Brève - Libérez 24 Go sur votre disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas abuser
Ouais enfin faut pas abuser non plus.

J'ai un ordi portable tout neuf 1,6GHZ 1 Mo de Ram Double coeur AMD et carte graphique 256 dédiés et je joue à tous les MMORPGS sans difficulté, et encore heureux sachant que mon prtable est l'un des plus puissants actuellement (surtout la carte graphique).

Si Vanguard marche pas dessus c'est un peu abusé...

Il ne faut pas oublier que Vanguard sera un MMORPG et que y'a MASSIVE dedans, or les joueurs snt loin d'avoir un PC dernier cri.

Je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil quand vous dites qu'il faudra un PC de FOLIE pour y jouer. Regardez TOUS les MMORPG actuellement : ils sont jouables sur des configurations petites car ils veulent drainer le PLUS de joueurs, ce qui est logique.

OK, je pense pas qu'avec ma config je puisse mettre les graphismes en MAX mais je pense que je pourrai jouer sans lag et avec une qualité honorable.

Car si leur MMORPG demande un PC 4GHZ, 2MO de ram et une CG de 512 Dédiés, ils vont pas être beaucoup à y jouer à leur jeu :-)
tu joues à TOUS les MMORPGs qui sont sortis oui... mais depuis quelques temps déja.

quand EQ2 est sorti, il réclamait une assez grosse machine pour pouvoir jouer en haute qualité (ok ok il est codé avec 2 pieds gauches )

à coté de ca, d'autres jeux sont moins gourmands graphiquement, mais le design est plus "grossier" (WoW par exemple)

bref, oui pour profiter totalement de Vanguard, il faudra une grosse machine
mais des machines plus modestes pourront surement le faire tourner, en qualité relativement basse
et d'ici la sortie du jeu, je ne doute pas qu'une de leur grosse priorité soit justement l'optimisation, pour qu'un maximum de gens puissent y jouer
24 Go, ça ne me choque pas du tout si c'est bien utilisé... ce qui me gave davantage c'est la course à l'armement. je ne vais pas racheter une seconde barrette d'1GO pour un jeu.
Donc je devrais claquer une bonne centaine d'euros, je crois, voire plus, et tout ça pour UN jeu, en attendant évidemment les jeux du futur ?
Ca fait une sacrée somme. Si on écoutait les développeurs de jeux, il faudrait changer radicalement de PC juste pour faire tourner leur ptit bébé (alors que bien svt, s'ils optimisaient davantage leur jeu, il serait moins gourmand).
Investissez, investissez . Certes, si vous avez les moyens de claquer 100 euros par-ci, 200 par-là . + le jeu, + l'abo du jeu . Ce n'est malheureusement pas mon cas .
Citation :
Publié par Time-Is-On-My-Side
Ouais enfin faut pas abuser non plus.
J'ai un ordi portable tout neuf 1,6GHZ 1 Mo de Ram Double coeur AMD

...

Car si leur MMORPG demande un PC 4GHZ, 2MO de ram et une CG de 512 Dédiés, ils vont pas être beaucoup à y jouer à leur jeu :-)
Je pense que tu veux parler de Go de RAM et pas de Mo non ?
C'est vrai que ma config pc date un peu, deux ans quand même, mais je ne m'attendais quand même pas à ce que l'on me dise que je ne pourrai jouer qu'en low ou very low...

Oblivion tourne parfaitement, lui qui est assez gourmand niveau ressource. Des jeux comme Company of Heroes ou FEAR n'ont aucun soucis aussi...

Je pense que les développeurs vont tout de même optimisé un peu leur moteur graphique car n'oublions pas, bien que nous soyons à l'étape 3 de la béta, le moteur tourne sans la gestion des ombres ! Si pour certains, c'est déjà limite, imaginez une fois celles ci actives...

Donc, j'attend effectivement d'avoir des informations sur ce point là beaucoup trop flou
Dans la newsletter de Septembre nous avons ca en prevision :
-Les optimisations sont en cours, mais l'éclairage intérieur, le rendering et le chargement d'assets sont bien placés dans la liste des priorités.

Donc ca devrait deja permettre a des configurations plus legeres de mieux fonctionner


Sasmira.
Qui n'a jamais laissé tourner son Emule plusieurs jours pour un super mega programme trop cher et très gros ?

Comme ça déjà été dit, on avait l'habitude d'installer les jeux avec X Cd rom à l'époque, je vois pas ce qu'il y a de bien violent à le faire avec des dvds. Surtout si on prend en compte l'évolution des disques dur ces dernières années. De mémoire, avec Everquest ça me faisait 9 cds avec les extensions. Comme on peut mettre 8gigas sur un dvd double couches, ça me semble raisonnable

Enjoy
Citation :
Publié par Netanox
Qui n'a jamais laissé tourner son Emule plusieurs jours pour un super mega programme trop cher et très gros ?

Comme ça déjà été dit, on avait l'habitude d'installer les jeux avec X Cd rom à l'époque, je vois pas ce qu'il y a de bien violent à le faire avec des dvds. Surtout si on prend en compte l'évolution des disques dur ces dernières années. De mémoire, avec Everquest ça me faisait 9 cds avec les extensions. Comme on peut mettre 8gigas sur un dvd double couches, ça me semble raisonnable

Enjoy
Et encore je trouve cela pas si exceptionnel que ca, certe cela fait un volume mais pour vous donner un exemple qui peut interesser aussi pas mal de personne le prochain OS de Microsoft ( Windows Vista ) fait dans les 7go une fois installé

Bref, comme il a ete dit et redit, entre les supports de grandes capacitées et les espaces de stockage de grandes capacitées, il faut s'attendre que les jeux prennent de plus en plus de place sur les disques durs.
Certes il faut savoir supprimer de temps en temps et ce n'est pas seulement reservé a ceux qui ont de petits disques, mais si c'est la taille du jeu ou la machine qu'il faut qui vous inquiete le plus, je crois que cela sert a rien que vous l'achetiez, car pour moi ce qui m'inquiete le plus c'est le jeu en lui meme, s'il va etre a la hauteur de mes esperances, si je vais retrouver l'ambiance du premier EQ ou des jeux qui m'ont fait rester 2 3 ans dessus


Sasmira.
un 160 Go --> 80 dollars... soit 60 euros...

Et je vais passer pour le vilain petit canard... mais, is vous n'etes pas content.. expliquer moi commnt faire pour faire un jeu plus grand , qui prendrait moins de place ?????????!!!!!

Everquest + extensions prenaient un peu plus de 6 Go si je me souviens bien...
Depuis il y a eu 15 ans d'evolution... ( je parle de la date de creation du moteur 3D )... Et on sait que durant ces 15 ans, le systeme de stockage de donnee est toujours le meme...

C'est donc pas tres complique.... Si on veut une texture 4 fois plus net, elle prendra 4 fois plus de place... il faut de plus lui rajouter des parametres effets ( transparence, shader, ect ect ) ce qui rajoute des couches de textures...

Ca tombe sous le sens que le jeu ne fasse pas moins de 15 Go... Sachant qu'un jeu solo en prend en majorite 3 a 4 Go ( titan, oblivion, company of heroes, .... )
les devs travaillent avec les pieds et pndent des trucs énormes.

j'imagine si la galette non patchée et encore full bug fait 24go cela veut dire des patchs de combien de 100 de Mo?

ce n'est pas génant pour les connexions haut débit, mais pour les ptites connexions ça devient rigolo...
et c'est avec ce type de config ou l'on se rend compte de la nullité affligeante des dev pas capable de coder correctement.
Citation :
Publié par gadom
les devs travaillent avec les pieds et pndent des trucs énormes.

j'imagine si la galette non patchée et encore full bug fait 24go cela veut dire des patchs de combien de 100 de Mo?

ce n'est pas génant pour les connexions haut débit, mais pour les ptites connexions ça devient rigolo...
et c'est avec ce type de config ou l'on se rend compte de la nullité affligeante des dev pas capable de coder correctement.
Tu me sembles un réel expert en la matière Le code en lui même est en général assez léger comparativement au reste, ce qui prend de la place ce sont les modèles, les textures, et le monde en lui même (3x285km² environ), bref tapons plutôt sur les développeurs pour qu'ils optimisent leur moteur, le reste il n'y a rien d'alarmant.
Citation :
Publié par gadom
les devs travaillent avec les pieds et pndent des trucs énormes.

j'imagine si la galette non patchée et encore full bug fait 24go cela veut dire des patchs de combien de 100 de Mo?

ce n'est pas génant pour les connexions haut débit, mais pour les ptites connexions ça devient rigolo...
et c'est avec ce type de config ou l'on se rend compte de la nullité affligeante des dev pas capable de coder correctement.
pour les corrections de bugs et ajouts de fonctionnalités, ca devrait pas etre plus gros que pour les autres MMO.

pour l'ajout de contenu, ben ca sera proportionnel. Si c'est la meme densité de contenu qu'un patch wow de 100MO, ca devrait faire dans les 100MOs.

apres c'est sur que les meshs, textures etc sont beaucoups plus detaillé que WOW. Donc forcement les fichiers sont plus gros ... faut savori ce qu'on veux ? des graphismes brouillons / cartoon ou des graphistes detaillé.

suivant ce qu'on veut, on s'oriente vers le jeu adapté.

on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremieillere
Citation :
c'est avec ce type de config ou l'on se rend compte de la nullité affligeante des dev pas capable de coder correctement.
Tu n'as pas du tenter souvent de faire un mod ou jeux pour sortir ce genre d'arguments denue de sens...
Il n'y a absolument aucun rapport entre la place qu'occupe et le code d'un soft. Le seeul rapport qu'il pourrait y avoir serait les optimisations des extensions... utiliser du wave a la place du mp3 par exemple...
D'une part cette partie la se fait dans la partie " master programming " d'un jeu, donc a la fin, d'autre part, on ne juge pas de la qualite du realisateur suivant la duree du film, cela ne ferait aucun sens.


les termes ne sont pas adaptés? soit.. je m'en fous un peu.

que se soit codeur ou machine à laver ou autre chose le principe pour moi tel le vulgate est que certaines boites pondent des logiciels optimisés au pti oignons en pensant aux utilisateurs et d'autres ne se prennent pas la tete de faire un quelconque effort de ce coté là.
Vanguard semble appartenir à la 2e catégorie.
Citation :
que se soit codeur ou machine à laver ou autre chose le principe pour moi tel le vulgate est que certaines boites pondent des logiciels optimisés au pti oignons en pensant aux utilisateurs et d'autres ne se prennent pas la tete de faire un quelconque effort de ce coté là.
Vanguard semble appartenir à la 2e catégorie.
Cites moi un MMO un tant soit peu correct qui rentre dans la 1iere categorie.

J'en connais pas un, meme pas WoW qui est allegrement codé avec les pieds (clipping de mob a 40/50 metres, lag incomprehensible par moment, incapacité a gerer plus de 40 joueurs au meme endroit, etc...)

Bien sur WoW tourne sur une petite config, mais meme si tu as une machine "enorme" tu peux meme pas faire de dual box sur la meme machine, meme EQ1 ou EQ2 sont mieux programmés de ce cote la.

C'est les 24 giga qui te defrisent ? Ben lance toi dans la R&D et trouve quelquechose pour diminuer la taille apres installation des textures, meshes, etc..., ya des gars qui bossent dessus depuis 10/15 ans qui en pas encore trouve mieux...
Me reste 130 GO sur mon disque dur fétiche : le c:


Du coup les 24 Go ne m'inquiètent pas. Au contraire, voulant croire qu'ils ont fait au mieux ça doit vouloir dire que les textures doivent être somptueuses riches et variées. Donc super on va pouvoir s'en mettre pleins les yeux et les oreilles

( faut pas oublier les oreilles hein surtout à l'heure du bain quand il faut les laver )
Citation :
Publié par gadom
les termes ne sont pas adaptés? soit.. je m'en fous un peu.

que se soit codeur ou machine à laver ou autre chose le principe pour moi tel le vulgate est que certaines boites pondent des logiciels optimisés au pti oignons en pensant aux utilisateurs et d'autres ne se prennent pas la tete de faire un quelconque effort de ce coté là.
Vanguard semble appartenir à la 2e catégorie.
Vanguard utilise l'Unreal Engine, développé et vendu par la société Epic. Le moteur à la base est donc à n'en pas douter très bien optimiser (c'est un peu leur fond de commerce à Epic). Ceci étant Sigil a du faire pas mal d'évolutions pour adapter ce moteur, initialement prévu pour des FPS, aux MMO et plus particulièrement à un monde sans instance. Tu as des formats de fichiers spécifiques à l'Unreal Engine avec des taux de compression adaptés et optimisés et je pense que Sigil les a utilisé majoritairement, c'est un gain de temps non négligeable. Il faut de toute façon un juste milieu, si la compression est trop importante on va trop faire bosser le CPU, or dans un monde sans instance comme Vanguard ou le contenu doit être chargé à la volée dès qu'on approche d'une zone, ça me parait une problématique primordiale. Je ne dirai pas cependant qu'il n'y a pas d'optimisation à apporter de ce côté, mais je doute qu'ils arrivent à quelque chose de radicalement différent même en bossant non stop dessus.
merci de cette réponse claire nette et précise changeant des flammes à 2 balles.


en fait surtout ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'immanquablement je ne vois pas en quoi les futurs patchs etc.. ne suivrait pas cette augmentation drastique de taille, ce qui nuirait énormément aux petites connexions arrivant déja à la limite
Citation :
en fait surtout ce qui me dérange dans cette histoire c'est qu'immanquablement je ne vois pas en quoi les futurs patchs etc.. ne suivrait pas cette augmentation drastique de taille, ce qui nuirait énormément aux petites connexions arrivant déja à la limite
Le probleme etait identique en 1999/2000 avec les 1ers gros MMOs et les connections 56k (ceux qui avaient l'ADSL a l'epoque etaient les rois du petrole niveau download et mise a jour du client).

Aujourd'hui c'est sur que de l'ADSL 512 ca commence a faire leger (je le sais j'ai que ca de dispo dans ma campagne) mais bon c'est pas comme si on avait 2 gigas a download tout les jours aussi.
Citation :
Publié par Dufin
Le probleme etait identique en 1999/2000 avec les 1ers gros MMOs et les connections 56k (ceux qui avaient l'ADSL a l'epoque etaient les rois du petrole niveau download et mise a jour du client).
ouais c'est surtout par rapport à ça... bon ils ont 7 ans de retard dans mon coin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés