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Mais quand en plus du contexte actuel sur les jeux violents, on sait que l'Allemagne doit assurer la présidence du Conseil de l'UE à partir du 1er janvier prochain, que l'UE finance le système PEGI et la mise en place du système PEGI Online qui doit réguler la production de MMO en Europe, on peut peut-être se poser quelques questions sur le contenu de nos MMORPG à l'avenir (que ce soit du fait des législations en vigueur dans les pays européens... ou de l'auto censure des éditeurs qui refuseront le prendre le moindre risque en la matière). Régulation légitime ? Excès de zèle ? Les avis sont les bienvenus. :/ |
14/12/2006, 10h25 |
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[Actu] Vers une pénalisation des jeux vidéo violents en Allemagne ?
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C'est triste de justifier la violence par les jv ou les films, a croire qu'il y a une volonté de se deresponsabiliser soit même ainsi que toute personne participant a l'éducation.
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14/12/2006, 11h00 |
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Meme au info ils montrent de plus en plus des scenes violentes non censurer...
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14/12/2006, 11h09 |
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Coin-coin le Canapin |
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#2611 |
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Enfin, vu les sommes en jeu je suis pas sûr que cette loi passe. Surtout que l'Allemagne a déjà une législation très stricte. |
14/12/2006, 12h55 |
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#2611 |
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15/12/2006, 02h39 |
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Prophète
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Bravo abso, merci de cet éclairage si pertinent. Cela me donne vraiment envie de participer au forum de JOL.
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15/12/2006, 02h44 |
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Citation :
Depuis pas mal d'année on peut lire des articles comme (erfff on m'oblige à aller chercher mes amis...) http://www.familles-de-france.org/cu...7c17e54a6b7800 Citation :
Quand on voit les débuts de Doom, Duke Nukem, Quake c'était super sanglant mais après tout ça resté un amas de pixel très moche et ça faisait sourire. Maintenant le réalisme est de mise et le chemin entre le virtuel et le réel se raccourcis considérablement en très très peu d'années. L'évolution de ce genre de jeux est pour le moins inquiétante. Les associations qui se mobilisent s'inquiète, le mode de vie change et les jeux vidéos prennent une place prépondérante dans la société. J'espère que les joueurs ont assez de recule sur leurs univers virtuels afin de fixer des limites aujourd'hui dans le but que nous continuons à s'amuser demain. Au delà des aspects "gore, porno, illicite..." je crois vraiment que nous devons nous poser des questions d'éthiques nécessaires à la bonne évolutions du marché du jeux et de ses joueurs. |
15/12/2006, 03h19 |
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