Le retour des noms propres en anglais !

Répondre
Partager Rechercher
Les puristes vont s'arracher les cheveux, M. Toubon va trépigner, les anglophobes vont être dégoûtés : à l'occasion du Module 3, les noms propres retrouveront leur langue d'origine et ne seront plus traduits dans la langue du client. Le "Canot Percé" redeviendra le "Leaky Dingy", "Cap-Tempête" redeviendra "Stormreach", etc.

Comme le précise le site officiel, la seule exception concernera les noms génériques :
Citation :
Publié par Codemasters
  • Les boss et autres monstres dénommés. Par exemple le mot « ogres » restera traduit en français, mais le chef des ogres « Warmaster Krug » (Maître de guerre Krug) sera de nouveau référencé en anglais.
  • Les armes. Le changement fonctionnera de la même façon que pour les monstres. Les noms d’armes génériques tels qu’épée (sword) resteront traduits en français, mais le nom de leurs variantes sera de nouveau référencé en anglais.
  • Les objets (armures, vêtements, potions etc..). Une fois de plus, tous les objets génériques resteront traduits en français, mais le nom des objets spéciaux sera de nouveau référencé en anglais.
La raison est toute simple : il s'agit de faire en sorte que les personnes présentes sur un même serveur se comprennent même si elles n'ont pas le même client. Il est vrai qu'il arrive qu'on ait du mal à faire comprendre à un anglophone que l'on veut faire "Tubercure" si on ne sait pas que ça s'appelle "Tangleroot Gorge" en anglais.
Très bonne nouvelle selon moi.
Je ne joue que depuis 2 mois, mon meilleur perso n'est que niveau 7, donc je ne connais absoluement pas les abréviations des donjons haut-levels, ce qui ne facilite guère la recherche de groupe.
Je suppose que le nom des quètes sera lui aussi en VO?
Ca peut éviter des malentendus tel que :

"Lets go to the thumbernaifland fight the Red Warhammer Lord!"
Quoi?
"Sorry : Alons au Thumbernaifland combattre le Rouge Warhammer seigneur qui déboite!"
Ha ok, je croyais avoir mal compris !

J'vais pouvoir enfin ranger mon "harrap's" de 5000 pages, un peu galère a utiliser en courant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés