Brève - Libérez 24 Go sur votre disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Ca date un peu, mais j'me suis dit que ça vous occuperait. ^^
Citation :
Brad McQuaid a indiqué sur le forum officiel que Vanguard, une fois décompressé, se déversera probablement sur 24 Giga-octets (Go) de votre disque dur. Rien que ça. Dans sa version actuelle le jeu occupe à peu près 20 Go.

Il ne précise pas la taille du jeu une fois compressé.
[Source]


Ca me semble carrément démesuré ou alors j'suis à la traîne... J'ai l'impression qu'il fera facilement plus de 15 Go de plus que son plus gros "concurrent" !

Pensez-vous que cela tend à démontrer que le travail réalisé par Sigil est vraiment considérable ou est-ce que cela signifie simplement que Sigil se soucie peu des restrictions techniques ? Sûrement un peu des deux, mais à mon avis beaucoup du dernier...

En même temps vu le prix du Giga-octet, c'est pas un réel problème. Je m'inquiète plus sur le nombre de DVD nécessaires pour contenir la version compressée (à quand une version HD-DVD Blu-Ray tient ).
Je ne m'inquiète pas trop du nombre de DVD nécessaires à l'installation, il n'y a pas besoin de le faire tous les jours, insérer deux (ou plus) galettes ça ne prend pas trop de temps. Je me souviens encore de l'installation du jeu "7th Guest" et de sa suite "The 11Th Hour", de mémoire 6 CDs en tout et beaucoup de mégaoctets sur mon pauvre disque dur de 800Mo ^^ Pour VG ça ne m'étonne que moyennement. Telon est assez vaste (3x285km² environ), il devrait y avoir une grande quantité d'items, etc, bref il y a un paquet de textures et c'est ce qui prend le plus de place. Ensuite on rajoute les musiques, etc. Enfin bref de toute façon ce n'est qu'un début
20 Go...

C'est du grand n'importe quoi là... Encore, si cet espace servait à restreindre quelque peu la puissance nécessaire de la bécane du joueur pour afficher un jeu beau et correct mais j'en doute très sérieusement...

Franchement, je n'ai à l'heure actuelle pas 20 Go de libre pour accueillir ce jeu (bon je peux en faire évidemment mais bon ) j'espère que les devs vont finir par se soucier de ce point là car devoir investir dans un disque dur juste pour pouvoir jouer à un jeu...

Bref vous m'aurez compris...

P.S. : J'espère aussi que ces grands espaces nécessitant tant de place sur nos disques sera peuplé et non pas seulement un décor vide...
C'est gros ca
Ben si on relativise ca fait que 1/8 d'un disque dur de 200 go, et actuellement les DD sont généralement de grandes contenances.
Par contre oui je pense qu'ils ont un petit problème d'optimisation car 25 Go...
C'est marrant, ça fait des années que je joue et je lis toujours les mêmes réactions dès qu'un cap est franchi : "Ho mon dieu 500Mo mais c'est inutile tout cet espace pour un jeu", "c'est un jeu pour les riches", etc ^^ Enfin bref, de toute façon on verra bien
Citation :
Par contre oui je pense qu'ils ont un petit problème d'optimisation car 25 Go..
Telon est relativement immense (quasi 900 km2), si tu arrives a construire tout ca avec moins de textures/modeles/musiques/objets, ca va faire vide mais tres tres vide...(ou pire repetitif).

L'optimisation n'a pas grand chose a voir la dedans (sauf pour reduire le nombre de CD/DVD dans la boite ou la taille du client a download et meme la on arrive a des limites de l'ordre de 1/4, 1/5).

Si je ne dis pas de betise (vu que c'est effacé de mon DD), EQ2 doit faire un peu plus de 10 gigas a l'heure actuelle (et c'est pas immense) et WoW aux alentours de 5/6 gigas (et bonjour la repetitivité des textures, modeles).
bah c'est pas énorme atm EQ2 fait fait dans les 10 g0 et il vont bien rajouter 2 go avec EoF
et m étonnerait pas que ça monte encore car il manque un continent encore je crois non?.
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe. Mais en tout cas bon courage aux béta testeurs qui devrons le télécharger (même correctement compressé ^^), du coup j'ai le sentiment que je vai sagement attendre la sortie commerciale moi
Ca ne me choque pas, comme le dit quelqu'un au-dessus ca évolue assez rapidement ce genre de chose, y a encore 8 ans un jeu qui dépassait les 800 Mo c'était inimaginable... bon ca veut pas dire que le jeu mérite ces 24 Go mais ca me choque pas du tout
De toute façon, il y en a plus d'un qui devra changer de PC pour l'occasion, pour profiter pleinement des graphismes. Alors quand on voit la capacité des DD de série sur les PC, qu'est-ce que c'est que 20 go.
Tiens, je profite de ce post qui tourne autour du sujet de nos pcs pour demander une question purement technique. Je voudrais savoir selon vous et les connaissances que vous avez du jeu, sous quel réglage, je pourrai jouer avec le pc que j'ai actuellement. En gros, savoir s'il me faudrait investir pour jouer correctement ou non

Voici le détail :

Pentium IV 3.0Ghz HT
Carte mère P4C800 Deluxe associée avec 2048 Mo de ram PC3200 Corsair TwinX
Radeon X800Pro
Carte son intégré à la carte mère.
Un disque dur de 80 Go et un autre de 120Go (très souvent plein )

Ma question est sérieuse et n'a pas pour but de flamber en exposant ma configuration (qui a déjà plus de deux ans).

Merci à ceux qui pourront me répondre
je dois avoir à peu près la meme chose ..

à l'heure actuelle est-ce considéré comme une config moyenne ou un truc qui tient bien la route sans pour autant etre haut de gamme ?

pour ma part j'ai l'impression que c'est plutôt solide (surtout à cause des 2g de ram)
Citation :
Publié par Amatsu
Voici le détail :

Pentium IV 3.0Ghz HT
Carte mère P4C800 Deluxe associée avec 2048 Mo de ram PC3200 Corsair TwinX
Radeon X800Pro
Carte son intégré à la carte mère.
Un disque dur de 80 Go et un autre de 120Go (très souvent plein )
C'est du bas de moyenne gamme.

Bonne chance pour jouer à Vanguard avec. Ca m'étonnerait que ça tourne, surtout lorsqu'on voit l'optimisation de leur moteur (Même s'ils ont encore quelques mois pour régler ce problème, ils manquent des éléments).

Un p'tit upgrade ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Brumeuse
C'est du bas de moyenne gamme.

Bonne chance pour jouer à Vanguard avec. Ca m'étonnerait que ça tourne, surtout lorsqu'on voit l'optimisation de leur moteur (Même s'ils ont encore quelques mois pour régler ce problème, ils manquent des éléments).

Un p'tit upgrade ne ferait pas de mal.
N'exagerons rien, son ordinateurs est plus que potable pour jouer a VSoH dans une configuration moyenne.
2 giga de ram c'est deja très bon, actuellement c'est confortable.
Peut-etre la carte graphique qui est à désirer mais ca va encore.

C'est clair c'est pas le top du top mais je pense que c'est bon .
Cher père noël,

j'aimerai beaucoup que tu m'apporte un nouveau disque dur.
Ah et tant que tu y es, une nouvelle carte graphique, et pourquoi pas aussi un nouveau processeur, donc une nouvelle carte mère et un peu de RAM.

Merci beaucoup père noël.



Citation :
Publié par Amatsu
Pentium IV 3.0Ghz HT
Carte mère P4C800 Deluxe associée avec 2048 Mo de ram PC3200 Corsair TwinX
Radeon X800Pro
Carte son intégré à la carte mère.
Un disque dur de 80 Go et un autre de 120Go (très souvent plein )
Pour etre franc je dirais que tu vas jouer en Low resolution en plein ecran.
Tu risques avoir ton processeur a 100% d'utilisation, la ram c'est bon si c'est comme dans EQ2, on doit consommer en gros 1.4go de ram OS compris, et je te conseille d'installer le jeu sur un disque different ( un disque et non une partition hein ) de celui du system


Sasmira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés