ankama est un conseil de bon sens qui pourrait etre arreter de faire compliquer quand vous pouvez faire simple surtout en période de crise :
1. prenez un outil qui fait une page HTML statique
2. mettez un intersticiel en page statique avant d'arriver au forum avec les informations importantes et avec des liens sur des pages statiques elles aussi
3. apprendre que balancer du contenu statique en utilisant PHP et MySQL, c'est ajouter un ralentissement egal au traitment de PHP & MySQL
Citation :
Ce qui me fait mourir de rire est que le forum officiel ne fonctionne pas ... et un modo IG se permet de dire que les infos sont dessus.
+1 a croire que les serveurs de dofus viennent du surplus de l'armée soviétique...

Ils feraient mieux d'utiliser JoL, au moins il marche
[ Bon, mise au point.

Un rollback c'est simplement le chargement d'une sauvegarde serveur. Donc les objets et l'xp qu'on a gagné après la date de la sauvegarde sont perdu.

Si une bestiole est au chanil depuis une semaine elle y sera toujours.
Si la veille de la sauvegarde serveur elle n'y était pas, alors elle n'y sera pas quand le rollback aura lieu.

On ne récupère pas ce qu'on a droppé durant la période concernée par le rollback.

En gros. ]
Toujours d'accord avec Minuit...
Y en a marre qu'on passe notre temps a payer pour des tricheurs.
Mais un roll back est réellement necessaire... Un des modo a voulu pour voir tester...
Il se retrouve avec 66 dofus turquoise et 64 dofus pourpres...
Franchement vous pensez qu'un serveur pourrait continuer a tourner si les dofus pleuvaient a foison...

J'en vois tirer a boulets rouges sur le manque de professionalisme du studio... Et par contre ceux là ne disent rien aux guildes qui profite des failles pour tricher?

Un roll back est une action lourde... Elle pose aussi des soucis au studio... Mais bon sang... Elle est ou la mentalité des beta et du début VF où les gens dénonçaient les failles plutot que de les exploiter? parce que c'est bien beau de critiquer le studio... et je comprends que les joueurs honnetes en aient raz la patate... Mais si les bugs et failles n'étaient pas exploités a outrance ils ne seraient pas obligés de faire de roll back.

Par contre là, ça suffit... On en a un presque régulièrement de RB... Il serait peut être temps de prendre les noms de comptes... Un mec qui a 60 dofus... c'est jamais légal... Une guilde dont tous les perso ont des dofus identiques ça ne l'es jamais non plus.
Oui la dupplication a été massive... Oui ça fait beaucoup de tricheurs... Mais j'ose espérer les honnetes joueurs sont quand même plus nombreux... On ne doit pas lasser les gens qui jouent honnetement a force de roll back... J'aurais tendance a être plus radicale... A fermer le jeu pendant un peu de temps sans que les gens aient a en patir niveau abonnement et a traquer les gens qui abusent des failles...

Quand il y avait eu a l'été 2005 le probleme de massive hack par un abruitit sans nom... Ca avait pas dérangé de faire du massive ban pendant que le studio cherchait qui ils devaient bannir ou pas. ben là c'est pareil... Avant de Roll backer ils devraient prendre du temps pour fouiller... Et les gens qui ont trop d'une certaine chose en rpendraient pour leur grade (moi et mes 2000 jettons de la foire... erff... Alors que ce sont des paiements de clients cordo...)

Quand on aura fini de virer les tricheurs... la majorité des joueurs qui sont j'ose l'espérer des joueurs honnetes pourront profiter du jeu en toute quietude... Mais auront ils le courrage de virer des ceintaines de personnes?
petit question : hier , je me suis abonner pour 1 ans , j'ai eu mon dragounne rose etc etc
je voudrait savoir si je le pert ? car je l'ai eu vers 4 heure et que le rollback fait revenir a 10H30 ...
sa fait plus d'un ans que je joue et je n'ai jamais vu une telle injustice dans dofus depuis les objets de la pano dragodinde ...
je me suis toujour abonner par semaine ou par mois au maximum
je me suis abonner 6 mois il y'as peu et je m'abonne 1 ans hier .
si je pert cela je perdrait aussi toute la confiance que j'avait mise en amkama game .
la sele fois ou j'etait aussi dégouter du jeu c'est quand les dev' avait suprimer les braconnier =s
cordialement , Guernica mage de la nature du quarante septième niveau , Silvosse
Moi personnellemnt ça me fait bien rire et je le prend pas trop mal mais bon, c pas cool dirais-je si j'avais quelques heures utilisées pour rien mais non je me suis faméliariser avec toutes les nouveautés donc ça au moins ce n'est pas perdu ^^

En tout cas le roll back est une obligation si l'on veut avoir un jeu un tant soit peu équilibré.

En parlant d'équilibre je préfererais un changement des cado de nowel qui sont je le pense légèrement "abuzai", j'arrive sur la première map de l'île et je regarde une connaissance en mode marchand avec des items incroyables et je me demande comment il a fait >>>>>> cados vraiment abuzai

Voilà quitte a faire un roll back pour une raison d'équilibre alors il faut dans ce cas aussi changer les cadeaux.
Wink
Citation :
Publié par Krashnak
...
Ha la la la, c'est dommage que ce ne soit pas toujours comme ça

C'est le problème des mondes persistants... On oublie ce que s'amuser signifie.

Bah moi j'ai dropé pleins de trucs moisis, j'ai participé à la mise à sac d'un minotoboule... Je n'ai même pas regardé si j'avais xp, J'ai grillé toutes mes fées d'artifices... Bref j'ai passé une super soirée et je me suis bien marré...

Si votre journée n'est bonne que parce que vous avez xp beaucoup et dropé des trucs de malades... J'en suis vraiment désolé... Je crois que vous avez oublié de vous amusez pendant tout ce temps

Ah, et sinon, le rollback je m'en cogne. C'est un mal nécessaire, car le crime ne paie pas
Ahh ça me rappelle les histoires de dupli des scalps sur T4C....

Il faut que l'on soit soudés et pret a denoncer ceux qui profittent des failles...
et surtout une equipe d emodo et d'admin plus large...


j'espere que ça rentrera dans l'ordre
Mouais,
C'est nimp, comme d'hab.

Perso, cette aprèm j'ai joué plutôt que de réviser pour mes partiels, choix personnel donc et là j'apprends un foutu rollback, certes je m'suis bien amusé et tout, c'était marrant, mais c'est lourd.

Au moins, quand un rollback est fait, si l'xp gagnée pendant ce temps pouvait être conservée.. ce serait déjà ça.. car xp sur dofus.. hein..

Bref, à plus.
Dsl pour tous ceux qui estiment que ce n'est jamais qu'un jeu, et pour ceux qui déplorent l'étalage inutile de ouin ouin, mais cette histoire de roll back est proprement scandaleuse. Certes, ça peut paraitre amusant de voir les joueurs assez courageux pour rester sur les serveurs faire des feux d'artifice et tenter une grève, mais j'aurais largement préféré garder mes drops plutôt que d'assister à ça.

Pour une poignée de tricheurs, c'est toute la communauté qui paye. Je n'ai pas de solutions à proposer mais je trouve cela un peu puéril de la part d'Ankama. On est pas tous des nolife qui passons notre vie devant le PC. Pour beaucoup, le temps est cher, et même si une journée d'abonnement nous est rendue, ça ne compense pas le temps perdue. Alors oui on est là pour s'amuser, mais pensez aux sans-le-sous qui ont passé leur journée à drop pour gagner quelques kamas qui leur permettront de s'acheter leur première pano ( parce qu'il faut admettre que c'est plus dur de s'amuser quand on se ballade sans équipement), ceux-là n'avaient peut-être pas envie d'agresser des neutres ou de lancer des feux d'artifice, quand ils ont appris la nouvelle...

S'il y a une faille dans le système, les premiers responsables ne sont pas forcément ceux qui en profitent... (même si c'est degueu de la part de ceux là, on est d'accord, et ils mériteraient des sanctions sévères, mais bon, reste à savoir quand les modo décideront à se bouger pour ça)

Quand je vois ces méthodes, que je m'aperçois que le forum est injoignable, et que j'assiste aux effets déplorables de la mise en place de certains canaux plus que discutables (le canal rencontres...), je m'interroge sur les motivations de l'équipe (le plus de sousous possibles) et sur mon prolongement d'abonnement.

Voilà désolé pour ceux qui n'aiment pas les ouin ouin, mais fallait que ça sorte...
Bah je me permets de donner mon avis. Une fois de plus, c'est les memes conclusions. Un rollback est necessaire, on le fait. Ils auraient pu prevenir avant? Ils ont pas reussi, bon c'est fait on va pas leur gueuler dessus.
En ce qui concerne les devs et le studio, je veux pas etre mesquin mais meme si j'ai beaucoup de respect pour eux, ce ne sont pas mes potes c'est un studio professionel je ne vois pas comment on peut laisser passer pareills triches. Ce n'est pas une question de moyen ni d'ethique, je trouve un peu facile de faire pulluler des messages anti flood, hack, triches, et de se degonfler lorsqu'il s'agit d'appliquer des sanctions. Je ne me fais pas d'illusions, j'imagine bien que demain les choses auront bouger. Mais frannnnchment, suis je le seul à penser que l'argent des abonnements démotive le kikage de masse? Parceque c'est la seul raison à mes yeux qui tient la route, dofus est le seul jeu que je n'ai JAMAIS vu en ligne, où les tricheurs peuvent continuer à jouer normalement. Merci de votre attention, et svp ne repartez pas sur " tin le rollback ca fait chier", ya pas le choix tout le monde est d'accord là dessus; maintenant le tout est de savoir quelles mesures seront prises.
J' ai fait un jeu de piste avec tout mon équipement (j' ai jeté mes objets derrières des buissons)
J' ai vendu ma pano bouftou 1k symbolique.
J' ai agressé plein de neutres.
Je me suis fait agresser plein de fois.
J' ai bien ri sur le chan rose.
J' ai testé un Chafer d' élite avec 1pv.
On devrait faire des rollback plus souvent Sérieux arrêtez de pleurer, dans 2 ou 3 jours vous l' aurez oublié ce rollback, c' est rien quoi. Un jour de jeu.
Citation :
Publié par Amanda
Par contre là, ça suffit... On en a un presque régulièrement de RB... Il serait peut être temps de prendre les noms de comptes... Un mec qui a 60 dofus... c'est jamais légal... .......Quand on aura fini de virer les tricheurs... la majorité des joueurs qui sont j'ose l'espérer des joueurs honnetes pourront profiter du jeu en toute quietude... Mais auront ils le courrage de virer des ceintaines de personnes?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et plus un XD
Comme cela a été dit plus haut, ça me désole de voire des joueurs hurler au remboursement de la journée d'abonnement... A croire que ce qu'Ankama nous vend, ce sont les objets que l'on drop pour notre temps d'abonnement! Non, le studio nous vend du temps de jeu, que nous achetons car le jeu nous plait. Et nous avons joué aujourd'hui il me semble
Donc un petit bonbec +pp pourquoi pas... mais un jour d'abonnement en plus je vois pas pourquoi. Autant cet été, quand le jeu laguait à mort, oui, un remboursement de l'abonnement était justifié, vu qu'on ne pouvait pas jouer, mais là...
je ne pense pas que ce Roll back touche Brumaire ni l'autre tout simplement car il n'y à pas eu d'annonce sur ces serveurs... peut être les modo ont oublié?
et pour ce qui est des depences et de ce qu'on as gagne comment ca se passe???

Et pour les familiers comment sont leurs traitement si on leurs à donne à manger durant cette periode là.

Merci des reponses par avance et désole s'ils elle ont deja ete dite

a+
Citation :
Publié par Wampyrae / Minuit
Le forum officiel ayant des difficultés.
J'ai rien contre un soit disant MODXXIV.
Mais j'aimerais bien avoir un message d'un dev officiellement reconnu par JoL au sujet de ce roll-back.
(HS et pour info : tous les comptes intitulés MOD### postant sur jol avec un avatar de lion et qui ne sont pas bannis en 2mn chrono sont "officiels", nous l'avons vérifié. ^^)

Sinon moi j'aime bien les RB, j'ai pu tester de nouveaux templates :]
Citation :
Publié par Guernica
petit question : hier , je me suis abonner pour 1 ans , j'ai eu mon dragounne rose etc etc
je voudrait savoir si je le pert ? car je l'ai eu vers 4 heure et que le rollback fait revenir a 10H30 ...
sa fait plus d'un ans que je joue et je n'ai jamais vu une telle injustice dans dofus depuis les objets de la pano dragodinde ...
je me suis toujour abonner par semaine ou par mois au maximum
je me suis abonner 6 mois il y'as peu et je m'abonne 1 ans hier .
si je pert cela je perdrait aussi toute la confiance que j'avait mise en amkama game .
la sele fois ou j'etait aussi dégouter du jeu c'est quand les dev' avait suprimer les braconnier =s
cordialement , Guernica mage de la nature du quarante septième niveau , Silvosse
tite reponse ? siouplait
Et bien moi je voulais dire que cette soirée Rollback fut une des meilleure de ces derniers moi! (je précise que je suis sur Raval). Voir une quarantaine d'anges en furie debouler sur brakmar, nettoyer la terre de ces satanés percos, s'essayer au mass pvp dans tout les sens dans la joie et la bonne humeur....pfou j'en redemande!

En plus on peut acheter plein de chose juste pour voir "comment ça ferait avec ça" (c'est mon coté fashion-victim ).

Et puis on se jete sans retenue sur des monstres qu'avant on évitait avec soin, on se lance des challenges...

Bref, cette "soirée sans conséquences" fut extrement...ludique, et c'est ce que je demande à un jeu comme dofus! Restez zen, quelques tas de pixels ne valent pas le coup de se faire un sang d'encre...

Sur ce, bonne nuit!
Serieux arretez de raler juste parce que l'xp et le drop que vous aurez gagné aujourd'hui va disparaitre c'est pas la fin du monde, moi aussi j'ai drop des trucs rares mais bon quand j'imagine ce qui a pu etre dupliqué j'me dit qu'il vaut mieux faire un rollback plutôt que de voir l'économie d'un serveur dégringoler!!! Et puis bon dofus reste 1 jeu (si si c'est vrai ) et 1 jeu on y va pour s'amuser et ce soir j'ai vu plein de monde s'amuser après l'annonce du rollback alors arrêter un peu de vous plaindre et faites comme ceux qui s'amusent a la taverne, teste les nouveaux craft, nouveaux monstres, etc...
Citation :
Publié par Zelk le sauvage
J' ai fait un jeu de piste avec tout mon équipement (j' ai jeté mes objets derrières des buissons)
J' ai vendu ma pano bouftou 1k symbolique.
J' ai agressé plein de neutres.
Je me suis fait agresser plein de fois.
J' ai bien ri sur le chan rose.
J' ai testé un Chafer d' élite avec 1pv.
On devrait faire des rollback plus souvent Sérieux arrêtez de pleurer, dans 2 ou 3 jours vous l' aurez oublié ce rollback, c' est rien quoi. Un jour de jeu.
....... Et la la blague de noël as de rollback

Non serieux et si c'était possible ? La je vous promet ca passe aux infos comme la meilleur blague jamais vu .

Non mais d'un coté merci pour une soirée assez sympa ^^ . On commence a prendre gout ( et si Dofus était qu'un seul grand rollback ? hum une idée d'un jeu a reflechir :P )
Citation :
Publié par Karopockle
+1 a croire que les serveurs de dofus viennent du surplus de l'armée soviétique...

Ils feraient mieux d'utiliser JoL, au moins il marche
LooooooooL trop bon Sinon hum on est venu nous prevenir ig c'est deja pas mal quand même...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés