Critique de la guerre

Répondre
Partager Rechercher
comme la critique peut être positive aussi et que je me prive jamais de dire quand ça ne vas pas, je voudrai dire d'abord que j'ai été assez agréablement surpris par le système de la guerre.

Je m'attendais réellement à quelque chose de codé comme ça à la vas vite mais les règles sont très bien pensés. Ce sera tout à fait propice aux RP. Il reste encore quelques détails que j'estime encore un peu trop limité mais soit cela est fait uniquement pour la période de transition, soit il sera peut être possible de les adapter (je pense par exemples aux noeuds qui peuvent être pris qu'avec l'accord du duché qui le possède).

Donc dans l'ensemble (contrairement à la coutume :P) je voudrais féliciter les développeurs et surtout Levan qui si je comprends bien y a le plus travaillé.


Néanmoins je ne pouvais tout de même terminer cet éloge sans évoquer le point qui titille pas mal de monde : les allopass. Un comté moyen est dans l'obligation de faire dans les environs d'une quinzaines d'allopass par mois pour entretenir une armée. Sachant que parmi ceux que j'ai observé, j'ai vu que beaucoup (peut être 30%) des nobles d'épée IG sont des tamago (ou presque), il n'est pas possible de les faire devenir chef d'une armée. De même vu le peu de personne auquel un duché peu faire confiance, elle peut difficilement trouver des nobles d'épée parmi cela.

Ex à vannes : 401 habitants, 6 noble d'épée dont 3 sur le forum. 0,01 % de chefs d'armées potentiels et moiter moins si on prend les joueurs actifs RP. Si on entre comme critère la confiance dans ces gens là c'est totalement insoluble.


Il serait donc à terme obligatoire pour qu'un duché existe d'avoir 27 euros par mois. Sinon il est voué à une annexion potentielle. C'est assez dommage pour l'intérêt des joueurs. Personnellent je joue un casse... pieds breton et donc sans cet argent, je me retrouverai bientôt dans l'infâme DR. Mon perso n'en survivra pas je crois et moi-même risque de ne pas avoir le courage de refaire un nouveau RP dans ce nouveau contexte.

C'est un choix que fait les royaumes et cette révolution du système de financement ne sera certainement pas néfaste à la qualité du jeu (du moins j'espère car le fonctionnement de l'armée me semble en effet la plus grande évolution des RR) mais mettra logiquement sur la touche un bon nombre de joueur qui n'auront pas forcement les moyens ou l'envie de payer autant.
C'est fait pour qu'il y ait peu d'armées.

Ca n'empêche en aucun cas la création de groupe d'armes par des gens non allopass. De petits groupes peuvent être bien plus difficiles à tracer qu'une grande armée.
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
C'est fait pour qu'il y ait peu d'armées.
c'est fait pour qu'il y est plus de rentrés d'argent plutôt non?
Thumbs up
Vu la difficulté de maintenir une armée, le fait qu'elle doive etre gérée tous les jours, avec un investissement importun et tutti cuanti m'incite à penser que les véritables chefs d'armées seront des gens qui font déjà assez souvent des allopass (comme moi oui) parce qu'ils estiment que le travail des concepteurs mérite bien ca...

C'est sur, des petits malins prendront des allopass pour voir ce que ca fait une armée, mais je ne crois pas que ca durera très longtemps. Ce n'est aps temps une limite au nombre d'armée que pour remercier ceux qui payent déjà tout en s'investissant (moi je dis que je rétribue Celsius).

Bref, aucunement géné.
Citation :
Vu la difficulté de maintenir une armée, le fait qu'elle doive etre gérée tous les jours, avec un investissement importun et tutti cuanti m'incite à penser que les véritables chefs d'armées seront des gens qui font déjà assez souvent des allopass (comme moi oui) parce qu'ils estiment que le travail des concepteurs mérite bien ca...
sa va surtout etre du calcule et un bon timing...

tu croit que personne n'est capable de faire sa ?

et puis ta conception de joueur qui s'investisse= joueur qui paye des allopas me semble un peu reductrice.

Faut aussi assumer le terme "jeu gratuit" et je ne suis pas sur que sa soit le cas (pas entierement) dans le fonctionnement des armées...
En suivant le même raisonnement des joueurs qui s'investissent, on devraient aussi faire payer des allopass aux duc et conseillers, aux pairs, etc, etc...

Je trouve aussi injuste que dans un combat entre 2 armées (1 de mercenaire, 1 ducale), l'une des deux doivent payer (en vrai euro) pour exister et l'autre pas.

Autrement j'ai rien contre faire un allopass de temps en temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés