Nouveau serveur !

Répondre
Partager Rechercher
Quand je lis les réactions de certains, je comprends mieux pourquoi je trouve tant de joueurs detestables. En quoi un nouveau serveur serait-il une mauvaise chose? Ca permet de commencer un nouveau perso dans un univers où tout reste à faire, je trouve ca plutôt passionnant. Si des joueurs veulent recommencer à zéro dans un univers tout neuf, en quoi est ce un problème?

Ensuite, tout le monde ne passe pas sa vie sur Dofus et les lvl 1xx ne courent pas les rues sur tous les serveurs. Heureusement, car il semble qu'à partir du lvl 80 environ, les joueurs sont atteint d'une étrange maladie : la grossetétose.

En revanche, c'est vrai qu'ajouter serveur sur serveur, ca n'est pas non plus super utile pour les anciens joueurs qui jouent depuis des lustres. Pourquoi ne pas rajouter des quêtes en plus des nouveaux donjons?
Citation :
Publié par Kank
En quoi un nouveau serveur serait-il une mauvaise chose? Ca permet de commencer un nouveau perso dans un univers où tout reste à faire, je trouve ca plutôt passionnant. Si des joueurs veulent recommencer à zéro dans un univers tout neuf, en quoi est ce un problème?
En fait ça commence à être un problème car les anciens serveurs n'ont pas vraiment le temps de se remplir il y a trop de gens qui migrent sur des nouveaux à chaque fois ....

Donc il n'y à pas une super ambiance et surtout trop de mecs pas abonné qu'ont ne voient jamais , avoir l'impression de jouer sur un serveur fantôme c'est pas terrible .
Citation :
Publié par Trooll
En fait ça commence à être un problème car les anciens serveurs n'ont pas vraiment le temps de se remplir il y a trop de gens qui migrent sur des nouveaux à chaque fois ....

Donc il n'y à pas une super ambiance et surtout trop de mecs pas abonné qu'ont ne voient jamais , avoir l'impression de jouer sur un serveur fantôme c'est pas terrible .
Les devs ne lancent pas un serveur au hasard, ou parce que ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu...

S'ils en lancent un nouveau, c'est parce que les serveurs précédents commencent à être pleins, et qu'ils voient la surpopulation arriver.

Un nouveau serveur implique juste un ralentissement de la population arrivant sur le serveur précédent. Des amis voulant se rejoindre, des nouveaux persos sur le même serveur, vont continuer à arriver. Donc avant qu'un serveur soit déja plein, il faut prévoir. Aujourd'hui, seul Maimane n'est pas en population "faible". Il va continuer à se remplir peu à peu.


Quant au nouveau contenu, c'est totalement différent. Un nouveau serveur n'entraîne pas une charge de travail identique à du nouveau contenu... tout existe déja
Citation :
Publié par Trooll
En fait ça commence à être un problème car les anciens serveurs n'ont pas vraiment le temps de se remplir il y a trop de gens qui migrent sur des nouveaux à chaque fois ...
Les anciens serveurs SONT remplis, et le phénomène de migration doit rester marginal je pense. Un dev pourrait sans doute nous donner quelques stats croustillantes sur le sujet.

Bien entendu, ajouter un serveur ne représente pas la même charge de travail que rajouter des quêtes. C'était juste une suggestion pour remotiver les joueurs anciens.
J'ai survoler le topic assez vite et j'en suis heureux car sur Summens j'ai eu 1mois d'inactiviter car j'avait plus le net...
mais sinon vous avez su comment que ce serveur allait sortir?
J'ai rien vu qui parlait de sa sur le site officiel...
Citation :
Publié par Daviddcm
J'ai survoler le topic assez vite et j'en suis heureux car sur Summens j'ai eu 1mois d'inactiviter car j'avait plus le net...
mais sinon vous avez su comment que ce serveur allait sortir?
J'ai rien vu qui parlait de sa sur le site officiel...
Sur le fofo officiel > carnet de bord

http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=61608
J'ai survolé tout sa, c'est triste de voir les réactions. C'est vrai que dans un sens santa ta tord parce que tu a changé de serveur toi mémé mais bon on peut pas non plus dire que tu veux un serv de GB ( je l'ai connu personnellement )! Apres c'est clair que les serveurs s'enchaîne très vite quand on voit le temps qu'il y a eu entre Jiva et Djaul et celui entre Rosal et Maimane ( mémé si rosal = serveur international ) sa fait peur. Si on continue dans cette logique dans un 1 an sa sera un serveur toutes les 2 semaines a tout casser donc va falloir que les dev se mettent a chercher une nouvelle idée parce que la ... M'enfin je vais pas non plus faire *le dégoûter de la vie* car je compte migrer dessus. Qu'une chose a dire: A quand dofus d'il y a un an?
Citation :
Quand je vois ce topique j'ai envie de dire aussi " a quand un serveur rp " ?
Tout simplement parce que regardez ce qu'on voit ici ?
Des groupes pour xp , des alliances ( toujours pour xp ) , etc......
A quand la création de la communauté rp ? Un genre de rassemblement de gens qui travailleront ensemble dans la création d'eventes rp ou presque .
On essai d'y travailler sur Ménalt...
Bien entendu, ca ne touche qu'une infime minorité des jouers (aller, on doit être 30 dans cette guilde à tout casser), mais le résultat est vraiment encourageant.

Donc ne pas déséspérer, fouiller et essayer !
Red face
mmmh
mwéééé bof tous ces sereurs a la longue ca devient lassant je sais que c'est l'ocasion de refaire ca vie mais kan on a un sram lvl 128 sur jiva... ke me conseillez vous svp c urgent vu que prevu pour le 5 decembre me please
Moi aussi je compte migrer sur ce serveur car bon hecathe euh ^^" on a dja une tite idée de guilde toussa avec sammy donc ci ya des intéressés vs pouvez me mp
Cordialment -Raziel
Message supprimé par son auteur.
J'ai lu tout le sujet et je suis assez stupéfait par les réactions. Qu'on applaudisse la venue d'une nouveau serveur, pourquoi pas. Mais alors qu'on lynche littéralement quelqu'un qui se dit déprimé par l'ouverture de ce serveur, j'ai du mal à comprendre.

Personnellement quand je vois les réactions ici je suis aussi déprimé. La majorité des avis c'est: "Ouais un nouveau serveur, je vais pouvoir XP comme un fou et être le lvl Ouane du serveur". Et quand on est un peu sceptique devant une telle ouverture c'est "Ouais tg avec tes posts à deux balles, t'es lvl 1xx sur ton serveur tu peux pas comprendre".

Oui effectivement, avec une telle population qui migre vers le nouveau serveur, ça promet d'être sympa... Vraiment. Finalement, je suis très bien sur Hécate, va y avoir quelques frustrés en moins.

Finalement le même schéma se répète trop vite et trop souvent sur les serveurs. Est-ce parce que la population de Dofus grandit trop vite et qu'elle n'a pas le temps de se stabiliser?

PS: pour info je suis PAS lvl 1xx donc évitez les "Ouais t'es HL sur ton serveur".
Bas si une personne ne se plait pas sur un serveur, elle est libre de passer a un autre.


Moi je vois Jiva, jamais plus je ne ferait de personnage dessus. Trop de HL, ces meme pas la peine. Tu t'amuse plus...

Enfin ces mon point de vue, apres tout le monde a son point de vue et est libre de faire ce qu'il veut.
Moi j'ai du mal à me dire qu'il faut tout recommencer. Et mettre de côté un perso' sur lequel j'ai tant passé de temps (j'avoue, oui, j'y ai passé du temps)... ;D

C'est dur de ce mettre dans la tête de recommencer au level 1, 0 kamas, avec 25.000 personnes dans le même cas ! ^^"

Mais on peut être tenté par de nouvelles aventures et peut être tiré un trait sur son passé ! Comme dans la Légion étrangère.

Légio Patria Nostra / Nonneur et Fidélité.
Je remets pas en cause les choix des gens qui veulent migrer sur le nouveau serveur (quoique je suis interloqué par les départs des serveurs les plus récents vers ce nouveau serveur), mais seulement l'attitude des gens qui veulent y migrer.

Certaines personnes demandent des serveurs RP. Je pense que c'est en travaillant sur les vieux serveurs qu'on peut obtenir une telle ambiance, pas sur les nouveaux où la population se livre uniquement une guerre pour devenir le meilleur du serveur.

C'est tout

Citation :
Publié par LeoDanto
...où la population se livre uniquement une guerre pour devenir le meilleur du serveur.
Je me demande si ils ne migrent pas uniquement pour ça. :x

"-> Je suis le plus gradé anges,
-> Je suis le deuxième plus fort Sadida su serveur,
-> Je suis le premier bucheron level 100..."

Voila ce que l'on va pas tarder à entendre. B(
moi je reste sur mon serveur car de toute facon il y aura tj les gens qui jouent nuit et jour spour être premier et en plus les pirx vont être super elevé
mais je n'ai rien contre l'ouverture d'un nouveau serveur
il sera francai ou international celui la?
Moi je reste sur Raval (malgré la présence énorme de "kikoolol" . Ayant un sadi lvl 60 et un éni lvl 19, presque 20, je n'ait aucunement envie de me retapper de l'xp à fond ^^. Bref, un nouveau serveur sera tout de même le bienvenu, ca déchargera un peu les gros.
Ce que j'aime bien avec la sortie des nouveaux serveurs, c'est que c'est l'occasion pour tous les kikitoudurs frustrés de quitter mon serveur.... Des fois même, avec de la chance, ceux qui sont pas frustrés ( les plus hl).

Ce que je n'aime pas, c'est que des fois ce sont des gens bien, qui partent...
L'Ouverture d'un nouveau serveur est une pour moi une chose necessaire pour le studio Ankama et cela dans deux points fondamentaux :

Le premier est qu'un nouveau joueur arrivant sur dofus ne peux evidement pas créer son perso sur Jiva ou sur les autres serveur qui ont de la bouteille s'il ne veux déprimer au bout de la première semaine. Il lui faut donc un serveur ou il "trouve" selon lui une majorité de joueurs accessibles. ( Enfin coté Fidélisation du panel des joueurs itinérants c'est ce qui me semble le plus viable )

Le deuxième point est que de multiples communautées sont plus faciles à gérer qu'une seule surtout si elle n'ont pas le même point d'origine temporel. une renaissance est la meilleure chose qui peux arriver dans leur gestion de la plateforme de jeu qui se voit par cet ajout renouveller sa jeunesse. Car entre améliorer en globalité un monde persistant et les personnages qui y gravitent est pour moi plus simple que de developper la suite des opérations pour les joueurs qui atteignent le sommet dans une communauté ( Un joueur très haut lvl qui atteint les limites d'un monde sera bien plus dur à satisfaire si ce n'est inconcevable à satisfaire que des joueurs qui cherchent encore et toujours à recommencer sur un autre serveur pour se positionner en force sur celui-ci ).

Tout ça pour dire que la compétition entre joueurs , moteur primaire de tout MMORPG , nous à emmené dans un voie bien trop étroite qui nous fait focaliser sur les apparences et non sur le fond de nos capacités pour n'importe quelle catégories de joueurs

Bon jvais surement me faire rosser de coups mais voila quelque chose que vous pourriez aller voir, ce n'est pas encore complet mais c'est le squelette d'un élément nouveau que j'espère rafrachissant pour tout ceux qui voudrons y participer ( Date officielle de lancement le 1er janvier 2007 ) et Campagne d'information à partir du 15 Décembre. ( de Nombreux points complémentaires ne sont pas encore visibles et j'espère qu'il pourront motiver la communauté sur une autre façon de jouer )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
www projet-trinigma-2006.net


SanDoKa[A-Vous-De-Jouer!!]

PS : Désolé les Modo
Voila afin de sensibiliser les joueurs ou nouveaux joueurs au RP nous pourrions crée une communauté RP avec cours chaque semaine de RP et quelques event ... si sa intéressé quelqu'un vous pouvez me MP (si vous ne pratiquez pas le RP ou encore que vous parlez en SMS lâcher l'affaire)
Ce que j'aime bien avec les nouveaux serveurs, c'est que c'est l'occasion pour moi d'aller faire le kikitougro avec d'autres gens pour faire la course au kikitougro.

Ce que j'aime pas avec les nouveaux serveurs, c'est perdre les connaissances et les amis qu'on s'est fait pendant quelques mois...

Citation :
Publié par Greed / - -Sword - -
Perso j'y serais avec un sram mineur, bûcheron, forgeur de dagues et avec une cinquantaine de potes ^^.

A plus sur Silvosse alors.
Plus de la place pour la forgemagie, ta config. metier est pas interessante =)
__________________
Ganjalo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés