Interview d'Erling Ellingsen

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Il est tard toussa, mais je me permets de vous faire part d'une petite interview d'Erling Ellingsen, Product Manager chez Funcom sur divers sujets; on y apprends pas grand chose de neuf, mais ça donne une certaine idée de comment les gens de chez Funcom voient le jeux et ses divers éléments.

Vous pouvez retrouver tout ça par ici !
Excellent cet article!!! MERCI

ça donne l'eau à la bouche. Et puis la nouvelle qu'il y aura des persos célèbre,...
disons que pour un fan de Conan comme c'est Wouaa, quoi.

Citation :
Vous aller pouvoir boire ET combattre, dans Age of Conan. Un de mes passe temps favoris dans le premier Everquest était de rôdé sur les docks complètement ivre, cherchant à savoir si j'allais, oui ou non, finir par tomber dans l'eau.

Citation :
une bonne grosse tranche de "fun conanesque"
Même si cette interview apporte peu d'informations nouvelles, elle est néamoins pleine d'humour et on sent que Erling Ellingsen sait "vendre" son produit et le mettre en valeur. Avec les vidéos qui circulent en parallèle, c'est assez motivant ... wait & see.
J'aime bien la question et la réponse

Citation :
Sans aucune femme pour dépenser son argent, qui s'embêterait à voler une épée ou vendre la sienne pour quelques pièces d'or ? Et qui dépenserait de l'or en femmes et en fêtes si cela n'avait aucun impact sur son moral au combat, sur le respect de sa bande ? Ok, le point qui m'intrigue réellement : Y aura t il un bon équilibre entre Boire et Se Battre ?
Il confirme quand meme

- le Dx10 et vista pour les graphismes
- L'IA pour les humanoïdes et le bestiaire (ça je me demandais)
- les bagarres dans les tavernes ne me semblent plus une entrée dans une instance mais un déclenchement d'interactivité avec les objets et un changement de template provisoire
- Les quetes falcultatives contrairement à wow
- Le plus important la construction de cité
- tres important l'intégration de la licence Conan dans le jeu avec persos et quetes
- les combats libre, plus du du clic target clic pouvoir
- musiques et sons dynamiques

Rien sur le commerce et l'artisanat, peut etre la prochaine fois
Citation :
- les bagarres dans les tavernes ne me semblent plus une entrée dans une instance mais un déclenchement d'interactivité avec les objets et un changement de template provisoire
Je ne sais pas pourquoi mais l'idée de poursuivre un barbare tout en muscle avec une poële à frire me tente énormement (c'est pas original mais ça permettrait de se défouler : " alors comme ça je soigne mal ? viens là que je t'explique mon point de vue ... ")
Bon c'est bien.... on discute on discute, mais quand est ce qu'on casse tout dans la taverne....
pas un mot là dessus, mais le reste est très rassurant, l'ambiance, l'optique globale du jeu, les idées de erling Ellingssen..
Concrètement, j'aimerais qu'on arrête sérieusement avec WoW... je sais que certaines critiques sont tout à fait légitimes, car je joue aux MMORPG depuis 1998, depuis Ultima Online à vrai dire, et même si je suis un peu jeune, je sais d'expérience que TOUS les aspects de World of Warcraft ne sont pas mauvais; la chose la plus détestable est, selon moi, cette voie vers l'équipement, vers un gameplay item-oriented à tous vents, mais il y aussi de bons points dans le jeu, même si ça manque de PvP sérieux.

Chacun à ces motifs pour aimer/détester WoW, et je comprends que ça énerve pas mal d'anciens de voir des newbies du MMO qui viennent vanter à tout va WoW car c'est le jeu auquel ils jouent, mais à part ceux là qui n'ont peut être pas assez de recul, je pense que l'opinion des joueurs qui n'en sont pas à leur premier MMO est largement à prendre compte, qu'ils aient aimé WoW ou non.

Enfin, WoW à ces bons points; d'ailleurs, on est plus étonné dans le post sur le levelling et l'expérience de retrouver plusieurs gens qui, habituellement, n'aime pas vraiment WoW réclamer un système aussi "intéressant" et "souple" que celui de WoW.

Ne le prends pas pour toi Berenger, car tu es (très) loin d'être le seul à critiquer WoW, il y a une masse importante de gens qui pensent comme toi; mais même si moi même je n'ai pas aimé du tout WoW, il y avait tout de même une paire de système ou d'options de gameplay qui pouvaient être intéressantes à reprendre.

De toute façon, je n'ai pas vraiment d'inquiétudes, je pense que malgré leur "non-dégoût" pour WoW, la Dev Team d'Age of Conan à suffisamment marqué sa différence avec les points de vues et la manière de faire de Blizzard.

@Natalie: il semblerait que oui, mais on ne sait pas encore ce qu'il faut faire pour déclencher cette bataille de taverne.

@nanoko: j'attends moi aussi l'artisanat; j'en crève d'envie même, j'ai hâte de jouer mon forgeron
Citation :
Publié par Lord Patapon

@Natalie: il semblerait que oui, mais on ne sait pas encore ce qu'il faut faire pour déclencher cette bataille de taverne.
D'apres ce que je comprends c'est boire plus d'une chope et tu as une mise en pvp
Ce qui m'amuse c'est qu'à daoc ou wow cela représentait un faible roleplay des moins roleplay bien qu'il se passait pas grand chose, donc c'est effectivement tres prometteur comme motif

Les tavernes vont avoir beaucoup de succes dans les cités
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
J'ai hâte de picolé comme un trou, pour que ça parte en baston
Tin je pensais la même chose

Ptit question d un noob en informatique: pensez vous qu il serait capable de changer l IA d une zone de mob quand bon leur semble???

Je m explique, par exemple je décide d aller pex dans une foret des loups, ok tout ce passe bien ensuite je rentre dans la cite cherche récompense,puis je veux retourner dans la même foret et la oups pu de loups car un dev,un programme ou autre a décide que les loups devaient attaque la cite pour se nourrir...
Je trouverai ça génial de n être jamais sûre de trouver les même mobs au même endroit....enfin ce n est qu une idée
C'est tout à fait possible, c'est une des originalités d'Age of Conan; les PNJ n'ont pas comme seul but dans la vie que de se faire trucider par un joueur en mal d'xp, de richesse ou de quête.
Ils ont leurs besoins à remplir, et ne sont par conséquent pas statiques.

Pour le reste, une seconde interview, assez intéressante elle aussi, est en cours de traduction; bon elle est pas courtaude, la bougresse, donc vous l'aurez sûrement tout à l'heure ou demain, dépendant de l'heure à laquelle je dois me pointer à ma partie de jeu de rôle ( pas envie de me faire lyncher parce que j'arrive à la bourre, désolé Joliens, mais l'XP c'est l'XP )
Dans Ryzom les prédateurs avaient des comportements simples mais qui donnaient une vie au jeu

d'abors ils avaient leur cycle de vie Dormir, roder, manger

Dormir : s'allonger, pas d'agressivité avec les herbivores mais agressivité envers les joueurs

roder : un parcours aléatoire mais selon une habitude et ils restent en meute, pas d'agressivité avec les herbivores mais agressivité envers les joueurs

manger : extension de leur champs d'agression x2, agressivité envers les herbivores et les joueurs

Ce qui fait que par moment on pouvait les trouver là ou ils n'auraient pas du etre, aucun endroit vraiment safe

oula les fripes stygiennes

http://community.ageofconan.com/cona...nceptart49.jpg

http://community.ageofconan.com/cona...nceptart46.jpg
Citation :
mais même si moi même je n'ai pas aimé du tout WoW, il y avait tout de même une paire de système ou d'options de gameplay qui pouvaient être intéressantes à reprendre.
oui enfin c'est pas sur ce genre de petite chose qu'on juge d'un jeu lol
si le pvp est minable et si l'ensemble du jeu est tourne vers un unique objectif : la course a l'equipement ( ou l'on prend les joueurs pour de bon gros legume a qui ont se contente de fournir sans cesse de nouveau monstre a farmer pour de nouveaux equipements )
alors on est en droit de s'inquieter qd lors de l'interview il se dit casiement fan de wow
heuresement qu'on peut se rassurer comme tu l'as dit en voyant que le jeu ne vise pas le meme publique et qu'il est partit pour justement ne pas ressembler a wow

tu ne t'en prends pas a la masse de joueurs qui ne cessent de prendre wow comme la reference alors laisse aussi s'exprimer ceux qui sont inquiet par ce comportement ^^
Hey listen I was able to level up my account at this site for a good price. Marco check it out cause I know you need to power level up. It’s been ages dude..ages.. get out of there hahaha O|o0t.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés