Brève - Peut-être des "adventure packs" pour Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Un pack payant ?

Lorsqu'il s'agit d'augmenter le coût d'un produit il y a fort intérêt à ce que le produit soit d'une qualité supérieure. L'idée ne m'enchante pas vraiment j'ai l'impression qu'un Pack cet un peu du gadget : le truc qui est frustrant de ne pas avoir mais qui ne sert à rien dans le jeu ?
Bah, il ne faut pas diaboliser les adventures packs, je trouve le principe intéressant , ça permet de faire vivre le jeu sans attendre une extension plus longue a venir....

Le faire payer c'est autre chose mais est-ce qu"un joueur de MMO est a 2 , 3 ou 10 euros près ?
Placez vous a la place d'un éditeur de jeu, les éditeurs voient que des gens sont près a dépenser quelques centaines d'euros ou Dollars pour des objets ou des comptes alors pourquoi pas ne pas payer 10 euros pour une simili extension...

Je pense que leur marché est bien ciblé, si ils veulent faire payer les adventures pack, c'est que les consommateurs le feront...(Allez ouvrer votre portefeuille, et lâchez vos euros durement gagné à la sueur de votre front pour être au même niveau que vos guildies ou concurrents

Soit c'est (2) euros en plus de l'achat du jeu, de la ligne internet, des extensions, du PC car sur votre ancien le jeu ramait.. Mais bon, c'est un loisir /une passion, il faut bien investir pour être satisfait et s'addoner a sa passion.
__________________
Freeman Broceliande Overlord Drinal Everquest Retired
Coco Le Piaf Dragon Mage Wind Horizons Retired
Kanis Véga Smuggler/TK Kauri SWG Retired
Etincelle Magic Blaster Freedom CoH Retired
Tsunane Rogue Kael Thas Wow Retired
Kiran SwiftHands Rogue Split-Paw Everquest2 Retired
Furianir Goblin's Nemesis Barbare Lyrandar DDO Retired
Glunten Boufftou Palanain Woefeather VSoH Onfire
Histoire de donner un ordre d'idée le dernier Adventure Pack d'EQ2 est à 7,99 $.

Ensuite, sans parler de boycot, il est clair que SOE positionne ses jeux dans des tranches de prix assez élevées par rapport à la concurrence. Et sans que la qualité le justifie forcément. Le prix n'est pas le seul critère dans le choix des jeux (oui DES c'est pour ça que les petits surcoût, à la longue...) auxquels je joue, mais ça compte.

Vanguard était LE jeu que j'attendais mais petit à petit je commence à m'intéresser aussi à la concurrence.
Personnellement, le coup des adventure packs ne me choque pas vraiment. Pourquoi donc alors que tout le monde s'offusque? Tout simplement parce que J'AI le choix de l'acheter ou non, voilà tout.

Est ce que prendre le dernier adventure pack rendra l'évolution de mon perso weakissime parce que je n'aurai pas la dernière épée supraboost de la mort présente dans le dernier pack à 8 euros? Peut être et alors?

Non, je crois qu'il faut relativiser et surtout bien chercher ce que vous souhaitez avant tout. Pour ma part, je cherche de l'amusement et du plaisir et je pense que le jeu en lui même peut en fournir suffisamment avant l'ajout d'une nouvelle extension officielle.

Maintenant, je suis comme la plupart des gens ici présent, j'ai un pc devenu commun avec le temps, je n'ai pas la possibilité de le faire évoluer plus ni d'en acheter un nouveau. Débourser 13 euros par mois n'est certe pas un mal énorme pour jouer à un jeu qu'on aime mais reste un investissement qu'il faut surveiller si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises... (*taira qu'il sort d'une période d'interdit bancaire*). Tout çà pour dire que ces adventures packs même s'ils sont proposés à un prix raisonnable DOIVENT rester dispensable et ne pas changer la dynamique du jeu en lui même, j'entend par là ne pas modifier les skills ou le feeling du jeu. Après qu'ils proposent des armes de la mort qui tuent (wahhh j'adore sortir çà :P), tant mieux pour ceux qui les achètent.

Ca ne m'empêchera pas d'acheter le jeu à sa sortie et de le tester bien évidemment *veut jouer son Vulmane et son Kurashara *

J'espère que ce que j'ai dit là n'est pas trop incompréhensible...
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis un Fan de mmorpg, seulement je trouve ceci un peu éxagéré...

Attention : ce n'est que mon avis personnel, je m'explique

Imaginons une personne n'ayant que les moyen de se payer l'abbonement... Comment fait-elle ? Je sais bien on dit 5$ ou 5euros.... Mais pour cette personne là c'est trop, elle ne pourra s'acheter ce pack...

Je trouve quand même que c'est dégueulasse, on ne devrait pas faire de différence... Soit on le fait gratuitement (j'appel ca être commerciale et Malin), soit on ne le fait pas....

Voilà, je vous souhaites à toutes et à tous bonne journée.
Sin > Il ne faut pas exagérer non plus hein ^^ Comment peut-on payer 15€ par mois d'abonnement et ne pas pouvoir acheter de temps en temps un AP à 5€ (sur EQ2 il y a eu 3 AP seulement depuis sa sortie fin 2004) ? De plus s'ils respectent le principe des AP il n'y aura aucune obligation de les acheter.
Voyons voir...
La on me propose d'avoir un jeu, avec du nouveau contenu a acheter tous les 2 ou 3 mois, pour un prix derisoir, contenu qui n'est pas obligatoire.
Ou alors, j'ai un jeu sans contenu supplemetaire payant, donc aucun choix a faire...

Perso le choix est vite fait.

D'ailleurs sur EQ2, j'avais bien aimer ces nouveaux donjons, par exemple celui qui se trouvait dans les plaines, a coter des gnolls... me souviens plus du nom d'ailleurs.

Ensuite, y'a mon coter " je suis dev de jeu chez ubisoft montreal ", qui voit comment se passe le developpement d'un jeu ou d'une extension. Et sincerement, c'est vraiment pas cher payer pour le boulot accomplis... Apres chacun son avis sur la question, mais ceux qui connaissent la 3D peuvent temoigner du temps passer a designer un nouveau decor, mettre en place le background.. ect ect...

Le fait justement que ce soit une boite comme SOE, ca permet d'avoir des petites extensions pas chers, c'est pas l'inverse. Une petite boite de dev ne pourrait pas offrir ca.

Enfin... et ca ne reste que mon avis... mais 5 dollars..tous les 3 mois...je trouve ca vraiment ridicule de pinailler pour cette somme. Ou alors c'est que vous aimez ca...

Citation :
Publié par Feydwin
Voyons voir...
La on me propose d'avoir un jeu, avec du nouveau contenu a acheter tous les 2 ou 3 mois, pour un prix derisoir, contenu qui n'est pas obligatoire.
Ou alors, j'ai un jeu sans contenu supplemetaire payant, donc aucun choix a faire...

Perso le choix est vite fait.

D'ailleurs sur EQ2, j'avais bien aimer ces nouveaux donjons, par exemple celui qui se trouvait dans les plaines, a coter des gnolls... me souviens plus du nom d'ailleurs.

Ensuite, y'a mon coter " je suis dev de jeu chez ubisoft montreal ", qui voit comment se passe le developpement d'un jeu ou d'une extension. Et sincerement, c'est vraiment pas cher payer pour le boulot accomplis... Apres chacun son avis sur la question, mais ceux qui connaissent la 3D peuvent temoigner du temps passer a designer un nouveau decor, mettre en place le background.. ect ect...

Le fait justement que ce soit une boite comme SOE, ca permet d'avoir des petites extensions pas chers, c'est pas l'inverse. Une petite boite de dev ne pourrait pas offrir ca.

Enfin... et ca ne reste que mon avis... mais 5 dollars..tous les 3 mois...je trouve ca vraiment ridicule de pinailler pour cette somme. Ou alors c'est que vous aimez ca...

ditto
Il reste surtout à savoir quel sera le prix, la fréquence et le contenu des adventures packs, facteurs qui nous échappent.
C'est une fois que l'on sera renseigné sur tout çà que l'on pourra se permettre d'émettre un jugement sur les adventures packs de Vanguard, pas avant je pense

(Non, je n'ai pas juger les adventures packs de Vanguard dans un de mes posts précédents, seulement le concept ).
Citation :
Publié par blackbird
la tonte des brebis consentantes est toujours la plus appréciée des connaisseurs
Belle vision, mais malheureusement ils ne savent pas qui sont ces brebis et encore moins qui sont les connaisseurs.... A moins qu'ils aiment le bâton du berger bien enfoncé profondément dans leur... porte-monnaie.
J'aimerais juste rappeler que Brad n'a pas affirmé qu'il y aura des Adventure Packs dans Vanguard, hein. Relisez attentivement le message d'origine.

C'est cool de partager son avis sur la question, mais gardez à l'esprit que rien n'est sûr. J'dis ça parce qu'en lisant les réponses j'ai l'impression que certains ont vu une annonce du premier "Adventure Pack" de Vanguard. :l
Parler d'éventuels adventures packs n'a rien d'anodin pour moi Ils n'en parlent pas pour ne pas en faire. Il y a une forte probabilité pour qu'ils en fassent.
J'espère que si c'était prévu dès le début, Sigil changera d'avis. J'ai cru entendre qu'il y avait de vives réactions sur les forums officiels à l'encontre des adventures packs, mais je n'ai pas encore vérifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés