[News]Abonnement et Trial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme vous le savez sans doute déjà, Ryzom est dans un état de transition depuis plusieurs mois. Cette transition continue vers la nouvelle année et des changements commencent aujourd'hui.

La première nouvelle est que tandis que le jeu continue de marcher avec ses équipes de support, la société Nevrax (l'entité) va passer sous administration judiciaire. Nous insistons bien sur le fait que le jeu continue, avec vos équipes de CSR derrière, et que tout ceci n'est pas le commencement de la fin - mais plutôt la fin du commencement.

Comme vous tous, nous aimons notre jeu et nous voulons voir Atys et ses homins continuer de vivre. Nous ne sommes pas seuls à penser cela, en effet une société est sortie de l'ombre et prépare en ce moment un plan pour reprendre en main Ryzom. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment vu que les discussions sont en cours mais nous vous donnerons plus d'informations sur ce sujet lorsque nous aurons des faits concrets à vous donner. Néanmoins nous pouvons vous assurer que ça avance en coulisses.

Entre-temps, l'aventure Ryzom continue. Vos CSRs continueront de vous aider et de s'occuper de tout, tandis que nos devs continueront de travailler sur ce qui a été planifié : la prochaine étape est de patcher l'ATS avec quelques nouveautés. Ainsi, pendant la durée des négociations, la machine continuera de tourner.

Pour éviter que vous ne soyez lésés, cette période transitoire s'accompagne dès cet après-midi (aux environs de 16h heure de Paris) de modifications du système de facturation :

* Tous les comptes payants existants avant aujourd'hui 16h vont être changés en comptes gratuits avec 1 mois d'accès gratuit.
* Il ne sera plus possible de s'abonner à Ryzom.
* Vous pourrez toujours créer un compte Free Trial, mais pour le moment il sera impossible de convertir ce compte et d'aller sur le continent. Nous enlevons du coup le plafond au niveau 21 afin de permettre aux joueurs dans les Ruines de Silan de pouvoir faire plus de choses.


Comme les choses sont en pleine évolution, vous pourrez vous attendre à retrouver des options de compte plus conventionnelles dans quelques temps.
Source
En termes clairs ça veut dire que les comptes sont cloturés, que l'entreprise qui se charge de la facturation ne sera plus effective et que les serveurs seront ouverts gratuitement pendant un mois, période durant laquelle le jeu changera de boite de développement probablement et au mieux.


Longue vie à Ryzom
Citation :
Publié par Lice-fontaine
..La première nouvelle est que tandis que le jeu continue de marcher avec ses équipes de support, la société Nevrax (l'entité) va passer sous administration judiciaire. Nous insistons bien sur le fait que le jeu continue, avec vos équipes de CSR derrière, et que tout ceci n'est pas le commencement de la fin - mais plutôt la fin du commencement..
Un jolie exemple de la langue de bois et négation de la réalité. La société Nevrax est en redressement judiciaire depuis avril 2005. La durée maximum d'observation judiciaire (20 mois) arrive à son terme en décembre. Je suis désolé mais pour moi tous cela ressemble aux préparatifs de fermeture de la société face au prévisible jugement déclaratif de mise en liquidation judiciaire qui va être prononcée en décembre.
Il ne faut pas se voiler la face. Si les négociations n'aboutissent pas il y a de très grande chance que l'aventure Ryzom s'arrête pour la fin de l'année.

Et s'ils ont arrêté les abonnements, et donc l'entrée d'argent frais dont ils ont tant besoin, c'est qu'ils se préparent au pire.

En effet il semble bien étrange qu'ils disent qu'ils sont "en période transitoire de négociation et que en somme tout ira bien" et d'un autre côté ils empêchent de nouveaux abonnements pour éviter "que nous ne soyons lésés"...
Lésé par quoi au fait ? Et bien à mon avis par une fermeture subite (ce que cette news ne dit pas mais laisse entendre).

Gardons espoir sur cette éventuelle reprise.
@ cnnC'est ce qui est écris pour nevrax. Quand le texte parle de la continuation, il parle du jeu.

@ nourse
ce n'est pas nevrax qui s'occupait des transactions et du paiement mais une autre société, nevrax a donc rompu ses engagements avec cette société ce qui finit à n'en pas douter que nevrax est mort. Je suppose qu'une autre société va apparaître pour le paiement des abonnements. C'est ce qui est écris d'ailleurs.
Citation :
Publié par Lice-fontaine
@ cnnC'est ce qui est écris pour nevrax. Quand le texte parle de la continuation, il parle du jeu..
Les deux sont liés car le jeu est un actif de Nevrax et donc c'est donc au final le tribunal qui décidera En droit français il ne suffit de dire que le jeu va continuer ou faire ou faire une proposition de reprise d'actif. Il y a une procédure à suivre et surtout cette procédure est formalisé par un jugement de plan de céssion.
ha ben c'est con je viens d'ouvrir un acompte trial pour voir comment ça a évolué.
( c'est assez reposant je dois dire l'ambiance )


Je dois dire que j'ai pas suivi l'actu Ryzom depuis la béta fermée.
Je ne dirais pas que c'est une bonne nouvelle cette gratuité, car ça signifie un risque que ce jeu s'arrête... j'espère qu'ils trouveront une solution, c'est pour le moment le jeu qui me plaît le plus, pour sa diversité notamment, et surtout la vie qui se dégage d'Atys.

J'ai joué à pas mal de mmorpgs, et les "mobs" sont souvent à des endroits statiques, à se balader sur 10m en attendant qu'on les dégomme... alors que sur Ryzom... les troupeaux se balladant, les carnivores chassant les herbivores, c'est franchement top...

Ce serait bien si l'IA des mobs de ryzom pouvait inspirer d'autres mmorpgs...
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig

Ce serait bien si l'IA des mobs de ryzom pouvait inspirer d'autres mmorpgs...
C'est déjà fait avec age of conan ou l'iA sera vraisemblablement capable de se battre contre les joueurs avec les memes objectifs de base comme dans tout jeu solo de stratégie

Souhaitons qu'un de ces jeux finisse par etre un succes sinon on est bon pour les parc à mobs cartoons pour 10 ans encore

Sinon pour avoir suivi ryzom longtemps et y avoir joué assez longtemps aussi, c'est triste mais bon fallait s'y attendre

Je ne serai trop conseiller à ceux qui ne connaisse pas de saisir l'occasion avant qu'il ne soit trop tard
J'aime à penser que ryzom, dark and light, et age of conan ont eu la meme vision de mondes persistants intelligents interactif

Ryzom n'a jamais eu assez de moyens pour insulfer la vie dans leur gameplay, tout est resté bien fait mais basique

Dark and light auraient mieux fait de ne pas sécher les cours de programmation et artistique

Quand à age of conan, croisons les doigts

mais je fais actuellement dreamfall, certes non parfait, mais quand on fait ça on ne peut pas un jeu de baston pour momes avec le nom de monde persistant
Je suis triste pour Ryzom même si je pense que ce jeu a toutes ses chances d'être repris. Il possède un bon moteur et puis ce jeu est vraiment à part. Je n'oublierais jamais les différentes traversées entre la capitale tryker et Pyr. Ou de ces différentes soirées de forage avec une Matis qui se voulait à l'égale de mon peuple et de crever comme des merdes fauchés par un kipucka.

Par contre nevrax avait beaucoup de moyen pour faire un jeu plus complet mais ils ont oublié que programmer la vie dans un mmo se n'est pas suffisant mais qu'il faut aussi donner du plaisir de jouer sur du long terme et de pouvoir tourner en rond dans les activités sans s'en rendre compte.

Enfin ce n'est que le début, qui sait peut être qu'une nouvelle écorce va naître et nos anciennes capitales prendront racines dans les primes.

J'aurais voulu avoir le temps de relancer mon compte quand même, rien que pour jouer avec mon ptit nashar.
Dommage pour ce MMo que j'appréciais mais j'y toujours eu du mal à m'y intégrer, allez savoir pourquoi, j'ai toujours préféré me tourner vers d'autres jeux.
J'espère qu'ils trouveront un repreneur pour continuer la saga en y apportant quelque chose de 'plus commercial' pour attirer le client qui est, sans nul doute, la clef du projet.
__________________
Dieu était mon apprenti...
Nouvelles informations à ce sujet en provenance du site officiel
Citation :
Mardi,21 Novembre , 2006 à 18:20 UTC

Nevrax : Nouvelles concernant la situation actuelle par Marjo
Contributeur(s) : Seido Pour vous tenir au courant de ce qui se passe à Paris, voici les dernières nouvelles.
Comme vous le savez déjà, Nevrax en tant que société va probablement cesser d’exister dans quelques semaines. Ce n’est pas à Nevrax de décider d'une date exacte, c'est pourquoi nous ne pouvons pas donner de détails pour le moment. Des discussions sont en cours avec nos créanciers et vous verrez peut-être des "nouvelles" liées à la fermeture de Nevrax apparaître ici et là, néanmoins les faits devraient toujours vous être présentés ici en premier.

En attendant, Ryzom va continuer de tourner et d'évoluer. Actuellement nous sommes heureux de voir que plusieurs sociétés et/ou individus se soient engagés activement dans les négociations pour reprendre Ryzom. A nouveau, nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment étant donné que ces négociations doivent rester privées.

Nous avons ouvert un sujet de discussion dans la section de support facturation pour répondre à vos interrogations concernant votre compte. Cliquez ici pour plus d'informations.
Source : http://www.ryzom.fr/news/archive/200...evrax#comments
Laissez moi deviner...

Un employé riche de Nevrax vient de créer une boite genre 'Navrex' et va racheter Ryzom.
Puis, après avoir redressé suffisamment la barre (réduction de personnel et élimination des gros salaires inutiles) Ryzom sera revendu à bon prix à une boite étrangère qui minimisera les coûts d'une façon tellement drastique que les derniers fans fuiront devant tant de problèmes.

Comment ça pessimiste ? après tout ça fait depuis longtemps que j'attendais cette annonce.

PS: comme quoi la langue de bois qu'on eu les boites comme artifacts, Nevrax ou NP3 n'a jamais porté ces fruits.
J'y connais pas grand chose, mais je suis impressionner par les affirmations définitive écrite ici.

Je sais bien, je ne suis pas aveugle, que Nevrax était dans une mauvaise passe (très mauvaise même).

Cependant, en lisant les 2 news, on a clairement la lecture de la mort de Nevrax. Je pense que personne ne reviendra la dessus.

Par contre, on parle d'un possible repreneur.

Alors on pourrait parler de langue de bois, de tentative de prendre encore le dernier mois d'abo avant de fermer sauf que ...

Sauf que les abon sont gratuit depuis lundi 16H, donc que Nevrax n'a rien a gagné à garder Ryzom en vie pendant encore 3 semaines.

Alors même si le repreneur est pas forcément insistant et tout ... Mieux vaut être prudent et garder l'espoir de faire vivre Ryzom plutôt que de tout laisser crever non ?

Enfin, moi je trouve les dernières communications de Nevrax plutôt propre et donnant les informations qu'ils peuvent donner, qui jouera verra

Faro1
Ce que j'en retiens:

- Nevrax va disparaitre. C'était prévisible et c'est une mauvaise nouvelle.
- Ryzom ne va pas forcément disparaitre. C'était moins prévisible et c'est une bonne nouvelle. Je persiste et je signe : Ryzom est un bon jeu, différent de tout les autres.... Toutes les critiques et péripéties ne découlent que d'un départ raté. Reste plus qu'à espérer que la Saga revienne avec les nouveaux investisseurs
Citation :
Publié par Faro
J'y connais pas grand chose, mais je suis impressionner par les affirmations définitive écrite ici.

Je sais bien, je ne suis pas aveugle, que Nevrax était dans une mauvaise passe (très mauvaise même).

Cependant, en lisant les 2 news, on a clairement la lecture de la mort de Nevrax. Je pense que personne ne reviendra la dessus.

Par contre, on parle d'un possible repreneur.
Je vais te répondre simplement pour expliquer le pourquoi du comment des affirmations définitives.

A partir des document connus et public on peut faire les constations suivantes. A son lancement le jeu avec ses abonnement couvrait à peine 10 % de ses charges. En toute logique il aurait due a ce moment décupler (x10) son chiffre d'affaire et ses abonnement pour être rentable. Il ne l'a pas fait et sa population de joueur a décliné au fur et à mesure des différents patch et du temps qui passée pour arriver à son redressement judiciaire. A partir de ce moment la partie anglaise à couvert les "fin de mois" et obtenue les délais maximum prévus par la loi. Cependant pendant ces 20 Mois la situation a continuer à se dégrader puisqu'il y a encore eu des départs de clients.

En conclusion pour que la société soit viable financièrement il faudrait que ses coûts de fonctionnement soit réduit de plus 90 % et qu'en parallèle ses rentrées restent fixes. Cette hypothèse reste théorique puisqu'il est impossible à Nevrax compte tenu de sa taille d'arriver à ce résultat.

En conséquence il n'y pas de suite financières viable, les repreneurs qui se sont manifesté doivent être ce que l'on appelle en jargon professionnel des "requins de tribunaux". Des personnes qui écument les tribunaux de commerces en rachetant des actifs de société en faillite dans l'espoir de les revendre en faisant un gain.
Que Nevrax disparaisse, personne n'en doute.

Par contre je pense qu'il serai dommage que Ryzom disparaisse. Ce jeux a beaucoup de potentiel ( j'avoue que lors de la beta c'était pas forcément flagrant).

Je le redécouvre actuellement, et je le trouve assez sympa.
c'etait prévisible mais au moins ils auront réussi a tenir quelques temps ce qui au fond n est pas si mal que ça. soyons réalistes un jeux de ce genre doit être rentable très vite (et quand on joue a un mmo , c est souvent un mmo a la fois, donc la population de ce genre de jeux n est pas aussi extensible que pour un jeux offline) pour amortir les cout de fabrication/ conception qui se sont étalés sur plusieurs années et évidement payer des salaires.

je ne pense pas qu il y aura réellement de repreneur sérieux qui assurera une réelle pérennité de ryzom (si ce n est pour acheter une technologie vis à vis du moteur du jeux ou de l'IA), ou alors il faudra qu'il passe dans le domaine public pour que des particuliers montent leur propre serveur.
alors sur tous les forums francophones on entend que le jeu est bon et a beaucoup de potentiel. Maintenant. Par le passé le jeu à toujours été cassé en deux y compris sur ses points forts.

Il y a encore 6 mois il fallait argumenter des heures avec des types qui ne connaissait rien au jeu (salut cnn salut hulk) pour pouvoir dire que le jeu était correct. Si les gens sont des moutons et jouent à wow c'est pas de leur faute; je sais bien. Simplement il faudrait pas avoir, maintenant le retour des hyppocrites qui nous balancent leur couplet de la manipulation et de nevrax machin.

C'est nevrax qui a créé ce superbe jeu, ce jeu qui a toujours été excellent et original. Si vous avez pas été capable de le voir, c'est que vous êtes soit 1) des moutons soit 2) des mauvais joueurs. Mon avis est qu'un mouton est forcément un mauvais joueurs et vous attendez tous warhammer. Je sais au moins à quel jeu il ne faudra absolument pas jouer, pour rien au monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés