[Interview] Lichen, Tot et Thomas répondent à JOL !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Trois mois après que Dofus ai fêté ses deux ans d'existence commerciale, il était temps de faire une petite rétrospective et le point sur les projets à venir de notre société préférée, à nous, leurs fans : Ankama.

Pour cela, quoi de mieux qu'une nouvelle interview, réalisée par vos serviteurs ? Rien, je suis bien d'accord avec vous ! Mais que cessent ces palabres ennuyeuses, place au coeur du sujet !

Aujourd'hui, ce sont lichen, Game Designer, Thomas Bahon, directeur des produits, et Tot, directeur de la création, que nous devons grandement remercier d'avoir répondu à nos questions.
Pour lire l'interview, c'est par là-bas : Dofus a deux ans : interview de Lichen, Tot et Thomas.
Intéressant pour un fanzine ^^
Je trouve le poisson un peu mieux noyé que d'habitude en ce qui concerne le pvp.
Bravo à leur boulot, et à leur réussite.
J'leur souhaite honnetement que ça dure ET qu'il y aie un réequillibrage des classes dans Dofus
Interview assez intéressante à mon goût, ils continuent de balancer pas mal de trucs, le tout, sans rien dire, mais on commence à en avoir l'habitude, à force...

Citation :
"Concernant cette idée, vous connaissez tous astrub, cette zone gratos pour les non abo. Et bien on en est content de cette zone, n'en déplaise à certains"
C'est étonnant ...
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Interview assez intéressante à mon goût, ils continuent de balancer pas mal de trucs, le tout, sans rien dire, mais on commence à en avoir l'habitude, à force...

C'est étonnant ...
Il von pas dire que sa Suckz ... ( meme si c'est le cas ) sa leur aporte de la thune, et des merde pour les abo, m'nfin bon c'est leur choix, jle respect ( ba wais faut bien les nourir les Deux Tot'children ... )

sinon ba wé, Wakfu a fond quoi ... et jeux de plato, et les autre truk a coté, et aussi les bouquin, et aussi ....


a tien non, pas de réequilibrage xD
Content
J'ai frissonné quand j'ai vu le logo de Wakfu J'attend ce jeu avec une impatience folle !

Sinon je trouve cet interview très intéressant. J'espère qu'ils réussiront dans leur projet.

Wakfu, ON T'ATTEND !!!!!
Citation :
Publié par -mikado-
t'as un lien du screen
Suffit de lire

Citation :
Tot : La première île sera terminée en fin d'année (elle est, à elle seule, 2 x plus grande que l'univers de DOFUS). Nous avons fait ce choix de créer un monde gigantesque, car nous voulons accueillir 25 000 joueurs en simultanée.Les premières classes de personnages sont finies et on pourra tester les combats dans quelques semaines.
Edit en dessous : héhé j'suis le plus rapide
Citation :
Publié par -mikado-
t'as un lien du screen
-_- on voit que ou t'a mal lu ou pas lue . Il y a aucun screen encore a part le logo :P

Sinon ba voila bonnes idées , mais ou c'est moi qui a mal lue ou les développeurs fuient la réponse au problème majeure actuel - les classes .
C'est pas un problème qui peut durer " sur temps et se resoudra progressivement " .
C'est un probleme a regler tout de suite -_-' .

Sinon quelqun peut m'expliquer le systéme de payement de ce jeu Wakfu O_o j'ai pas compris le systéme "a l'item" .

Edit : erf owned 2 .
Citation :
Publié par Hai
j'ai pas compris le systéme "a l'item" .

Edit : erf owned 2 .
On pourra acheter des items modifiants l'apparence physique, avec de l'argent IRL
Qu'est ce que tu veut dire par changer apparence physique ? O_o genre coiffure , couleur , petit , grand etc.... ? Je vois pas trop l'utilité O_o Quand on a choisie le perso normalement ça reste . Enfin , en tout cas je pense pas que beaucoup de gens vont claquer leurs tunes dans ça >_<
Ils comptent se faire de l'argent comment si on paye que ça dans ce jeu ? O_o
Qui va acheter ça ?
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
C'est les cashshop des MMORPG anglais, donc un jeux gratuit ou les devs se font de l'argent qu'en vendant leur objets.
Tu aurais bien lu, tu aurait vu qu'il marquer bien qu'il y aurait un abonnement,mais avec la possibilité d'acheter des objet seulement pour modifier son apparence, donc des chapeaux etc etc sans bonus ou des chose du genre j'imagine.

Citation :
Cela dit à Ankama, quand on a quelque chose dans la tête on ne l'a pas ailleurs. Donc, notre concept pour Wakfu va être relativement simple : " Abonnement attractif du même niveau que DOFUS " + " possibilité d'acheter des objets ne modifiant QUE le look ".
En tout cas c'est une belle interview enfin je trouve.

EDIT

Lol rakart je voit que tu as déja tout prévu,peut être un peu beaucoup trop à l'avance non ?
Citation :
Publié par Aday
J'ai frissonné quand j'ai vu le logo de Wakfu J'attend ce jeu avec une impatience folle !
Idem,ça fait depuis hier que je l'ai vu et j'ai fini par m'en faire un fond d'écran.
Ce jeu semble si parfait et si bien pensé que ça semble irréel,j'ai l'impression que je vais me réveiller en lançant le jeu[j'ai d'ailleurs créé un forum en attendant l'ouverture de ses forums Jol...si jamais je peux pas faire de pu].

Pour le reste je trouve ça bien,ils semblent motivés ['fin,comme d'hab'] et les prochains changements semblent être en vue d'un rééquilibrage.

rakart
Ba en peu oui -_-' . Apart d'étre une "fachion victime ingame" une personne normal va pas claquer 5-10-15 euros pour se changer la couleur des cheveux O_o .

C'est vrai que dans les pays de l'Est ça doit étre répandu . Mais effectivement je pense que ça serra mort ici .


Edit : ah ok ^^ donc on paye bien un abonement . J'avais pas compris .
[owned, ça m'apprendra à jouer en postant]

De bonnes nouvelles, ils n'oublient pas le rééquilibrage, et ne comptent pas laisser le système de PvP tel qu'il est actuellement.
Citation :
Publié par Hai
C'est vrai que dans les pays de l'Est ça doit étre répandu . Mais effectivement je pense que ça serra mort ici.
Loin à l'est alors. Limite c'est plus rapide d'y aller par l'ouest puisque les jeux qui pratiquent le système d'Item Mall sont très souvent coréens.

Ce système sert en général à s'acheter du stuff... et je ne l'apprécie que moyennement. Cependant s'il est limité à du matos permettant uniquement de modifier le visuel d'un joueur sans toucher à ses carac' j'avoue m'en moquer un peu
Citation :
Publié par Hai
Ba en peu oui -_-' . Apart d'étre une "fachion victime ingame" une personne normal va pas claquer 5-10-15 euros pour se changer la couleur des cheveux O_o .
A vrai dire tu serais bien étonné du nombre de joueurs sur dofus qui désirent changer de couleures.Et des autres qui aimeraient avoir un bora aux couleurs personnalisées.
Dans le cadre d'un groupe de joueurs,d'une guilde ou outre groupe,tous se mettre dans le même ton de couleurs.

rakart
ya un truc qui me fait un peu peu.

Ils parlent d'un sytéme permettant aux casuals de "rattraper" les joueurs plus assidus...

On pourrait sérieusement se payer des levels?:/
Citation :
Publié par pinniouffe
sa a l'air magnifique mas sa m'amene a ma poser une question... si on veut joue aux 2 sa va faire 2 abonnement a payer ou 1???
Deux évidemment. Dofus et Wakfu sont deux jeux différents. C'est comme si tu voulais jouer à Dofus et à WoW avec un seul abonnement.
Enfin, tu pourras te payer l'abonnement de Dofus et de Wakfu sans pour autant payer autant que si tu jouais à WoW, donc pas moyen de se plaindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés