Comment vous impliquez-vous au sein de la communauté des joueurs de MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Comment vous impliquez-vous au sein de la communauté des joueurs ?
En contribuant sur les forums de MMO 411 54,22%
En participant à la vie de ma guilde 438 57,78%
En organisant des animations 98 12,93%
En contribuant sur un site communautaire 164 21,64%
En réalisant des films de MMO (Machinima) 37 4,88%
En participant aux « IRL » 153 20,18%
En faisant du « Cosplay » 18 2,37%
Autres, merci de préciser 33 4,35%
Je suis un ermite coupé du monde 205 27,04%
Sondage à choix multiple Votants: 758. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
et tout de suite après la réponse de l'ermite, que je trouve plus franche car en réalité, seule une minorité de joueurs font réellement un travail communautaire quelconque.
Tout dépend à quel niveau tu place la communauté. Tu parles de l'ensemble des serveurs d'un même jeu ? de la population d'un seul serveur ? simplement de sa faction / son royaume / sa race /... ? sa guilde ?

Personnellement (et j'en connais pas mal des comme moi ) je préfère les petites guildes dites "familiales" (une trentaine de membres grand maximum, et c'est peut-être même déjà trop ... ) aux grosses usines à gaz de plus de 100 membres. J'ai pas de mal à m'investir dans la vie de ma guilde dans ce cas, c'est même quasi-systématique. Par contre, je sais que j'en serai incapable dans une grosse guilde, de même qu'en dehors de ma guilde je m'intéresse que très peu, voir pas du tout.

Ca dépend aussi de l'interprétation de "s'impliquer", si c'est juste venir raconter n'importe quoi sur les forums ou aider les autres, rapporter des infos, ... être capable de mobiliser une majorité de son royaume (comme on a pu en avoir sur DAoC) ou faire partie de la masse qui se mobilise ...

Donc oui, les propositions sont très générales, mais pour cibler plus il faudrait beaucoup trop de choix possibles.
(et puis tes pronostics étaient pas durs à faire pour quiconque connaissant le monde des MMO et de JoL )
C'est justement parce qu'ils ne sont pas durs que je ne comprends pas l'intérêt de ce sondage.
Les réponses sont pour moi évidentes: d'abord celle qui sont tellement floues que tout le monde peut les cocher (comme tu le dis, ça signifie quoi "s'impliquer", ça signifie quoi "communauté"?) puis celle qui dit qu'on s'implique pas du tout, parce que dans les faits, c'est souvent ça... on joue pas pour s'impliquer mais pour s'amuser.
Citation :
En contribuant sur les forums de MMO


Je vais poster sur un peu tous les forums MxO existants donc ça c'est fait.

Citation :
En participant à la vie de ma guilde
Normal quoi ^^

Citation :
En organisant des animations
J'ai organisé pas mal d'events privés ou de meetings.

Citation :
En contribuant sur un site communautaire


Mon rang ici le prouve héhé

Citation :
En réalisant des films de MMO (Machinima)
J'en ai fait un paquet à une époque avec un ami, j'espère reprendre ça bientot.
Pour moi un MMO est un support de création. Si je m'y sens bien, je crée, j'essaie des trucs, je film, j'écris sinon, je cherche autre chose.

Je n'ai pas la prétention d'être une espèce de cyber star machin truc mais la communauté est parfois un panel test pour voir ce qui marche et ce qui marche pas Ca m'aide à comprendre comment un public réagit.

Mais ingame, je suis plutôt communautaire
Je n'aurais pas su mieux dire.

Pour moi le mmo en lui même n'est pas franchement important, a fortiori parce qu'aucun gameplay ne m'a jamais vraiment branché. J'imagine que je peux faire ce que j'ai déja fait sur n'importe quel support, s'il ne me dégoute pas au premier abord.

Mais je suis très investie dans les communautés que je fréquente, d'ailleurs je n'aurais pas été mj si ce n'etait pas le cas.. Ca passe par la gestion et visite de fora, par la création de backgrounds et l'animation, et de temps en temps comme en ce moment, par la ponte de projets au gamedesign de niche.

J'ai aussi fait un peu de cosplay et de trucs en rapport, c'est toujours fun à tenter.
Je dirais plutôt que je suis un ermite coupé du monde dans les jeu, même si ce n'est pas exactement cela car j'ai bien quelques connaissances avec qui j'apprécie jouer, mais le fait de trop s'investir dans les différents trucs du jeu et ses à cotés prend beaucoup de temps ce qui coupe trop du monde extérieur. En jouant relativement seul je peux plus facilement me connecter ou me déconnecter quand bon me semble.
je n'apprécie pas les joueurs actuels et leur mentalité de gagne-petit: arnaque et insulte en tout genre, égocentrisme et élitisme de bas étage.

avant,j'étais foncièrement impliqué dans les forum,ma guilde, tel un nolife, un hardcore gamer,

plus maintenant, j'essaye d'éviter de cotoyer les autres joueurs(discutions ou autre)
exception faites dans anarchy online où je ne trouve que difficilement des gens pour jouer(abo.lvl 181 sur pen au dernière nouvelle, dans une org. ..)

j'évite comme la peste d'acheter ou de vendre aux joueurs
mia comprendra pourquoi même si ca date un peu

donc un hermite, mais qui ne refuse pas de donner un coup de main aux gens sympathiques, donc quasi jamais ^^

ps, je suis passé par une quinzaine de mmo et à chaque, je fais la même chose depuis 3ans

pps pour résumer à mes yeux, les mmo sont des jeux de pexage agrémenter de camping et d'une multitude d'npc qui bougent dans tous les sens, le tout assaisoner d'un abo qui va de pas cher à exorbitant
Comme tsunail, j'ai du mal à accrocher à la mentalité actuelle de la majorité (mettons pas tout le monde dans le même panier non plus) des joueurs de mmo à savoir farmer comme un chinois (quoi que eux sont moins con il utilise des bots en général). Je trouve que la mentalité du jeux de rôle (celui ou on joue son personnage comme sil était réel) s'est plus ou moins perdu dans la masse.

De ce fait j'ai fait mon ermite pendant un temps mais suis très vite revenu a mes amours d'origine que sont les diverses animation rp possible (journaux (copie de lettre en chaine) sur ce qui se passe dans le monde virtuel vendu au joueurs dans le jeu, jeu de cache cache (perso deguisé selon mon humeur et qui le trouve récolte quelque po), taverne ou ce n'est pas des pnj mais des pj qui vous servent à boire et a manger (soirée mémorable de lancer de gnome ou de nains se battant pour déterminer qui est le plus saoul, j'en passe et des meilleurs), des concours de chasse au méchant à qui en tuera le plus, des permadeath de certains de mes persos après de longue histoire rp ( et l'aide d'ami pour me tuer) de marquer les esprits et que les gens se demande ce qui se passe, malheureusement cela demande du temps, des gens et de l'argent (encore que l'argent peut très vite ne pas être un problème par une bonne gestion des events) et aussi peu sont motivés pour de tels choses (préférant px au farmer un stuff qui leur demandera de toute manière des mois de bourrinage intensif).

D'ailleurs pour mon prochain mmo (warhammer) je compte faire une guilde 100% nain qui mettra en point d'honneur les events rp non pas pour nous seul (même sil y en aura) mais accessible à toute la communauté pour éviter d'avoir la vision résumé des mmo qu'à tsunail et même si nous comptons évoluez dans le jeu lui meme ne pas px pour px mais enrobé toujours le tout de rp (sans le forcer juste jouer nos personnages sa manque beaucoup déjà je trouve cet esprit).

Donc pour résumez, pour moi le meilleur moyen de m'impliquer dans une communauté mmo est de faire du role play dans le jeu pour sa guilde comme pour tout la partie de la communauté qui aime ça (même des fois tout seul, ptet un peu fêlé mais sa fait toujours marrer les gens de croiser un nain qui bougonne tout seul ou tout saoul beuglant ses chansons en plein milieu d'un camp ennemi), donc rp rp rp rp rp c'est pour moi le seul moyen de rendre les mmo intéressant (si faut px ou farmer comme un dingue autant continuer mes final fantasy) à mes yeux et pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés