Brève - Libérez 24 Go sur votre disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Moi ma config c'est un iMac intel 20", donc avec un proc 2 Ghz core duo, et une carte graphique ATI x1600. Seulement 1 Go de RAM, mais je peux y rajouter une 2e barrette de 1 Go sans problème...

Je joue à Oblivion dans de très bonne conditions, reste à voir ce que donnera Vanguard...
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Moi ma config c'est un iMac intel 20", donc avec un proc 2 Ghz core duo, et une carte graphique ATI x1600. Seulement 1 Go de RAM, mais je peux y rajouter une 2e barrette de 1 Go sans problème...

Je joue à Oblivion dans de très bonne conditions, reste à voir ce que donnera Vanguard...
Je pense que tu peux commander directement ta barrette supplementaire des maintenant et je pense que ca sera pas un mauvaise investissement si tu comptes jouer a Vanguard. Sur EQ2 il fallait deja avoir 2go de ram, donc je ne pense pas que cela changera avec Vanguard

Enfin je dis ca, je dis rien.


Sasmira.
je ne vois pas ou est le blasphème d'une demande de 20GO. Car il vous faudra probablement un monstre de PC pour faire tourner Vanguard.

Si vous avez 2giga ram, Sli carte graphe, une carte mère qui ferait tourner big ben, et que vous avez un DD de 10 giga ... je reste perplexe.

investissez.
Citation :
Publié par samerial
je ne vois pas ou est le blasphème d'une demande de 20GO. Car il vous faudra probablement un monstre de PC pour faire tourner Vanguard.

Si vous avez 2giga ram, Sli carte graphe, une carte mère qui ferait tourner big ben, et que vous avez un DD de 10 giga ... je reste perplexe.

investissez.
Certes, mais il y a aussi des gens qui stock des films, des clips, ou qui joue a plusieurs jeu prenant pas mal de place sur leur DD.

Donc même avec un gros DD, 20giga pour un jeu sa fait mal
Et j'ajouterais que personnellement ce n'est pas tant la place utilisée sur les HD qui me gène que la durée de téléchargement d'une éventuelle béta. 20-24go, même bien compressé, c'est énorme :/
Citation :
Publié par Moymoy
Certes, mais il y a aussi des gens qui stock des films, des clips, ou qui joue a plusieurs jeu prenant pas mal de place sur leur DD.

Donc même avec un gros DD, 20giga pour un jeu sa fait mal
Genre moi je fais du montage vidéo sur mon Mac, j'ai stocké 6 cassettes mini DV dessus pour les travailler, à 11 Go la cassette. Et ça double la place quand je travaille dessus et parfois la triple, parce que je sauvegarde avant de modifier le fichier...
Personnellement, comme Telon n'est pas complet et qu'il manque les animations (Propos de Brad), je me demande bien la taille que prendra VG.

Sinon, ça me fait un peu chier (Pardonnez moi l'expression) de donner 25Go pour un jeu, mon PC me sert aussi à bosser et ça prend déjà énormément de place, je ne peux pas trop me permettre de jeter 25Go.

Et j'ai encore moins l'envie de m'acheter un nouveau DD pour ça.
bonjour, le Go en DD est en dessous de 1€ pièce.... je pense que le prix d'un DD supplémentaire est insignifiant comparé au prix de la carte graphique qui sera nécessaire si vous voulez jouer en moyenne haute résolution et en plein écran, comptez de 300 à 500 €...
Personnellement, je ne change jamais de config pour un jeu, mais pour mon boulot, rien de plus. Même si les DDs ne sont pas cher, ce n'est en rien le prix qui me gêne.

J'ai juste autre chose à faire que d'acheter un nouveau DD (Surtout les trucs inutiles à 500Go) pour utiliser un jeu qu'une heure ou deux par semaine (Ce qui privilégie en même temps des jeux de petites tailles mais bien plus agréable à jouer).



Citation :
Publié par Minitosse
N'exagerons rien, son ordinateurs est plus que potable pour jouer a VSoH dans une configuration moyenne.
2 giga de ram c'est deja très bon, actuellement c'est confortable.
Peut-etre la carte graphique qui est à désirer mais ca va encore.

C'est clair c'est pas le top du top mais je pense que c'est bon .
Euh non...

2Giga de Ram c'est peut-être bien, mais ça ne fonctionne pas tout seul.
La carte graphique est très dépassée et le processeur n'est qu'un Pentium IV 3ghz, un athlon 64 3000+ est plus performant.

C'est mieux que du bas de gamme mais c'est moins bien que de la moyenne. En bref, si Vanguard est très bien optimisé (C'est loin d'être le cas pour l'instant) il pourra peut-être tourné en verylow, mais sinon je ne pense pas.
Euh tu exagères un peu Brum

- 2Go => Rien à redire, ça devrait suffire
- P4C 3Ghz => J'ai le même, très bonne bête et à part les Core 2 duo qui viennent de sortir sinon la différence est minime avec les autres CPU de la même génération.
- X800 Pro => C'est une bonne carte graphique. Elle est du niveau d'une 6800 GT sauf dans les jeux OpenGL J'ai une 6600 GT (donc inférieure à la sienne) et je fais tourner EQ2 (non sans quelques ralentissements mais on connait tous les problèmes d'EQ2 je ne reviendrai pas dessus ), ainsi qu'Oblivion avec une très bonne qualité le tout en 1280x1024 (LCD oblige), sans AA et sans filtrage aniso.

Vanguard n'est peut-être pas un exemple d'optimisation (j'espère que ça sera en partie le cas à la release) mais je ne pense pas que sa config se limitera au very low.
Citation :
Publié par Brumeuse
C'est mieux que du bas de gamme mais c'est moins bien que de la moyenne. En bref, si Vanguard est très bien optimisé (C'est loin d'être le cas pour l'instant) il pourra peut-être tourné en verylow, mais sinon je ne pense pas.
tout le monde ne joue pas actuellement et dans 6 mois avec des processeurs de dernière génération, un pentium 4 à 3 giga 2 giga de ram et une carte graphique de deux ans, excuse du peu mais c'est largement dans la moyenne.

faut pas vous imaginer que tous des joueurs possèdent The pc de la mort qui tue, y'a une multitude de gens qui joue de manière occasionnel ou sans vouloir investir de trop dans le matos.

maintenant si avec cette config le jeu tourne pas, ils vont passer à coté de 60 % des joueurs potentiels et encore je suis gentil ce serai suicidaire pour leur jeu ...
Excusez moi de dire cela mais bon ... il faut savoir un peu ce que vous voulez.... soit vous voulez jouer a ce jeu dans les conditions qui seront fixées par SOE, soit vous passez votre chemin pour X ou Y raison.

Mais dans tous les cas, il faudra faire des compromis d'une part, d'une autre lorsqu'on a un pc pour le travail on ne joue pas avec ... ce n'est pas professionnellement parlant fait pour. Generalement le pc d'un joueur est upgradé tous les 6 a 12mois et je pense que SOE and co connaissent aussi bien que vous et moi cette regle.

La derniere chose, soit on peut investir et on fait la mise a jour pour pouvoir jouer, soit on joue avec les moyens que l'on a, soit on joue pas. Mais SOE n'a generalement pas la politique de faire des moteurs pour durer 6mois ... deja lorsqu'ils avaient fait EQ2 ils avaient clairement dit que le jeu serait gerable par du materiel n'etant pas encore sortie, et je pense que c'est encore le cas avec Vanguard.

Bref, vous pourrez raler tant que vous voulez sur la taille du jeu, la ram qu'il faut, ca sera toujours SOE qui aura le dernier mot la dessus =)


Sasmira.
Sasmira, ce n'est pas SOE qui a fait le moteur de Vanguard mais Epic, le moteur c'est l'UE 2.5. Et je ne pense pas que ce soit SOE non plus que fasse les graphismes, mais plutôt les graphistes de Sigil. Et ce n'est pas non plus SOE qui fait un jeu de 25Go.


Elerazar : Je n'ai jamais dit que tout le monde devait avoir des fx60 avec des 7950 GX2 et 8 giga de ram avec des raptor X en raid 0 pour pouvoir faire tourner Vanguard. Je dis que la config est du bas de moyenne gamme (C'est un fait, pas une critique) et que si Vanguard reste aussi optimisé qu'il ne l'ai actuellement, il aura beaucoup de mal. Et les mmogs n'ont jamais entraîné les configs PC vers le bas.

HellR : Un petit P4 3Ghz, non il n'y a sûrement pas que les Core 2 duo devant lui, tous les athlon 64 ou presque sont plus performants (Sans être à des prix exorbitants comme certains peuvent penser, c'est même plutôt l'inverse). On ne parlera pas des X2...
(Rappelle moi comment tu faisais tourner EQ2 avant qu'ils n'entament quelques retouches du moteur. Il me semble bien que tu me disais tourner en low et vers les 25-30 FPS, et tu sais très bien que je ne pense pas qu'on puisse appeler ça "faire tourner un jeu" ^^)
Franchement 24go c'est beaucoup, mais en fait pas tant que ça. Et si le jeu en vaut la peine, ben tant mieux.

D'un autre côté si c'est optimisé comme EQ2 .... bon ben euh c'est sur que ça tournera pas super bien...
la config minimum pour y jouer de façon correct est selon moi :

P4 3Ghz
1Go ddr
cg ati x800
20.3Go disque dur

pour être en low résolution

et avec cg : gf7600 on peut être en medium avec des moments ou l'on ram.

a mon avis il faut prévoir 2Go de ram et un ordi qui sortira dans 6 mois
Citation :
Publié par Brumeuse
HellR : Un petit P4 3Ghz, non il n'y a sûrement pas que les Core 2 duo devant lui, tous les athlon 64 ou presque sont plus performants (Sans être à des prix exorbitants comme certains peuvent penser, c'est même plutôt l'inverse). On ne parlera pas des X2...
Un X2 4800 est environ 20 à 25% plus performant que mon P4C 3Ghz. C'est certes beaucoup mais ce n'est pas mon processeur qui est la première cause de mes soucis de performance sur EQ2. Il est encore très performant dans tous les derniers jeux, ce ne devrait donc pas être un facteur limitant pour VG.

Citation :
Publié par Brumeuse
(Rappelle moi comment tu faisais tourner EQ2 avant qu'ils n'entament quelques retouches du moteur. Il me semble bien que tu me disais tourner en low et vers les 25-30 FPS, et tu sais très bien que je ne pense pas qu'on puisse appeler ça "faire tourner un jeu" ^^)
A sa sortie j'avais une 9800 Pro et j'avais mis un cran en dessous de Equilibré, je me souviens plus le nom. Les FPS étaient plutôt correctes, 25/30 en effet Par contre au bout de 2h j'avais une chute de FPS vertigineuse, il y avait (c'est toujours le cas d'ailleurs) de gros problèmes de fuites de mémoire et mes 1Go de RAM ne sont pas suffisant :/ Actuellement j'ai une 6600 GT, je joue en équilibré sans les ombres et ça tourne pas mal (dans les 20 FPS) par contre en raid il faut que je descende... Bref c'est jouable et ça serait plus confortable avec 2Go de RAM.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Le jeu est toujours "prévu" pour début 2007 ? Des idées sur la date de sortie Euro ?
La seule info que l'on a c'est Hiver 2006
Après 2/3 recherches, histoire de vérifier :

http://www.gamekult.com/articles/A0000051592

Citation :
-> Le jeu devrait être lancé à la fin de l'année ou début 2007. Cette dernière échéance paraît toutefois plus probable étant donné l'avancement du bêta test.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=696221

Citation :
-> Quand sortira le jeu?
Aucune date n'a été avancée pour l'instant. La sortie est prévue pour cet hiver, et selon certains messages dans les forums officiels, se serait plutôt entre janvier et mars 2007.
Misère, çà va être long...
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est l'ouverture de la béta ouverte Après si elle dure 6 mois tant mieux La sortie officielle du jeu est moins important pour moi...

Quand à upgrader ma machine... je ne le ferai pas pour Vanguard, en plus upgrader un Mac... ben... faut racheter un autre mac et c'est pas donné... donc je jouerai à Vanguard avec ma machine actuelle...
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est l'ouverture de la béta ouverte Après si elle dure 6 mois tant mieux La sortie officielle du jeu est moins important pour moi...

Quand à upgrader ma machine... je ne le ferai pas pour Vanguard, en plus upgrader un Mac... ben... faut racheter un autre mac et c'est pas donné... donc je jouerai à Vanguard avec ma machine actuelle...
Aux dernières nouvelles il n'y a pas d'open beta de prévue La dernière phase devrait contenir énormément de personne mais ça sera toujours sur invitation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés