[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les machines sont craftables par les bricoleurs. Bobby le Bricoleur se trouve en [-17,0] et échange cinq objets d’élevage usagés d’un même type contre un neuf du même type. Cet échange ne fonctionne qu’avec les objets qui peuvent être fabriqués en version 2.16.
WTF ?! Il est plus là !
Citation :
Publié par Lomira
@MonCollègueDAuDessus
Tu produis combien de dinde semaine ? Dans mes souvenirs tu gagnais 10M donc je dirai que tu produis 70 parchemin à tout hasard. C'est pas avec ça que tu vas faire baisser les prix.
Je gagnais 20m par semaine avant les mangeoires soit environ 200 dindes sans rien faire je suis passé a 300-400 et je vise désormais les 1000 en optimisant un peu

F.

@Fipop j'ai eu peur aussi je l'ai cherché pendant 30mn il est devant la banque
Citation :
Publié par Fipop
WTF ?! Il est plus là !
Citation :
PNJ du village des Éleveurs : Klako se trouve désormais près du Zaap, tandis que Bobby propose ses services près de la banque du village.
Tu devrais voir du côté de la banque koalak

Edit : Double owned
Citation :
Publié par falcon
Je gagnais 20m par semaine avant les mangeoires soit environ 200 dindes sans rien faire je suis passé a 300-400 et je vise désormais les 1000 en optimisant un peu

F.

@Fipop j'ai eu peur aussi je l'ai cherché pendant 30mn il est devant la banque
Bon courage, tant que tu n'es pas sur mon serveur ! Tiens moi au courant ça m’intéresse de voir à partir de combien tu vas vraiment réussir à faire baisser les prix significativement.

EDIT : Boby est maintenant à jour.
La barre symbolique des 100 000 kammas vient d'être franchi pour TOUT les puissants parchemins sur Raval, on entre dans une nouvelle aire.

Je crois que je ne vais pas acheter l'enclos 18 place à un mec finalement. J'vai acheter des runes et me mettre à exo pour compléter les revenus x)
Citation :
Publié par Chamaneking
La barre symbolique des 100 000 kammas vient d'être franchi pour TOUT les puissants parchemins sur Raval, on entre dans une nouvelle aire.

Je crois que je ne vais pas acheter l'enclos 18 place à un mec finalement. J'vai acheter des runes et me mettre à exo pour compléter les revenus x)
Voilà suffisait de répandre la rumeur, bientôt l’élevage ne sera plus rentable surtout si vous continuez d'acheter vos enclos 10m la place, faites circuler prochain objectif 50000k/parcho

F.
Personellement j'ai racheté tout les puissants vita/chance/agi/sag en dessous de 120 000K/u et je les revends sur la semaine, ça part bien et ça me fait gagner des sous, j'aime bien les casseurs de prix comme toi falcon x)
Je n'ai pas vraiment saisi la logique de ce que tu propose de faire. Si j'ai bien compris, y'a des gros éleveurs qui étouffent les petits sur ton serveur, et vu que toi tu n'as plus besoin de ces revenus, tu compte légèrement secouer ces gros éleveurs et finir d'achever les autres? Mais quel justicier !
Citation :
Publié par Lastens
Je pense qu'il veut faire ça pour baisser le prix des enclos,ce qui est pas mal comme idée
Je pourrai enfin me parcho 101 partout et m'acheter un enclos
C'est en effet le but et tant mieux si cela facilite la vie de certains, je ne pense pas avoir tant d'influence que cela sur le cours des parchos mais comme la tendance est de produire toujours plus autant y aller franchement, il suffit qu'on soit une poignée d'éleveur par serveur a produire 1000 parchos semaines pour remettre un peu d'ordre dans cette activité hautement spéculative. Une fois que la bulle aura éclaté on y verra un peu plus clair et on verra ceux qui restent et font cela pour le plaisir et les autres motivés uniquement par la gloire et les kamas ^^

F.

@Skill me dit pas que d'avoir 500 places d'enclos sous utilisés te semble normal même pour un gros éleveur (qui ne me fait pas d'ombre il produit sans doute moins que moi ) aujourd'hui on considère les 18+ comme des ferraris que l'on est fier d'exposer même si ils restent désespérément vides, quand les enclos retrouveront leurs véritables usages, et profiteront a ceux qui en ont le plus besoins, l’élevage s'en sortira grandi et la profession retrouvera sa dignité perdue.
Ça n'est absolument pas normal, mais de là à vouloir faire tomber les grands, on oublie que ce sont les petits qui amortiront leur chute, au final, seuls les grands éleveurs survivront à une vraie baisse des prix. Autant j'aime ce que je fais en élevage, tout comme j'aimerais exercer certains métiers, autant j'arrêterais au moment où mon investissement personnel (15-20h par semaine) sera sous-estimé, et ne me permettra plus de subvenir à mes besoins.

Et puis, si tu ne produit pas assez, ça partira principalement dans les poches des spéculateurs qui s'empresseront d'acheter tes parchos pour les remettre au prix fort

Dernière modification par Skill ; 14/12/2013 à 17h12.
C'est bien ce que je disais falcon, la faute de cette chute des prix revient aux éleveurs eux-mêmes, qui saturent le marché pour de petits profits immédiats ou comme tu l'évoques ici, sabotent carrément ce métier qui ne leur rapporte plus autant qu'avant juste pour... ? Le retour à l'équilibre des cours des parcho et la chute des prix de revente des enclos sur le long terme, c'est bien ça ?^^

C'marrant, j'aurais plutôt dis qu'c'était juste pour faire chier les autres vendeurs qui vous ont fait rogner sur vos marges faramineuses ces derniers mois. Si j'y gagne plus, personne d'autre n'y gagnera !

Mais bon après tout, rien d'étonnant à c'que la prod liée aux DD soit à son tour la proie des spéculateurs. C'est juste dommage d'en arriver là.
Citation :
Publié par Aldena
...
C'marrant, j'aurais plutôt dis qu'c'était juste pour faire chier les autres vendeurs qui vous ont fait rogner sur vos marges faramineuses ces derniers mois. ...
Si tu avais lu mes précédents post tu saurais que l'élevage n'a jamais été ma source de revenu principale mais plus un loisir pour passer le temps (je gagne bien plus avec mon forgeur de trophées ^^) les petits éleveurs avec cette nouvelle maj n'ont pas a se plaindre avec leurs 100 places gratuites et peuvent plus que jamais gagner beaucoup de kamas sans dépenser plus que le prix d'un couple.

Le vrai problème se situe au niveau des gros enclos dont les prix flambent de façon irréaliste, Ankama n'ayant pas reussi a enrayer le problème, il est temps que les joueurs prennent conscience de façon brutale que posseder plusieurs enclos 18+ n'est pas synonyme de milliards automatiquement dans leur poche mais que c'est un investissement a haut risque ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (le dernier 18 s'est vendu 150m en quelques heures sur mon serveur)

avec un parcho a 75000k/u prix qu'il atteindra naturellement avec ou sans moi ces prochains mois, on pourra toujours bien gagner sa vie avec un enclos 10 places payé 20m mais plus avec un 18 places payé 200 et ce n'est pas plus mal ^^

F.
On ne peut pas faire chuter les prix d'un serveur tout seul. Du moins pas significativement, ni sur tous les types de parchos simultanément, a moins d'avoir un très très gros élevage (minimum 300 dindes de chaque type de parcho, reproductrices).

Honnetement, je pensais aussi pouvoir faire ca sur mon serveur, et j'ai lancé un gros tas d'emeraudes tutu. Le prix du parchemin etait de 2M les 10.

J'ai des soucis de production maintenant (pas renouvelé mes males stériles, a 1 male/2 femelle ca fait mal), mais au plus fort de mon rythme de prod, le prix des puissants agi n'avait baissé que de 400 000/10, soit 1M6/10

Le seul truc qui a reussi a diminuer durablement, c'est le prix des parchos vita parceque moi+ma copine on en produisait à l'aide de repro (moi pour les camé, elle pour les parchos). Et la ca a chuté de 1M8 a 1M. Mais maintenant, tout est écoulé, les prix sont remontés a 1M2.

Le problème principal, c'est que quand les prix chutent, on touche potentiellement beaucoup plus de gens. Y'a genre 10 fois plus de monde a 1M que de monde a 2M... Du coup, le prix baisse. Ca reste bas, tout le monde en entend parler, tout le monde se parchote, les stocks se vident, ca remonte.

Enfin, le plan pour niquer les prix, c'est cool, mais ca ne sert purement à rien. Ce qu'il faut c'est lutter contre les abrutis qui exploitent pas leur enclos, et c'est parfois dur. J'ai par exemple un enclos de 12 places inutilisé parceque je n'ai pas encore de place sur la guilde principale. Et pourtant on fait partie de la guilde qui exploite le plus les enclos sur le serveur je pense bien.

Pour commencer, on pourrait par exemple avoir un score d'elevage de guilde : chaque enclos dans la guilde rapporte 10 points par jour maximum. Quand quelqu'un mets une dinde dans un enclos, l'enclos rapporte 1 point. Tous les mois, le score est remis à 0. On ne peut acheter un nouvel enclos que si on totalise X points (disons 100 points/enclos en moyenne) dans le dernier mois.

Du coup ca permet aux guildes qui ont réellement des éleveurs (même si ils ne laissent pas leurs dindes) de pouvoir acheter des enclos, mais que des guildes qui s'en servent pas ne puissent pas en acheter.
ça serait géant de pouvoir supprimer ces maudits enclos fantômes du jeu.

L'Studio n'a pas la possibilité de comptabiliser sur 1 mois toute activité propre à un élevage actif du style: combien de DD sont passées dans l'enclos, combien se sont reprod, combien il y a eu de naissances, combien de DD sont devenues matures, ont up 7 500 en amour ou en endurance, etc ?

Rien que le nombre de DD déposées dans un enclos avec un seuil non divulgué à atteindre suivant le nombre de places, ça serait déjà un grand pas pour ne plus voir des enclos indéfiniment vides mais jamais abandonnés parce qu'un joueur en a déposé une et une seule en 2 mois pendant 1 seconde chrono.


Idem, il faudrait drastiquement diminuer le temps où un enclos est indisponible à la vente. Pourquoi devoir attendre des mois entre le moment où une guilde perd un enclos faute de l'utiliser et le moment où une autre pourra le racheter ? 7 jours suffisent largement !

ça fait des semaines que je vois des enclos abandonnés non remis à la vente et c'est frustrant au possible. Merci à l'implantation d'enclos de la dernière Màj qui m'a permis d'en récupérer sinon, je pleurerais encore devant ces fichus enclos fantômes aujourd'hui.


L'idée d'un score d'élevage de guilde indispensable à valider pour pouvoir acheter un nouvel enclos est une très bonne piste. Si ça pouvait se référer à des actions d'élevage plutôt que juste le dépôt d'une DD, ça serait encore mieux.

Mais déjà, en faire une action journalière (Voire hebdomadaire.) me semble primordial pour différencier plus facilement les spéculateurs des vrais éleveurs sans pénaliser ces derniers par des actions jugées punitives ou rébarbatives non plus.
Citation :
Publié par Aldena
ça serait géant de pouvoir supprimer ces maudits enclos fantômes du jeu.

L'Studio n'a pas la possibilité de comptabiliser sur 1 mois toute activité propre à un élevage actif du style: combien de DD sont passées dans l'enclos, combien se sont reprod, combien il y a eu de naissances, combien de DD sont devenues matures, ont up 7 500 en amour ou en endurance, etc ?

Rien que le nombre de DD déposées dans un enclos avec un seuil non divulgué à atteindre suivant le nombre de places, ça serait déjà un grand pas pour ne plus voir des enclos indéfiniment vides mais jamais abandonnés parce qu'un joueur en a déposé une et une seule en 2 mois pendant 1 seconde chrono.


Idem, il faudrait drastiquement diminuer le temps où un enclos est indisponible à la vente. Pourquoi devoir attendre des mois entre le moment où une guilde perd un enclos faute de l'utiliser et le moment où une autre pourra le racheter ? 7 jours suffisent largement !

ça fait des semaines que je vois des enclos abandonnés non remis à la vente et c'est frustrant au possible. Merci à l'implantation d'enclos de la dernière Màj qui m'a permis d'en récupérer sinon, je pleurerais encore devant ces fichus enclos fantômes aujourd'hui.


L'idée d'un score d'élevage de guilde indispensable à valider pour pouvoir acheter un nouvel enclos est une très bonne piste. Si ça pouvait se référer à des actions d'élevage plutôt que juste le dépôt d'une DD, ça serait encore mieux.
.
Salut,

Ça me les briserais bien bien de perdre mes enclos alors que je fais régulièrement des pauses de 2/3mois
Le score d'élevage de guilde c'est complètement absurde aussi btw

De rien ++

edit: c'est un peu agro et pas constructif, mais si il était possible d'argumenter vos propositions de modifications avec une vrai étude du positif/négatif et de l'impact sur toutes les catégorie de joueurs, ça s'rait pas mal et pourrait faire l'objet d'un vrai débat.

Dernière modification par Ghaz ; 14/12/2013 à 19h33.
Si des personnes sont en manque d'enclos, sur Danathor suite à l'arrêt d'un élevage nous vendons pleins d'enclos

12 places x4
15 places x5
16 places x1
9 places x1

Même la possibilité de vendre des DD pur 10eme génération et de quoi faire tous les parchos.

Ceux intéressés peuvent me Mp sur Jol ou en jeu (Teigneux).
Tenir compte des changements de rythmes scolaires, des indisponibilités IRL imprévues (Hosto, coupure internet, déménagements, etc.), des départs en vacances prolongés, des "j'ai besoin de faire une pause", etc. c'est clair qu'il faut garder ça à l'esprit mais le Studio le fait déjà en laissant 2 mois d'inactivité totale aux enclos sans perte de la propriété.

Proposer de ramener ce délai à 1 mois c'n'est pas réaliste ? C'est trop contraignant ou pas assez souple ? Question sincère hein, on n'voit pas tous l'élevage de la même façon et j'en suis consciente.^^

Plus on aura de retours et mieux ce sera pour voir si on peut faire évoluer les choses ou si elles sont bien telles quelles.


Par contre, de là à trouver normal de ne pas utiliser volontairement et régulièrement ses enclos pendant des mois (Des biens rares en jeu.), ça me dépasse vraiment.

Pourquoi ne pas s'orienter vers les enclos publics dans ce cas là maintenant qu'ils ont été revalorisés et laisser les enclos privés à ceux qui s'intéressent vraiment à ce métier et qui en ont besoin pour augmenter leur cheptel ?


On peut continuer avec les 2 mois actuels plutôt qu'1 mois comme je l'évoquais mais par contre je pense sincèrement qu'il faut un vrai contrôle derrière pour savoir si l'enclos sert effectivement à l'élevage au moins 1 fois sur 60 jours ou s'il n'est qu'une rentrée d'argent pour des spéculateurs, un faire-valoir pour les grosses guildes, un point de TP, etc.

J'sais bien qu'on ne recherche pas tous la même chose en faisant de l'élevage et qu'il est important de garder cette diversité de gameplay mais détenir un bien si peu répandu en jeu sans réellement l'utiliser, j'pige pas la finalité.


Ou alors, c'est p't'être juste une question de liberté. Avoir la liberté de posséder un enclos et d'en disposer à sa convenance. C'est un argument qui se comprend aussi même si je ne le partage pas.^^

En tout cas, c'est important d'avoir tous les retours, de tous les éleveurs, histoire de bien protéger ces derniers et d'arriver à se débarrasser des spéculateurs.
Citation :
Publié par Haadri
Si des personnes sont en manque d'enclos, sur Danathor suite à l'arrêt d'un élevage nous vendons pleins d'enclos

12 places x4
15 places x5
16 places x1
9 places x1

Même la possibilité de vendre des DD pur 10eme génération et de quoi faire tous les parchos.

Ceux intéressés peuvent me Mp sur Jol ou en jeu (Teigneux).
Ce n'est pas la lieu. Merci de te diriger sur le forum de ton serveur.


Ensuite effectivement les propositions, elles doivent être construites et je pense que leur place est sur le topic des améliorations et non pas de l'éleveur.
Citation :
Publié par Aldena
Tenir compte des changements de rythmes scolaires, des indisponibilités IRL imprévues (Hosto, coupure internet, déménagements, etc.), des départs en vacances prolongés, des "j'ai besoin de faire une pause", etc. c'est clair qu'il faut garder ça à l'esprit mais le Studio le fait déjà en laissant 2 mois d'inactivité totale aux enclos sans perte de la propriété.

Proposer de ramener ce délai à 1 mois c'n'est pas réaliste ? C'est trop contraignant ou pas assez souple ? Question sincère hein, on n'voit pas tous l'élevage de la même façon et j'en suis consciente.^^

Plus on aura de retours et mieux ce sera pour voir si on peut faire évoluer les choses ou si elles sont bien telles quelles.


Par contre, de là à trouver normal de ne pas utiliser volontairement et régulièrement ses enclos pendant des mois (Des biens rares en jeu.), ça me dépasse vraiment.

Pourquoi ne pas s'orienter vers les enclos publics dans ce cas là maintenant qu'ils ont été revalorisés et laisser les enclos privés à ceux qui s'intéressent vraiment à ce métier et qui en ont besoin pour augmenter leur cheptel ?


On peut continuer avec les 2 mois actuels plutôt qu'1 mois comme je l'évoquais mais par contre je pense sincèrement qu'il faut un vrai contrôle derrière pour savoir si l'enclos sert effectivement à l'élevage au moins 1 fois sur 60 jours ou s'il n'est qu'une rentrée d'argent pour des spéculateurs, un faire-valoir pour les grosses guildes, un point de TP, etc.

J'sais bien qu'on ne recherche pas tous la même chose en faisant de l'élevage et qu'il est important de garder cette diversité de gameplay mais détenir un bien si peu répandu en jeu sans réellement l'utiliser, j'pige pas la finalité.


Ou alors, c'est p't'être juste une question de liberté. Avoir la liberté de posséder un enclos et d'en disposer à sa convenance. C'est un argument qui se comprend aussi même si je ne le partage pas.^^

En tout cas, c'est important d'avoir tous les retours, de tous les éleveurs, histoire de bien protéger ces derniers et d'arriver à se débarrasser des spéculateurs.
1 mois c'est beaucoup trop court, absolument pas souple, donc pas réaliste.
Je me prend pour exemple : Déménagement = 2 mois sans connexion.

Je pense que pour l'instant, tu te trouves du coté des gens sans réel patrimoine d'enclos, mais tu verra vite en en faisant l’acquisition que les restrictions actuel sont déjà extrêmement contraignante au vu des prix.
Avoir un contrôle c'est avoir des contraintes supplémentaires (déjà que les galets tout ça c'est lourd), honnêtement, un tout petit éleveur qui se co une fois par semaine avec +-10 dindes et qui ne remplis pas les quotas, on lui retire son enclos payer une demi-fortune ? C'est aberrant.

Ne pas utiliser des bien acquis c'est aussi une liberté, parce que ton enclos payer 50 millions j'peux te dire que tu la bien mauvaise si il se retrouve abandonné.
Qu'il soit utiliser pour l'élevage ou pour être un faire-valoir, un point de TP ce sont des choix tout à fait acceptable vu le prix des biens.


Avoir un bien rare et en disposer librement ça a une finalité, la gloire/le panache/whatever, toujours est-il qu'ils coûtent cher pour ces diverses raisons.
Que dire des luxueuse maison d'Otomaï, du Palais, du Manoir ou de la Villa ? Wait wait wait le mec est afk depuis 3mois parce que son appart IRL a brûler, retirons lui son bien virtuel payé 1 milliard 5 à la revente.

C'est dur d'obtenir ce type de bien, parce qu'effectivement ils sont rare.
Etre obligé de l'utiliser pour les conserver je trouve ça absurde en effet.

Se ré-orienter vers les enclos publique ? Mais ma bonne dame ça tient du fantasme ça, j'ai pour ma part une centaine de place en enclos privé, faire la même chose en enclos publique ça s'rait une bonne douche froide.

Honnêtement j'en ai rien à foutre que des joueurs ai besoin d'enclos pour agrandir leur cheptel : Ce sont des concurrents direct, en gardant mes enclos je réduit partiellement la concurrence.
Ce n'est pas parce qu'ils sont vide 4/5mois qu'ils ne seront plus jamais utilisé, mais revendre pour racheter c'est pas envisageable non plus vu qu'il n'y a aucune vente. Jamais.
Basiquement ça s'apparente à de la jalousie, désiré les biens d’autrui en les pénalisant pour inactivés. Moi aussi je jalouse ceux avec 300/400 places à disposition.

Le système de d'abandon est actuellement pas trop mal foutu, 3 mois c'est correcte.
Construite un patrimoine d'enclos important (+-100places) ça prend énormément de temps, et quand on fait de l'élevage pour le plaisir (+kamas ofc) c'est quand même assez embêtant d'être contraint à quelque chose.


edit : en fait c'est au moins 3mois puis 3mois de plus.

Dernière modification par Ghaz ; 14/12/2013 à 22h03.
Citation :
Publié par Aldena
En tout cas, c'est important d'avoir tous les retours, de tous les éleveurs, histoire de bien protéger ces derniers et d'arriver à se débarrasser des spéculateurs.
Ben si tu veux te débarrasser des spéculateurs, c'est sur le système de revente qu'il faut agir, pas sur le temps d'inactivité avant abandon d'un enclos. Les spéculateurs se connectent aussi hein, en général quand un mec campe un enclos lors d'une remise en vente afin de le revendre, il se connecte régulièrement les jours suivants...
1 mois serait beaucoup trop court.

D'ailleurs je vous vois tous parler de 2 mois, j'ai toujours pensé que c'était 3 avant que l'enclos passe abandonné puis à nouveau 3 avant d'être remis en vente, je suis dans le faux alors ?
Je n'ai rien contre la durée actuelle de 6 mois avant la revente. personnellement. Par contre, j'en ai contre les guildes qui achetent des enclos pour ne rien en faire. J'en ai contre le système qui regroupe en 24h les vente, au lieu de favoriser ceux qui s'investissent et passent du temps, cad sans aucun délai, même minime, ou l'enclos peut etre acheté, mais ou il n'est pas visible en HDV.

Y'a plus cette sensation de "je cherche un enclos, je truove une pépite". C'etait un petit plus qui aidait beaucoup les motivés, et nuisait aux spéculateurs.
Pourquoi voulez vous nuire à un système spéculatif ? Comme je l'ai déjà dit sur un précédent post datant de quelques jours, DOFUS essaye de se diversifier au possible, que ça soit par le kolizeum, les quêtes, le pvm ou l'élevage ect (je vais pas refaire mon post précédent, remonter de 4 ou 5 pages).

Y'en a qui jouent à dofus pour spéculer, faire du commerce inter serveur, faire des affaires, et ne combattre que quelques fois par mois.

Pourquoi voulez vous pénaliser cette population ?

Les gens qui veulent faire de l'élevage, ils en font en enclos public, ça a été up pour ça.

Les gens qui veulent faire de l'élevage et gagner des sous, il vont en enclos public pour faire les premiers bénéfice, puis s'achètent un 6 place avec ces économies, puis un deuxième 6 place, et ainsi de suite, comme une majorité de gros éleveurs actuels (les autres ayant dès le départ un capital important pour investir rapidement).

Les gens qui veulent spéculer, ils achètent une grosse quantité d'enclos, attendent le meilleur moment pour le revendre, font des rush HDV et remettent à certains prix.


Maintenant Pourquoi blâmer telle ou telle population, Dofus à l'avantage de donner une possibilité d'évolution à chaque profil. Pourquoi les débutants éleveurs auraient plus de légitimité que les autres à obtenir plus de satisfaction par Dofus que les autres, pourquoi ?

Si l'éleveur qui veut gagner des sous pleur car il ne peut pas s'acheter d'enclos privé car ils sont trop cher en raison (et non à cause) des spéculateurs, qu'il économise, petit à petit, car je rappel qu'il ne paye ni enclos public au début, ni machines d'élevage, soit proche des 0 de frais, donc à moins de vendre ses parchemins à 1 kammas, soit le prix de la taxe hdv, il pourra faire des économies avec le temps, et cela indépendamment de son avancement dans le jeu, sa classe ou son niveau.

Je commençais à en avoir marre de cette pensée unique de l'éleveur débutant ou l'éleveur moyen gourmand de plus de bénéfices, il fallait que je pousse mon coup de gueule !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés