[Actu] Interview Face of Mankind

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kartaj
J'avais oublié de faire un sujet sur cette traduction d'une interview de Marko Dieckmann, le directeur du management de Duplex System, à propos de Face of Mankind.

C'est réparé . Bonne lecture.
Cool... ça m'évite du boulot... comme ça je peux continuer à travailler à l'adoption d'une charte pour le GD ...

J'attends que Kamikaze réponde sur le forum officiel et je passe à la prochaine étape (soumission du texte aux leaders de faction, bon pour la CMG ca devrait pas poser de problème puisque c'est ma faction ).

note: un article que j'avais publié pour ce qui est du MS2
https://www.jeuxonline.info/actualites/11815.html
Ca permet de voir en détail ce qu'apportera le MS2
Pas souvent que l'on entend parler de ce jeu pas comme les autres ! Testé pendant la phase de beta, plusieurs fois sur environ un an, puis deux mois après la sortie commerciale. Tout ça par curiosité plutôt que par intérêt, car j'ai trouvé le jeu passablement, pardonnez le mot, chiant. Faut y aller avec une bande de potes si on ne veut pas tourner dans d'infinis couloirs vides :|
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pas souvent que l'on entend parler de ce jeu pas comme les autres ! Testé pendant la phase de beta, plusieurs fois sur environ un an, puis deux mois après la sortie commerciale. Tout ça par curiosité plutôt que par intérêt, car j'ai trouvé le jeu passablement, pardonnez le mot, chiant. Faut y aller avec une bande de potes si on ne veut pas tourner dans d'infinis couloirs vides :|
ils ont changé des choses et malheureusement ça a pas été de bonnes idées pour tout.
Et bon c'est vrai que le jeu est spécial et est dépendant de la faction qu'on choisit
certaines factions sont axées combat, certaines sont très RP etc...

pour ce qui est des couloirs 'vides', j'en déduis que tu n'as sans doute pas fait l'effort d'utiliser le canal faction (peut être à cause du fait qu'on parle tous en anglais ).
Sinon tu aurais forcément vu des gens mais encore il faut savoir ce que fait sa faction, qui sont les ennemis du moment (desfous on peut aussi ne pas avoir d'ennemi ) qu'est ce qui se passe dans l'univers, et les endroits à éviter (exemple d'endroit à éviter, NYC Manhattan sous le coup de la loi martiale )
Par contre, il est vrai que le jeu manque de population. Mais vide... non c'est pas vide, excepté si on sait pas où sont les gens et qu'est ce qui se passe dans l'univers de FoM.
Tu déduis mal

J'ai déjà fait des missions, discuté avec des gens, changé de faction, etc. Il n'empêche que ce n'est pas "normal" de pouvoir ne croiser personne en se promenant au hasard. Le monde est beaucoup trop vaste pour être intéressant vu la faible population, et trop compartimenté aussi.

Enfin, je trouve FoM très bon sur la papier, comme je trouvais Seed très bon sur la papier aussi :|
Le problème de FoM est la sous-population.. Si il y a du monde FoM peut etre un jeu énorme. Mais la ça peut pas marcher.
Il y a eu un certain nombre de choses qui ont flingué le jeu, et ce en plusieurs fois. La premiere ca a été l'annonce tres prematuree de la grosse milestone d'ajout des classes et du wipe qui va avec, quia causé une pagaille monstre (faudra vraiment qu'on m'explique un joour pourquoi les gens deviennent cons et se mettent a faire n'importe quoi des qu'ils entendent le mot wipe) et a fait baisser la populaion pas mal, a cause des gens lassés du grand n'importe quoi ambiant.
La 2eme a été la milestone en elle meme, le lot de bugs qu'elle a apporté et le systeme de classes naze (ah non, désolé, tu es mineur, va falloir oublier de participer a toutes les autres missions que les trucs lourds generes automatiquement ... T'es FDC ? Rab ! ). Boum, deuxieme vague de departs.
La 3eme a été la sortie commerciale, avec un bon paquet de gens qui a décidé d'arreter pou ne pas payer pour jouer. La 4eme a été ce SUPERBE systeme d 'auto promotion qui a fait que maintenant, il suffit de farmer les mission spour prendre du grade (a noter que je ne sais pas si ca existe toujours, je n'ai pas mis les pieds sur les orums depuis que mes acces aux forums FDC ont été révoqués :/ ) .
Bref, avec un paquet de vagues de departs, le jeu s'est enormement vidé par rapport a l'epoque où ca tournait bien. Je me rappelle quand j'etais dans le FDC et plus precisement CTD, on organisait 1 à 2 seances de formations tous les soirs, on avait entre une demi douzaine et une dizaine de membres (a la periode d'activite la plus intense), et on arrivait pas a suivre le rythme, il y avait toujours des gens qui n'avaient pas reussi a faire un cours 101 ou 102. (et c'etait souvent des cours à 16 personnes, pas juste un ou 2 etudiants). Là, la derniere fois que j'ai pris des nouvelles, il y a 2 personnes a mi temps pour gerer le reste du CTD. Ca veut tout dire sur les arrivées :/
C'est dommage, car a l'epoque ou il y avait vraiment une population plus importante, ca a été un des meilleurs jeux, et de loin, auxquels j'ai joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés