[Actu] Interview Gamespot & Screens Inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Plus le projet avance, plus j'ai l'impression qu'il y a une réelle volonté de faire des royaumes indépendants les uns des autres et qui favoriseraient l'apparition de groupes ( guildes) de joueurs issus non seulement de la même faction mais aussi du même royaume.

Plusieurs raisons me font penser que Mythic va dans ce sens :

1) D'un point de vue background, les royaumes de warhammer sont très indépendants les uns des autres.

2) Chaque royaume possède ses propres zones RvR à défendre, ce qui pousse les joueurs à privilégier en priorité leurs propres frontières.

3) Les victoires en RvR accordent des avantages par royaume et non par faction, et inversement une défaite de son royaume pénalisera le joueur.

4) Chaque royaume possède les classes nécessaires à la formation d'un groupe efficace ( heal, Tank, Damage dealer distance, damage dealer CàC etc.. )

Il faudra en savoir un peu plus sur les mécanismes RvR et les interactions possibles entre royaumes alliés pour voir si cette idée est fondée, mais à la vue des premiers éléments dévoilés, j'ai nettement l'impression que le jeu incitera les joueurs d'un même royaume à combattre ensemble.
1. Je ne m'avancerai pas là dessus vu que j'en connais que trop peu.

2. Ou alors on se retrouve avec un Emain Macha² .

3. Han rox ! T'as une source .

4. Encore une source ! On en sait encore rien pour les futures races ou si ?


Sinon @Droone, tu dis que les nains n'ont pas de DD longue distance c'est vrai, mais est-ce que justement ce n'est pas pour favoriser le groupe avec les elfes/humains.

Ce qui serait alors contradictoire avec ce Krag nous dit .
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
blabla
Pour les sources, cela a été dit dans les interviews en rapport avec la prise des capitales.

j'en met tout de même une :

Citation :
HG : La prise de capitale est un des traits les plus excitants de WAR. A quoi pouvons-nous nous attendre lorsque les portes tomberont et dans quelle mesure la prise d’une cité affectera-t-elle le monde ?


JD : Vous pouvez vous attendre à un bain de sang. Pillage, mise à sac, une indicible cruauté, des survivants terrorisés. Ce genre de choses.
Pour ce qui est de l’impact sur le monde, il y aura plusieurs bonus accordés au royaume victorieux, ces bonus seront accordés à tous les membres du royaume concerné. Bien entendu, ceux qui auront participé à la mise à sac auront accès à des récompenses plus concrètes en plus de pouvoir massacrer les malheureux pnj.
Pour les races, il est plus que probable aujourd'hui qu'elles aligneront toute des classes regroupant les quatre grands types que j'ai cité, même si ils apportent des petites variations qui permettront de varier le gameplay.

Pour ce qui est des DD longue distance des Nains, ça me semble inexact, l'Engingneur est équipé d'un fusil longue portée et même si il a été expliqué dans son descriptif qu'il aurait pleine puissance à moyenne portée ( grenades et bombes ), je pense que son arme n'aura rien à envié à l'arc des dresseurs de squigs.

d'ailleurs la description du site officiel dit ceci :

Citation :
Utilisant fusils et grenades, c'est un combattant d'une puissance inégalée à longue portée. Vous n'avez aucune chance de l'approcher sans subir d'énormes dégâts. Il n'a pas son pareil pour se battre contre plusieurs adversaires à la fois, ses explosifs lui permettant de toucher et d'exterminer les ennemis qui restent trop groupés. L'ingénieur offre une puissance d'attaque phénoménale et incroyablement flexible, ce qui fait de lui un combattant intelligent et redoutable.
je vous le demande qui vous dis que c est pas un nain atteint de gigantisme hein ?

sinon comme j ai deja dis l odeur des nains et des peaux vertes s'est suffisamment incrusté, il serai temps qu'on sente un peu de sang et d'encens donnez nous le chaos
@Krag : Merci beaucoup des citations, mais en fait est-ce que le royaume ne comprend-il pas toute la faction ? J'avais compris ça comme ça moi.

Pour ce qu'il en est de l'ingénieur je me basais sur des feed-backs de la version jouable du FJV, bien que n'habitant pas tout près, je n'ai pas pu m'y rendre.
Concernant les bonus RvR je comprend la même chose que Krag et je ne pense pas qu'il y ai vraiment de place à l'interprétation pour une fois.

Les royaumes des Peaux-Vertes, Chaotique et Elfe Noir compose la faction de la destruction.

Selon les infos dont on dispose il semble évident que ramener la roi nain en captivité chez les peaux-vertes sera à l'avantage de ces derniers même si les autres royaumes profiteront peut-être également de petits amuses-bouches pour inciter l'entraide.

Personnellement je mettrais encore des carottes supplémentaires comme une augmentation du gain d'xp sur les territoires de la race du joueur.

C'est l'attachement à son royaume qui fait une grande partie du charme de DAoC et je souhaite le retrouver encore plus fort sur W.A.R. avec une identité des 6 royaumes qui prime sur les 2 factions.

On verra certainement une proportion de guilde mono-culture dans ce contexte et dans les guildes mixtes on devrai pouvoir y ressentir également les trois communautés distincts. Pour les petites guildes mixtes organisé en team fixe on peut supposer qu'ils devront varier les plaisirs (les fronts où ils vont combattre) pour satisfaire tous les membres.

PS : En parlant de la capture des chefs de royaumes ça me fait pensé qu'on a beaucoup parlé de la récupération de la capitale après une défaite mais on n'a aucune info sur la marche a suivre pour libérer son roi en captivité. Dites moi si je me trompe.
Je ne suis pas tout as fait d'accord si on créer par exemple un groupe composés d'humains et de nains(seul classe que l'on connais pour l'instant), si l'on prends l'exemple du corps a corps, vous pouvez associer un brisefer pour le tank, un martelier pour les dégats, et a la place d'un brisefer un Prétre de Sigmar. Je pense qu'a lui tout seul il pourrais mettre en difficulté les ennemis, de par la diversité des talents qu'il apporterais.

Citation :
Publié par Volyova
PS : En parlant de la capture des chefs de royaumes ça me fait pensé qu'on a beaucoup parlé de la récupération de la capitale après une défaite mais on n'a aucune info sur la marche a suivre pour libérer son roi en captivité. Dites moi si je me trompe.
Il as juste était dit que les devellopeurs feront out pour empecher le camping, donc je ne pense pas a des reprises de capitales trop compliqués.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
d'un point de vue BG et RolePlay, comment etre attache au royaume "Chaos" ?
ou defendre sa "capitale" ?
enfin un nain elf humain, ca je comprends, les orcs .. moue, mais le chaos ? plus dure
Le chaos est dérriére plusieurs organisme tel que la caballe qui oeuvrent dan certaines organisation de l'intérieur, il est d'un point de vus RP je pense possible de voir des champions du chaos unir sous leur banniére des orcs.
Citation :
Publié par Garoc
Il as juste était dit que les devellopeurs feront out pour empecher le camping, donc je ne pense pas a des reprises de capitales trop compliqués.
Vi vi, mais l'objectif d'un assaut sur une capitale c'est qu'en même de capturer le roi et de le ramener chez toi. Il faudra bien que tes adversaires viennent le libérer à un moment ou l'autre.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Un énorme +1, j'en ai un peu ras le bol de voir que des screens de peaux vertes et de nains ridicules -.-
tu dira moins que les nains sont ridicules quand ils cramerons ta capitale , tuerons ton roi , toi , tes potes etc ....
Citation :
Publié par Volyova
Vi vi, mais l'objectif d'un assaut sur une capitale c'est qu'en même de capturer le roi et de le ramener chez toi. Il faudra bien que tes adversaires viennent le libérer à un moment ou l'autre.
Mais est ce que c'est vraiment utile un roi, ça sert juste a réchauffer le trône

Je suis vraiment désolé! Je m'en vais^^
Je me demande justement si on pourra ramener des prisonniers car d'après les faq que j'ai lues, une fois la capitale prise et mise à sac, tout sera mis en oeuvre pour éviter le camping de la ville.
Donc on pourra pas y rester et il faudra reprendre la même capitale encore et encore : est ce que ca va réellement influer sur l'univers autrement que par un buff et des récompenses?
Et si on revient sans cesse, il faudra un nouveau roi à chaque fois ou bien le roi sera évacué juste avant que la ville tombe?
D'un point de vu RP je pense pas qu'on puisse tuer ou capturé le roi.
C'est sensé être un perso tout puissant quasiment, donc la victoire sera certainement un replis du rois et l'arrivée massive de garde ou un truc dans le genre (ce qui effectivement limiterais le camping)

M'enfin tout ça c'est que des suppositions, je pense que pour le moment même les devs n'ont pas encore décidé de comment ça allait se passer.

Wait And See
En fait les capitales seront assez facilement reprenables puisque les joueurs à la fin du siège devront ramener le roi ennemi jusqu'à leur capitale pour obtenir les plus belles récompenses et vu que le royaume perdant pourra toujours essayer de délivrer son souverain sur le trajet qui mène à la capitale ennemis, cela devrait avoir pour conséquence de forcer l'ennemi à protéger leur trophée et donc limiter grandement la défense à l'intérieur de la cité.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Pour ce qui est des DD longue distance des Nains, ça me semble inexact, l'Engingneur est équipé d'un fusil longue portée et même si il a été expliqué dans son descriptif qu'il aurait pleine puissance à moyenne portée ( grenades et bombes ), je pense que son arme n'aura rien à envié à l'arc des dresseurs de squigs.
A ta citation, je répondrais par celle-ci:

Citation :
Combattre un ingénieur
Le meilleur moyen de se défaire d'un ingénieur est de le combattre à distance. Si vous arrivez à lui infliger des dégâts importants à longue distance, il sera sérieusement désavantagé. Si vous n'avez d'autre choix que de vous rapprocher, vous devrez le tuer rapidement.
Si l'ennemi doit te tuer à distance, ton but est d'avancer pour déjouer ses plans... enfin moi c'est ce que j'aurais tendance à faire.

C'est vrai que son fusil longue portée n'aura peut être rien à envié à l'arc du dresseur de squig, mais les peaux vertes ont aussi leur chaman comme DD longue portée, et à mon avis il ne tiendra pas la comparaison avec un mage flamboyant en longue distance ( oui oui c'est un allié mais bon on a pas d'autres exemples pour l'instant ) ...

@Rumpelstilzchen.
sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Krag, je pense que mythic favorise le jeu par royaume. Je pense qu'à la base GW ne voulait pas de groupe multiraciaux, Mythic a du leur expliquer que ce serait une grosse erreur commerciale, à mon avis ils ont négocier de couper la poire en deux : "on peut faire du multi mais le mono sera plus efficace"... tout celà n'est que supposition mais ce que je connais de ces deux entités me pousse vers cette idée.

Remplacer un martelier par un prêtre de sigmar... le martelier est un dd pur, le prêtre de sigmar un dd/heal, je ne pense pas qu'ils auront tout à fait la même puissance de frappe et si c'est le cas le Prêtre risque d'être bien plus en carton.

Remplacer l'ingénieur par un mage flamboyant, le mage risque d'être moins solide que l'ingé, le prêtre des runes avec son système de soin un peu particulier pourra t'il maintenir en vie son mage lors de son duel à distance?

Les nains ont l'air globalement d'être orienté "j'encaisse grave " joindre des perso plus fragile ne pourrait que fragiliser la structure du groupe, sachant que les plus fragiles deviendront des cibles prioritaires.

Un groupe nain/empire me semble moins efficace, par contre un groupe nain+un groupe empire devraient être plus efficace que deux groupes nains réunis car chacun des groupes pallierait aux défaux de l'autre.

mais bon tout celà n'est que supposition, ce sont juste des impressions que je retire des maigres infos que nous avons pour l'instant.

@Volvoya

ahah voilà une très bonne remarque! Comment vas t'on récupérer son roi?

J'espère que mythic en ne communicant pas là dessus nous réserve un bonne surprise!

j'imagine deux possibilités:

1) Payer une rançon, ce qui veut dire présence de diplomatie pour négocier celle-ci.

2) une quête spéciale pvp avec plusieurs étapes, chacune devant être validé par suffisamment de monde pour débloquer la suivante et pour finir une petite mission d'infiltration soutéraine pour accéder à la geôle du roi et le libérer, j'imagine que dans cette étape les joueurs adverses pourraient empêcher la libération en venant combattre les libérateurs... Ce qui veut dire une autre forme de rvr supplémentaire

Il y a sûrement plein d'autres possibilités, mais ces deux là me semble déjà pas mal
Bon je sais que je ne vais pas faire avancer le débat mais je trouve que ça en jette.

C'est la première fois qu'un tel jeu me donne autant l'impression par ses screens de retranscrire la vision d'être sur le pied de guerre. On a vraiment l'image que c'est un monde en perpétuel mouvement et que ça peut "chier" à tout moment.

Sinon je sais pas qui a écrit mais il y'a pas mal de fautes
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés