[Présentation]9Dragons[Closed Beta Euro]

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui je vais vous présenter un MMORPG Asiatique en cours de traduction pour le marché US et Euro.

Ce jeu c'est 9Dragons. Pour situer l'action du jeu, sachez que 9Dragons est un MMORPG full PVP basé sur les arts martiaux et mettant en scène plusieurs clans se livrant à des joutes martiales dans la plus pure tradition des films de kung fu made in China. Il existe au total 6 clans dont chacun est constitué de 4 archétypes (tank, magicien, soigneur, hybride) :

Les clans blancs :

- Le clan des Shaolins : Luohan (le tank), Exorcist (le magicien), Diamond (le healer) et Deva (l'hybride).

- Le clans des Beggars : Vanguard (le tank), Dragon (le magicien), Strategy (le healer) et Spirit (l'hybride).

Le clan des Wu-Tang : Blue Dragon (le tank), Black Turtles (le magicien), Red Phoenixe (le healer) et White Tiger (l'hybride).

Les clans noirs

Le clan des Sacred Flower (uniquement des femmes) : Mistress of War (le tank), Mistress of Spirit (le magicien), Mistress of Heaven (le healer) et Mistress of Cloud (l'hybride).

Le clan des Brotherhood of Thieves : Warrior Bandits (le tank), Brigands (le magicien), Gold-Rogues (le healer) et Taishan Bandits (l'hybride).

Le clan des Heavenly Demon : Blood demons (le tank), Storm demons (le magicien), Phantom demons (le healer) et Fire demons (l'hybride).

Niveau gameplay, le jeu est dans la lignée des productions Asiatiques. Mais le côté kung fu vaut vraiment le détour. D'autant plus que les animations sont nombreuses et bien réalisées. Techniquement c'est correct (légèrement en dessous de L2) et surtout extrêmement fluide même avec toutes les options au maximum. En fait je dirais que ce jeu aura probablement pas mal de succès auprès des fans de films d'arts martiaux tant les MMORPG axés sur cet univers là sont peu nombreux (Martial Heroes et Hero online).

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce jeu, sachez que la closed beta Euro vient tout juste de commencer. Vous pourrez trouver d'avantage d'informations sur le jeu à ces adresses : http://9dragons.acclaim.com/ (version US) et http://www.9dragonsonline.com/ (version Euro).

En attendant, voici une série de screenshots que je viens de prendre :

Mon personnage lors de sa création:
http://img98.imageshack.us/img98/4782/001cg5.th.jpg

Mon personnage après être devenu monk au lvl 6 :
http://img461.imageshack.us/img461/4408/002hz1.th.jpg

Coup de tête, balayette :
http://img98.imageshack.us/img98/447/003wu9.th.jpg

Couché de soleil devant une des portes du temple Shaolin :
http://img461.imageshack.us/img461/6627/004wb8.th.jpg

L'écran de sélection de mon monk:
http://img98.imageshack.us/img98/6971/005qn9.th.jpg
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu que j'étais pris en bêta mais n'est pas installé le jeu. Cependant je viens de voir qu'il est full pvp et en raison de cela je ne l'installerai pas
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu celui-là mais j'ai eu le mail de confirmation quelques jours plus tard, donc apparemment c'est juste une pub envoyée une fois inscrit pour le bêta-test de 9Dragons
C'est vrai que la résolution graphique est limitée à 1024x768 pour le moment ?

(j'ai aussi été accepté dans la beta mais je n'ai pas encore lancé le download du client...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LostHawk
C'est vrai que la résolution graphique est limitée à 1024x768 pour le moment ?

(j'ai aussi été accepté dans la beta mais je n'ai pas encore lancé le download du client...)
Non, pas du tout. Tu peux monter la résolution comme bon te semble. Moi je joue en 1024*768 en mode fenêtre par choix. Mais dans les options je peux jouer dans toutes les résolutions usuelles (de 800*600 à 1600*1200).

@wumasta : c'est le mail de confirmation de ton enregistrement pour la beta. Si par la suite tu es choisi pour participer à la beta, tu en recevras un autre. Il y aura surement plusieurs vagues de recrutement de beta testeur. Donc reste attentif à ton courrier à l'adresse e-mail que tu auras indiqué.
Citation :
Publié par Super Chat
Non, pas du tout. Tu peux monter la résolution comme bon te semble. Moi je joue en 1024*768 en mode fenêtre par choix. Mais dans les options je peux jouer dans toutes les résolutions usuelles (de 800*600 à 1600*1200).
Haaa merci j'avais lu le contraire sur un autre forum.
Je vais donc tester tout ça en 1600x1200 avec ma carte 8800GTX

Pour ceux qui s'inscrivent à la beta pour le moment: c'est normal que vous ne soyez pas pris directement.
On a été accepté comme on s'est inscrit il y quelque temps et ils viennent de lancer une un vague d'invitation... Il vous faudra donc attendre la prochaine vague mais ça n'avait pas pris vraiment longtemps dans mon cas.
hmmm je dois etre manchot, car perso j'ai recu le mail de beta testeur, ca m'envoi sur une page pour dl le jeu, faut absolument etre inscrit pour pouvoir dl, et apparemment y a pas de formule gratuite pour s'inscrire : suis-je simplement mauvais ?
Jouant à ce jeu depuis plusieurs mois, il y a pas grand chose qui le distingue des autres jeux Coréens à hlvl pour le moment.

Par contre à bas lvl, vous trouverez assez de quêtes pour éviter d'avoir à basher sans but :b

Niveau équipement, les plus riches sont les mieux habillés, comme partout par contre c'est beaucoup moins "guerre des clones" que d'autres jeux, Coréens ou pas.

Le gros plus de 9D, comme je l'avais dit dans d'autres threads à ce sujet, c'est les mouvements des persos qui sont simplement magnifiques.

Enfin, j'attendais ce jeu depuis qu'Acclaim a annoncé son occidentalisation. Après un mois et demi de jeu, je suis sûr de ne pas renouveler l'expérience à la release, même s'il est gratuit.

Ca dépendra fortement de l'état d'avancement de mon trio de favoris : G&H, AoC et WAR.

2006October20 11-29-10.jpg

(pour info, j'avais up un brigand hybride spé hache, j'étais pas loin après le 4ème Cheng quand j'ai arrêté)
Effectivement, comme précisé en préambule, en terme de gameplay ça reste dans la lignée des productions Asiatiques. Bien sur, ils font leur petite popote perso à partir de ce gameplay empirique. Mais le principe reste classique. Evidemment il y a quelques particularités. Comme le fait par exemple que le materiel, sauf les armes, n'ait pas de stats à proprement parler. Ce qui les distingues ce sont le nombre de slots et les bonus qu'ils vous octroient lorsque vous les porter. Mais ils n'ont pas de stat d'AC ( facteur d'armure) comme de coutume dans les MMORPG. Du fait tu n'es pas vraiment astreint à un unique objet avec un unique skin puisque les bonus sont aléatoires sur les items dropés (qui sont TRES rares). Et par la suite, les slots permettent de places des "reliques" qui donnent des bonus en plus. C'est un système agréable.

Toujours ese t'il qu'en définitif le premier facteur attractif de ce jeu c'est son univers. Vraiment, si comme moi vous êtes née il y a 25-30 ans de cela à une époque où on se tapait des films de kung fu à tout bout de champs, vous serez probablement séduit par ce jeu. Car l'ambiance y est vraiment fidèle à ces films de kung fu des années 70-80.
Citation :
Publié par Super Chat
Toujours ese t'il qu'en définitif le premier facteur attractif de ce jeu c'est son univers. Vraiment, si comme moi vous êtes née il y a 25-30 ans de cela à une époque où on se tapait des films de kung fu à tout bout de champs, vous serez probablement séduit par ce jeu. Car l'ambiance y est vraiment fidèle à ces films de kung fu des années 70-80.
Ha. C'est ptet parceque je n'ai eu la tele qu'en 96 que je ne dois pas accrocher, effectivement. Bref, installe, teste, desinstalle Le jeu est peut etre sympa pour un amateur d'arts martiaux. Pour qqu'un comme moi, c'est toujours le meme probleme : quitte a avoir un gameplay limitatif de jeu asiatique, autant se faire plaisir visuellement. Et je n'adhere pas aux graphismes .

Mon account beta est dispo pour qui me mp en premier.
Je dispose d'un second compte beta à disposition de celui ou celle qui me contactera pour l'obtenir. Attention, je ne donnerai ce compte qu'à quelqu'un qui est certain d'apprécier ce type de jeu. C'est à dire un gameplay à la Linéage 2 dans une ambiance kung fu. Car si c'est pour abandonner le compte 1 semaine plus tard, c'est du gâchis. Voilà, me MP si vous êtes certain de remplir ces critères.
L'ambiance vieux film kung-fu est clairement attractif pour un peut que l'on apprécie ce genre de film , ça change des nombreuse production que l'on trouve sur le marché pour se type de jeux .
Je viens d'être accepté dans la closed beta, et j'aurais deux questions avant de commencer à jouer :

1/ Est-ce que, comme dans pas mal de MMO asiatiques, on a un putain de timer de 6 mois pour pouvoir effacer un perso ?

2/ Vous connaîtriez pas un forum sympa, avec des explications sur les mécaniques du jeu, des builds, etc. ? Et pas en coréen ou en cantonais, hein, Super Chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés