Vidéo commentée par Brad McQuaid et Jeff Butler

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [HellR]
Vanguard n'a jamais eu pour vocation d'avoir un gameplay visuellement rapide. Pendant un combat on a en théorie tout un tas de choses à faire (chaînes, contres, "sympathetic", etc), après on verra ce que ça va donner mais sur une vidéo devant laquelle nous sommes tous passifs il est tout à fait normal que ça paraisse mou.

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles mais je trouve aussi le CaC bien trop éloigné parfois, ça ne rend pas très bien :/
C'est dommage un visuel mou, ça endort assez même si on fait un tas de choses au clavier, ce n'est pas impressionnant pour un sou, ça n'accroche pas l'oeil.

Et oui cac éloigné. Et je rajouterai aucune réelle collision entre des coups échangés, ça me rappelle cette impression de Daoc. Tu tapes, l'autre fait ouille. Un système un peu cucu à l'heure actuelle je trouve et tellement repompé par fainéantise d'innover un système plus complexe (et ce pour quoi j'attends de tester AoC d'un autre côté).
Ya pas de logique entre le coup porté et le coup reçu ou paré. Car ce ne sont que des mêmes animations, peu importe sur quelle partie du corps tu tapes, peu importe dans quelle position se trouve l'adversaire (face, derrière, de côté...) sauf si styles positionnels mais ça reste peu évolué.

J'attends plus que ça désormais. Plus réaliste.
Citation :
Ya pas de logique entre le coup porté et le coup reçu ou paré. Car ce ne sont que des mêmes animations, peu importe sur quelle partie du corps tu tapes, peu importe dans quelle position se trouve l'adversaire (face, derrière, de côté...) sauf si styles positionnels mais ça reste peu évolué.
Il n'y en aura probablement jamais vu que tu ne peux absolument pas prevoir le rythme et la localisation des coups portés par un groupe sur un mob.

Essaye donc de faire une animation qui serait realiste suivant toutes les possibilités, tu vas y passer des années pour chaque type de mobs a supposr que tu y arrives

Rajoutes la dessus le probleme de la distance de frappe en fonction des armes utilisées et on voit tres bien qu'a moins d'avoir 200 personnes a plein temps pour les animations, tu n'es pas pret d'avoir du "realisme".

C'est bien beau de rever a plus de realisme dans l'animation mais quand tu vois que meme pour un film dont le budget effets speciaux equivaut a celui d'un MMO au complet il y a de tres nombreux defauts, on ne peut pas demander honnetement de l'irreprochable.

Citation :
et ce pour quoi j'attends de tester AoC d'un autre côté
Le plus grand defi d'AOC ca ne sera pas de poser une nouvelle forme de gameplay basé sur le realisme, ca sera de le rendre jouable sur un serveur de MMO avec les problemes de lags reseaux ou machines coté client comme coté serveur.

Parce que on a beau dire, si tu decides de viser la tete pour que cela marche il faudra un ping proche des meilleurs serveurs de FPS et aucun lag, sinon ca sera du petit bonheur la chance (et donc le systeme realiste ne sert a rien).
ce que je trouve dingue, c'est cette chorégraphie avec le tank qui prend l'aggro et les mobs qui obéissent .. je n'arrive pas à comprendre qu'on en soit encore là

pour le surplus ça à l'air immense .. espérons que cela tourne de manière potable avec un pc standard
Citation :
Publié par blackbird
ce que je trouve dingue, c'est cette chorégraphie avec le tank qui prend l'aggro et les mobs qui obéissent .. je n'arrive pas à comprendre qu'on en soit encore là
Et tu voudrais voir quoi ? Dans un jeu avec des archetype plus ou moins traditionnels tu es bien obligé de gérer un système permettant à chacun de jouer son rôle. Au fond tu auras toujours cette "chorégraphie" même si les instruments sont différents, on peut par exemple mettre en place autre chose que le taunt, et gérer l'aggro sur quelque chose de plus réaliste du genre bruit, odeur, etc.
Citation :
Oui bien sur, c'est pour ça que même wow rajoute une optique pvp ( r vr ) même bidon sur un jeu ou au départ rien n'étais prévue pour, même sur EQ2 maintenant ya un serveur pvp
C'est exactement ce que je dit, la majorité des joueurs qui ont rejoint WoW ne l'ont justement pas rejoint pour le PVP vu que un semblant de système est mis 2 ans après sa sortie. Idem pour EQ2.

Evidemment si l'on laisse le choix au consommateur de prendre le supplément gratos il va le prendre, le PVP de WoW et de EQ2 ne coûtent pas plus cher que les serveurs PVE mais ce n'est pas pour autant que ce sont des joueurs qui recherche réellement le PVP.
On est bien loin des jeux avec des mécanismes PVP plus complexe telle que DAOC, EvE, Shadowbane, Lineage 2. Encore que parmi les jeux que j'ai cité il y'a une sacré partie de la population de joueur qui ne vont en PVP juste pour jouer avec les potes...

Alors venir dire que les joueurs de WOW ou de EQ2 recherche le PVP parce que il y'a un vague contenu PVP aussi riche que d'autres features sur ses jeux comme par exemple les montures ou le housing est complétement absurde.

Personnellement j'apprécie les jeux PVP mais je sais pertinemment que de nombreux joueurs dit "PVE" apprécie la possibilité de ce foutre sur la tronche une fois de temps en temps mais cela n'en fait pas des joueurs actif en PVP pour autant.
Les vrais jeux PVP ont une richesse dans la logique d'affrontement bien supérieur à un résumé d'arène.

Citation :
je veut pas ou très peu d'afk mana, en gros je veut soit AoC soit War soit les deux ^^ Voila j'ai partager ma vision des choses avec vous sans faire un seul troll ( enfin... faut voir comment on se place ^^ )
Venir parler de gameplay à partir d'une vidéo d'un jeu en béta en le comparant à WAR qui est à peine en alpha et dont personne ne sais rien n'est pas un troll, c'est juste ce tirer une balle dans le pied.
Comme à chaque fois, je trouve le jeu magnifique et immersif, j'me vois déjà parcourir le monde sur mon dada.

Et comme à chaque fois, je trouve le fps du jeu hyper flippant. Fin j'sais pas moi ça me choque, pas vous apparemment.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est exactement ce que je dit, la majorité des joueurs qui ont rejoint WoW ne l'ont justement pas rejoint pour le PVP vu que un semblant de système est mis 2 ans après sa sortie. Idem pour EQ2.
On peut très bien dire que c'était une forte demande des joueurs sur ces dits jeux.
Car une majorité aime se défier les uns les autres. C'est tout de même un peu plus amusant de combattre un adversaire imprévisible plutôt qu'une IA pré-programmée qui fait toujours les mêmes choses une fois qu'on comprend le mécanisme de chaque créature pnj.

Je pense aussi que de toute façon, beaucoup veulent un peu de tout (pve, pvp, craft, social, housing...) afin que les divers choix proposés font que l'on sera loin de s'ennuyer suivant nos envies du moment.
Vraiment je ne vois pas où est le problème, ceux qui aime le pve jouerons à Vanguard et ceux qui sont à fond pvp à Age of Conan. Comme ça tout le monde est content
Moi je me sens bien pour jouer au deux !

(même si jouer à la guéguerre ça ne m'amuse qu'un temps)
Citation :
Publié par Reflix
Vraiment je ne vois pas où est le problème, ceux qui aime le pve jouerons à Vanguard et ceux qui sont à fond pvp à Age of Conan. Comme ça tout le monde est content
Moi je me sens bien pour jouer au deux !

(même si jouer à la guéguerre ça ne m'amuse qu'un temps)
Et si on aime pas le monde de Conan, qu'on en a marre des graphismes " cartoon " (WAR) mais qu'on aime quand meme se mesurer à des mecs qui reflechissent on joue a quoi?
Citation :
Publié par Kiiv
Et si on aime pas le monde de Conan, qu'on en a marre des graphismes " cartoon " (WAR) mais qu'on aime quand meme se mesurer à des mecs qui reflechissent on joue a quoi?
DAOC, L2, serv PvP de EQ2 .
Citation :
On peut très bien dire que c'était une forte demande des joueurs sur ces dits jeux.
Car une majorité aime se défier les uns les autres. C'est tout de même un peu plus amusant de combattre un adversaire imprévisible plutôt qu'une IA pré-programmée qui fait toujours les mêmes choses une fois qu'on comprend le mécanisme de chaque créature pnj.
Bien sur, dans EQ1 il y'avait des petites zones avec du duel. autorisé mais cela n'en faisais pas pour autant un jeu PVP, c'est ça que je veut dire.
Citation :
Publié par Kiiv
Et si on aime pas le monde de Conan, qu'on en a marre des graphismes " cartoon " (WAR) mais qu'on aime quand meme se mesurer à des mecs qui reflechissent on joue a quoi?

Ben DnL a ce qui parait le petit nombre de joueurs qui sont dessus sont vraiment plus intelligent que la moyenne dixit ces m^mes joueurs

Sinon comme cité plus haut L2, DAOC, EVE, EQ2 serveur pvp. Autrement BF2, BF2142 mais c'est plus du mmorpg et puis planetside.

Autrement le top du top pour trouver des "vrais" joueurs intelligents une bonne partie de jeu d'echecs.
De toute façon, on ne trouve que peu de filtres à boulets sur des jeux PvP, ça parait évident.

Pour le pvp c'est simple, on se garde bon FPS à coté et on joue PvE sur son MMORPG favori, quel qu'il soit
Citation :
Publié par Slopknight
De toute façon, on ne trouve que peu de filtres à boulets sur des jeux PvP, ça parait évident.

Pour le pvp c'est simple, on se garde bon FPS à coté et on joue PvE sur son MMORPG favori, quel qu'il soit

Pas si sure que toi car sur wow les boulets y en a aussi sur les serveurs pve.....et puis imaginez le jour ou tout ces boulets s'en iront vers d'autre mmorpg....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés