[Actu] Compte rendu GenCon 2006 par Only-War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nekran
infos tres interessantes mais il me semble que le niveau du loot pvp est en fonction du niveau de l adversaire tué et non du sien:
sur un post plus bas il ecrit

"The more points the person you killed has, the better the loot will be on them when you go to loot them"

mais je peux me tromper

il precise aussi qu ils implementeront quelquechose pour empecher d "exploiter" ce systeme car on peut imaginer deux personnes se tuant chacun leur tour et rammasser les loots.
Ah oui, je m'excuse c'est vrai que je n'est pas été très clair et que ça peut prêter à confusion .... En tout cas la chasse au roxxor est ouverte !!

Je corrige l'article en conséquence.
les combats de Wow étant très dynamiques, j'aborde ça plutôt d'un bon oeil.

Si ils arrivent à retranscrire le même dynamisme en y ajoutant une dimension plus stratégique et tactique, ça peut être un vrai bonheur.
C'est vrai qu'il est bien ce compte rendu. Ils ont un beau travail les gars d'Only-War.
Parmi toutes ces nouvelles j'ai vraiment apprécié d'apprendre ceci

Citation :
Ah info tout de même importante, cet endroit (le donjon La Tour de Mourkain) ne sera pas instancié, Mythic nous a informé que seuls les scénarios et quelques parties des donjons seront instanciés.
Je suis vraiment content qu'ils privilégient les donjons "ouverts" où les joueurs pourront se croiser, s'aider, grouper, mais avec des petites parties instancées et probablement scénarisés pour des boss, des fins de quêtes...
Citation :
Publié par Sanity-orp
Pour moi la bonne nouvelle est à placer en en premier, la mauvaise c'est plutôt pour les zones RvR.
Tu préfères des zones rvr qui sont tellement petites qu'on voit même pas ce qui ce passe tellement y aura du monde.
Et pour la dynamique de WOW j la connais et c'est un beau bordel le pvp dans WOW...
Suite à la lecture de ce compte rendu, je n'ai qu'un mot : miam miam

Par contre si on continue à comparer avec WOW ça risque de me couper l'appétit. Et l'on risque de considérer que avoir 7.5 millions de joueur ça suffit à devenir LA référence en terme de mmo. Ryzom est une référence dans les mmorpg avec le ring en particulier, pourtant la boîte est en liquidation judiciaire...
moi aussi la comparaison avec wow me saoule de plus en plus

Mais quand je lis cet article ça me donne envie de jouer.

Et la lettre elle arrive quand ??
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par kenrio
moi aussi la comparaison avec wow me saoule de plus en plus
Ben pour beaucoup de gens la prise en main et l interface intuitive de wow reste la référence donc forcement si war a un bon gameplay nerveux on risque d y faire allusion . Et puis c est pas parce-qu un jeux n as pas de rvr qu il faut tout rejeter en bloc ,un jeux peu avoir certaine chose de réussi et d autre de rate , wow a plein de chose que je n aime pas mais je doit avouer que son gameplay est l atout majeur du jeux ( le seul ?) , être critique , objectif , et savoir regarder les défauts et les qualités , c est se qui permet d avoir autre chose qu un discours de fan bwoy de base ...
ca me parait un univers tres immersif tout ca

Dommage que le rédacteur n'ait pas testé le chasseur de squig et le chaman

Avec les combats plus longs, les batailles rvr .. seront vraiment epiques et le bon positionnement sera encore plus important.
L'attente sera longue
Merci Krag, enfin des infos nouvelles.

Je suis surpris pour le pve, et le donjon non instancié, finalement c'est un bon point.
Coté pvp, on apprend des détails toujours aussi bien pensé comme ce système de placage au sol, ensuite concernant le gameplay à la wow, ben je m'en plaindrai pas personnellement et pourtant je joue à Daoc (et j'ai joué à wow), la dynamique est plus intéressante, maintenant concernant le rvr global, ils parlent de prise de wagon ou de contrôle de canons, je trouve ça un peu léger mais bon.
Citation :
Publié par Torkaal
concernant le rvr global, ils parlent de prise de wagon ou de contrôle de canons, je trouve ça un peu léger mais bon.
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose à priori. Ces éléments peuvent être placé dans des lieus au configuration bien différente et devraient changer de main très régulièrement à divers endroit du monde.

Mais j'espère aussi qu'ils ne seront pas placé en plaine au milieu de rien. Que le wagon soit dans la sorte de "gare" naine qu'on a vu en screen, les canons aux sommets de montagne, mur fortifié et places fortes...

En bref que chaque point stratégique implique des approches spécifiques contrairement aux forts de DAoC où c'est un peu pareil partout (on down la porte, on grimpe au keep et on le poutre).
Je suis assez d'accord avec Volvoya, si le RVR ne consiste qu'en l'attaque de forteresses, ben pour les casual alors que là un "p'tit' canon et un "p'tit" wagon ça permet de faire du RVR sans y passer 5 heures ... très bien ça ... enfin tant que je peux me faire des nains
Citation :
Publié par Gwark
Je suis assez d'accord avec Volvoya, si le RVR ne consiste qu'en l'attaque de forteresses, ben pour les casual alors que là un "p'tit' canon et un "p'tit" wagon ça permet de faire du RVR sans y passer 5 heures ... très bien ça ... enfin tant que je peux me faire des nains
J'appele pas ça du rvr si c'est pour un petit combat qui change toutes les 3minutes chrono avec 4 pelus qui se battent, pour moi ça revient à faire de l'escarmouche.
Si les objectifs rvr consistent à se tapper à 5 vs 5 pour un canon perdu au milieu de la plaine, c'est débile et sans intérêt ludique.
Un intérêt stratégique et rvr, c'est un canon sur une muraille fortement défendu qui bloque un passage et qu'il faut prendre, ça c'est RvR, ça c'est ludique et intéressant.

Sinon autant roam avec ses copains et son groupe dans toute la zone pvp pour chercher des ennemis, mais ça, ça s'appele les escarmouches.
Citation :
Publié par Torkaal
J'appele pas ça du rvr si c'est pour un petit combat qui change toutes les 3minutes chrono avec 4 pelus qui se battent, pour moi ça revient à faire de l'escarmouche.
Si les objectifs rvr consistent à se tapper à 5 vs 5 pour un canon perdu au milieu de la plaine, c'est débile et sans intérêt ludique.
Un intérêt stratégique et rvr, c'est un canon sur une muraille fortement défendu qui bloque un passage et qu'il faut prendre, ça c'est RvR, ça c'est ludique et intéressant.

Sinon autant roam avec ses copains et son groupe dans toute la zone pvp pour chercher des ennemis, mais ça, ça s'appele les escarmouches.
étrange que tu interprètes mes paroles de cette façon, je n'ai jamais parlé de :

- petit combat
- 3 minutes chrono
- 5 vs 5

forcément si pour toi il n'y a que des gros murs qui sont stratégiques forcément un pont au dessus d'un fleuve ne l'est pas, une tour au sommet d'un col ne l'est pas, un chariot d'approvisionnement dans une zone désertique ne l'est pas ... donc prendre le contrôle de ces éléments qui mènent à un forteresse n'a pas d'importance pour toi alors ... pourtant c'est exactement ce qui permet d'y accéder, étonnant non ?
Citation :
Publié par Gwark
étrange que tu interprètes mes paroles de cette façon, je n'ai jamais parlé de :

- petit combat
- 3 minutes chrono
- 5 vs 5

forcément si pour toi il n'y a que des gros murs qui sont stratégiques forcément un pont au dessus d'un fleuve ne l'est pas, une tour au sommet d'un col ne l'est pas, un chariot d'approvisionnement dans une zone désertique ne l'est pas ... donc prendre le contrôle de ces éléments qui mènent à un forteresse n'a pas d'importance pour toi alors ... pourtant c'est exactement ce qui permet d'y accéder, étonnant non ?
C'est pas toi qui parle de "ptit" canons, "ptits" wagons, de faire du rvr sans y passer 5h? Donc je suppose que tu veux du rvr rapide de prise d'objectif non?

Donc oui un pont au dessus d'un fleuve, si le fleuve est traversable à la nage c'est pas stratégique, tout comme un pont sur un col s'il existe d'autres moyens de passage, quant au chariot s'il est perdu quel est son intérêt stratégique?
Si tu trouve que tout ce qui peut être considéré comme du camping de zone est ludique, pas moi.

En plus tu cite Volyova, mais sur la citation de ses exemples, il est plutôt du même avis que moi, le seul point qui différe c'est sur le fait qu'il est plutôt pour le fait que ces objectifs, changent souvent de main, là ou pour moi, ils devraient être durement acquis vu qu'ils doivent offrir des avantages à la faction qui les obtient.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est pas toi qui parle de "ptit" canons, "ptits" wagons, de faire du rvr sans y passer 5h? Donc je suppose que tu veux du rvr rapide de prise d'objectif non?

Donc oui un pont au dessus d'un fleuve, si le fleuve est traversable à la nage c'est pas stratégique, tout comme un pont sur un col s'il existe d'autres moyens de passage, quant au chariot s'il est perdu quel est son intérêt stratégique?
Si tu trouve que tout ce qui peut être considéré comme du camping de zone est ludique, pas moi.

En plus tu cite Volyova, mais sur la citation de ses exemples, il est plutôt du même avis que moi, le seul point qui différe c'est sur le fait qu'il est plutôt pour le fait que ces objectifs, changent souvent de main, là ou pour moi, ils devraient être durement acquis vu qu'ils doivent offrir des avantages à la faction qui les obtient.
tu intérprètes encore et encore :
- des "" signifie que petit n'est là que pour exprimer une formule
- je n'ai jamais parlé d'objectifs rapides
- je n'ai jamais parlé de camping de zone
- et je n'ai jamais parler non plus de turn over rapide

Lis, comprends ce que j'écris avant d'interpréter et d'extrapoler mes propos

quand à ta vision des objectifs acquis sur le long terme ... j'appelle ça des vacances pas du RVR
Le fait qu'il y ait de petits objectifs ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas de plus imposants et inversement, donc il se peut très bien que vous soyez tout les deux satisfaits.

De toute façon on manque encore cruellement d'informations sur le RvR pour commencer à débattre de ce qu'a fait Mythic.
Citation :
Publié par Gwark
tu intérprètes encore et encore :
- des "" signifie que petit n'est là que pour exprimer une formule
- je n'ai jamais parlé d'objectifs rapides
- je n'ai jamais parlé de camping de zone
- et je n'ai jamais parler non plus de turn over rapide

Lis, comprends ce que j'écris avant d'interpréter et d'extrapoler mes propos

quand à ta vision des objectifs acquis sur le long terme ... j'appelle ça des vacances pas du RVR
Si tu te permets d'interpréter mes propos comme des vacances ou de me faire passer pour un abruti, tu ferais mieux d'expliquer un peu plus tes propos en détail plutôt que de me répondre de cette façon, moi je donne ma vision, toi tu te sens agresser pour me répondre ainsi?
Bref sujet clos pour ma part avec toi, vu qu'on peut pas discuter avec toi si on est pas du même avis.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Le fait qu'il y ait de petits objectifs ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas de plus imposants et inversement, donc il se peut très bien que vous soyez tout les deux satisfaits.

De toute façon on manque encore cruellement d'informations sur le RvR pour commencer à débattre de ce qu'a fait Mythic.
ah je n'ai jamais mis en doute l'existence de gros objectifs mais simplement mis en évidence que des "petits" objectifs pouvaient faire partie de la mise en place de l'attaque du "gros" objectif ( à la façon des étapes pour la prise de capitale) ce qui permettrait aux casuals dont je fais partie de participer à l'effort collectif.

seulement "on" interprète mes propos de façon aberrante et ça je n'apprécie que peu
Citation :
Publié par Torkaal
Si tu te permets d'interpréter mes propos comme des vacances ou de me faire passer pour un abruti, tu ferais mieux d'expliquer un peu plus tes propos en détail plutôt que de me répondre de cette façon, moi je donne ma vision, toi tu te sens agresser pour me répondre ainsi?
Bref sujet clos pour ma part avec toi, vu qu'on peut pas discuter avec toi si on est pas du même avis.
les avis différents ne me gène absolument pas sauf si tu te base sur des interprétations pour mettre à bas mon point de vue et mettre en avant le tien et ça ce n'est pas de la discussion, donc pourquoi devrais je faire différemment ?
Citation :
Publié par Gwark
les avis différents ne me gène absolument pas sauf si tu te base sur des interprétations pour mettre à bas mon point de vue et mettre en avant le tien et ça ce n'est pas de la discussion, donc pourquoi devrais je faire différemment ?
Des interprétations? je reprends tes exemples c'est tout.
Donc pourquoi dis tu que les avis différents te dérange pas, alors qu'en fait oui?
Tu refuse le débat et tu te sens agressé, alors que je te demande simplement une explication plus pointue de ton opinion, et tu me renvois chier en me prennant pour un abruti, c'est très constructif, n'est ce pas?
De toute facon pour faire une vrai guerre il faut des objectifs énormes secondé par de plus petits pour en faire profité tout le monde
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés