DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

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bon bah a priori je suis la seule a avoir un chtit soucis ^^
telechargement OK mais erreur a l'ouverture du setup:
"access violation at address 1003843B. Write of adress FFFF0000"
dc pas d'ouverture de l'executable ^^
Quelques réponses suite à vos interventions :

@aTik

Seuls les sorts de dégâts ou de soins sont intégrés, pour les autres, je ne les gère pas.

Je retiens l'idée du calcul des points à utiliser pour monter les sorts, mais comme je ne gère pas tous les sorts, je ne sais pas si je mettrai ça en place.

@Masterawa

Tu as les dégâts des sorts dans la synthèse en bas de la fenêtre. Si ton écran est en 800x600, seule la synthèse des armes apparaît, il faut cliquer sur le bouton représentant un livre pour accéder aux dégâts des sorts.

L'alignement Ange/Démon ne modifie pas les calculs, donc je ne compte pas retenir cette option.

@Long John Silver

Je n'ai pas pu reproduire le problème (si tu parles bien des caractéristiques du personnage) mais je vais brider les champs à 3 chiffres de toute façon.

@psonlu

J'ai prévu effectivement une sortie imprimante, mais pas pour tout de suite.
Une sortie HTML est une bonne idée.
L'Ajout de Sorts n'est pas prévu, sauf si le studio nous sort des nouveautés

@Yggle

Je n'ai pas de formule fiable pour calculer les renvois





@lemick

L'influence de l'agilité sur les CC n'est pas intégrée car je n'ai pas trouvé la formule, et le studio a refusé de la dévoiler (ce qui est parfaitement dans leur droit).
Toutefois, le menu Tables d'Informations permet d'afficher le tableau des CC par rapport à l'agilité.

@Vicka

Foxit et Acrobat n'utilisent pas la même syntaxe, c'est pour ça qu'il y a une erreur. J'essaierai de rajouter la configuration pour les autres lecteurs dans une future version.

@Nywel

En effet les boosts PA/PM ne sont pas pris en compte car ils n'interviennent pas sur les calculs des dégâts.

@Informpro

Il peut y avoir des erreurs si tu n'as pas tous les droits sur ton ordinateur, ou si un autre programme utilise certains fichiers communs. Je te conseille de fermer tous les autres programmes qui pourraient utiliser la librairie MSVBVM60.DLL, ou alors de télécharger le patch de mise à jour du programme et de l'installer.

Citation :
Publié par HarvestR
@lemick

L'influence de l'agilité sur les CC n'est pas intégrée car je n'ai pas trouvé la formule, et le studio a refusé de la dévoiler (ce qui est parfaitement dans leur droit).
Toutefois, le menu Tables d'Informations permet d'afficher le tableau des CC par rapport à l'agilité.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=23177&p=1

Citation :
Publié par Lichen
Nous n'avons pas l'intention de donner les formules exactes lorsqu'elles sont trop "complexes" pour être calculées facilement.

Globalement, ce qu'il faut savoir, c'est que l'agilité intervient sur la probabilité de faire des coups critiques.

Voici un échantillon de valeurs représentatives illustrant l'influence de l'agilité sur les probabilités de faire des coups critiques (j'ai préféré donner un échantillons de valeurs plutôt qu'une formule) :

Dans un premier temps, les bonus de coup critique interviennent.
Si vous avez par exemple 1 chance sur 50 de faire un coup critique et que vous avez un bonus de 4 aux coups critiques alors vous aurez 1 chance sur 46 de faire un coup critique.

Ensuite intervient l'agilité :

Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 20 : 4 8 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 30 : 3 7 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 40 : 3 7 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 50 : 3 7 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 60 : 3 6 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 70 : 3 6 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 80 : 3 6 9 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 90 : 3 6 9 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6 9 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5 8 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5 8 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5 8 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5 8 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5 8 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5 7 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24

Voilà.
Avec l'extrapolation d'une courbe on peut étendre ça au-delà de 400, et on peut également calculer les stades intermédiaires. ^^

*attend impatiemment le calcul du "dégât moyen" tenant compte du min/max et des CC* ^^'
@automne/Ikha

Si ton arme est de type feu/feu par exemple, additionne les 2 valeurs. Una arme 10-15 Feu / 20-30 Feu donne en fait une arme 30-45 Feu (sauf au niveau des boosts de dommages fixes et des résistances fixes, qu'il faut doubler)

@Nywel

Un calcul de moyenne m'a été déjà suggéré lors des bétas-tests. J'étudie la chose.

@-TonY-TigeR-

Le lien Adobe que j'ai donné est le lien officiel, mais tu peux essayer de voir directement sur www.adobe.fr.
Tu n'es pas assez précis quand tu dis que "ça ne marche pas".

@waaanwaaan

Assure-toi que tu n'as aucune erreur dans les bonus des objets équipés (y compris familier, dofus, etc). Le test a été fait sur plusieurs personnages sans avoir eu cette erreur.

@Sethom & Telhomme

J'ai effectivement des choses à revoir sur les bonus d'alignement. Si quelqu'un à un lien vers des infos fiables à ce sujet je suis preneur.

@DerCrampf

Je n'ai jamais rencontré ce cas. Peux-tu réessayer de télécharger le programme ? As-tu bien les droits complets sur ton ordinateur (Administrateur) ?

@Nel
Ce tableau est celui qui est disponible directement dans le logiciel. Quant à extrapoler, c'est surtout au niveau des valeurs intermédiaires que ca me pose un problème (j'ai 1/8CC avec 165 en agilité par exemple).
Salut, c'est bien sympathique ce petit programme VB.
Par contre je pense qu'il faut peut être préciser que les librairies VB6 sont nécessaires, (quoi que elles sont peut être copiées à l'install).

Sinon j'ai tout de suite vu l'option charger un inventaire.
Je me propose simplement d'y inclure mon programme de chargement de l'inventaire depuis le jeu, qui pourrait se révéler utile.

Quelques infos technique sur le format de stockage des items pourrait m'être utiles.

En passant si je ne me trompe pas, il est actuellement interdit par la loi de distribuer un logiciel sans licence (il faut obligatoirement une licence même si elle est personnelle ou communautaire).
Il pourrait éventuellement être intéressant de distribuer aussi le code source du programme.

Pour finir, Ankama est cité, mais je crois qu'il manque le lien, obligatoire à toute mention du copyright.

Citation :
Publié par Nel
Avec l'extrapolation d'une courbe on peut étendre ça au-delà de 400, et on peut également calculer les stades intermédiaires. ^^

*attend impatiemment le calcul du "dégât moyen" tenant compte du min/max et des CC* ^^'
La fonction en elle même est relativement simple, croissance linéaire selon le premier axe, et logarithmique selon le suivant. L'ennui venant des arrondis de valeur entière. Après quelques calculs il me reste quand même un pourcentage d'erreur d'un peut plus de 4%.

Je propose de lancer un concours JOL, celui qui s'approche le plus des résultats de la table, par une seule fonction, sans test conditionels (Arrondis conventionnels, et seuils/plafonds authorisé). Est ce que ça tente quelqu'un ?
__________________
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Il me semble que l'addition des 10hp par niveau gagné (>100) ne se fait pas correctement, voila l'exemple de mon Ecaflip :

1.JPG


J'ai vérifié plusieurs fois mon stuff, et, en fait, c'est tout bêtement un bonus de niveau rajouté (donc, en gros, j'aurais 621hp au lvl 106, et pas au 105. enfin, j'en aurais 626 parceque je compte mettre mes 5 points de capital dedans mais c'est une autre histoire ^^')
Citation :
Publié par HarvestR
@automne/Ikha

Si ton arme est de type feu/feu par exemple, additionne les 2 valeurs. Una arme 10-15 Feu / 20-30 Feu donne en fait une arme 30-45 Feu (sauf au niveau des boosts de dommages fixes et des résistances fixes, qu'il faut doubler)

Je pensais plus à ça au niveau de la gestion du cc

edit : en mettant +20 aux cc au lieu du +10 dans chaque élément ça passe mais bon :/
Pour les CC/agi, il faudrai qu'un(e) matteux se penche sur les régressions exponentielles.

/me viens de choper un migraine a essayer de résoudre ce mystère
@drallieivEHD

En effet, les librairies sont incluses dans l'installeur. Les Patches de mise à jour seront fournis sans les librairies bien sûr.

Pour ta proposition de charger un inventaire directement IG, c'est une excellente idée, la suite dans l'email que je t'ai envoyé.

Pour la licence, celle que j'ai "incluse" est effectivement des plus sommaires. Je me renseignerai pour voir si la GNU ou un de ses dérivés pourrait aller (je prévois de mettre le code en opensource d'ici quelque temps).

Pour les math, j'ai fait Mat Sup... mais c'était juste Maternelle Supérieure... donc si quelqu'un arrive à nous sortir la formule ce serait génial.

@Ganjalo

Etrange, je tombe juste avec ma Crâ (124) et avec tous les personnages testés.

@automne/Ikha

Le fait de regrouper les 2 dégâts ne devrait pas influencer sur le calcul des CC, mais à vérifier toutefois.
Wink
Ce topic est considéré comme illégal par l'article IV du règlement ! =>
[EDIT Nel : Super lien hrors charte publicitaire spam, bye bye]
Citation :
Publié par HarvestR
@automne/Ikha

Le fait de regrouper les 2 dégâts ne devrait pas influencer sur le calcul des CC, mais à vérifier toutefois.
Si ^^

Une arme bi-dégats feu est regroupée en uni-dégât sur le logiciel.
Donc en cas de CC qui donne +10, elle donnera +10 sur le logiciel (car c'est regroupé), alors qu'elle devrait donner +20, vu qu'elle est bi-dégats. ^^'
Citation :
Publié par HarvestR
@Nywel

En effet les boosts PA/PM ne sont pas pris en compte car ils n'interviennent pas sur les calculs des dégâts.
Pourtant je pense que ça pourrai être utile pour le calcul des dégâts moyens/tour.
Sinon c'est prévu d'inclure un calcul du taux d'esquive pa/pm ? (juste histoire d'avoir une fiche perso. complète ^^).

J'adore ton programme
C'est normal qu'après avoir rempli les deux premiers onglets ( personnes et sorts ), les onglets équipements et armes et options sont grisées, je neu peux pas cliquer dessus.
Citation :
Publié par Foaly
C'est normal qu'après avoir rempli les deux premiers onglets ( personnes et sorts ), les onglets équipements et armes et options sont grisées, je neu peux pas cliquer dessus.
Sauvegardes ton perso et RTFM é_è
Citation :
Publié par HarvestR
@-TonY-TigeR-

Le lien Adobe que j'ai donné est le lien officiel, mais tu peux essayer de voir directement sur www.adobe.fr.
Tu n'es pas assez précis quand tu dis que "ça ne marche pas".
"Rew" ^^
Bon ben en fait je clique et ... ça reflechit ça reflechit ça reflechit ... Il ne trouve pas et abandonne ! J'ai essaié avec mozilla et internet Explorer ! Et a chaque fois il ne trouve pas cette page web !

Voilà, merci de t'interessé de mon cas

Bizoux et bon courage !
La moindre des choses avant de venir pleurer, c'est de lire :
- le manuel,
- les réponses déjà données.

L'un ou l'autre t'auraient répondu :
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Sauvegardes ton perso et RTFM é_è
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