Deux nouveaux serveurs de jeu francophones : Pouchecot et Brumaire

Répondre
Partager Rechercher
http://img391.imageshack.us/img391/9638/lollesdevshl3.png

Les serveurs encadrés sont loin d'être full.

En tout cas Maimane ( serveur où je joue actuellement ) est loin d'être remplis.

Quand à vos statistique, en effet on le les cornaient pas. ( je me rappel déjà avoir parlé de ça avec toi à la sortie d'autres serveurs.)

Les lags commencent à être moindres ( sauf au KEK ), on n'a beaucoup moins de deco, ou même toutes autres perturbation dû au serveurs.

Malgres tout, des ajouts important sont attendu depuis longtemps ( on va déjà en voir le 19, ca va faire du bien :] ). Neanmoins certaines se font encore attendre ( je ne les citerais pas ce n'est pas le lieux pour, et vous les connaissez aussi bien que les joueurs )

Déjà que la creation d'un serveur me fais bondir, alors 2... :s

Malgres tout je regarderais d'un oeil curieux l'avancement de ces 2 serveur, et l'exode des jours des anciens serveurs vers les nouveaux.

Si vous voulez vider ces anciens serveurs, c'est en bonne route.... helas.

Mais bon, comme dit gaunt... Wait and See
Deux nouveaux serveurs sa peut etre bien pour les débutants qui ont loupé la sortie de silvosse ou bien de ceux qui ont loupé la semaine de double Xp toussa². Deux d'un coup sa fais peut etre beaucoup mais bon c'est génial je trouve
Citation :
Publié par spasxv
J'aurais bien aimé une réponse à ca parce que même si on a pas les stats Nel, on a au moins ca
Les états de "remplissage" des serveurs ne sont là qu'à titre indicatif.
Régulièrement aux heures de pointe, plusieurs milliers de joueurs non abonnés aimeraient essayer le jeu, et le nombre de places disponibles pour les joueurs non abonnés sur chaque serveur réduit de jour en jour (et oui les non abonnés finissent par s'abonner parfois !).

Nous devons donc mettre en ligne de nouveaux serveurs, pour accueillir de nouveaux joueurs.

Si nous rajoutons de nouveaux serveurs, c'est qu'il faut rajouter de nouveaux serveurs. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous ne sommes pas encore assez débiles pour rajouter de nouveaux serveurs sans raison.

La mise en place, et la configuration d'un nouveau serveur représentent un investissement financier non négligeable. Nous ne prenons pas de décisions de cette importance sans raison valable.
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas du grand n'importe quoi, quand un serveur de plus ne suffit pas, que les serveurs actuels ne suffisent plus, et que les vacances de Noël approchent.

Le grand n'importe quoi, c'est surtout de venir contester nos prises de décisions, alors que vous ne savez de toute évidence pas de quoi vous parlez.
Oui mais bon, on remarque quand meme IG que beaucoup de joueurs changent de serveur à chaque fois qu'un nouveau serveur ouvre... s'en suit des serveurs soit disant plein avec moult mules, et moult persos à l'abandon... sur ménalt, nombreux sont les joueurs qui m'ont demandé : "notre serveur est entrain de se vider ou c'est juste une impression?". Pour ma part, je remarque que beaucoup de compagnons de jeu disparaissent de la circulation à chaque nouvelle ouverture... un mmorpg se faisant sur la durée, on ne sait peut-etre pas de quoi on parle, mais il est dommage que le jeu s'avère au final etre une course à devenir le + haut level et que pour cela, beaucoup recommencent tout à 0 sur chaque nouveau serveur...

Espacer un peu + les sorties, limiter le nombre de persos par joueurs... cela inciterait peut-etre moins les joueurs à changer aussi vite (car au bout d'un mois ou 2, ils n'ont pas grand chose à perdre) et faire qu'on ait moins l'impression d'évoluer sur un serveur fantome tous les mois (= chaque fois qu'un nouveau serveur ouvre)...
Un joli cadeau de Nowel je trouve , et il est vrai que pour faire face aux proches vacances ( ou le lag sera franchement saoulant ) rien de mieux que deux petits serveurs tout neufs.

Et puis si y'a double d'xp sa fait toujours plaisir
franchement je suis épate,2 serveurs sont crées et on arrive a pondre 36 pages la dessus,qui a t'il de si incroyable la dedans,bon 2 serveurs vont naitrent on va pas non plus en discuter des siècles.
Citation :
Publié par MamiMouss
Un joli cadeau de Nowel je trouve , et il est vrai que pour faire face aux proches vacances ( ou le lag sera franchement saoulant ) rien de mieux que deux petits serveurs tout neufs.

Et puis si y'a double d'xp sa fait toujours plaisir
Pareil
Par contre, je me demande quels noms ils vont trouver quand ils auront usé les noms de tous les protecteurs
Lichen,ce que je me demande c'est comment ferez vous quand ils n'y aura plus de noms de protecteur de mois disponibles pour le noms de vos serveurs?

Vous les apellerez comment,hein?



PS: moi les news serveur j'adore ça alors je me plains pas mais cette question me trotine dans la tête depuis quelque temps
Glop glop !

Genial !

Merci .

J'vois pas en quoi ça peut déranger qui que ce soit...

Et surtout j'vois pas en quoi on peut se montrer tellement irrespectueux envers des Developpeurs qui savent ce qu'ils font (et qui prennent même la peine de venir répondre). Tu verrais Silvosse c'est le zaap -2, 0 de Jiva, mais partout :s.
Citation :
Publié par lichen
Les états de "remplissage" des serveurs ne sont là qu'à titre indicatif.
Régulièrement aux heures de pointe, plusieurs milliers de joueurs non abonnés aimeraient essayer le jeu, et le nombre de places disponibles pour les joueurs non abonnés sur chaque serveur réduit de jour en jour (et oui les non abonnés finissent par s'abonner parfois !).

Nous devons donc mettre en ligne de nouveaux serveurs, pour accueillir de nouveaux joueurs.

Si nous rajoutons de nouveaux serveurs, c'est qu'il faut rajouter de nouveaux serveurs. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous ne sommes pas encore assez débiles pour rajouter de nouveaux serveurs sans raison.

La mise en place, et la configuration d'un nouveau serveur représentent un investissement financier non négligeable. Nous ne prenons pas de décisions de cette importance sans raison valable.
Merci Ils sont sympa ces devs, on les critique hein mais ils ouvrent des serveurs pour tous ces pitits astrubiens (espere qu'Astrub deviendra mort sur Raval)

Encore merci pour cette réponse
Sympa même si je bougerais sûrement pas
Par contre ça va faire un max de boulot pour les modos pour trouver les nouveaux noms ^^"
vu comment je galère pour connecter mon deuxième compte (celui pas abo) sur Maimane le soir, je suis pas sur qu'il soit tellement vide comme serveur.
Bien sur en journée c'est pas super remplie, mais dans un sens tant mieux, ça permet d'xp un peu tranquillou.

Et le weekend, même en compte abo y'a du temps d'attente pour se co à Maimane, c'est bien qu'il n'est pas si vide.
Clap Clap !
C'est une très bonne idée.
En effet, pas mal de newbies tentent de se lancer dans l'aventure de Dofus mais ils ne peuvent pas à cause des serveurs remplis.
Grâce à la sortie de Pouchecot et Brumaire, tout le monde va pouvoir se lancer dans l'univers du jeu !

De plus, nous n'allons pas subir de gros lag pendant les vacances et ca c'est bien

C'est Noel avant l'heure !
Merci Ankama !
J'exprime mon avis;

Pour créer un nouveau serveur, il faut payer, si ne je me trompe pas...

Là les ankama, ont dépensé pour acheter 2 nouveaux serveurs, pour moi, c'est un peu bête, je préférais bien qu'on recrute quelqu'un pour aider le Support, vu leur efficacité...

Mais tel est votre décision les ankama...
Pensez qu'un nouveau serveur ne cesse pas immédiatement de se remplir dès qu'un nouveau serveur est lancé...

Menalt était en population "faible" au moment du lancement de Maimane. Aujourd'hui c'est "Moyenne"

Les serveurs continuent leur évolution, même lorsce que ce ne sont pas les derniers. Ouvrir des serveurs plus tot évite un encombrement des derniers serveurs, et une surpopulation, comme sur Jiva ou Djaul. Ou en tout cas, cette surpopulation sera plus tardive ^^


C'est... prévoir, quoi
Déjà, je n'ai rien à dire sur la création des deux serveurs (je suis toujours fidèle à ce serveur, depuis mes débuts sur le jeu...)
Cependant, j'aurais deux ou trois questions : le serveur Jiva a été changé de support matériel, pour etre plus performant, si j'ai bien tout compris... En sera-t-il de même pour raval et quand?
Ce n'est pas que le lag y est invivable (le zaap astrub est beaucoup plus viable depuis le nouveau système anti-flood), mais je dois tout de même me mettre en qualité moyenne des que ça bouge un peu sur la map, et en qualité inférieure quand je veux collecter des ressources, sinon je perds un temps assez énorme.
Une partie de ces problèmes viennent de mon pc qui commence a se faire vieux, mais je penses que le serveur y est aussi pour quelque chose... D'où ma question.
Citation :
Publié par bourriquet
Déjà, je n'ai rien à dire sur la création des deux serveurs (je suis toujours fidèle à ce serveur, depuis mes débuts sur le jeu...)
Cependant, j'aurais deux ou trois questions : le serveur Jiva a été changé de support matériel, pour etre plus performant, si j'ai bien tout compris... En sera-t-il de même pour raval et quand?
Les serveurs physiques des univers Raval, Djaul, Rushu, Hécate, Summens et Jiva sont strictement identiques.
Le nombre de joueurs connectés y est également presque identique.

Les problèmes de ralentissements que vous rencontrez proviennent plus à priori de votre machine, ou sont communs à l'ensemble des serveurs de jeu.
Citation :
Publié par Malcolm-X-
J'exprime mon avis;

Pour créer un nouveau serveur, il faut payer, si ne je me trompe pas...

Là les ankama, ont dépensé pour acheter 2 nouveaux serveurs, pour moi, c'est un peu bête, je préférais bien qu'on recrute quelqu'un pour aider le Support, vu leur efficacité...

Mais tel est votre décision les ankama...
En même temps, vu les réactions qu'on a ici, pour la simple annonce de deux nouveaux serveurs ( qui n'auront aucun impact négatif sur votre serveur de jeu), et qui contraigne Lichen à venir se justifier (olol) sur ce choix, on peut facilement imaginer que le support soit submergé de demande à la noix, d'où une perte d'efficacité.

Euh sinon pour pas être full HS, sympa les news serveurs

P.S: pour les demandes à la noix, je vise personne hein
Le problème c'est que le Studio a commencé petit avec quelques joueurs passionnés par la beta qui ont continué l'aventure sur le serveur Jiva. Si à l'époque Ankama avait ouvert plusieurs serveurs comme on peut le voir dans les autres MMORPG, les serveurs auraient été un peu vides

Le Studio est victime de son succès et les solutions n'ont pas l'air évidentes à trouver mais je pense que cette fois ça n'est pas une bête idée d'ouvrir plusieurs serveurs en même temps.

Certes, les anciens serveurs vont se vider de certains joueurs tentés par devenir les meilleurs qui vont installer leurs X comptes sur les nouveaux serveurs (tant mieux ça débarrasse ), mais il faut voir que si plusieurs serveurs sont ouverts en même temps cette masse va s'éparpiller un peu.

Cela freinera également ces joueurs qui veulent être LES meilleurs sur LE nouveau serveur puisque cette fois il y aura plus d'un serveur.

Donc 100% d'accord il aurait même fallu retarder Silvosse et le lancer en même temps huhu
Mettre deux nouveaux serveurs d'un coup je trouve ca vraiment pas mal car c'est prévoir Nowel. Je pense qu'aux heures de pointe on verra les serveur se vider un peu et que les nouveaux joueurs de plus en plus nonbreux auront deux beaux serveurs tout neuf où tout commencer ou recmmencer.
Un joli cadeau en perspective.

J'espère en tout cas que les prochains séjours de Lichen sur le forum de JoL ne se passeront pas comme ca et que ce sera toujours un plaisir de venir vous voir (vu le premier accueil qu'il a eu, je comprends à quel point c'est dur de bosser dans une boite...).
Citation :
Publié par ShivaElisis

J'espère en tout cas que les prochains séjours de Lichen sur le forum de JoL ne se passeront pas comme ca
Lichouille à le cheveu long et gras.

Citation :
Publié par ShivaElisis
ca part en HS appelez le nettoyeur
Tu veux dire le shampouineur ?
Merci pour le dessin ShivaElisis.

Citation :
Publié par Joyeuse Snot'
Lichouille à le cheveu long et gras.
Même pas vrai, tu bluff Snotlingus, et tu es HS, et c'est diffamatoire, et la multiplication de tes interventions sur la section Dofus ces derniers temps, me pousse à croire que tu es (re)devenu "addict" à Dofus, ce qui me laisse penser que tu n'as pas lu la dernière révision du manuel du joueur de Dofus qui traite de ce sujet. Donc Pouêt.

Il est encore temps pour toi de faire profil bas et de t'excuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés