Publié par Krag Kroc'Nabots
Pour ce qui est des DD longue distance des Nains, ça me semble inexact, l'Engingneur est équipé d'un fusil longue portée et même si il a été expliqué dans son descriptif qu'il aurait pleine puissance à moyenne portée ( grenades et bombes ), je pense que son arme n'aura rien à envié à l'arc des dresseurs de squigs.
A ta citation, je répondrais par celle-ci:
Combattre un ingénieur
Le meilleur moyen de se défaire d'un ingénieur est de le combattre à distance. Si vous arrivez à lui infliger des dégâts importants à longue distance, il sera sérieusement désavantagé. Si vous n'avez d'autre choix que de vous rapprocher, vous devrez le tuer rapidement.
Si l'ennemi doit te tuer à distance, ton but est d'avancer pour déjouer ses plans... enfin moi c'est ce que j'aurais tendance à faire.
C'est vrai que son fusil longue portée n'aura peut être rien à envié à l'arc du dresseur de squig, mais les peaux vertes ont aussi leur chaman comme DD longue portée, et à mon avis il ne tiendra pas la comparaison avec un mage flamboyant en longue distance ( oui oui c'est un allié mais bon on a pas d'autres exemples pour l'instant
) ...
@Rumpelstilzchen.
sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Krag, je pense que mythic favorise le jeu par royaume. Je pense qu'à la base GW ne voulait pas de groupe multiraciaux, Mythic a du leur expliquer que ce serait une grosse erreur commerciale, à mon avis ils ont négocier de couper la poire en deux : "on peut faire du multi mais le mono sera plus efficace"... tout celà n'est que supposition mais ce que je connais de ces deux entités me pousse vers cette idée.
Remplacer un martelier par un prêtre de sigmar... le martelier est un dd pur, le prêtre de sigmar un dd/heal, je ne pense pas qu'ils auront tout à fait la même puissance de frappe et si c'est le cas le Prêtre risque d'être bien plus en carton.
Remplacer l'ingénieur par un mage flamboyant, le mage risque d'être moins solide que l'ingé, le prêtre des runes avec son système de soin un peu particulier pourra t'il maintenir en vie son mage lors de son duel à distance?
Les nains ont l'air globalement d'être orienté "j'encaisse grave " joindre des perso plus fragile ne pourrait que fragiliser la structure du groupe, sachant que les plus fragiles deviendront des cibles prioritaires.
Un groupe nain/empire me semble moins efficace, par contre un groupe nain+un groupe empire devraient être plus efficace que deux groupes nains réunis car chacun des groupes pallierait aux défaux de l'autre.
mais bon tout celà n'est que supposition, ce sont juste des impressions que je retire des maigres infos que nous avons pour l'instant.
@Volvoya
ahah voilà une très bonne remarque! Comment vas t'on récupérer son roi?
J'espère que mythic en ne communicant pas là dessus nous réserve un bonne surprise!
j'imagine deux possibilités:
1) Payer une rançon, ce qui veut dire présence de diplomatie pour négocier celle-ci.
2) une quête spéciale pvp avec plusieurs étapes, chacune devant être validé par suffisamment de monde pour débloquer la suivante et pour finir une petite mission d'infiltration soutéraine pour accéder à la geôle du roi et le libérer, j'imagine que dans cette étape les joueurs adverses pourraient empêcher la libération en venant combattre les libérateurs... Ce qui veut dire une autre forme de rvr supplémentaire
Il y a sûrement plein d'autres possibilités, mais ces deux là me semble déjà pas mal