[Actu] Interview GNT

Répondre
Partager Rechercher
Armes de sièges ou pas à la release moi, je m'en temponne. Tout ce que je veux pas voir, c 'est un système RvR baclé, et leur histoire d'instance rvr me fait un peu peur . On entend plus parler de pvp instancié que de RvR extérieur presque, c'est la folie .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Une petite question (je suis pas tres pointu config ) mais 300 perso x2 = 600 joueurs sur une bataille ; comment un pc peut s'en sortir ?? enfin le mien, déjà un raid ou un full groupe c'est juste alors 600 !! peut être les machines dans 6 mois ??
Citation :
Publié par curunir
Même crainte que toi sur le RvR de masse , je me demande aussi si les engins de sièges ,vu sur les screens, seront de simples éléments de décors ou utilisable ?
Sincèrement j'y crois pas une seule minute au fait que ce soit de simples élèments de décors, Mythic veut pousser plusl oin l'expérience rvr de Daoc, et déjà que dans ce jeu y'avait pleins d'armes de sièges, je n'imagine pas 5 minutes, qu'il n'y en ait pas dans war.
Par contre, Je me pose la question sur la gestion du siège, ils parlent d'instancier l'attaque, ok admettons, mais la capitale sera t'elle, elle même, une instance et donc, l'accés y sera ouvert à tous (une sorte de grande instance sans blocage du nombre), pour que les assaillants puissent attaquer dabord les remparts, pour accéder ensuite à la cour etc... (comme tout bon siège qui se respecte) ou comme je ne l'espère pas, sera ce, des mini scénarios instanciés (bloqué en nombre) quo ouvriront les portes? (pour que la masse s'y déverse)

Mythic a encore plus d'un an, et ils doivent bien savoir qu'il y'a beaucoup de retour d'infos, comme quoi les joueurs ne veulent pas de prises de capitale instanciées (du moins dans l'attaque, si la capitale elle même est une grande instance pour mieux gérer le lag, pourquoi pas.), dailleurs, il me semble (mais je peux me tromper) qu'on a entendu parler que les instances du monde ne serait plus obligatoires pour l'avancement de la campagne.

@Venums : Justement dernièrement dans certaines interviews, les développeurs expliquent de plus en plus, que ces instances ne seront pas du tout obligatoires, et d'ici à la release, je me demande dailleurs, si ces scénarios instanciés ne vont ptet pas disparaitre à terme, si comme je 'lespère, il y'a masse retour sur ce point, de gens qui sont contre.
Citation :
Publié par kjtrr
Une petite question (je suis pas tres pointu config ) mais 300 perso x2 = 600 joueurs sur une bataille ; comment un pc peut s'en sortir ?? enfin le mien, déjà un raid ou un full groupe c'est juste alors 600 !! peut être les machines dans 6 mois ??
welcome to photoshop , enter mode diaporama
Citation :
Publié par kjtrr
Une petite question (je suis pas tres pointu config ) mais 300 perso x2 = 600 joueurs sur une bataille ; comment un pc peut s'en sortir ??
Ce n'est qu'une question de nombre de champignon en vérité, pas de nombres de joueurs
ben moi je pense que ca depend de ton PC de ta connexion internet etc..

mais moi pour prendre un exemple sur wow j ai deja fais des raids sur capitale ennemi avec 3 raids de l alliance contre toute une ville de la horde le tout en tuant le boss de capitale (Thrall et Vol'Jin) le tout dans la piece ou se trouve les 2 boss et en plus en etant je dirais une bonne centaine sur un meme serveur teamspeak .Alors j espere bien pouvoir faire des grosses bastons de 600 personnes sur WAR vu que le matériel informatique et les systemes reseau auront encore évolué d'ici l'an prochain.
Citation :
Publié par Biruzar
ben moi je pense que ca depend de ton PC de ta connexion internet etc..

mais moi pour prendre un exemple sur wow j ai deja fais des raids sur capitale ennemi avec 3 raids de l alliance contre toute une ville de la horde le tout en tuant le boss de capitale (Thrall et Vol'Jin) le tout dans la piece ou se trouve les 2 boss et en plus en etant je dirais une bonne centaine sur un meme serveur teamspeak .Alors j espere bien pouvoir faire des grosses bastons de 600 personnes sur WAR vu que le matériel informatique et les systemes reseau auront encore évolué d'ici l'an prochain.
J'avoue que je suis curieux de savoir sur quel serveur ça a été fait et à quelle heure...
car j'ai jamais vu les serveurs wow tenir un seul rush pvp avec 100 joueurs au même endroit en fin d'aprem ou soirée (et tu ne précises pas le nombre de défenseurs)
Si c'est un rush pve en heure creuse sur une capitale, alors je peux comprendre que ça soit passé sans soucis (mais c'est pas du pvp ça).

Sinon pour le fameux nombre 400 joueurs, faut pas le prendre comme: 400 joueurs au même endroit, mais bien 400 joueurs dans la capitale (et donc c'est peut être trompeur vu qu'on connait pas la taille de la capitale ).
Sisi on apprend un truc dans cette interview... On apprend que les femmes, de toute race, auront de la barbe, sisi je vous assure, c'est écrit ici :

Citation :
Mais aussi, plus le personnage prendra de l’expérience plus sa barbe poussera.
Alors, mesdames, préparez les crèmes dépilatoires, ou restez niveau 1

Cela a été fait sur le serveur Arak-arahm vers minuit alors que tous les raids rentraient d instance nous étions tous en masses histoire de pas s'étaler dans Orgrimmar et nous avons eu une premiere vague de défense hordeuse a nous tomber dessus d'apres les dire des hordeux il y avait 4/5 cinq raids hordeux qui venaient d arriver a Orgrimmar et qui nous ont joyeusement acceuilli (a l'AOE). Mais nous massions tous au meme endroit franchement même dans la salle de Thrall tout le monde se marchait dessus et y en a beaucoup de mon raids qui avaient des lags incroyables et qui ont du baisser leur qualité graphique pendant les combats.

bref tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentre en compte.
Je ne sais pas si techniquement c'est réalisable pour que les joueurs aient une expérience de jeu fluide.

Mais franchement je n'y crois pas trop, j'espère avoir tort, mais beaucoup de jeu on annoncé pouvoir supporté énormément de monde au même endroit, mais j'ai jamais vu que ça se faisait sans lag.

En ce qui concerne le RvR en instance, je crois qu'il ne faut pas se prendre trop la tête, Mythic à je pense bien compris ce que les joueurs aiment ou pas.
Et si il y a instance, ils n'abuseront pas sur le système.
Bonsoir,

C'est vrai qu'avec le recul, techniquement parlant caser 400 joueurs sur une même zone relève de l’exploit. Mais effectivement pas impossible.

Il faut évidement des serveurs puissants, je suis pas "expert" sur les architectures serveurs et des différents partage de ressources mais ayant bossé sur un projet lié à des applis métiers "gourmande" d'une société de l'énergie (genre Autocad et thermacam pour ceux qui connaissent).

On avait prévu trois leviers d'améliorations obligatoires complètement classiques

1-L'augmentation du débit des postes clients avec rénovation des câbles, un réseau tout propre (pas de hubs branchés en pagaye quoi )

2-L'achat de serveurs neufs

3- Des machines de compétition pour les utilisateurs

Mais le REX nous a tout de suite montré qu'en heure de pointe c'était pas vraiment ça pour les utilisateurs, alors c'est une équipe d'architectes avec un ou deux dev qui nous ont pondu un " trucmagique " qui nous a permis au final d'avoir une fluidité parfaite des applis.(je suis pas rentré dans le détails avec eux ..c’était des gentils fous, moi ça marchait c'était le principal !!)

C’était il y a un an et demi, aujourd'hui je dirais que c'est possible mais ça reste quand même super serré avec un jeu...

je pense que du 300 vs 300 dois etre faisable, on arrive bien a faire rentrer 150 vs 150 sur daoc dans un fort, bon ok c mode diapo pour bcoup mais avec les derniers serveurs doubler le nombre de personne doit etre faisable (sans parler du nouveau moteur graphique dit évolutif)
Citation :
Publié par McFauche
(sans parler du nouveau moteur graphique dit évolutif)
J'ai du mal à saisir cette nuance, évolutif dans le sens un simple patch peut transformer le moteur graphique ou il faut absolument acheter un add.
Daoc powa quoi .... mais j'éspere qu'ils n'oseront jamais nous sortir plus de 1 add par ans et que leur contenu patcher sera aussi important voir plus que WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés