[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que la spéculation d'enclos c'est le truc le plus rentable possible. Il y a aucune prise de risque à acheter un enclos pour spéculer, tu seras toujours gagnant et à côté tu peux tirer des bénéfices de limite 1000%.

Mettre un vrai prix de de base, 1 à 2m/place voire 3 pour les plus de 15 places serait déjà un bon début.
Dofus cherche aussi à devenir un jeu ou l'aléatoire ne vient pas gêner les joueurs, ce qui n'est pas le cas avec le système de revente actuel. Il ne s'agit en aucun cas d'un problème de légitimité ou de chercher à rendre l'élevage trop accessible.

Spéculer sur des random items/runes etc... Ça ne gêne personne, pas de frustration, l'activité d'un joueur n'empêche pas celle d'un autre. Spéculer sur des enclos, cela frustre les joueurs qui sont lésés par le système.

Un système d'enchère ne rendrait pas l'élevage plus accessible, au contraire le prix des enclos monterait probablement par rapport au prix de base actuel. Le but d'un tel système, c'est de permettre aux éleveurs de fixer eux-même le prix des enclos et de pouvoir acheter sans passer par un système aléatoire frustrant. Et en même temps de se débarrasser des spéculateurs parasites.
La spéculation n'a rien à voir avec l'achat d'enclos suite à un camping d'une maj offrant de nouveaux enclos, ou suite à la remise en vente d'enclos abandonnés. On a déjà discuté de cela il y a quelque jour sur ce fil et je t'invite à lire ma proposition pour régler ce soucis.

On parle de la spéculation des personnes qui achètent des enclos sans y pratiquer aucune activité avec (que ça soit une TP, un prestige ou de l'élevage), et qui les achètent juste pour revendre à des prix plus élevés à d'autres moments plus favorables à la revente.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
En revanche les bots qui dégomment le prix des parchemins, c'est déjà plus chiant
Es tu certain de ce que tu avances? N'est ce pas plutôt la quantité très forte de nouveaux éleveurs, croyants encore au pére nowel qui viennent vendre des parchemins en quantité bien plus forte que la demande?

Avant les succès, j'écoulais sans soucis 500 puissants parchemins sagesse à la semaine. Maintenant, il y a eu les succès démocratisant la niche, les éleveurs qui rendent autonomes leurs proches et les bots dopeul. Et j'écoule quasiment rien sur mes parchemins.


Faut quand même réaliser qu'il y a eu des ajouts d'enclos, de mérydes (+ bébés), agrandissement d'étables, ajout de l'énergie maintenant... Les dindes stade 10 ne se trouvaient pas pures et non castrées en hdv à l'époque où l'élevage a été mis en évidence comme "rentable" (hop, le petit mot clef qui va bien) de manière industrielle.

http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/math2.png

Donc, je parlais de niche, on est maintenant dans une dimension très différente où il est énormément plus simple de se lancer dans une activité qui jouissait d'un oligopole sur pas mal de serveurs, ce qui explose l'entente et précipite la chute des prix.

De mon point de vue, les bot dopeul sont arrivés bien après le moment où l'élevage à évolué. Oui c'est un problème, non il ne me semble pas logique de les charger comme je peux le lire.
Citation :
Publié par Chamaneking
Y'en a qui jouent à dofus pour spéculer, faire du commerce inter serveur, faire des affaires, et ne combattre que quelques fois par mois.

Pourquoi voulez vous pénaliser cette population ?
Je pense que ce qui dérange beaucoup de joueurs, c'est que cette spéculation-là, contrairement à beaucoup d'autre, a un aspect bloquant.
Il y a peu d'enclos comparé à d'autres biens (clefs, etc), et ça ne peut pas être accru par effort des joueurs (il y aura toujours autant d'enclos sur le serveur), là ou pour beaucoup d'éléments du jeu, si c'est trop cher, on peut contourner ça, en montant son artisan, par exemple.

Les enclos publics constituent maintenant une meilleure solution qu'à une époque et les enclos privés sont sans doute moins indispensables qu'à une époque. Mais ça reste tout récent et encore limité pour qui veut vraiment se consacrer à l'élevage, je pense.

Je pense que c'est cette forte dépendance qui fait que la spéculation sur les enclos est mal vue. Ca et l'absence de prise de risque dont parle Carotte.
Ceux qui font de la spéculation sur des équipements restent soumis à une prise de risque et à une concurrence bien plus présente.
Citation :
Publié par Paile
Je pense que c'est cette forte dépendance qui fait que la spéculation sur les enclos est mal vue. ça et l'absence de prise de risque dont parle Carotte.
Ceux qui font de la spéculation sur des équipements restent soumis à une prise de risque et à une concurrence bien plus présente.
C'est exactement ça... la "spéculation" sur les enclos n'en est pas, elle ne fonctionne que pour ceux qui arrivent a acheter les nouveaux enclos (ou remises en vente automatiques) plus vite que les autres - et il n'y a effectivement pas de prise de risque, tellement les prix de base ne reflètent aucune réalité en jeu.

De la vraie spéculation, ce serait d'acheter des enclos a des guildes, en misant sur une évolution a la hausse des prix - ou inversement, de vendre ses enclos de guilde pour en racheter plus tard, en misant sur une baisse des prix. Mais ça, si ça existe, c'est extrêmement minoritaire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
De la vraie spéculation, ce serait d'acheter des enclos a des guildes, en misant sur une évolution a la hausse des prix - ou inversement, de vendre ses enclos de guilde pour en racheter plus tard, en misant sur une baisse des prix. Mais ça, si ça existe, c'est extrêmement minoritaire.

ça serait minoritaire parce qu'il faut des dizaines (centaines maintenant avec les nombreux ajouts) de slots enclos dans des guildes et ça, ce n'est pas à la portée de tous (organisation, investissement ect). Aprés, on peux aussi faire comme avec les bitcoin ou l'or:

Si on arrive à bloquer, par exemple, 100 enclos du serveur, on sera en mesure d'imposer des prix et de revendre probablement plus cher les enclos qu'on ne les a achetés. Vu que les enclos sont retirés du marché, la valeur unitaire grimpe, il suffit alors d'écouler le stock au compte goute pour maintenir un prix fort.


Aprés le hic, c'est non seulement qu'il reste à trouver assez d'acheteurs pour ses débarrasser de tout son stock, mais surtout qu'ils soient assez "riches", ou désespérés, au point de dépenser assez de kamas pour arriver au nouveau prix.
Nouveau prix qui ne fera pas forcément sa place dans les mentalités.

Quoi qu'il en soit, ça me semble être un sacré coups de culot qui, couplé avec l'infrastructure, me semble être une option trop lourde pour être envisageable (oui parce que 100 enclos 15p à 50m, ça fait 5md immobilisés).
Au pif je dirais plus de 500 et un peu moins de mille.


Mais si tu dois faire une recherche, je te conseil de lister le nombre d'enclos mais aussi le total du nombre de places! Bon courage.
Un petit message "Le saviez-vous, les enclos" (à la Maj 2.17):
Il y a 964 enclos dans dofus.
5 enclos 1 place
12 enclos 2 places
45 enclos 3 places
62 enclos 4 places
58 enclos 5 places
223 enclos 6 places
38 enclos 7 places
38 enclos 8 places
107 enclos 9 places
71 enclos 10 places
30 enclos 11 places
131 enclos 12 places
15 enclos 13 places
26 enclos 14 places
88 enclos 15 places
5 enclos 16 places
2 enclos 17 places
12 enclos 18 places
4 enclos 19 places
1 enclos 20 places
1 enclos 21 places

soit 8511 places (dont 250 places ajouté à la MàJ 2.17, soit +3%).

(Copié collé du message de créatif sur la 44ème page de l'archive précédente).
Citation :
Publié par Carotte§
Faut quand même réaliser qu'il y a eu des ajouts d'enclos, de mérydes (+ bébés), agrandissement d'étables, ajout de l'énergie maintenant... Les dindes stade 10 ne se trouvaient pas pures et non castrées en hdv à l'époque où l'élevage a été mis en évidence comme "rentable"
Tu te doutes qu'on l'a remarqué depuis des semaines et évoqué de multiples fois sur le topic.
C'est dingue le nombre d'enclos à moins de 6 places !

J'espère que ce sont juste des vestiges des premières vagues d'enclos implantés. Même un 9 places paraît luxueux à côté. La revalorisation des enclos publics est encore plus marquante pour le coup.


Citation :
Publié par Whale
D'ailleurs je vous vois tous parler de 2 mois, j'ai toujours pensé que c'était 3 avant que l'enclos passe abandonné puis à nouveau 3 avant d'être remis en vente, je suis dans le faux alors ?
Erf, j'retrouve pas cette info dans le Wiki. J'confonds p't'être avec une autre mécanique liée aux guildes.

Du coup, 3 mois c'est encore beaucoup plus souple que je ne le pensais.
J'peux comprendre ce délai ultra protecteur envers le proprio mais à quoi sert le laps de temps de 3 mois supplémentaires avant la remise sur le marché vu que plus personne n'a accès à ces enclos ?

Idem pour les maison, j'capte vraiment pas cet état prolongé de bien "abandonné".
Citation :
Publié par Lastens
Bonjour !
Je crois avoir lu quelque part qu'une dragodinde accouche d'un bébé en plus si elle a son énergie au maximum,ou un truc dans le genre,est-ce vrai ?
A l'accouplement :

%age d'énergie du papa + %age d'énergie de la maman le tout divisé par 2 = Chance supplémentaire d'obtenir un BB.
Citation :
Publié par Lastens
Bonjour !
Je crois avoir lu quelque part qu'une dragodinde accouche d'un bébé en plus si elle a son énergie au maximum,ou un truc dans le genre,est-ce vrai ?
Si les deux parents ont leur énergie au max au moment de la fécondation, ouais.
Quand je change de monture (pour les xp lvl 5), j'utilise les raccourci et une fois que l'échange est fait je fait "Escape", la fenêtre d'enclos disparaît mais j'ai toujours la fiche de la monture qui reste.
Est-ce que vous aussi vous avez le même souci ?
Citation :
Publié par Lomira
Quand je change de monture (pour les xp lvl 5), j'utilise les raccourci et une fois que l'échange est fait je fait "Escape", la fenêtre d'enclos disparaît mais j'ai toujours la fiche de la monture qui reste.
Est-ce que vous aussi vous avez le même souci ?
Ouais c'est un bug récurrent qui est bien énervant (tout comme les latence pour le chargement des fiches de monture, quand tu doit en transiter 300 d'un inventaire à l'autre, tu les sent passer..) et qui n'a pas été réglé alors qu'il existe depuis bien longtemps.
Je suis d'accord avec toi Carotte pour ce qui est des éleveur qui ne prennent pas du tout en compte le marché. Mais une entente entre éleveurs semble difficilement envisageable vu que certains vont sûrement vouloir une plus grosse part du gâteau.
Citation :
Publié par Skill
Ouais c'est un bug récurrent qui est bien énervant (tout comme les latence pour le chargement des fiches de monture, quand tu doit en transiter 300 d'un inventaire à l'autre, tu les sent passer..) et qui n'a pas été réglé alors qu'il existe depuis bien longtemps.
Ha c'est une première pour moi, je l'avais jamais eu celui là ! Avec les touches raccourci je trouve que c'est assez honnête niveau temps, je dirai 2 minutes grand max pour 300 dindes, pas beaucoup plus que lors d'un échange classique de ressource.

EDIT : 2 minutes exactement, je viens de faire le test.

Dernière modification par Lomira ; 15/12/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par Skill
tout comme les latence pour le chargement des fiches de monture, quand tu doit en transiter 300 d'un inventaire à l'autre, tu les sent passer..)
Je rêve du jour ou sera implanté un bouton "transformer toutes les dindes visibles en certificat"
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Je suis d'accord avec toi Carotte pour ce qui est des éleveur qui ne prennent pas du tout en compte le marché. Mais une entente entre éleveurs semble difficilement envisageable vu que certains vont sûrement vouloir une plus grosse part du gâteau.
Ah, ça, c'est le diléme du prisonnier. En revanche, je peux t'affirmer qu'en des temps reculés, ça avait été fait chez nous. Le hic aujourd'hui sont les offreurs trop nombreux.

@Yaki:
S'il n'y a que cette partie de mon post que tu as déja lue, content de t'aider à apprendre des choses.
Citation :
Publié par Varya
Vu comme ça lag actuellement pour en transformer une, si ce bouton existe un jour on fera crash le serveur
Yep, très gros lag depuis la Màj, les filtres font lagger énormement. Genre avec deux filtres, ça met 2 secondes par dinde de chargement.

Sinon, les bots ont considérablement disparu. Entre le jour ou j'en ai aperçu des dizaines par minutes dans les dopeuls enu / sadi / roub, et maintenant, on peux considérer qu'il y en a presque plus.

L'élevage n'est plus ce qu'il était, c'est un fait.
Entre le nombre impressionnant de dindes pure en hdv (succès aidant), l'amélioration des enclos publiques, le nombre d'enclos privé ajouté (64 + 20 en deux màj), les prix des objets qui sont en train de devenir hors de prix pour de la bonne qualité, oui, élever n'est plus ce qu'il était.

M'enfin, perso je trouves ça correct, dans le sens ou c'est une activité soumise à concurrence, et que le marché ce rééquilibrera de lui même un jour ou l'autre.
Si les prix diminuent, c'est qu'ils était trop hauts considérant les nouveautés.
Hello, à votre connaissance le bug de la maintenance est-il réglé ? J'ai placé quelques dindons dans deux enclos pour tester aujourd'hui mais ce n'est pas forcément très représentatif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés