[Captures] InProgress 07.11.2006

Répondre
Partager Rechercher
Voici une nouvelle série de 24 captures "In Progress", affichées par Brad McQuaid sur les forums officiels aujourd'hui. Quelqu'unes possèdent un titre pour situer un peu le lieu ou la situation.

  1. IP_set3_001.jpg
  2. IP_set3_002.jpg
  3. IP_set3_003.jpg
  4. IP_set3_004.jpg
  5. IP_set3_005.jpg
  6. IP_set3_006.jpg
  7. IP_set3_007.jpg
  8. IP_set3_008.jpg
  9. IP_set3_009.jpg
  10. IP_set3_010.jpg
  11. IP_set3_011.jpg
  12. IP_set3_012.jpg
  13. IP_set3_013.jpg
  14. IP_set3_014.jpg
  15. IP_set3_015.jpg
  16. IP_set3_016.jpg
  17. IP_set3_017.jpg
  18. IP_set3_018.jpg
  19. IP_set3_019.jpg
  20. IP_set3_020.jpg
  21. IP_set3_021.jpg
  22. IP_set3_022.jpg
  23. IP_set3_023.jpg
  24. IP_set3_024.jpg
C'est du propre, net et précis. Ca sent les réglages haute définition, il y a un bon contraste sur certaines mais bon c'est vrai que c'est long à charger...
J'avoue, je n'ai pas eu le courage de toutes les regarder...
Aradune à ajouté un dernier screenshot :

Aradune [sur ce fil]:

Citation :
Edit: Adding another one. Some of you may be concerned or heard the concern about our 'unibody' approach to the different races and how they will all look too much the same. We're not done yet, but we are making them very different. Race specific anims too. Here's a screenshot of a dwarf (also shows off new hair and face tech) that has him changed to look much more like a dwarf. Let me know what you think. Note: trying to get one more that shows his full body -- eta 2 days.
Le nouveau nain est arrivé


Pour mémoire avant c'était ça :

Comparaison avant/après


Au moins maintenant ça ressemble à un nain et c'est pas fini !

Sur ce post de Kemsos :


Citation :
The Dwarf changes the first of many PC race updates. Final hair for most races is well underway, as well as race specific animations.

The Raki, Lesser Giant, Vulamne, Gnome and Halfling races are in the process of getting their body proportion pass. (the dwarf also has some more weathered face textures, I just made him perty)

The cows were a joke between designers. To get there, one would have to sacrifice "The Vision" in a Herodric Cube.
Je trouve les paysages de nuit très réussis. La qualité graphique semble au rendez-vous. Seul bémol dans certaines pièces il me semble qu'ils n'ont pas eu la main légère sur le contraste.

Peut être une question de réglage lors de la capture d'écran
Bizarrement certaines personnes trouvent ces screens affreusement laids ... j'ai du mal à saisir pourquoi.

Même si pour moi le 1er screen semble un screen de EQ2 ( sisi ) les autres semblent quand même superbes ( mis à part les textures de sol et de falaises, bref les textures qui couvrent une grand surface, que je trouvent très laides ).

J'espère que certaines textures sont justes temporaires, sur le screen avec le gros objet doré au centre, la texture est vraiment immonde, et se retrouve sur les autres éléments de décor à une échelle différente.

Mis à part ça je trouve ces images très prometteuse, mais je sais que je ne suis pas à 100% objectif ( d'où mon interrogation du début de ce post peut être)
J'trouve pas ça "affreusement laids", mais dans l'ensemble j'trouve pas les graphismes de Vanguard très réussis. :| En étudiant les screens avec attention j'ai du mal à dire ce qui cloche, mais j'm'en fout à la limite, l'impression générale que j'ai en voyant ces screenshots ne m'enthousiasme pas.

En revanche le nouveau Nain a déjà beaucoup plus de style (le visage, pas que l'armure) et j'espère vraiment qu'ils arriveront à un tel résultat pour les autres races.
Citation :
Publié par Choucas
J'trouve pas ça "affreusement laids", mais dans l'ensemble j'trouve pas les graphismes de Vanguard très réussis. :| En étudiant les screens avec attention j'ai du mal à dire ce qui cloche, mais j'm'en fout à la limite, l'impression générale que j'ai en voyant ces screenshots ne m'enthousiasme pas.

En revanche le nouveau Nain a déjà beaucoup plus de style (le visage, pas que l'armure) et j'espère vraiment qu'ils arriveront à un tel résultat pour les autres races.
Les goûts et les couleurs tu sais .
Oblivion tout le monde en à fait l'éloge tant graphiquement que sur le gameplay. Et pourtant ce jeu m'a laissé de marbre, j'ai du y jouer 1 heure.

Le seul truc qui me fait tiquer sur les screens c'est l'intégration des textures que je trouve encore trop artificiel, certains screens ca fait très peu naturel, limite un peu plastique.
Mais sinon je trouve l'environnement ( arbres / ciel ) d'une beauté sans nom et d'un niveau jamais égalé je pense pour le moment je pense .

Edit: L'effet plastique ici je trouve:
http://www.bradmcquaid.com/Inprogress2/IP_set3_007.jpg
Les graphismes, on l'a vu avec un EQ2 techniquement en avance et un WoW avec 5 ans de retard, ça ne fait pas un jeu.

L'ambiance et le gameplay sont essentiels pour faire un bon MMORPG. Bien evidemment, les personnages se doivent d'avoir une certaine classe, mais aucun doute à avoir à ce niveau là. Vanguard tiendra toutes ses promesses, j'en persuadé
pour moi les graphismes devraient privilégier l'économie des moyens

les devs devraient toujours rechercher des solutions économiques et rechercher des esthétiques qui s'y intègrent

c'est un peu comme les voitures : il n'y a pas si longtemps les constructeurs et les acheteurs ne se souciaient ni d'économiser le carburant ni de veiller à préserver l'environnement et je pense que les voitures actuelles sont tout aussi performantes que celles d'il y a quinze ans

il y a également une grande absurdité à rechercher la "performance" dans les graphismes .. tout le monde parle de finesse de détail, de textures, etc ..

et au bout du compte c'est à nouveau comme pour les voitures : cela ne sert qu'à flatter certains égos d'avoir des véhicules qui peuvent dépasser les 200 kilomètres à l'heures alors que la vitesse est limitée sur toutes les routes

et quand je vois ces screens, je me dis qu'on est encore loin du compte ... dieu sait quelle config sera capable de faire tourner un truc pareil .. et tout ça pour aller scier des mobs
Citation :
Publié par blackbird
pour moi les graphismes devraient privilégier l'économie des moyens

les devs devraient toujours rechercher des solutions économiques et rechercher des esthétiques qui s'y intègrent

c'est un peu comme les voitures : il n'y a pas si longtemps les constructeurs et les acheteurs ne se souciaient ni d'économiser le carburant ni de veiller à préserver l'environnement et je pense que les voitures actuelles sont tout aussi performantes que celles d'il y a quinze ans

il y a également une grande absurdité à rechercher la "performance" dans les graphismes .. tout le monde parle de finesse de détail, de textures, etc ..

et au bout du compte c'est à nouveau comme pour les voitures : cela ne sert qu'à flatter certains égos d'avoir des véhicules qui peuvent dépasser les 200 kilomètres à l'heures alors que la vitesse est limitée sur toutes les routes

et quand je vois ces screens, je me dis qu'on est encore loin du compte ... dieu sait quelle config sera capable de faire tourner un truc pareil .. et tout ça pour aller scier des mobs
C'est bien vrai ca. Pourquoi se prennent-ils la tete alors qu'une simple interface en ligne de commande suffirait...
Citation :
Publié par blackbird
bien sur ...

GW quand il est sorti tournait très bien sur des config très modestes et en plus il était très beau

comme quoi quand on veut, on peut
Evidement si tu ne parles pas de MMORPG tu peux trouver toutes sortes de jeux totalement instanciés tournant en high resolution sur une machine basique.
Par contre se pointer dans une ville remplie comme un oeuf en High res tient du cauchemar absolu dans Guild Wars...
Comparons ce qui est comparable.
Citation :
Publié par blackbird
pour moi les graphismes devraient privilégier l'économie des moyens

les devs devraient toujours rechercher des solutions économiques et rechercher des esthétiques qui s'y intègrent

c'est un peu comme les voitures : il n'y a pas si longtemps les constructeurs et les acheteurs ne se souciaient ni d'économiser le carburant ni de veiller à préserver l'environnement et je pense que les voitures actuelles sont tout aussi performantes que celles d'il y a quinze ans

il y a également une grande absurdité à rechercher la "performance" dans les graphismes .. tout le monde parle de finesse de détail, de textures, etc ..

et au bout du compte c'est à nouveau comme pour les voitures : cela ne sert qu'à flatter certains égos d'avoir des véhicules qui peuvent dépasser les 200 kilomètres à l'heures alors que la vitesse est limitée sur toutes les routes

et quand je vois ces screens, je me dis qu'on est encore loin du compte ... dieu sait quelle config sera capable de faire tourner un truc pareil .. et tout ça pour aller scier des mobs
Avec des discours comme ça on en serait encore aux trains à vapeurs et aux bouliers...

Citation :
Publié par blackbird
bien sur ...

GW quand il est sorti tournait très bien sur des config très modestes et en plus il était très beau

comme quoi quand on veut, on peut
GW était agréable graphiquement mais n'avait rien d'un jeu évolué techniquement parlant.

Va leur dire "quand on veut on peut" aux gars de chez Epic ou Crytek qu'on rigole un peu Bienvenue dans un monde ou les technologies évolues au fil des années.

Citation :
Publié par blackbird
toujours les memes réponses ...

enfin .. ce n'est pas moi qui passerais à la caisse dans une année pour faire tourner un truc surdimensionné
Personne ne t'oblige à jouer en High Res si tu n'en a pas les moyens ou si tu n'as pas envie d'investir dans un nouveau PC.
Perso je n'ai jamais trouvé Gw beau, c'etait plutot banal graphiquement. A la rigueur on peut dire que WoW est beau, car ses devs se sont donné le pari de prendre un coté cartoon carré qui au final passe vraiment très bien.

Certains lieux sont très agréable et enchanteurs dans WoW, quoiqu'on en dise. Après je suis pas fan du jeu en lui même, mais tout ça pour dire qu'on peut faire du beau sans technologie avancée.

Je pense que VG a un style un peu particulier, ses personnages sont pour l'instant assez proches de ceux d'EQ2, et font un peu plastoque.

Pour le reste, c'est du bonheur à en juger par les Screens et les vidéos. De toute façon j'avais prévu de changer de PC pour Vanguard
WoW of Warcraft est l'exemple type d'un jeu ou les développeurs ont préférés privilégier le travail et le talent à la technologie brute de décoffrage. Ce qui donne un jeu peu gourmand et, pour peu que l'on apprécie le style, magnifique dans ses ambiances et son sens du détail (après question gameplay et communauté c'est un autre soucis...)

Ce que voulais dire blackbird je pense (qu'il me corrige si je me trompe) c'est que des jeux comme Everquest 2 et probablement Vanguard ne font pas assez attention au ratio ressources consommées / résultat obtenu. Voir s'en foutent royalement. Ce qui n'est pas très "propre" en terme de rigueur de développement et qui amène une bonne partie des joueurs à jouer en basse résolution et donc d'avoir au final un jeu assez laid. Et je partage complètement son point de vue sur cette question.

Nouvelles technologies ? Oui, bien sur, mais à condition de les utiliser judicieusement et que ce ne soit pas un moyen de masquer un manque de talent et d'imagination comme c'est trop souvent le cas. Et de toujours réfléchir à la méthode de rendu la moins gourmande (ne serait-ce que parce que moins chaque effet/objet consomme de ressources plus on peut placer d'effets/objets).

Il est encore un peu tôt pour pouvoir vraiment dire dans quelle catégorie se place Vanguard, mais j'ai quand même peur qu'il soit plus dans celle d'un Everquest 2....

Enfin dans tout les cas tant que le gameplay suis c'est le principal pour moi.
Avant de lancer un produit quelqu'il soit on fait en général une petite étude de marché qui permet de définir la cible potentielle et donc de budgeter la conception. Avec les dizaines de millions de dollars que coûte le développement d'un jeu vidéo je ne me fait pas de soucis pour les sociétés de développement et surtout d'édition, ils savent ce qu'ils ont à faire pour ne pas se manger le mur et pour rentrer dans leurs frais. Bref, arrêtons de les prendre pour des abrutis
Citation :
Publié par [HellR]
.... ils savent ce qu'ils ont à faire pour ne pas se manger le mur et pour rentrer dans leurs frais. Bref, arrêtons de les prendre pour des abrutis
D'autres, pourtant, semblent Ne pas voir Le mur en question. ( je suis parti déjà très loin )
Citation :
Publié par '[HellR
'Bref, arrêtons de les prendre pour des abrutis
je ne les prends pas pour des abrutis ..

je pense au contraire qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font et que ce ne seront pas les joueurs qui seront forcement les gagnants

le souci d'économie dans un jeu est généralement garant de sa qualité et à l'inverse une débauche de ressources faite pour lui donner le plus bel emballage possible cache souvent mal un grand vide

dans cette optique tout ce qui se rapporte à l'environnement graphique d'un jeu est commercialement porteur alors que cela n'apporte rien au jeu lui-meme

d'autre part d'un point de vue économique le retour sur investissement d'un jeu se fait en fonction du nombre de clients touchés contrairement à la qualité du jeu qui elle est fonction du rapport que le joueur entretient avec le produit

aussi il n'est guère surprenant de retrouver ici les rapports habituels (et malsains) entre des éditeurs et des joueurs

en effet les éditeurs s'adressent à ces derniers, des fois en leur qualité de client et des fois en leur qualité de joueur en fonction de ce qui les arrange

enfin il est vraiment très curieux de constater que, dans un débat, des joueurs prennent souvent la défense des éditeurs alors que rien ne les destinent à cela
Citation :
Publié par blackbird
enfin il est vraiment très curieux de constater que, dans un débat, des joueurs prennent souvent la défense des éditeurs alors que rien ne les destinent à cela
Houla non malheureux Je ne prend absolument pas la défense des éditeurs, il m'arrive de prendre celle des développeurs mais ça s'arrête là. Je cherche juste à rappeler que ce sont les premiers au courant de la nécessité de ne pas imposer l'achat d'un supercalculateur Y arriveront-ils c'est une bonne question, mais de là à dire qu'ils s'en foutent !

Ensuite tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des exceptions, et heureusement, avec des titres graphiquement à la pointe et intéressants (je citerai FarCry par exemple mais ça n'engage que moi ), mais je te l'accorde, il y a un bon paquets de titres qui ne misent que sur le graphismes et/ou les licences juteuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés