Week-end triple verts sur Elona !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tournede Bar
Et pour ceux qui me sortiront l'argument bidon de " la mort du commerce" avec un tel systeme je leur repond par avance.
Je testerai surement 1h de farming boss durant cet event mais si je vois que je drop 1 vert en 1h j'irais surement faire autre chose pour pas perdre mon tps.
+1

de toute manières, qu'est ce que GW pour vous ?
Moi qui suis un casual gamer sur GW (car j'ai une vie ailleurs que devant mon écran et car il n'y a pas que GW qui mérite d'être joué sur PC), je n'y joue pas dans le but de thésauriser des platines mais d'y passer un bon moment en bonne compagnie (dédicace au BOD ), mon seul besoin de gold est pour financer l'achat d'item dont les drop sont trop peur fréquents => donc la pseudo-économie de GW je m'en bas les c.....
Je respecte ceux que ça fait frissonner d'avoir tout ses perso en 15K teinté blanc ou de se palucher devant son stock qui indique 999 Pl , mais c'est mon avis et je le partage.
Citation :
hum...pour info, en dehors du WE précédent j'ai fait 10 fois wing d'affilé avec deux autres joueurs et personne n'a rien eu pendant ces dix essais, et au WE spécila vert de Catnha j'ai fait Wing en solo avec 7 merco, et il a dropé sa hache du premier coup. Alors oui, les gens, aprenez a faire des probas, ou alors ne faites pas de raisonnement hâtif.
Je me demande qui extrapole par rapport aux autres la mdr.Ne prends surtout pas ce cas pour une généralité puisque tu as des gens qui te disent qu'ils farment en solo ou en full PJ's et que ça ne drop pas foncièrement plus.

Le coup de l'EuroMillion devrait donner une image concrète du système je pense...

Et pour le fait de critiquer les events " Week-End double/triple fun " ,j'assume ouais...Chacun son point de vue sur ces ajouts temporaires.Pour ma part je trouve que le temps passé à cogiter (terme générique pour définir le temps à choper l'idée et à la mettre en place....pas seulement le fait de changer les lignes de codes) sur ceux-ci,ça fait toujours ça de moins pour faire rééllement progresser l'attrait du jeu et ainsi soigner un peu la communauté de joueurs " vétérans " de GW.

Je comprend tout à fait que les joueurs récents (et aussi une partie des plus persévérants) soient bien content que ces events week-end soient la,mais quand tu es full stuff,que tu sais gagner 1k en un rien de temps et que tu n'as pas/plus besoin de débloquer 150.000 trucs en PVP,et bien tu ressens un certain ressentiment de ne pas obtenir des avancées qui elles peuvent t'apporter beaucoup (Hotel de vente,Reco après Err7,Stock plus grand [intégré dans une MAJ bien sûr....]...)
Citation :
Publié par Zilo
Quand au fait que les probabilités de dropper sont 3 fois plus importantes, je ferai le parallèle avec l'Euro-Million : prendre trois tickets confère 3 fois plus de chance de gagner, c'est indéniable, mais dans la pratique avoir 1 ou 3 chances sur 76 275 360 de gagner fait qu'il est ridicule de prendre 3 bulletins.
Faut dire que la tu tourne les choses du mauvais coté

1/76275360 = 1,3*10^-8 (1 seul billet acheté)
3/76275360 = 4*10^-8 (3 billets acheté)
Donc on a bien 3 fois plus de chance de gagner et ca fait une ENORME difference, c'est comme si on prenais le calcul dans ce sens:

Tu achète toujours 1 seul billet, mais tu divise 76 275 360 par 3, et la tu as aussi 3 fois plus de chance de gagner. Soit, 1 chance sur 25 425 120

1/76275360 = 1,3*10^-8
1/25425120 = 4*10^-8

On retrouve bien les meme résultats, mais 1 chance sur 76 millions, et 1 chance sur 25 millions, on voit quand meme bien mieux la difference
sauf que si y'avait autant de chance de droper une verte que de gagner à l'euro million, y'aurait 3 haches de wing en tout et pour tout en France....
Vu le nombre de verts qui circulent (et me dites pas y'en a pas assez pour faire des probas, y'a certainement plus de 1000 haches de wing rien que dans les serveurs Fr, je prend cet exemple parce que ca doit être l'arme verte la plus "farmée"), la proba de droper une verte doit être plus proche du 5% , divisé par le nombre de joueur dans l'équipe. et entre 5% et 15% (5x3 ca fait 15, on sait jamais je précise), y'a 10% de différence. Après effectivement, si vous partez avec 7 merco, ca fait plus que 2%.
Mais bon, pour les acharnés du détail, on sait aussi que plus on insiste a faire des allers retours sur un meme boss, plus les chances diminuent, donc se lancer dans un étude statistique sur 1000 essais ne donnerait aucunement une proba juste par rapport aux réels chances de drop pour quelqu'un de malin qui fait des tours de zones et qui change de zone régulièrement. Alors non, je n'irait pas faire 189 essais de plus.
J'en dirais pas plus, sinon ca va partir en troll, si ce n'est déjà fait.
Citation :
sauf que si y'avait autant de chance de droper une verte que de gagner à l'euro million, y'aurait 3 haches de wing en tout et pour tout en France....
Non ça va pas partir en troll tkt...Mais la je vois juste que tu n'as pas pigé le sens de la figure de style.C'est juste une image simple pour illustrer un propos

Mais sinon tu peux continuer de penser que le drop est à un taux méga élevé.

Sachant que tu joues plus et que tu recommences plusieurs fois le même boss ===> Forcément que tu as plus de chances de droper Fais ça hors w-e et tu verras que ça tombera sensiblement de la même façon
Citation :
Publié par Myrio

Sachant que tu joues plus et que tu recommences plusieurs fois le même boss ===> Forcément que tu as plus de chances de droper
« En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »...c'est bizarre, j'ai déjà entendu ça dans les shadocks....vous savez, ces petits trucs tout ronds qui font pleins d'expériences débiles avec des raisonnements complètement faux...

P.S. : pour les non-initiés
Citation :
« En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »...c'est bizarre, j'ai déjà entendu ça dans les shadocks....vous savez, ces petits trucs tout ronds qui font pleins d'expériences débiles avec des raisonnements complètement faux...
Va donc faire des proba Maurice tu verras bien...mdr

Tu me fais délirer en tout cas parce que ce principe est très basique en somme.
No comment, on avancera pas plus, et j'ai tellement de contre exemple a te donner qu'on en finirai pas de toutes manières.
Aller un dernier pour la route, tu joues au loto tout les jours depuis un an, tu crois vraiment que t'a plus de chance de gagner le premier jour que le dernier jour ?
Citation :
Publié par DarkFlame
No comment, on avancera pas plus, et j'ai tellement de contre exemple a te donner qu'on en finirai pas de toutes manières.
Aller un dernier pour la route, tu joues au loto tout les jours depuis un an, tu crois vraiment que t'a plus de chance de gagner le premier jour que le dernier jour ?
Tu parles d'un event unique là.
Si on prend un ensemble d'events, c'est pas pareil.

Tu prends un dé à 6 faces. Quelle sont les chances d'avoir un 6? 1/6 logique.
Tu répetes l'expérience (réduit ca en loi binomiale): Tu fais l'expérience 5 fois. Sur les 5 fois, quelles sont les chances d'avoir au moins 1 fois 6? 1-(5/6)^5= 0.6 Soit 60% de chance d'avoir eu au moins un 6 dans la série de 5.
Citation :
Publié par Baron
Tu parles d'un event unique là.
Si on prend un ensemble d'events, c'est pas pareil.

Tu prends un dé à 6 faces. Quelle sont les chances d'avoir un 6? 1/6 logique.
Tu répetes l'expérience (réduit ca en loi binomiale): Tu fais l'expérience 5 fois. Sur les 5 fois, quelles sont les chances d'avoir au moins 1 fois 6? 1-(5/6)^5= 0.6 Soit 60% de chance d'avoir eu au moins un 6 dans la série de 5.
Dans ce cas on arrive a une autre question, les différents essais sont ils codés pour être indépendant ou pas ?
Bref en fait on arrivera jamais a connaitre les chance de drop comme ca, le seul moyen se serait encore de demander aux dévellopeurs XD
Citation :
Publié par DarkFlame
Dans ce cas on arrive a une autre question, les différents essais sont ils codés pour être indépendant ou pas ?
Bref en fait on arrivera jamais a connaitre les chance de drop comme ca, le seul moyen se serait encore de demander aux dévellopeurs XD
Voila, comme tu dis... Le plus simple est de leur demander, mais effectivement, ils ont du mettre une dépendance entre les essais, rien que leur système anti-farm qui réduit le loot au bout d'un certain nombre de fois à tuer les mêmes monstres au début d'une map...
Bon ben moi, vos histoires de probabilités hein....bon....

Expérience personnelle, je ne fait jamais de drop en tant normal, pas plus que pendant les week-end specials, mais vu que j'ai besoin de sous-sous pour mes 3 prochaines armures (2 à 60k et une à 75k, sans compter les matériaux) ben je me suis dis, pourquoi ne pas tenter ?

Donc je part avec des membres de mon ally, sans conviction.

Résultat, en 1 heure et demi, j'ai drop :

- Lame de Whali
- Baton de Morohla x 2
- Focus de Bosun
- Tenailles de Lunto
- Delivrance de Chidehkir
- Canne de Alsin

La chance du débutant ?

M'enfin bon...
Voilà, c'est fini...
Une petite présentation de mes drops du week-end, chacun en plusieurs exemplaires et tout en solo.

vert1.jpgvert2.jpgvert3.jpg
vert4.jpgvert5.jpgvert6.jpg
vert7.jpgvert8.jpgvert9.jpg
vert10.jpgvert11.jpg

Tell me IG (Synthale De Kryte) si vous êtes intéressés par tel ou tel article, j'ai plusieurs inventaires à vider.

ps: j'ai trouvé cette page ce matin, ça rendra service à beaucoup de personnes même si le week-end est fini.
Citation :
Publié par DarkFlame
en fait on arrivera jamais a connaitre les chance de drop comme ca, le seul moyen se serait encore de demander aux dévellopeurs XD
+1

car de plus j'ai nettement l'impression que les taux de drops varient selon les Boss, autant je n'ai pas trop de mal à dropper Wing (6 fois sur 19 soit environ 30%), autant Sskai est des plus relou (2 fois sur un trentaine, soit environ 7%)

question pour Eternity Of Sorrow et Guaboo :
Eternity, tu as droppé 7 Vert en 90 mins, Guabbo tu en as eu 9 en 180 mins (soit environ 50% de moins) :
1 / vous avez exterminé environ combien de boss ?
2 / avez vous fait ça un peu partout où avez vous campés un territoire ?

s'il y a bien une chose que j'aimerai voir sur Guilwiki, c'est bien les drop rate !
alors j'ai drop l'arc long de l'araignée dans les marais de Lathenda avec un groupes de 8 (4 héros + 4 mercos)
et pareil sur faction avec la bénédiction de bzzr avec 7 mercos.
donc moi ces week end... je croit pas vraiment à vos probabilités.
Surtout que je les ai drop en 1 coups sans les chercher (tout simplement parce que j'ignorais leur existence)
Ce que je trouve étrange c'est que JE ne droppe que très très très rarement (pour ne pas dire rarement) d'items correspondant à ma profession : pas moyende dropper un arc vert avec mon R, par contre pour les autres professions oui... bon c'est p'tet juste un hasard !


Mais pour le drop rate, faudrait réunir les infos de tous les joueurs pour connaitre
1) le drop rate
2) s'il est en fonction du boss
3) s'il est dépendant de notre instance ou valable pour tous les joueurs connectés ?
...
le pourcentage de drop est defini sur le nombre de mort du Boss.. la on est d'accord... mais pas sur le nombre de fois que VOUS le tuez...

SI le Boss loot un objet toute les 1000 morts. si vous le tuez 999 fois et que la 1000 mort du boss est provoquée par une autre personne... vous ne dropperez pas l'objet a la 1000eme fois ou vous le tuez...

Dans ce WE triple vert c'est un peu pareil... faut regarder le nombre de personne qui ont tué chaques Boss... pour faire des vrais stats...

En gros ca veux dire qu'un gros chanceux pourrait avoir 100% de drop s'il arrive a chaque fois a donner la 1000eme mort du boss
Citation :
Publié par kilhian
le pourcentage de drop est defini sur le nombre de mort du Boss.. la on est d'accord... mais pas sur le nombre de fois que VOUS le tuez...
cela est peu probable car chaque groupe charge un zone d'exploration ce qui veux dire chaque groupe a un boss et hypothétiquement il sont capable de le tuer en même temps.

Je pense plutôt que comme beaucoup de jeux rôle, l'aléatoire est basé sur le 'principe' de jet de dés. mas cela ne reste que mon avis
Mouais, j'ai la baguette du boss Moine de la Côte Marga, et s'tout. Les autres objets verts j'suis pas fan.

Citation :
Publié par Mistinguett
alors j'ai drop l'arc long de l'araignée dans les marais de Lathenda avec un groupes de 8 (4 héros + 4 mercos)
Wow, sans joueur en plus ! Gg.
[QUOTE=
Wow, sans joueur en plus ! Gg.[/QUOTE]Le fait d'avoir des Bots et non des humains dans son groupe diminue le fait de voir tomber l'objet au sens propre du terme, pas de le dropper pour soi.

Sinon, moi j'ai testé le vendredi soir, ça droppait très bien pour les autres joueurs du groupe, mais pas pour moi, puis j'en ai eu marre du farm de boss, donc je suis parti en pvp. Je ne me plains pas, j'ai plutôt de la chance en général, mais bon quand on n'a pas de besoin précis en objet vert, ça devient vite lassant. quoique ça doit dépendre des goûts de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés