Deux nouveaux serveurs de jeu francophones : Pouchecot et Brumaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Deux nouveaux serveurs de jeu francophones seront mis en ligne le 19/12/06.
Pouchecot (le grand fruité, protecteur de Fraouctor) et Brumaire (le saigneur macabre, protecteur de Novamaire) devraient être accessibles après la mise à jour 1.16, en milieu de journée.
L'expérience gagnée sur ces serveurs sera multipliée par deux pendant une semaine.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=63032

Deux serveurs d'un coup ? C'est quoi ce délire ?
Pas un délire, un cadeau. Cadeau de nowël, ou de nouvel an. Pis voilà, je pense que je vais m'implanter sur l'un d'eux, vu que j'ai raté la sortie du dernier. Ca fait plaisir, non?

HS: S'implanter ça n'existe pas? T_T Je croyais. Robert, au pied!

edit: désengorger? M'étonnerait. Enfin, qui vivra verra.

re-edit: Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez. J'ai loupé quelque chose? Les nouveaux serveurs rendent les cochons d'inde malades pour que vous répugnez à leur mise en place à ce point?

re-re-edit: je suis d'accord avec Lichen! XD elle était facile, je sais . M'enfin personne me lit (sauf les modérateurs, peut-être?)
Mettre 2 serveurs en même temps, du grand n'importe quoi, surtout qu'il y en a un encore très récent ...

Edit pour Lichen: Autant pour moi, alors, à la base, c'était qu'un jugement personnel ...
Je ne vois pas pourquoi vous etes contre tant mieux pour eux faudrait plutot dire non ??

En tout cas j'esserais de me faire un perso sur un de c'est serveur Pouchecot me parrais pas mal
Silvosse, Maimane et Rosal population faible, Menalt population moyenne.

Euh, franchement je ne pense pas que cela mérite de nouveau serveur, surtout que maintenant on peut se connecter n'importe quand (sauf sur Raval, Jiva et peut être Rushu et Djaul). Et quand bien même il faille de nouveau serveurs pourquoi deux ? Un seul suffirait et si il se remplit trop vite alors la on en met un deuxième.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Ce n'est pas si choquant à mon avis :
- Dofus a un énorme succès.
- Dès qu'un serveur sort il est tout de suite remplis par des rerolls pour course à l'XP. En en sortant 2 d'un coup on va peut être éviter ce phénomène ou tout du moins l'atténuer, et le jeu pourra partir sur des bases plus saines.
- Plus il y a de serveurs, plus il y a de chances d'un jour voir arriver des fonctionnalités inter-serveur (on peut rêver). Peut être est-ce à l'étude pour certains events ou certains nouveaux aspects du jeu ?

Bon après, si l'affluence ne suit pas, on risque de voir se faire fantomiser quelques serveurs sortis dernièrement, et jamais ils ne verront de tailleur nv 100 par exemple... Après tout est-ce un mal si on peut tout de même s'y amuser ?

Edit : (Quand on lit la réponse ci-dessous, ces deux serveurs deviennent même une évidence ^^)
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Mettre 2 serveurs en même temps, du grand n'importe quoi, surtout qu'il y en a un encore très récent ...
Ce n'est pas du grand n'importe quoi, quand un serveur de plus ne suffit pas, que les serveurs actuels ne suffisent plus, et que les vacances de Noël approchent.

Le grand n'importe quoi, c'est surtout de venir contester nos prises de décisions, alors que vous ne savez de toute évidence pas de quoi vous parlez.
Moi ca m'est un peu indifférent, puisque je refuse toujours de migreg sur un autre serveur en repartant de zéro, question de plaisir et facilité de jeu (opinion très pesronnelle je l'avoue)

c'est pas pour autant que je vais me plaindre vu que ca n'a aucune incidence sur mon jeu. Certains devraient arreter de juger à tour de bras les décisions de ankama...
Citation :
Publié par lichen
quand un serveur de plus ne suffit pas, que les serveurs actuels ne suffisent plus
Voila Caengal.
Je parlais des stats de remplissage (que je doute que tu aies ^^'), pas d'un commentaire sur les dates de mise en service.
Les vacances approchent, et les serveurs se rempliront plus rapidement à ce moment la (enfin je pense ^^').

Puis il y a jamais trop de serveurs avec le succès de Dofus ^^

(Même si je ne me sens pas trop concernée par tout ça vu que je ne compte pas migrer).
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Silvosse, Maimane et Rosal population faible, Menalt population moyenne.

Euh, franchement je ne pense pas que cela mérite de nouveau serveur, surtout que maintenant on peut se connecter n'importe quand (sauf sur Raval, Jiva et peut être Rushu et Djaul). Et quand bien même il faille de nouveau serveurs pourquoi deux ? Un seul suffirait et si il se remplit trop vite alors la on en met un deuxième.
Enfin, ce n'est que mon avis.
J'aurais bien aimé une réponse à ca parce que même si on a pas les stats Nel, on a au moins ca
J'avoue....

Je ne conteste pas les décisions d'Ankama,ils ont sûrement leurs raisons mais les faits sont là : Jouant sur Maimane,je trouve que le serveur est très peu remplis IG et ca doit être sûrement le cas pour Menalt (je ne sais pas hein)

Quand on voit au moment de créer un personnage que beaucoup de serveur ont une population faible,je ne crois pas que désengorger ces serveurs soient une bonne solution (cf. aussi les propos de Teck...) surtout que la plupart du temps et pour une majorité des cas,ce sont d'"anciens" joueurs qui se refont un perso(sur un autre compte ou sur le même) UNIQUEMENT(ou presque) dû à la sortie du nouveau serveur,c'est donc un moyen comme un autre de gagner plus et Ankama étant une entreprise commerciale,un grand bravo (aucune ironie là-dedans hein je suis sérieux)

Le fait que Dofus devienne une course à l'xp en est surement responsable aussi mais ca c'est autre chose...(ou pas )

M'enfin j'attend de voir ce qu'il se passera..après tout a la sortie des nouveaux serveurs,c'est la folie du multi-compte pour aider a drop/xp donc beaucoup d'abonnement en plus...mais ce n'est qu'une facon de voir les choses.

Si par ailleurs c'est en raison de votre succès et bien alors un grand Bravo à Ankama Studio

(j'espère juste ne pas me retrouver avec un mélange de dofus et d'ogame...sachant qu'il n'y a des events que pour les vieux serveurs...(exemple tout autre: les Sérianes) ca me fait de plus en plus peur sur les activités IG autre qu'xp/drop/donjon...)

M'enfin dixit le vieux dicton après chaque MàJ..Wait and See
Kimik, ce genre d'opinion ne sert à rien. As-tu tout les renseignements suffisants pour prendre ce genre de décision à la place du studio?
Et mieux encore, l'implantation de ces deux nouveaux serveurs, va-t'elle changer ta vie sur Dofus? Je n'en suis pas si sûr.. Alors un, deux, trois, quatre ou 200 serveurs en même temps celà ne changera rien pour toi je pense.

On peut juste regretter que l'affluence de joueurs obligent le studio à créer de nouveaux serveurs à la volée pour l'instant sans que des MJ soient en place sur les serveurs plus vieux...
Citation :
Publié par Nel
Oh, tu as les stats de remplissage des nouveaux serveurs ? :]
Ca va etre encore plus pire....

Il faut croire que l'équipe d'Ankama (que je fellicite pour leur intelligence) a besoin de sous-sous pour noël et le nouvel ans ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés