[Information] Sondage fait par Ankama Studio : Pour ou contre un serveur RP

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde ne sachant pas ou mettre ça, dans la section théâtre ou ici je le mets ici.

Et oui vous avez bien vu le Studio lance un sondage sur le site de la communauté pour savoir si les Dofusiens serait intéresser par un serveur RP avec des règles plus strict.

Citation :
L'équipe d'Ankama aimerait connaître l'avis de la communauté à propos de la mise en place d'un serveur spécifique "Rôle-play" dont les règles seraient différentes de celles des autres serveurs de jeu (charte sur la création des noms de personnages et charte d'expression en jeu beaucoup plus strictes par exemple).
Donc rendez vous sur le site de la communauté pour voter et sur le site officiel pour mettre un commentaire.

source : http://forum.dofus.com/thread.php?lang=fr&id=24

Donner votre avis sur cette décision et sur ce que vous penser de la création d'un tel serveur

Dofusément geroed

Edit : mise à jour du résultat du sondage :

Oui : 74 % Non : 26 % Votant : + de 10000 (pour l'instant)
Quel est l'utilité d'un tel sondage.......; alors que ça fait des lustres qu'il est demandé lol. Déjà 90% pour presque.

Vivement sa sortie , enfin le rp va être intéressant.

Encore faut il voir ce que cela va donner.
Il faut voir après à quel point le RP sera demandé.

Ça peut parfois être contraignant de jouer RP quand on ne connait pas parfaitement le back ground (et depuis l'Espagne, je n'ai pas accès aux superbes ouvrages concernant ce sujet)

Mais en tout cas, ça serait une bonne idée.

La seule question est : Seriez-vous assez intéressé pour quitter votre serveur/guilde/perso pour tout recommencer ailleurs dans un monde RP ?

J'aurai eu le choix en commençant Dofus j'y serais allé, maintenant, je sais que je ne migrerai pas, qu'il soit implanté ou non.
Car il ne faut pas se leurrer, l'immense majorité des joueurs ne jouent pas RP, donc si il n'y a pas une migration importante des joueurs RP d'autres serveurs, ça risquerait de ne pas marcher.
Même si je ne fais pas du tout de RP et que je mettrais pas un pied la bas je trouve cela une excellente idée pour le joueurs en manque de Rp et soulé du langage bwork
__________________
http://img172.imageshack.us/img172/6408/signatureripvr9.png
Je suis POUR ! Le RP C'est ma vie =) Mais je me demande si sa va bien entré dans le MMORPG sa... xD Sa va changé quoi par rapport au autre serveur ? Y'aura que la communauté qui changera non ?
Citation :
Publié par Tiande
Je suis POUR ! Le RP C'est ma vie =) Mais je me demande si sa va bien entré dans le MMORPG sa... xD Sa va changé quoi par rapport au autre serveur ? Y'aura que la communauté qui changera non ?
Ben déja y'aura une charte à la création du personnage donc à mon avis plus de personnage aux noms bidons, plus de pseudo avec des XXXX****XXXX ou des truc du genres.Déja rien que ça,ça risque d'en décourager certain vu qu'il devront chercher un nom correct.

Ensuite les règles seront plus strict, à mon avis si tu parle SMS dans ce serveur tu auras des soucis à te faire.Donc moins de kevins SMSseurs et donc une ambiance qui changera fortement des serveurs actuels enfin je l'espère.
Je vois bien le serveur ou déjà, quand tu créer ton perso, un background est demandé et ou tu pourra voir le background de chaque personne en allant sur lui.

J'aimerais le serveur avec plus d'émotes aussi pour montrer son caractère, ses actions, ses envies bref tout ce qui est visible corporellement IRL.
Un serveur RP, génial ! http://img145.imageshack.us/img145/1759/getbackers01yt0.gif

J'ai vraiment hâte qu'ils mettent ca en place (s'ils le font). Un jeu un peu plus RP avec des règles plus stricts fera le bonheur des joueurs confirmés à la recherche d'aventures role play (miam). Fini les floodeur ?
Vous leurrez pas, à part l'absence de nom à la con, de SMS et de flood au zaap, y aura strictement aucune différence.

Ca sera les même courses qu'on voit partout:
- A qui monte le premier un tailleur.
- A la guilde qui réunira le plus de GB.
- Etc...

D'après moi, ça ne justifie pas une migration, ça apportera rien à mon amusement dans Dofus.
Citation :
Publié par Nikkau
Vous leurrez pas, à part l'absence de nom à la con, de SMS et de flood au zaap, y aura strictement aucune différence.

Ca sera les même courses qu'on voit partout:
- A qui monte le premier un tailleur.
- A la guilde qui réunira le plus de GB.
- Etc...

D'après moi, ça ne justifie pas une migration, ça apportera rien à mon amusement dans Dofus.
Désolé de te dire cela comme ca mais j'ai l'impression que tu es un peu pessimiste pour le coup.

Beaucoup de gens veulent jouer RP sans vouloir être le gros billou de base. Ces derniers vont rester sur leur serveurs non RP où ils sont déjà les GB qu'ils veulent être.

Je pense qu'il y aura plus de contraintes et de règles s'ils le font RP ce qui limitera un minimum les GB et aucun intérêt d'être le plus fort. Je pense qu'il faut voir ce serveur (s'il est fait) comme une preuve que les devs sont à l'écoute malgré tout ce qui est dit (même s'ils mettent du temps..... beaucoup de temps ).

Bref une bonne avancée pour dofus.
Oui mais les courses on s'en tape ca dépendra de la mentalité des gens ... Ce qui sera chouette c'est qu'on rencontrera des gens qui auront plus envie de faire du RP et c'est toujours bien.
A moins qu'un recrutement se fasse au cas par cas, ça ne changera pas des autres serveurs. Les smsiens débarqueront en même temps que les rôlistes et leur pourriront la vie pareil.
Plus de modération sur ce serveur ? sympa pour les autres qui en réclament depuis belle lurette.
Les rôlistes des anciens serveurs migreront (pour ceux qui auront le courage d'abandonner leur personnage chéri qu'ils incarnent depuis des mois/années) sur le nouveau et les anciens serveurs continueront de dégringoler dans la fange astrubienne.

Si ce serveur accueille vraiment des amoureux du rp et de la langue française, oui ça pourrait m'intéresser mais j'ai appris avec dofus à ne plus me faire trop d'illusions. *songe amèrement à la prochaine maj à venir*
En fait j'ai répondu oui, et puis j'ai fini par me dire que non .

Oui, parce que le RP manque (je ne connais pas Jiva, c'est peut-être différent). On peut en trouver, mais bon, ce n'est pas vraiment facile, et c'est rarement à grande échelle. Donc un tel serveur permettrait de plus facilement faire du RP...

Et puis finalement non. Qu'est-ce qui se passe sur les serveurs ? J'ai l'impression que plus le serveur est ancien, plus le RP est présent. Donc ça met du temps à démarrer, mais ça démarre. Ce dont j'ai peur, c'est que l'arrivée d'un serveur RP ne fasse disparaître le peu de RP que l'on trouve actuellement. Et on finirait avec un seul serveur RP, alors qu'on a encore l'espoir d'avoir du RP sur tous les serveurs.

Ce serait mieux de tenter de renforcer les noyaux de RP sur les serveurs actuels. Une charte pour la création des noms ? A mon avis ça peut faire du bien sur tous les serveurs. Plus de SMS ? Ben, pareil, pourquoi ne pas le mettre dans tous les serveurs ? Petit rappel du guide du joueur :

Citation :
Toujours du respect
Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus.
Donc ça, on l'a déjà en théorie.

J'ai déjà vu des propositions qui pourraient aider le RP : pourvoir utiliser des salles pour des spectacles ; pouvoir avoir des persos avec des skins particuliers pour faire des events ; et sans doute d'autres que je n'ai pas vu.
Je pense que c'est plus ces axes qu'il faudrait privilégier, aider sur les serveurs existants ceux qui tentent de faire du RP. Mais c'est certain que cela demande peut-être plus d'effort que de mettre un nouveau serveur avec quelques règles qu'on ne pourra peut-être même pas contrôler (comment empêcher le SMS ?)
je suis de votre avis aussi mais pas pour les mêmes raisons, un serveur "que" RP, n'apporte rien.

il est déjà possible de l'être sur les serveurs actuels (d'ailleurs il est plus faisable de le faire vu l'ancienneté du "monde", ya qu'à voir les nouveaux serveurs, seuls les anciens ont réellement une communauté RP...)

la plupart des joueurs RP n'ont pas envie de faire que ça, hors qui dit "que" RP, dis petite communauté, et donc moins de facilité.

qui dit nouveau serveur, dit nouvel univers et nouveau background... pourquoi casser tout ce qu'on a fait sur un autre serveur ? (pourquoi pas ? est également une bonne question...)
Citation :
Publié par Nainder
je suis de votre avis aussi mais pas pour les mêmes raisons, un serveur "que" RP, n'apporte rien.

il est déjà possible de l'être sur les serveurs actuels (d'ailleurs il est plus faisable de le faire vu l'ancienneté du "monde", ya qu'à voir les nouveaux serveurs, seuls les anciens ont réellement une communauté RP...)

la plupart des joueurs RP n'ont pas envie de faire que ça, hors qui dit "que" RP, dis petite communauté, et donc moins de facilité.

qui dit nouveau serveur, dit nouvel univers et nouveau background... pourquoi casser tout ce qu'on a fait sur un autre serveur ? (pourquoi pas ? est également une bonne question...)
+1 pour chacun des points évoqués.
J'ai vu sur ce sondage une grande majorité de Oui, j'étais plutôt pour et en fait pour deux raisons :

- le sms à bannir
- les noms II--ooDark-Xeloroo--II à bannir

Maintenant, est-ce vraiment utile de faire un serveur uniquement RP ?

Quand on voit le manque de RolePlay de Dofus, avec quelques lignes d'explications de l'histoire du monde ou quand une nouvelle contrée est découverte, peu de pnj, peu de quêtes...

Donc un serveur RP oui mais.. seulement si les devs se mettent à vraiment construire un mmoRPG.
Citation :
Publié par Geroed
Ben déja y'aura une charte à la création du personnage donc à mon avis plus de personnage aux noms bidons, plus de pseudo avec des XXXX****XXXX ou des truc du genres.Déja rien que ça,ça risque d'en décourager certain vu qu'il devront chercher un nom correct.

Ensuite les règles seront plus strict,si tu parle SMS dans ce serveur tu auras je pense des soucis à te faire.Donc moins de kevins SMSseurs et donc une ambiance qui changera fortement des serveurs actuels enfin je l'espère.
Crois tu réellement que les peutits vont vraiment prendre le temps de lire les regles spécifiques au jeu RP et meme s'ils les lisent, les respecteront-ils a la lettre.
Etant donné le comportement d'une quantité de personnes loin d'etre infinitésimale et sans vouloir etre pessimiste, je doute que le serveur Rp soit tres differents des autres. Bien sur je dis ca en espérant avoir tort....
__________________
Metha, Xelor 199 sur Brumaire, Conseiller Eynire.
Recrutement/Contrats : http://clan-eynire.forums-actifs.com/forum.htm
Histoire/Devis : http://clan-eynire.khaz.fr/
A mon avis si charte à la création il y a les conditions seront plus strict,donc si ton personnage n'as pas un nom collant à l'univers Dofus il se verra immédiatement ban du jeu (ou compte verrouiller tant que le pseudo sera pas changer).

Ou alors ils mettront en place une sorte de système de filtre pour les noms et si ils le font sur ce serveur ils devraient le faire sur les serveurs normaux parce que les pseudos à la xxxpseudoxxx ou tout les truc du genre y'en a un peu ras le cul quand même.

Enfin bon je ne vais pas trop m'avancer puisqu'on ne sait même pas si ce serveur verra le jour donc une seule chose à rajouter : attendons et on verra ce que ça donnera à ce moment là
Personnellement je serais pour développer plus de rp dans les serveurs ( plus de pnj, de quêtes RP) que de faire des serveurs " spécifiques" ( ils apporteront quoi en plus????)
Lu'

Perso un serveur entiérement RP j'y crois pas !

deja le serveur serait entiérement identique aux autres, la seule chose qui changerait c'est les pseudos ! une superbe avançé dans le monde du rp

ce qu'il faudrait vraiment c'est un serveur ou les régles seraient totalement différentes ( ce qui est deja prévus en fait) mais ou l'xp ne serait pas la même que les autres serveurs (genre gagner de l'xp en defie mais bon faudrait trouver une parade aux abus)

limiter le niveau max des joueurs ! (100 ca me parait deja énorme ^^) aprés tout on est la pour faire du rp, pas pour passer son temps a xp comme des dingues pour étre le premier level 100, bref, une limite a un level pas trop élevé et pas trop bas (60 ?) histoire d'avoir des persos pas trop abusay, pas trop au dessus des autres etc avec des combats pvp accessibles (bien que certaines classes .....) mais bon on pourrait tenter de revaloriser le pvp de cette maniére (genre pas de surprise, si tu te fait agro ca sera par un level 60 max et non pas par un level 120 alors que t'es que 50 ....)

Bien sur on va me dire : oui mais on fait quoi si on xp pas, si une fois le level 60 atteint on a plus rien a faire ca sert a quoi ? bah justement c'est un serveur rp, pour moi j'ai passé plus de temps durant la beta test dans la taverne que dehors a xp mon level 10 et perso j'adorais ca ! me connecter juste pour discuter, boire une biére etc ! c'était vraiment le jeu que j'adorais !

une limite me semble donc une bonne chose !

même si pour les boss toussa ca risque d'étre chaud ^^ il faudrait peut étre adapter le level des boss etc (impossible je pense)

enfin bon on peut partir trés loin, mais on peut imaginer un serveur avec ses propres objets, armes, peut étre sorts (adapter certains etc) et revenir a l'ancien systéme d'agression (bah oui ca fait plus rp ^^) pour ceux qui ne connaissent pas, on devenait demon en agressant les gens sans pitié et on devenait ange en châtiant les demons (si tu perdais t'étais mal, prison et perte d'objets....) ca serait vraiment cool non ?

enfin bon y a pleins de trucs qui serait possible a faire et pas seulement mettre comme seule barriére et comme seul changement les pseudos pour un serveur rp

Bye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés