Gamespot et Age of Conan à l' X06 de Microsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le site Gamespot vient de publier ses impressions après avoir assisté à la présentation de Age of Conan lors du rassemblement X06 de Microsoft.

En voici quelques extraits choisis:
La suite sur le site JOL-AoC

Des screenshots des zones montrées lors de cette présentation en guise de "Friday Update" ça vous dirait?
__________________
J'ai bien aimer le passage sur les "formations", ça laisse présager une grande intéraction entre les membres d'un m^me grp et plus seulement "je vois ma cible et comme les petit copain à coter je fait mon truc a moi"
Citation :
.. .il semble que l'équipe nourrisse de plus grandes ambitions pour son jeu et nous nous demandons comment tous ces éléments apparemment disparates vont s'imbriquer les uns dans les autres pour parvenir au résultat final.
Marrant je me dis exactement la même chose.

Citation :
Publié par Capitaine Capitan
..Des screenshots des zones montrées lors de cette présentation en guise de "Friday Update" ça vous dirait?
Nooon
Un petit ajout "à la volée" concernant l'article de gamespot.

A propos des sièges sur les Forteresses (contexte PvP), le rédacteur décrit le fonctionnement de la déclaration des hostilités: la guilde ennemie plante une tente de guerre aux portes de la Forteresse, un ou plusieurs représentants de la guilde assiégée sont alors appelés à parlementer afin de déterminer le moment de la bataille.

Le rédacteur avance alors que la guilde assiégée est en mesure de repousser tout bonnement l'attaque ce qui sous entend d'une certaine façon l'annulation du siège.

Je n'ai pas traduit ce passage car ça me paraissait "trop gros", donc j'ai préféré attendre les démêlées sur le forum communautaire, et j'ai bien fait ( ) puisque Silirrion intervient à ce sujet:

Citation :
Publié par Silirrion
You certainly wont be able to refuse a siege outright. Just as it you wont be able to 'ninja' attack, you wont be able to refuse forever. There will be limits on how long you can 'ignore' a war tent before a siege starts anyway.

Those kind of details will be tweaked throughout the course of beta testing, but the battlekeeps will be focal points for conflict so it would not make sense for us to let people avoid it totally.
Vous ne serez pas en mesure de refuser tout bonnement un siège. De la même manière que vous ne serez pas en mesure de lancer une "attaque ninja", vous ne pourrez pas refuser un siège pour toujours. Il y aura des limites concernant la durée au cours de laquelle vous pourrez "ignorer" une tente de guerre.

Tout ceci fera l'objet d'ajustements au cours de la beta mais les Forteresses (contexte PvP) représentent un enjeu principal des conflits, il serait donc absurde de permettre aux joueurs d'éviter un conflit éternellement.


Ouf!
Citation :
Publié par Vigdis
On pourra peut être l'éviter en versant une somme d'or, ou des esclaves ou de matières premières si on se sent pas assez fort pour résister, non ?
D'un point de vue "rôle" je pense que oui, mais d'un point de vue "mécanisme de jeu" j'en doute. Il semble qu'il soit possible de définir un délai avec le siège. Si l'attaquant plante sa tente en lançant un "ce soir j'te bute", le défenseur doit pourvoir dire "heu non pitiééé, nous ne sommes pas prêt, nous voulons un délai de cinq jours, pitiééé".

En tout cas c'est une idée intéressante pour éviter de se faire piquer une forteresse alors que tout le monde dort IRL...
Ce qui me fait penser... Je vais chercher, mais je ne crois pas l'avoir vu encore. Les "combo" ne peuvent se faire que sous certaines conditions, ou n'importe quand ? Car je vois déjà les 458 à la chaine dans ce cas (ou le fameux 69 très populaire). Et puis, quid des "fatalities" des personnages orientés magie ou combat à distance ?
Citation :
Publié par ( Tchey )

J'espère qu'ils ont prévu des "coups critiques négatifs", avec la possibilité de se passer la lame au travers du corps suite à une tentative ratée d'embrocher l'adversaire
En étant ivre ? tu est plus puissant mais tu risque de te trancher la tête accidentellement ?
Je trouve l'idée tres sympa, ça permet de ne pas faire d'attaque surprise à 4 h du mat un mecredi quand tout le monde bosse le lendemain. Et donc d'etre pres pour une bataille avec le maximum de ses forces (avec une date/heure par defaut qui sera à regler), les frustrés des attaques relique nocture de DAOC apprecieront

Apres j'imagine tres bien les grosses guilde dire : Je te rase ou tu me paye. (A voir s'il ne risque pas d'avoir trop d'abus...) Apres les combats se faisant avec une limite de temps pour conquerir la ville si l'attaquant ne vien pas la def gagne.

Ca permet aussi (en partant d'un principe de niveau de guilde) de ne pas permettre à une guilde niveau 10 d'assieger une guilde niveau 1. Ca permet aussi de lancer des annonces de type : Recrute mercenaire pour dans 2 jours à 20h ! primes etc... non l'idée semble bien exploitable pour l'equilibre et le plaisir de jeu, moi j'adere
Moi je suis plutôt un adepte du free pvp mais en ce qui concerne les sièges c'est vraiment une bonne chose le principe de déclaration de guerre (un peu à la shadowbane) autant d'un point de vu pratique que roleplay d'ailleurs.

Pour le système de combat une question que je me pose c'est est ce que les "swings" seront interrompus quand on reçoit des dégâts. C'est impossible de le voir dans les vidéos car le personnage semble dans un mode invulnérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés